Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:08

Biki a écrit :Rappelle-moi ce qu'il y a dans la Golf VII déjà ? :P Une gameboy entourée de noir laqué sur 1m²... :lol:
Tu fais bien d'en parler, parce que même ça, VAG le fait mieux. Aspect nettement plus cossu voire très cossu, insensible aux rayures pendant que dans la Renault le simple fait de le regarder en fait une, etc. :P

Et je n'ai pas peur d'engager les gens qui lisent çà à constater par eux même et s'exprimer un peu de temps en temps aussi. :hum:

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 23:09

mad max a écrit :Renault est incapable de faire du qualitatif sur les parties qui se voient :roll:
c'est exactement ça, pile dans ton champ de vision/toucher, y' a toujours un espèce de truc à la con qui semble tout droit sorti de leurs utilitaires :neu:

comme par exemple le cuir du volant qui se tient comme une brioche trempée dans le café au lait :bozo:
encore vu dans une Laguna 3 récemment...

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:13

Dtcrt a écrit :Et bien dans ce cas Renault n'a qu'à faire de même non ? :neu:
Bien sûr que VW est "malin" sur ce point, mais c'est de plus en plus "critiqué" par les essayeurs puisque ça ne reflète absolument pas le marché... :moui:
Web a écrit :je peux comparer qu'avec la Ceed haut de gamme (GT) la 308 Allure de mes parents (pas le haut de gamme mais presque) et ,au prix affiché, la Ceed n'a vraiment aucun complexe à avoir niveau assemblage/finition face à une 308 :nana:
je trouve même qu'elle fait plus haut de gamme sur certains détails, mais dans les deux cas ça reste en retrait d'une Golf 7 (si tu prends la Carat ou la GTI) faut pas se voiler la face.

Après évidemment 308 ou Megane surclasse largement une Ceed niveau chassis, là y'a aucun doute par contre :areuh:
Ah mais je ne dis pas que la Ceed a à avoir des complexes, j'aime beaucoup d'ailleurs l'intérieur de celle-ci ! :oui:
Visuellement je suis d'accord aussi que certains détails font plus "HdG", mais c'est plus "m'as-tu-vu" que sur la 308 aussi. Il ne faut pas trop regarder en bas tout de même (mais ça vaut pour pratiquement tout le monde...).
Ils arrivent à tirer les prix grâce au reste de toute façon, vu que les chassis ne sont pas au niveau.

Les Golf 7 Carat ou GTI, c'est justement ce que je disais, c'est vraiment les modèles les plus HdG des Golf, mais des versions plus basiques font bien moins HdG visuellement, et tout de suite on voit que l'écart avec une 308 n'est pas celui qu'on veut nous faire croire.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:15

Web a écrit :
mad max a écrit :Renault est incapable de faire du qualitatif sur les parties qui se voient :roll:
c'est exactement ça, pile dans ton champ de vision/toucher, y' a toujours un espèce de truc à la con qui semble tout droit sorti de leurs utilitaires :neu:

comme par exemple le cuir du volant qui se tient comme une brioche trempée dans le café au lait :bozo:
encore vu dans une Laguna 3 récemment...
On en a déjà parlé de ça, je suis d'accord sur ce point aussi (même si pour les volants, on sait tous que tout le monde fout du cuir de merde).
Mais on parle de modèles en fin de carrière, les détails sont mieux travaillés sur l'Espace quand même, il n'y a plus d'élément "choquants" visuellement comme on pouvait en avoir avant. Et je ne parle pas ici de design global qu'on a le droit d'aimer ou non ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:16

Biki a écrit :Les Golf 7 Carat ou GTI, c'est justement ce que je disais, c'est vraiment les modèles les plus HdG des Golf, mais des versions plus basiques font bien moins HdG visuellement, et tout de suite on voit que l'écart avec une 308 n'est pas celui qu'on veut nous faire croire.
As-tu une Mégane à disposition qui peut aligner ce que propose une Carat en terme d'habitacle ? Non. Donc voilà quoi. Si on aligne pas, c'est peut-être parce qu'on peut pas. Ça t'es jamais venu à l'esprit ? :heu:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:18

Biki a écrit :Mais on parle de modèles en fin de carrière, les détails sont mieux travaillés...
Depuis le temps qu'on traîne ensemble ici, ça a toujours été ton argument Biki. À chaque fois on rigole. Pour l'espace, je te dis tout de suite, j'ai peur de pas garder mon sérieux bien longtemps en allant voir cette merveille. :bah:

