L'avenir de la voiture électrique
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- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
comment rouler et lutter contre la montée des eaux par la même occasion ?
http://www.autonet.ca/fr/2014/07/27/qua ... eau-de-mer
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Intéressant, puissant, autonome, et à l'énergie facile à trouver.
Ca pèse un âne mort par contre, mais le design de ce proto est agréable à l'oeil.
A voir ce que ça coûterait en modèle de série.
Ca pèse un âne mort par contre, mais le design de ce proto est agréable à l'oeil.
A voir ce que ça coûterait en modèle de série.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
pas pire qu'une Continental GT ![gné :gne:](./images/smilies/icon_gne.gif)
![gné :gne:](./images/smilies/icon_gne.gif)
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Suppression de la mention 700 ch sur le site de Tesla pour la P85D .
les américains mentiraient![hum :hum:](./images/smilies/icon_hum.gif)
les américains mentiraient
![hum :hum:](./images/smilies/icon_hum.gif)
- Jbay
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Re: L'avenir de la voiture électrique
je pense que c'est la puissance des moteur combiné mais la puissance réel n'es peut-être pas vraiment la même en condition de roulage.
les moteurs et/ou la répartition de la puissance es peut-être différent ce qui ferais qu'il ne sortirais quoi qu'il arrive pas leurs puissance maximal au même moment
Tesla change très régulièrement les specs de leurs moteurs et batteries, avec l'arrivé prochaine du Model X une évolution pourrais arriver![oui :oui:](./images/smilies/icon_oui.gif)
dans le cas d'une 4 roues motrices comme la P85D, la puissance sur banc de test ne dois pas être de 700cv a mon avis puisque la puissance es réparti a travers deux moteurs qui ne déservent chaqu'un qu'un seul essieu. au pif la puissance sur banc peut être calculé comme étant de "seulement" 350cv.
malgré tout les performances reste ce qu'elles sont quoi qu'il arrive.
il ne faut pas oublier non plus qu'un moteur électrique dispose d'énormément de couple a bas régime et que la courbe de puissance n'es pas forcément exponentiel loin de la. je ne sais pas quel type de moteur es utilisé par Tesla mais il es très probable qu'il prenne plus de 10 000 tours alors que la puissance max ce trouve a 6000 tours et le couple a moins de 1000 tours. cela peut jouer lors d'un test ou d'un procédure d'homologation![Idée :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
les moteurs et/ou la répartition de la puissance es peut-être différent ce qui ferais qu'il ne sortirais quoi qu'il arrive pas leurs puissance maximal au même moment
![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
Tesla change très régulièrement les specs de leurs moteurs et batteries, avec l'arrivé prochaine du Model X une évolution pourrais arriver
![oui :oui:](./images/smilies/icon_oui.gif)
dans le cas d'une 4 roues motrices comme la P85D, la puissance sur banc de test ne dois pas être de 700cv a mon avis puisque la puissance es réparti a travers deux moteurs qui ne déservent chaqu'un qu'un seul essieu. au pif la puissance sur banc peut être calculé comme étant de "seulement" 350cv.
malgré tout les performances reste ce qu'elles sont quoi qu'il arrive.
il ne faut pas oublier non plus qu'un moteur électrique dispose d'énormément de couple a bas régime et que la courbe de puissance n'es pas forcément exponentiel loin de la. je ne sais pas quel type de moteur es utilisé par Tesla mais il es très probable qu'il prenne plus de 10 000 tours alors que la puissance max ce trouve a 6000 tours et le couple a moins de 1000 tours. cela peut jouer lors d'un test ou d'un procédure d'homologation
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Modifié en dernier par Jbay le ven. 2 oct. 2015 13:44, modifié 1 fois.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
non apparemment des ricains ont fait tester la puissance et c'était pas ça ![neu :neu:](./images/smilies/neu.gif)
![neu :neu:](./images/smilies/neu.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
un essai percutant de la dernière bouse de Bolloraie : http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 42460.html
j'aime bien Jean-Luc Moreau, il pratique pas la langue de bois![oui :oui:](./images/smilies/icon_oui.gif)
j'aime bien Jean-Luc Moreau, il pratique pas la langue de bois
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Re: L'avenir de la voiture électrique
mais je croyais que les normes européennes imposaient l'ABS?!
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est valable uniquement pour les voitures ![hum :hum:](./images/smilies/icon_hum.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
A 16000e le morceau de plastique de 48cv plus 133€/mois de couts d'utilisation, comment ca peut passer le stade de la simple pre-etude ? ![fou :fou:](./images/smilies/icon_fou.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Sur les Caterham il n'y en a pas, et pourtant elles ont une homologation européenne (sans doute de petites séries).gaet325 a écrit :mais je croyais que les normes européennes imposaient l'ABS?!
