Bienvenu au club. Ça m'est arrivé sur la Škoda. A partir de là, ça va rapidement empirer. A un moment, tu vas entendre un bruit de casse et ta glace va tomber dans la portière. C'est le mécanisme qui est arrivé au bout. Logiquement elle devrait ne pas casser (en tout cas, ça n'a pas cassé sur la mienne). J'ai fait réparer çà chez Škoda à Mondeville... 240 roros quand même.Sayemone a écrit :La vitre élec gauche qui devient capricieuse (décide de redescendre à mi-course quand on la fait remonter via l'impulsion).
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Nico_le_Normand
- Club AS
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
- Publicité
- laurent
Je crains que ce ne soit pas les seulsDtcrt a écrit :VAG n'a jamais su faire de vitres électriques. Faut pas chercher à comprendre.

-
ou c'est l'impulsion qui déconne et rien à voir avec le mécanismeSayemone a écrit :A partir de là, ça va rapidement empirer
Modifié en dernier par Nigo le mar. 25 nov. 2014 16:08, modifié 1 fois.
- Dtcrt
- AS
Tout ça à cause d'un putain de doigt en plastique qui pète. C'est ahurissant qu'ils ne fassent pas une pièce en alu et voilà quoi. 

- Web
- Administrateur
ce qui est ahurissant c'est que tout le reste pète pas de la même manière 

-
c'est vrai, la vitre de la Mégane 2 est tombé, mais c'était dans l'homogénéité avec le reste de l'auto 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Apparemment, c'est lié.Nigo a écrit :ou c'est l'impulsion qui déconne et rien à voir avec le mécanismeSayemone a écrit :A partir de là, ça va rapidement empirer
Le problème a d'ailleurs disparu après changement du mécanisme.
- Web
- Administrateur
voiture déposée ce matin : poignée de siège réparée et un support moteur va être changé...Web a écrit :Fiabilité :
La poignée de basculement du siège passager s'est déboitée une fois et depuis elle nous reste assez régulièrement dans la main.
Un grincement se fait entendre sur les dos d'âne, à mon avis une butée de suspension j'avais le même bruit sur la Clio.
à 2 jours de la fin de garantie

- calvinberu
Celle de sayemone est sportive mais la tienne 

- Web
- Administrateur
FR = Sportif
Si tu voyais la dureté des amortos tu poserais pas la question

Si tu voyais la dureté des amortos tu poserais pas la question

- calvinberu
Web a écrit :FR = Sportif![]()
Si tu voyais la dureté des amortos tu poserais pas la question![]()

- Web
- Administrateur
niveau "chrono" ça marche mieux qu'un 205 GTI, donc à moins d'enlever toutes les anciennes GTI du guide, c'est sportif. 

- calvinberu

- Web
- Administrateur
je ne sais pas ce qu'est une "70g co2", je roule pas en déplaçoir merdique moi 

- calvinberu
je sais plus combien elle faitWeb a écrit :je ne sais pas ce qu'est une "70g co2", je roule pas en déplaçoir merdique moi

- Web
- Administrateur
-
Calvin c'est le seul qui est gentil avec moi et dit que ma voiture est sportive!calvinberu a écrit :Celle de sayemone est sportive mais la tienne

- Web
- Administrateur
en même temps il y connait quoi lui en sportives ? 

- calvinberu
Oui, sortie du contexte ca peut faire louche !Sayemone a écrit : Calvin c'est le seul qui est gentil avec moi et dit que ma voiture est sportive!
Ne le prend pas en compliment non plus

Web a écrit :en même temps il y connait quoi lui en sportives ?

Pourtant je suis souvent sur zeperf et ici...
- Web
- Administrateur
tu lis pas Evo, donc t'y connais rien
arrête de faire semblant 

