Sécurité routière
- Biki
- Club AS
Re: Sécurité routière
Non je pense que les « gens » prennent de plus en plus de « libertés » et adoptent de plus en plus un comportement agressif… Ça se voit aussi avec les trottinettes, le fait qu’ils ont « raison » quand ils roulent sur la voie du milieu, quand ils grillent un stop ou un feu parce qu’ils estiment qu’il ne sert à rien etc…
- Publicité
- mad max
- AS
ou bien ils savent que si le flic fait quelque chose sur le refus d’obtemperer, il a de grandes chances de finir en taule.
- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Oui moi aussi je vois ça comme une conséquence du laxisme imposé par les politocards.
-
Il y a plus de refus d'obtempérer c'est une certitude...
La hiérarchie n'est clairement pas favorable aux poursuites...
Cela m'a vallu quelques remarques lorsque je me suis fait percuter avec la rs... on me demandait si ça en vallait la peine... quand on a ça comme discours pas étonnant qu'à force les refus augmentent...
La hiérarchie n'est clairement pas favorable aux poursuites...
Cela m'a vallu quelques remarques lorsque je me suis fait percuter avec la rs... on me demandait si ça en vallait la peine... quand on a ça comme discours pas étonnant qu'à force les refus augmentent...
- Sylkill
- Club AS
Ca n'en vaut pas la peine, il n'y a qu'un seul mort et pas d'émeutes cette fois. Le bilan est bien meilleur non ? 

-
Ça dépend ce qu'on veut
.
Je préfère prendre un peu de risque et tenter de chopper des mecs qui prennent la fuite que de me contenter de chopper le père de famille fait une simple accélération et qui va assumer tout le reste...
C'est facile de faire les forts avec les gens normaux mais faudrait aussi l'être avec les autres...

Je préfère prendre un peu de risque et tenter de chopper des mecs qui prennent la fuite que de me contenter de chopper le père de famille fait une simple accélération et qui va assumer tout le reste...
C'est facile de faire les forts avec les gens normaux mais faudrait aussi l'être avec les autres...
- L'intrépide
- Club AS
C'est cynique, mais c'est sans doute pas loin de la vérité.
Le pouvoir politique et les medias nationaux ne s'y intéresseront pas trop, ou à minima, et probable que finalement on préfère voir des victimes innocentes plutôt que de voir de nouvelles émeutes
- Sylkill
- Club AS
La politique a toujours senti la merde de près ou de loin, et le cynisme n'est pas le pire des vices.
Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait un exemple fait avec une ordure, façon crucifixion à la romaine ou le pal des carpathes. Le talion était bien aussi
Moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait un exemple fait avec une ordure, façon crucifixion à la romaine ou le pal des carpathes. Le talion était bien aussi

- Dtcrt
- AS
Moi aussi j’aimerais assez. Histoire de rétablir une relation de méfiance qui ferait beaucoup de bien.
-
C'est pas prêt d'arriver
... les derniers qui se sont fait prendre en flagrant délit ont eu le droit à une promotion...

- mad max
- AS
je suis curieux de savoir où était ce justicier le soir des émeutes et quand on a besoin de lui :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 7CATAA.php
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 7CATAA.php
- Dtcrt
- AS
Un crétin, dès que tu lui donne un peu de pouvoir, ça fait du zèle. Science exacte et très bien documentée.
- Web
- Administrateur
"le maire (SE) du village, envisage de transformer ce panneau « Stop » en « Cédez le passage »"
Étonnant, d'habitude ils font plutôt l'inverse ces abrutis
Étonnant, d'habitude ils font plutôt l'inverse ces abrutis

- Biki
- Club AS
J’en peux plus des gens qui grillent les stop en toute décontraction, ils ne font même plus semblant de s’arrêter.
La dernière y’en a un qui m’a grillé la priorité à un feu, je l’ai klaxonné et appels de phares, il s’est arrêté, je lui ai dit qu’il avait un peu abusé, il m’a répondu « ouai mais tu sais qu’il sert à rien ce feu, c’est comme un stop »
On en est là…
Mais les excès de zèle ça n’aide en rien, ça donne même du crédit à ceux qui ne respectent rien…
La dernière y’en a un qui m’a grillé la priorité à un feu, je l’ai klaxonné et appels de phares, il s’est arrêté, je lui ai dit qu’il avait un peu abusé, il m’a répondu « ouai mais tu sais qu’il sert à rien ce feu, c’est comme un stop »

