Pollution
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
ben non, dans les deux cas ils touchent les mêmes indemnités

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- gaet325
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
mais ils ne bouffent pas à la cantine du Sénat, lorsqu'ils sont absents!
parce que ça les enfants.......ça nous coûte une blinde!!
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- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
L’an prochain, seuls les véhicules électriques et hybrides seront éligibles au bonus gouvernemental, a confirmé le 19 novembre le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert. La tranche des véhicules à moteur thermique émettant 61 à 90 g de CO2/km, qui ouvre actuellement le droit à un bonus de 150 euros, pourrait ainsi disparaître et entrer dans la zone neutre. Depuis le début de l’année, 12 098 véhicules ont bénéficié de ce bonus (7,5 % des immatriculations). Le montant du bonus pour les véhicules électriques resterait inchangé à 6 300 euros. Le secrétaire d’Etat n’a rien précisé concernant celui des véhicules hybrides. (AUTOACTU.COM 20/11/14)
http://www.ccfa.fr/En-2015-les-bonus-seront-bien-141925
http://www.ccfa.fr/En-2015-les-bonus-seront-bien-141925
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
C dans l'air de ce soir : rouler au diesel tue !
ça va faire jazzer un titre comme ça
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- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le Premier ministre a clôturé la conférence environnementale en parlant "d'erreur" à propos du soutien apporté au diesel par le passé.
La politique a toujours besoin d'images fortes et d'idées simples : " En France, le moteur diesel a longtemps été privilégié. Il l’est encore (...) Cela a été une erreur, il faut progressivement revenir dessus avec intelligence et pragmatisme " a déclaré le Premier ministre lors du discours de fin de la conférence environnementale.
Manuel Valls a donc annoncé que dès l'an prochain, les véhicules seront identifiés selon leurs émissions polluantes : "Ce système aidera les collectivités à développer des politiques favorisant les véhicules les plus propres" a t-il annoncé, faisant écho aux récentes déclaration de la mairie de Paris qui promettait l'instauration d'une zone réservée aux moins polluants en Ile-de-France.
Mais l'ex-maire d'Evry (91) n'a toutefois pas cédé à la caricature : "A chaque fois qu’on taxe le diesel, on nous rappelle, et ce n’est pas faux, que ce sont les plus modestes de notre société qui risquent d’en être les premières victimes (...) notre fiscalité doit continuer à être orientée pour entraîner les choix écologiques de nos concitoyens."
Le gouvernement compte mettre en place pour mi-2015 une prime à la conversion, qui permettra d'atteindre, sous diverses conditions, 10 000€ de bonus pour l'achat d'une électrique en échange de la mise au rebut d'un diesel de plus de 13 ans.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13379.html
La politique a toujours besoin d'images fortes et d'idées simples : " En France, le moteur diesel a longtemps été privilégié. Il l’est encore (...) Cela a été une erreur, il faut progressivement revenir dessus avec intelligence et pragmatisme " a déclaré le Premier ministre lors du discours de fin de la conférence environnementale.
Manuel Valls a donc annoncé que dès l'an prochain, les véhicules seront identifiés selon leurs émissions polluantes : "Ce système aidera les collectivités à développer des politiques favorisant les véhicules les plus propres" a t-il annoncé, faisant écho aux récentes déclaration de la mairie de Paris qui promettait l'instauration d'une zone réservée aux moins polluants en Ile-de-France.
Mais l'ex-maire d'Evry (91) n'a toutefois pas cédé à la caricature : "A chaque fois qu’on taxe le diesel, on nous rappelle, et ce n’est pas faux, que ce sont les plus modestes de notre société qui risquent d’en être les premières victimes (...) notre fiscalité doit continuer à être orientée pour entraîner les choix écologiques de nos concitoyens."
Le gouvernement compte mettre en place pour mi-2015 une prime à la conversion, qui permettra d'atteindre, sous diverses conditions, 10 000€ de bonus pour l'achat d'une électrique en échange de la mise au rebut d'un diesel de plus de 13 ans.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13379.html
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
curieux de savoir s'il n'avait pas voté ce texte à l'époque 
- Barjack13
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Et ils vont mettre 50 ans pour comprendre que l'électrique c'est pas écolo...