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Re: L'avenir de la voiture électrique
24.000 stpshacard a écrit :A 16000e le morceau de plastique
![gné :gne:](./images/smilies/icon_gne.gif)
ce qui fait mal c'est surtout les 6300 € de cadeau fiscal filé aux acheteurs de ce tas de merde (admettons qu'il y en aura quelques uns...
![fou :fou:](./images/smilies/icon_fou.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'avais deduit le cadeauWeb a écrit :24.000 stpshacard a écrit :A 16000e le morceau de plastique![]()
![;) ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
24 - 6 = 18
faut au moins ça pour motiver un tel achat![gné :gne:](./images/smilies/icon_gne.gif)
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faut au moins ça pour motiver un tel achat
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Re: L'avenir de la voiture électrique
déjà 20.000 commandes chez Tesla pour la X ![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
![Image](https://pbs.twimg.com/media/CRq_9vrWUAAjQVM.jpg)
la Twizy débarque aux USA
![woohoo :wh:](./images/smilies/woohoo.gif)
enfin, la Nissan touizy
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Les américains les attendent au tournant en calculant leur bilan C02 fabrication comprise
Il attendent juste que ça se vende un peu avant de sortir le fouet![:beber: :beber:](./images/smilies/beber.gif)
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Il attendent juste que ça se vende un peu avant de sortir le fouet
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Re: L'avenir de la voiture électrique
avec un rebadgeage, on est à mon goût au-delà de la simple alliance ![moui :moui:](./images/smilies/icon_mouais.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'imagine mal ce pot de yaourt au milieu des paquebots de 3 tonnes ![hum :hum:](./images/smilies/icon_hum.gif)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
University of Cambridge scientists have created a lithium oxygen battery that could have a ten times higher energy density compared to the current crop of lithium ion batteries.
Also known as lithium air batteries, these will enable a significantly higher range for electric vehicles that could actually get close to a conventional car. The good news doesn’t end here as scientists say the new battery pack will have a fifth of the weight and a fifth of the cost of current lithium ion batteries.
Also known as lithium air batteries, these will enable a significantly higher range for electric vehicles that could actually get close to a conventional car. The good news doesn’t end here as scientists say the new battery pack will have a fifth of the weight and a fifth of the cost of current lithium ion batteries.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Porsche annonce officiellement une suite au concept-car Mission E. La version de série de cette berline sportive tout électrique concurrencera directement la Tesla Model S.
Jusqu'ici, Porsche s'en tenait à des modèles hybrides rechargeables, combinant un V6 essence à un moteur électrique situé entre le V6 et la boîte de vitesses. La berline Panamera S e-hybrid et le SUV Cayenne S e-hybrid affichaient des émissions de CO2 nettement plus basses que les autres modèles de la gamme : respectivement 71 g/km et 79 g/km. Grâce à l'attractivité de ces variantes, le constructeur peut espérer se rapprocher des objectifs d'émissions de CO2, fixés à 95 g/km par l'Union Européenne en 2020. Pour les respecter tout en continuant à produire des sportives à moteur essence, il en faut toutefois un peu plus. Les raisons de céder aux sirènes de la voiture électrique sont donc multiples pour Porsche.
Objectif : la meilleure voiture électrique du marché
"Nous nous lançons dans le défi de la mobilité électrique avec détermination", a déclaré le Directeur de Porsche, Oliver Blume. "Même avec une voiture totalement électrique, Porsche doit rester fidèle à sa philosophie. Il s'agit d'offrir au client le modèle le plus sportif et le plus abouti technologiquement de son segment". Pas question donc d'offrir un modèle au rabais.
Concernant les performances, Porsche n'a donc pas le droit de décevoir. Le constructeur s'en tient pour l'instant au caractéristiques du concept-car Mission E, qui semblent aujourd'hui constituer le point de départ de l'étude du modèle de série et donc constituer un minimum. Les ingénieurs promettent une puissance de plus de 600 chevaux (440 kW) et une autonomie supérieure à 500 kilomètres entre deux charges complètes. Le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 3,5 secondes.
La batterie pourrait retrouver 80 % de son niveau maximal en seulement 15 minutes grâce à un système fonctionnant sous une tension de 800 volts, soit le double environ de celle retenue par la Tesla Model S. C'est essentiellement cette caractéristique qui permettrait à la Porsche Mission E de soutenir longuement sa vitesse de pointe sur circuit sans risquer la surchauffe, alors qu'une Tesla doit se contenter d'une puissance en continu de seulement 120 kW, soit 163 ch (lire notre essai de la Tesla Model S).