On en est là…
Mais les excès de zèle ça n’aide en rien, ça donne même du crédit à ceux qui ne respectent rien…

-
- Club AS
J’ai eu mon rappel Vème république pour mon inconscience sur une route dégagée et propre.
Le vaccin était embarqué dans une voiture discrète.
6 ans sans papier vert à la maison, le premier dans l’Aude
Mais c’est une honte un tel comportement, j’étais seul à bord ce qui est totalement irrespectueux et irresponsable, à la vitesse sur excessive de 85 km/h au lieu de 80
Merci à toute cette merveilleuse politique de sécurité routière
Le vaccin était embarqué dans une voiture discrète.
6 ans sans papier vert à la maison, le premier dans l’Aude

Mais c’est une honte un tel comportement, j’étais seul à bord ce qui est totalement irrespectueux et irresponsable, à la vitesse sur excessive de 85 km/h au lieu de 80

Merci à toute cette merveilleuse politique de sécurité routière

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Bin oui, mais tu n'es pas un ange, est-ce qu'on doit te le rappeler !? Si tu veux bien faire les choses, tu roules en AMG, plaque polonaise et sans permis. Et en bon petit ange, Dieu te le rendra 

- Web
- Administrateur
Faut bien choisir son camp en effet. Toi tu es dans celui du bien, du bien public 

-
- Club AS
Je ferai mon don pour la sécurité routière et je songerai à passer au plaque russe pour plus être embêté 

- Dtcrt
- AS
Il te faut faire un calcul de rentabilité. En une heure, tu as gagné 5 kms. Tu as donc parcouru la distance de 80 km en 56 minutes au lieu de 60.
Cette base établie il faut donc que, dans ces 4 minutes de gagnées, tu ais gagné 90 euro, soit 22,5 € par minute.
Je ne connais pas ton travail.
Mais 22,5 €/minute, ça te fait 1350 € de l'heure, soit 189.000 € par mois à considérer que tu sois sur une base de 35H, ce qui est confortable mais peu probable te concernant.
Il y a donc un problème. Cherche ce qui pourrait te rapporter 22,5 € par minute. J'ai bien une idée, mais effectivement il faudrait que tu sois un petit ange parti trop tôt, ce qui n'est pas ton cas non plus.
Conclusion : Je crois que tu t'ais fait baiser.

Cette base établie il faut donc que, dans ces 4 minutes de gagnées, tu ais gagné 90 euro, soit 22,5 € par minute.

Je ne connais pas ton travail.

Mais 22,5 €/minute, ça te fait 1350 € de l'heure, soit 189.000 € par mois à considérer que tu sois sur une base de 35H, ce qui est confortable mais peu probable te concernant.

Il y a donc un problème. Cherche ce qui pourrait te rapporter 22,5 € par minute. J'ai bien une idée, mais effectivement il faudrait que tu sois un petit ange parti trop tôt, ce qui n'est pas ton cas non plus.

Conclusion : Je crois que tu t'ais fait baiser.

- Web
- Administrateur
Exact.
-
- Club AS
J’étais sur un trajet de 20km 
je viens de vérifié les coordonnées une belle ligne droite de quelques kilomètres et bien dégagés pas une habitation ni carrefour, juste une sortie de ferme.
ouf c’était l’endroit le plus dangereux du secteur je suis rassuré.

je viens de vérifié les coordonnées une belle ligne droite de quelques kilomètres et bien dégagés pas une habitation ni carrefour, juste une sortie de ferme.
ouf c’était l’endroit le plus dangereux du secteur je suis rassuré.
- Web
- Administrateur
Ah tu vois bien, c'est jamais des emplacements choisis au hasard. 

- Dtcrt
- AS
La sécurité ça n’a pas de prix. 

- mad max
- AS
stat diffusée : 1 refus d’obtemperer toutes les 20 minutes.
- Sylkill
- Club AS
Ah oui... ça ferait beaucoup trop de morts en fait.
C'est pour ça
C'est pour ça

- Publicité