Ah ils sont forts dans la connerie ces politiques
Ah ils sont forts dans la connerie ces politiques
- Mazoutophobe
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Remplacer un mazout par de l'électrique, excepté pour les blaireaux qui ne font que de la ville avec leur niaisel, je pense qu'il y a un légère méconnaisssance de nos têtes pensantes quant à l'autonomie des mixers...bonus pour l'achat d'une électrique en échange de la mise au rebut d'un diesel de plus de 13 ans
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
ça concerne quand même un paquet de bagnole je pense...Mazoutophobe a écrit :excepté pour les blaireaux qui ne font que de la ville avec leur niaisel
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Turini
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
La voiture électrique sera rechargée essentiellement grâce au charbon ou au gaz brûlés ailleurs. Sauf en Drance ..... tant qu'il nous reste des centrales nucléaires.
Et l'énergie éolienne, me diront certains ? En cas de pic de pollution urbaine causée par des périodes anticycloniques - dont la caractéristique essentielle est un air calme - on n'autoriserait que les véhicules électriques ....... alors que les éoliennes ne tournent pas. On démarrerait donc des "tranches" de centrales ..... à gaz ou fioul pour permettre à ces petites merveilles de rouler sans polluer comme ces affreux véhicules à moteur thermique.
Si les idées peuvent changer le monde, on ne les a pas encore vu changer les lois physiques qui régissent notre univers.
Et l'énergie éolienne, me diront certains ? En cas de pic de pollution urbaine causée par des périodes anticycloniques - dont la caractéristique essentielle est un air calme - on n'autoriserait que les véhicules électriques ....... alors que les éoliennes ne tournent pas. On démarrerait donc des "tranches" de centrales ..... à gaz ou fioul pour permettre à ces petites merveilles de rouler sans polluer comme ces affreux véhicules à moteur thermique.
Si les idées peuvent changer le monde, on ne les a pas encore vu changer les lois physiques qui régissent notre univers.
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kermit_11
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Sans oublié que leur recyclage est tout aussi polluant voir impossible
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... es-3709620Ces batteries ont une durée de huit à douze ans, mais leur trouver une seconde vie n’est pas la chose la plus évidente. Paradoxalement, rouler "vert" pose de vrais problèmes environnementaux en plus d’un potentiel accidentogène non négligeable : si une batterie lithium-ion surchauffe, il peut y avoir une combustion spontanée, entrainant l’émission de gaz toxiques.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
l'électrique c'est un nouveau filon marketing (hyper rentable quand tu vois le cout d'un moteur elec vs thermique), faut pas chercher une logique environnementale derrière... 
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kermit_11
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Quand on voit avec Raaur un collègue 20000km et un moteur dans le sac c'est vrai qu'ils vont s'en mettre plein les fouilles 
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
ça fera leur évitera beaucoup de prises en garanties à ce niveau là 
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Entre 2000 et 2010, l’agglomération de Tokyo a fait passer son parc de véhicules diesel de plus de 60 % à presque zéro. Ce carburant n’a pas été interdit mais la réglementation a été renforcée au point de détourner les habitants vers d’autres carburants.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé vouloir interdire les véhicules diesel dans sa ville à l’horizon 2020. Elle n’est pas la première maire d’une grande agglomération à vouloir diminuer les émissions de microparticules dues au diesel. Milan, Athènes, Hong Kong se sont lancés, avec des moyens plus ou moins contraignants. Mais la mégalopole qui est allée le plus loin est, sans aucun doute, Tokyo. La capitale japonaise, forte de 13 millions d’habitants intramuros et 37 millions pour l’agglomération, souffrait de forts épisodes de pollution aux particules fines depuis les années 1960…. Au point, racontent les Tokyoïtes, de ne pouvoir admirer le mont Fuji que quelques jours par an.
Dans les années 1990, le taux de diésélisation du parc japonais était proche de celui du parc français : entre 60 et 70 %. A partir de 1999, sous l'impulsion du gouverneur Shintaro Ishihara, la ville s’est lancée dans une campagne farouchement anti-diesel. Une première étape de sensibilisation a été menée sur la période 2000-2003. Les entreprises ont alors eu trois ans pour renouveler leurs flottes de véhicules ou y installer les filtres antiparticules les plus performants du marché. Dans un souci de compétitivité, TPE et PME pouvaient se faire aider de prêts du gouvernement municipal.