-
En parlant d'EVO, ma seule caisse diesel avant le kuga fût une mémorable Seat Ibiza TDI 110ch EVO 1...OUF!!!
Je ne l'ai gardée que 4 mois avant de reprendre une BM 318TI compact (140ch), et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai regretté mon EVO1 quand je suis monté ds la BM, un comble!
Perso, je prenais déjà bcp de plaisir de conduire avec cette Seat que je trouvais fun à emmener, à la fois vive et précise, avec un freinage correct, un moteur très plaisant malgré ses seulement 110ch! Qlq mois plus tard, j'ai essayé la même, mais cette fois-ci pucée (c'était le début des puces et autres reprog!), et là, j'ai retrouvé encore plus de sensations et de sportivité, quel pied!
Si je m'en tiens à mon moteur reprog (c'est le 2.0HDI de 136ch à la base) qui sur mon kuga qui pèse pourtant 1,7tonnes fait déjà belle figure (couple, souplesse et puissance...tout en étant relatif, évidemment!), j'imagine ce même moteur reprog sur une moyenne d'une tonne avec un châssis qui tient bien le pavé et qui freine suffisamment, je pense que oui, ça peut être sportif!
Enfin, je terminerai par mon souvenir des "24h de Spa Francorchamps" il y a déjà pas mal d'années, où une Bora TDI de compétition tenait la dragée haute aux cadors essences de la catégorie (des caisses de plus de 300ch!). Je me souviens avoir chronométré pls tours complets de cette Bora TDI et puis d'une M3 (environ 350ch, je me souviens plus trop bien!), et si mes souvenirs sont bons, ça tournait ds les mêmes temps!
Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!
Maint, faut s'entendre sur le terme "sportif"; c'est clair que si on y met comme paramètre fondamental le bruit du moteur (ce qui n'est pas spécialement mon cas), c'est impossible d'envisager qu'un diesel soit un tant soit peu sportif...
Je ne l'ai gardée que 4 mois avant de reprendre une BM 318TI compact (140ch), et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai regretté mon EVO1 quand je suis monté ds la BM, un comble!
Perso, je prenais déjà bcp de plaisir de conduire avec cette Seat que je trouvais fun à emmener, à la fois vive et précise, avec un freinage correct, un moteur très plaisant malgré ses seulement 110ch! Qlq mois plus tard, j'ai essayé la même, mais cette fois-ci pucée (c'était le début des puces et autres reprog!), et là, j'ai retrouvé encore plus de sensations et de sportivité, quel pied!
Si je m'en tiens à mon moteur reprog (c'est le 2.0HDI de 136ch à la base) qui sur mon kuga qui pèse pourtant 1,7tonnes fait déjà belle figure (couple, souplesse et puissance...tout en étant relatif, évidemment!), j'imagine ce même moteur reprog sur une moyenne d'une tonne avec un châssis qui tient bien le pavé et qui freine suffisamment, je pense que oui, ça peut être sportif!
Enfin, je terminerai par mon souvenir des "24h de Spa Francorchamps" il y a déjà pas mal d'années, où une Bora TDI de compétition tenait la dragée haute aux cadors essences de la catégorie (des caisses de plus de 300ch!). Je me souviens avoir chronométré pls tours complets de cette Bora TDI et puis d'une M3 (environ 350ch, je me souviens plus trop bien!), et si mes souvenirs sont bons, ça tournait ds les mêmes temps!
Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!
Maint, faut s'entendre sur le terme "sportif"; c'est clair que si on y met comme paramètre fondamental le bruit du moteur (ce qui n'est pas spécialement mon cas), c'est impossible d'envisager qu'un diesel soit un tant soit peu sportif...

-
quelle compacte, l'E46 ? si oui, alors c'est pas étonnant, un 1.8L atmo est bien trop juste pour emmener le poids du bouzin. Je crois même que c'est plus lourd que ma Leon FR, c'est dire...
une E30 318is (même moteur?) bien moins lourde, c'est vraiment extra
j'imagine que l'E36 est entre les deux
j'ai bien aimé le caractère du 1.9 TDI (injection pompe), évidemment l'agrément est moindre comparé à un common rail genre HDI, mais il est bien moins linéaire
caractère != sportivité, mais ça participe aux sensations donc on s'en rapproche
une E30 318is (même moteur?) bien moins lourde, c'est vraiment extra

j'ai bien aimé le caractère du 1.9 TDI (injection pompe), évidemment l'agrément est moindre comparé à un common rail genre HDI, mais il est bien moins linéaire

caractère != sportivité, mais ça participe aux sensations donc on s'en rapproche
Modifié en dernier par Nigo le ven. 5 déc. 2014 10:01, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
"RAPIDE" convient mieux que "SPORTIF"...kwygon a écrit :Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!

Même si la sportivité n'exclut pas forcément la lenteur, puisqu'on peut citer le foot français comme contre-exemple.

- mad max
- AS
il y a bon nombre de TDI plus véloces que la Caterham 165. Alors sportif ou pas ? 

-
parce qu'une A5 c'est comparable à une Caterham
met un 1.9 TDI dans la Cat (au lieu d'un 650cc turbo pour rappel) et recommence la comparaison. Ce sera évidemment plus lourd, mais tu auras aussi le double du couple, franchement je doute que le diesel fasse pâle figure
met un 1.9 TDI dans la Cat (au lieu d'un 650cc turbo pour rappel) et recommence la comparaison. Ce sera évidemment plus lourd, mais tu auras aussi le double du couple, franchement je doute que le diesel fasse pâle figure

- Publicité