Pour l'instant, il est encore impossible de savoir si le programme Mission E donnera naissance à un modèle spécifique, ou s'il s'agira d'une simple variante électrique de la prochaine génération de la berline Panamera.
Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que Porsche prévoit un investissement à la hauteur de ses ambitions. Un milliard d'euros va être débloqué pour le développement du projet, auxquels vont s'ajouter 700 millions d'euros pour l'usine de Zuffenhausen, qui recevra pour l'occasion une nouvelle cabine de peinture et une nouvelle ligne d'assemblages. Par ailleurs, le constructeur allemand annonce l'embauche de 1.000 personnes dans le cadre de ce nouveau projet.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tesla.html
Jusqu'ici, Porsche s'en tenait à des modèles hybrides rechargeables, combinant un V6 essence à un moteur électrique situé entre le V6 et la boîte de vitesses. La berline Panamera S e-hybrid et le SUV Cayenne S e-hybrid affichaient des émissions de CO2 nettement plus basses que les autres modèles de la gamme : respectivement 71 g/km et 79 g/km. Grâce à l'attractivité de ces variantes, le constructeur peut espérer se rapprocher des objectifs d'émissions de CO2, fixés à 95 g/km par l'Union Européenne en 2020. Pour les respecter tout en continuant à produire des sportives à moteur essence, il en faut toutefois un peu plus. Les raisons de céder aux sirènes de la voiture électrique sont donc multiples pour Porsche.
Objectif : la meilleure voiture électrique du marché
"Nous nous lançons dans le défi de la mobilité électrique avec détermination", a déclaré le Directeur de Porsche, Oliver Blume. "Même avec une voiture totalement électrique, Porsche doit rester fidèle à sa philosophie. Il s'agit d'offrir au client le modèle le plus sportif et le plus abouti technologiquement de son segment". Pas question donc d'offrir un modèle au rabais.
Concernant les performances, Porsche n'a donc pas le droit de décevoir. Le constructeur s'en tient pour l'instant au caractéristiques du concept-car Mission E, qui semblent aujourd'hui constituer le point de départ de l'étude du modèle de série et donc constituer un minimum. Les ingénieurs promettent une puissance de plus de 600 chevaux (440 kW) et une autonomie supérieure à 500 kilomètres entre deux charges complètes. Le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 3,5 secondes.
La batterie pourrait retrouver 80 % de son niveau maximal en seulement 15 minutes grâce à un système fonctionnant sous une tension de 800 volts, soit le double environ de celle retenue par la Tesla Model S. C'est essentiellement cette caractéristique qui permettrait à la Porsche Mission E de soutenir longuement sa vitesse de pointe sur circuit sans risquer la surchauffe, alors qu'une Tesla doit se contenter d'une puissance en continu de seulement 120 kW, soit 163 ch (lire notre essai de la Tesla Model S).
Pour l'instant, il est encore impossible de savoir si le programme Mission E donnera naissance à un modèle spécifique, ou s'il s'agira d'une simple variante électrique de la prochaine génération de la berline Panamera.
Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que Porsche prévoit un investissement à la hauteur de ses ambitions. Un milliard d'euros va être débloqué pour le développement du projet, auxquels vont s'ajouter 700 millions d'euros pour l'usine de Zuffenhausen, qui recevra pour l'occasion une nouvelle cabine de peinture et une nouvelle ligne d'assemblages. Par ailleurs, le constructeur allemand annonce l'embauche de 1.000 personnes dans le cadre de ce nouveau projet.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tesla.html
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Re: L'avenir de la voiture électrique
« Nous lançons un appel à projets mondial pour encourager le développement d’un véhicule électrique à un coût inférieur à 7 000 euros », a annoncé la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal lors d’une conférence dédiée au secteur des transports dans le cadre de la COP21.
Mme Pinart a également assuré que le montant du bonus resterait inchangé en 2016 pour l’achat d’un véhicule électrique neuf (6 300 euros), tout comme celui de la prime à la casse (superbonus) pour la destruction d’un véhicule diesel ancien et conditionné à l’achat d’une voiture électrique (3 700 euros).
Mme Pinart a également assuré que le montant du bonus resterait inchangé en 2016 pour l’achat d’un véhicule électrique neuf (6 300 euros), tout comme celui de la prime à la casse (superbonus) pour la destruction d’un véhicule diesel ancien et conditionné à l’achat d’une voiture électrique (3 700 euros).
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