AMENDES ET RETRAITS DE PERMIS
Dans le même temps, des millions de courriers furent envoyés auprès des propriétaires de véhicules diesel pour les inciter à s’orienter vers des véhicules essence. Enfin, des subventions étaient dégagées afin d’inciter les pétrolier à distribuer largement des carburants diesel à très faible taux de souffre.
En 2003, les réglementations anti-diesel entrent en vigueur à Tokyo et dans trois villes voisines : Saitama, Chiba, et Kanagawa. Des contrôles inopinés sont réalisés sur les véhicules circulant dans la capitale. Par ailleurs, l’agglomération déploie des caméras de surveillance, tantôt fixes sur les grandes voies de circulation, tantôt mobiles sur le reste de la ville. A partir des plaques d’immatriculation, elles identifient les types de véhicules et donc leur motorisation. Pour les contrevenants, les sanctions vont du rappel de la loi au retrait du permis de conduire, en passant par des amendes de plusieurs milliers d’euros. Les années passant, les mesures se durcissent au point de pousser les habitants de Tokyo et les entreprises à délaisser leurs véhicules diesel, voire à délaisser leurs véhicules tout court.
Dans les faits, le diesel n’est pas interdit à Tokyo. Preuve en est, les stations-services de la ville distribuent toujours ce carburant pour les véhicules à même de se plier à la réglementation locale. Les constructeurs automobiles, hostiles à cette réforme dans un premier temps, se sont peu à peu adaptés et le nombre de modèles diesel de leurs gammes a drastiquement diminué, sans toutefois disparaître. Depuis 2012, fort de technologies de plus en plus propres et performantes, on sent une petite renaissance de ces motorisations, en particulier chez le constructeur Mazda mais aussi chez Nissan et Mitsubishi, ainsi qu’à travers des voitures importés de BMW ou Mercedes. Alors qu’en 2012, moins de 1 % des nouvelles immatriculations étaient diesel, elles pourraient atteindre 5 % en 2018.
http://www.usinenouvelle.com/article/su ... ix.N302361
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé vouloir interdire les véhicules diesel dans sa ville à l’horizon 2020. Elle n’est pas la première maire d’une grande agglomération à vouloir diminuer les émissions de microparticules dues au diesel. Milan, Athènes, Hong Kong se sont lancés, avec des moyens plus ou moins contraignants. Mais la mégalopole qui est allée le plus loin est, sans aucun doute, Tokyo. La capitale japonaise, forte de 13 millions d’habitants intramuros et 37 millions pour l’agglomération, souffrait de forts épisodes de pollution aux particules fines depuis les années 1960…. Au point, racontent les Tokyoïtes, de ne pouvoir admirer le mont Fuji que quelques jours par an.
Dans les années 1990, le taux de diésélisation du parc japonais était proche de celui du parc français : entre 60 et 70 %. A partir de 1999, sous l'impulsion du gouverneur Shintaro Ishihara, la ville s’est lancée dans une campagne farouchement anti-diesel. Une première étape de sensibilisation a été menée sur la période 2000-2003. Les entreprises ont alors eu trois ans pour renouveler leurs flottes de véhicules ou y installer les filtres antiparticules les plus performants du marché. Dans un souci de compétitivité, TPE et PME pouvaient se faire aider de prêts du gouvernement municipal.
AMENDES ET RETRAITS DE PERMIS
Dans le même temps, des millions de courriers furent envoyés auprès des propriétaires de véhicules diesel pour les inciter à s’orienter vers des véhicules essence. Enfin, des subventions étaient dégagées afin d’inciter les pétrolier à distribuer largement des carburants diesel à très faible taux de souffre.