D'ailleurs, c'est en concession ou pas ? Parce qu'il me tarde. Franchement. :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 23:22

:lol:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 23:23

La Megane a eu 2 restylages, c'est difficilement pardonnable :gne:

Micka72

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 23:23

Biki a écrit :
Les Golf 7 Carat ou GTI, c'est justement ce que je disais, c'est vraiment les modèles les plus HdG des Golf, mais des versions plus basiques font bien moins HdG visuellement, et tout de suite on voit que l'écart avec une 308 n'est pas celui qu'on veut nous faire croire.
Je pensais comme toi il y a encore 1 semaine.
Nous avons touché notre première 308 business bidule la semaine dernière.
Du coup notre parc pour les techniciens est en Golf et 308.
La golf est largement au dessus dans les versions buisness. :oui:

Micka72

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 23:25

Dtcrt a écrit :
D'ailleurs, c'est en concession ou pas ? Parce qu'il me tarde. Franchement. :areuh:
Manifestement tu l'as trouvé :fou:
Micka72 a écrit :
Putain ne lâches pas a 2 mètres du bol de Sangria :arf:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:27

D'ailleurs, je mets ici deux images afin d'illustrer ta mauvaise foi légendaire. Parce que puté tu n'es pas honnête j'ai jamais vu ça.

Même pas besoin d'aller dans le "haut de gamme", où l'écart se creuse encore plus, pour constater que d'un côté, c'est propres, c'est clean, fonctionnel, tout est à sa place et de l'autre, c'est Zavata. Tu constatera qu'il s'agit pourtant d'une version initial. J'ai même pas osé prendre celui d'une RS. :lol:

Voilà pourquoi lorsque tu expliques tout content que tu as réussi à choper un vilain plastique sur un RSQ3, ça me fait bien marrer quoi. :beber:

Image

Image

Je sais pas mais. T'es pas d'accord avec moi ? Et encore, si je devais reprendre ton argument fameux que l'une vient de sortir et l'autre est en fin de carrière, je te laisse imaginer ! :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:28

mad max a écrit :La Megane a eu 2 restylages, c'est difficilement pardonnable :gne:
Mais en plus on fait un faux procès de la faute du Biki, parce qu'on peut très bien préférer la Megane pour des tas de raisons respectables ! Mais faut pas soutenir l'insoutenable à côté quoi. :areuh:

Micka72

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 23:29

La Polo n'a meme pas la clim bizone :boud1:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:30

Dtcrt a écrit :Depuis le temps qu'on traîne ensemble ici, ça a toujours été ton argument Biki.
Ça n'a pas été toujours mon argumentaire car l'ancienne Passat n'était pas mieux finie que la Laguna III, la Golf 6 ne marquait pas tant le pas sur la Mégane III (encore une fois je ne parle pas de qualité perçue, depuis quand la quantité de "chrome" fait la qualité ?).
mad max a écrit :La Megane a eu 2 restylages, c'est difficilement pardonnable :gne:
Parce qu'en fin de carrière ! Et les restylages n'ont jamais été pour augmenter la qualité mais pour réduire les coûts (et ça se voit bien chez Renault...).
Micka72 a écrit :Je pensais comme toi il y a encore 1 semaine.
Nous avons touché notre première 308 business bidule la semaine dernière.
Du coup notre parc pour les techniciens est en Golf et 308.
La golf est largement au dessus dans les versions buisness. :oui:
Largement sur quel point ? Je trouve le design intérieur de la Golf plus sérieux, mais j'ai pas trouvé l'écart transcendant.. :geek:
Dtcrt a écrit :D'ailleurs, je mets ici deux images afin d'illustrer ta mauvaise foi légendaire. Parce que puté tu n'es pas honnête j'ai jamais vu ça.
Où ai-je dit que la Clio IV était bien finie ? :oO: Je suis le premier à dire que son intérieur est merdique ! :fou:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 23:31

Je tiens à dire que la Clio rend beaucoup mieux en photo qu'en vrai :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:34

Ben tu explique que la gameboy sur la golf est aussi ridicule que sur la clio. J'ai pas voulu mettre de photo de golf à côté, mais si tu y tiens ça peut se faire !

http://www.larevueautomobile.com/images ... _7_502.jpg

Franchement. Parle t-on du même délire... :hum:

Je veux te faire comprendre que même si parfois tu lâches l'affaire devant l'évidence, c'est pas grave, on t'aimera quand même. :beber:

Micka72

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 23:36

Biki a écrit : Largement sur quel point ? Je trouve le design intérieur de la Golf plus sérieux, mais j'ai pas trouvé l'écart transcendant.. :geek:
:
Sur la qualité perçue.