En 2003, les réglementations anti-diesel entrent en vigueur à Tokyo et dans trois villes voisines : Saitama, Chiba, et Kanagawa. Des contrôles inopinés sont réalisés sur les véhicules circulant dans la capitale. Par ailleurs, l’agglomération déploie des caméras de surveillance, tantôt fixes sur les grandes voies de circulation, tantôt mobiles sur le reste de la ville. A partir des plaques d’immatriculation, elles identifient les types de véhicules et donc leur motorisation. Pour les contrevenants, les sanctions vont du rappel de la loi au retrait du permis de conduire, en passant par des amendes de plusieurs milliers d’euros. Les années passant, les mesures se durcissent au point de pousser les habitants de Tokyo et les entreprises à délaisser leurs véhicules diesel, voire à délaisser leurs véhicules tout court.
Dans les faits, le diesel n’est pas interdit à Tokyo. Preuve en est, les stations-services de la ville distribuent toujours ce carburant pour les véhicules à même de se plier à la réglementation locale. Les constructeurs automobiles, hostiles à cette réforme dans un premier temps, se sont peu à peu adaptés et le nombre de modèles diesel de leurs gammes a drastiquement diminué, sans toutefois disparaître. Depuis 2012, fort de technologies de plus en plus propres et performantes, on sent une petite renaissance de ces motorisations, en particulier chez le constructeur Mazda mais aussi chez Nissan et Mitsubishi, ainsi qu’à travers des voitures importés de BMW ou Mercedes. Alors qu’en 2012, moins de 1 % des nouvelles immatriculations étaient diesel, elles pourraient atteindre 5 % en 2018.
http://www.usinenouvelle.com/article/su ... ix.N302361
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Après un bras de fer de plusieurs années avec l’industrie pétrolière, le Parlement européen a finalement renoncé à pénaliser l’import de pétrole de sables bitumineux au titre des 23% d’émissions de CO2 supplémentaires que provoque leur procédé d’extraction, par rapport aux pétroles conventionnels.
Le Parlement européen a voté à une très faible majorité (337 voix pour, 325 contre), le 17 décembre, la directive sur la qualité des carburants. Le pétrole tiré des sables bitumineux canadiens s’est vu attribuer le même niveau d’émissions de CO2 que le pétrole conventionnel. La Commission européenne, si elle a renoncé à qualifier l’extraction de ces pétroles de procédé « hautement polluant », reconnaît tout de même que l’exploitation de ces gisements rejette 23% de carbone de plus que les hydrocarbures classiques.
Ces émissions plus élevées ne seront donc pas prise en compte, et les raffineurs n’auront pas obligation de distinguer la part de pétrole non-conventionnel dans les mélanges qu’ils importent. Les compagnies pétrolières, par contre, devront qualifier leur production par origine, ce qui ouvre la voie à une révision de la loi dans un second temps, espèrent les associations écologistes.
En 2009, lorsque les Etats membres de l’Union européenne avaient fixé à 6% d’ici 2020 la réduction de l’intensité carbone des carburants utilisés par le secteur des transports – responsable de 31% des émissions européennes –, le débat avait été houleux sur l’opportunité d’empêcher l’import de pétroles issu des sables bitumineux canadiens.
L’Europe importe environ 4000 barils par jour de pétrole de sables raffiné aux Etats-Unis et mélangé à des pétroles conventionnels avant export. Mais le projet d’oléoduc Keystone XL entre la province canadienne de l’Alberta et l’état américain du Texas pourrait faire grimper cette part à plusieurs centaines de milliers de barils, affirme Greenpeace.
Malgré la décision du Parlement européen, deux facteurs pourraient freiner l’importation massive de ces pétroles non-conventionnels canadiens. Le premier est la polémique entre démocrates et républicains sur la construction de l’oléoduc. Les Républicains, nouvellement majoritaires au Congrès, l’ont inscrit tout en haut de leur agenda de rentrée 2015, mais le président américain Barack Obama a affirmé qu’il se servirait si besoin de son droit de veto pour bloquer le projet. Le second est le prix du baril : les sables canadiens, au coût de production très élevé, seront parmi les premiers à toucher leur point mort si ce dernier persiste à ne pas dépasser les 60 dollars.
http://indices.usinenouvelle.com/energi ... ineux.5863
Le Parlement européen a voté à une très faible majorité (337 voix pour, 325 contre), le 17 décembre, la directive sur la qualité des carburants. Le pétrole tiré des sables bitumineux canadiens s’est vu attribuer le même niveau d’émissions de CO2 que le pétrole conventionnel. La Commission européenne, si elle a renoncé à qualifier l’extraction de ces pétroles de procédé « hautement polluant », reconnaît tout de même que l’exploitation de ces gisements rejette 23% de carbone de plus que les hydrocarbures classiques.