As-tu vu les mesquineries d'une 308 buissness.
- La commande de clim
- La 2eme clef
- Le lecteur CD
- Le repose coude ou l'accoudoir central

Content d'avoir une 308 allure et bientôt une GT 8-) en

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:40

Dtcrt a écrit :Ben tu explique que la gameboy sur la golf est aussi ridicule que sur la clio.
Encore une fois, où ai-je dis ça ? :hum: :hum:

Toujours en dehors du design, je fais largement la différence entre le truc merdique sur la Clio et l'écran sur l'Espace, parce que là tu ne juges que le design pour le moment, pendant que je suis allé voir par moi-même ! :P
Dans tous les cas, j'en ai marre de voir tous ces intérieurs dessinés autour d'un écran ! Dans un sens oui je préfère celui de la Golf car il est plus discret, dans l'autre c'est assez con car placé assez bas. Je préfère l'intérieur de la 308 II par contre oui, même si l'écran est merdique et lent ! :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:42

Biki a écrit :Rappelle-moi ce qu'il y a dans la Golf VII déjà ? :P Une gameboy entourée de noir laqué sur 1m²... :lol:
Ben voilà. :bah:

Ton principal défaut quoi. C'est à dire se foutre de la gueule de la paille dans l'oeil du voisin en contestant farouchement la poutre dans le notre. :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:43

Micka72 a écrit :Sur la qualité perçue.

As-tu vu les mesquineries d'une 308 buissness.
- La commande de clim
- La 2eme clef
- Le lecteur CD
- Le repose coude ou l'accoudoir central

Content d'avoir une 308 allure et bientôt une GT 8-) en
La Business n'a pas l'écran tactile ? (donc les trucs moches à la place et le lecteur CD plus basique !) :heu:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:44

Biki a écrit :La Business n'a pas l'écran tactile ? (donc les trucs moches à la place et le lecteur CD plus basique !) :heu:
Et allez. Encore un remède à la brûlure. :ko:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:46

Dtcrt a écrit :Ben voilà. :bah:
Biki a écrit :Dans tous les cas, j'en ai marre de voir tous ces intérieurs dessinés autour d'un écran !
Ça valait aussi pour la Golf ! :lol:
Franchement, reprendre le design de la PdB de la Golf III qui n'est pas des plus glamour pour y coller un écran tactile aussi large qu'encombrant, désolé non, je ne m'extasie pas ! ;)
Pas plus que chez les autres (la palme pour moi revient quand même à Tesla ! :green: )

Le problème aujourd'hui est que si tu n'as pas l'écran tactile, t'as l'impression qu'il manque un truc dans la voiture tellement tout est dessiné pour t'obliger à le prendre ! :bozo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:47

Non faut faire simple Biki. Pour une raison que j'ignore, un traumatisme, une phobie, tu ne supporte pas le groupe VW. Voilà tout. Donc ils pourraient sortir n'importe quoi que ça n'irait pas. ;)

Quant aux écrans, bien sûr je te rejoins. Maintenant on pose un ipad au milieu de l'atelier et ensuite seulement les 4 roues qui vont autour et un moteur s'il reste de la place. Et ce n'est que le début tu t'en doute. On a encore rien vu. :lol:

Micka72

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 23:48

C'est la ou c'est énorme elle a l'ecran tactile avec une commande de clim manuel en tactile :fou:
Ou se trouve l’économie de la foutre en auto? Un capteur en moins et une carte d’asservissement...

Généralement c'est ce que je reproche aux françaises ça gratte de partout.

Un exemple que j'ai trouvé hallucinant la clef d'une C4 II est différente en fonction des versions :arf:

Pour le lecteur CD il y a un piège la fente est fermée. Pas de lecteur CD juste une imitation...

L'accoudoir il ne tient pas en place. (même problème sur mon allure)
La seconde clef pas de plip juste une clef des années 80.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:49

Micka72 a écrit :Pour le lecteur CD il y a un piège la fente est fermée. Pas de lecteur CD juste une imitation...
Oh puté ! :mdr:

Publicité

Répondre