Ces émissions plus élevées ne seront donc pas prise en compte, et les raffineurs n’auront pas obligation de distinguer la part de pétrole non-conventionnel dans les mélanges qu’ils importent. Les compagnies pétrolières, par contre, devront qualifier leur production par origine, ce qui ouvre la voie à une révision de la loi dans un second temps, espèrent les associations écologistes.
En 2009, lorsque les Etats membres de l’Union européenne avaient fixé à 6% d’ici 2020 la réduction de l’intensité carbone des carburants utilisés par le secteur des transports – responsable de 31% des émissions européennes –, le débat avait été houleux sur l’opportunité d’empêcher l’import de pétroles issu des sables bitumineux canadiens.
L’Europe importe environ 4000 barils par jour de pétrole de sables raffiné aux Etats-Unis et mélangé à des pétroles conventionnels avant export. Mais le projet d’oléoduc Keystone XL entre la province canadienne de l’Alberta et l’état américain du Texas pourrait faire grimper cette part à plusieurs centaines de milliers de barils, affirme Greenpeace.
Malgré la décision du Parlement européen, deux facteurs pourraient freiner l’importation massive de ces pétroles non-conventionnels canadiens. Le premier est la polémique entre démocrates et républicains sur la construction de l’oléoduc. Les Républicains, nouvellement majoritaires au Congrès, l’ont inscrit tout en haut de leur agenda de rentrée 2015, mais le président américain Barack Obama a affirmé qu’il se servirait si besoin de son droit de veto pour bloquer le projet. Le second est le prix du baril : les sables canadiens, au coût de production très élevé, seront parmi les premiers à toucher leur point mort si ce dernier persiste à ne pas dépasser les 60 dollars.
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- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
(j'aimerais bien savoir comment ça serait possible d'un point de vue technique)Le gouvernement envisage de taxer plus sévèrement les diesels sur les péages.
-
kermit_11
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
pour récupérer du fric tout est possible tout est réalisable
Tu sors ta citation d'où j'arrive pas à retrouver dans les précédent post lu en diagonale
Tu sors ta citation d'où j'arrive pas à retrouver dans les précédent post lu en diagonale
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
si tu crois qu'ils se posent ce genre de question pour des détailsmad max a écrit :(j'aimerais bien savoir comment ça serait possible d'un point de vue technique)Le gouvernement envisage de taxer plus sévèrement les diesels sur les péages.
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kleyamolas
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Facile et ça créera des emplois : à chaque barrière un gars écoutera les moteurs.
Bruit de merde tu casques, beau bruit t'as une réduc !
Attention aux moteurs essences à injection directe...
Bruit de merde tu casques, beau bruit t'as une réduc !
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
ça aurait pas dû aller dans le topic "Rions un peu" ce genre d'info ? 
-
Sayemone
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Surtout qu'un disel n'a rien à faire sur autoroute, ils sont mieux en ville.mad max a écrit :(j'aimerais bien savoir comment ça serait possible d'un point de vue technique)Le gouvernement envisage de taxer plus sévèrement les diesels sur les péages.
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- Biki
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Ils ont encore tout compris !
Allez, on part en vacances dans les Alpes en Mia Electric ?? Je propose qu'on y aille en Février.... on part maintenant ?
Allez, on part en vacances dans les Alpes en Mia Electric ?? Je propose qu'on y aille en Février.... on part maintenant ?
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kermit_11
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Prépare un bon roadbook pour trouver des bornes de recharge avec le froid et les montées tu risques de pas faire plus de 100kmBiki a écrit :Ils ont encore tout compris !![]()
![]()
Allez, on part en vacances dans les Alpes en Mia Electric ?? Je propose qu'on y aille en Février.... on part maintenant ?
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