Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Micka72

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 22:06

Dtcrt a écrit :Fin du débat pour moi. On tourne en rond. ;)
Putain ne lâches pas a 2 mètres du bol de Sangria :arf:
Ce n'est pas un lobotomisé du losange et son pote rital qui vont gagner :no:

Mattes toi un épisode de Turbo sur M6 replay et reviens en forme :roi:

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:08

Micka72 a écrit :
Biki a écrit :Et en hausse chez les généralistes coréens ! :beber:
:fier:
Aussi, mais pas seulement ! :P
Dtcrt a écrit :Fin du débat pour moi. On tourne en rond. ;)
Moi qui t'avait fait un beaucoup discourt, même pas de retour... :cry: Et pourtant je suis sûr que tu es d'accord sur certains points ! :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 22:08

Oh non mais dans 5 minutes on va venir nous expliquer qu'une Maserati est fiable si ça continue. Alors non hein, j'abandonne. :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:11

Ce n'était pas le sens de mon message, tu ne m'as donc pas lu, je suis vexé, aucun respect... :?

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 22:18

Dtcrt a écrit :Oh non mais dans 5 minutes on va venir nous expliquer qu'une Maserati est fiable si ça continue. Alors non hein, j'abandonne. :troll:
il faudra attendre sa belle mort pour ça :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:20

:ko:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 22:37

Je suis monté dans une formidable® RS6 dernièrement (à l'arrêt seulement parce qu'on avait pas le temps ni le contexte de faire le moindre roulage, mais justement c'est assez raccord avec la discussion).
Faut pas venir me raconter qu'ils seraient en baisse de qualité. Leurs intérieurs restent absolument extraordinaire à tous les niveaux et je pèse mes mots. Et crois moi bien qu'en descendant, je n'était pas en train de me demander si une Renault Initiale ou une DS-truc faisait aussi bien. Il n'y a même pas de question à se poser. Comme je disais tout à l'heure, c'est une autre planète, tout simplement. Je vois même pas où est le débat.

D'ailleurs, j'ai bien regardé la grille de calandre et aucun doute, la peinture était toujours là (c'est une farce avec Calvin). :neu: :troll:

Donc vous pensez ce que vous voulez, je pense ce que je veux et tout le monde est content. :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:41

Evidemment que l'on attend d'une voiture vendue à plus de 100 000€ une autre finition qu'une voiture vendue 3x moins chère ! :gne:

Il faut comparer ce qui est comparable, à prix équivalent, les premiums ne marquent plus le pas face aux généralistes, et à "équipement" équivalent (donc prix plus élevé pour les premiums), ça s'est nettement resserré.

Très franchement, si on prend une Golf VII et une A3, est-ce que tu peux dire clairement que l'Audi est mieux finie ? (et je n'ai pas trouvé la Golf irréprochable vu certaines mesquineries). Le prix est bien différent quand même...

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 22:47

Micka72 a écrit :
Biki a écrit :Et en hausse chez les généralistes coréens ! :beber:
:fier:
ça c'est vrai, et ils sont déjà dépassé les français sans avoir attendu 30 ans pour arriver au niveau des allemandes :?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 22:50

Biki a écrit :Evidemment que l'on attend d'une voiture vendue à plus de 100 000€ une autre finition qu'une voiture vendue 3x moins chère ! :gne:
Ben faudrait savoir, il y a un instant tu expliquais que ce n'était plus le cas, que les généralistes fabriquaient pareil. De plus elle coûte plus que 100.000 car à 100.000, je sais même pas s'ils te donnent les roues avec. :beber:
Biki a écrit :Très franchement, si on prend une Golf VII et une A3, est-ce que tu peux dire clairement que l'Audi est mieux finie ? (et je n'ai pas trouvé la Golf irréprochable vu certaines mesquineries). Le prix est bien différent quand même...
Très franchement ? J'en sais rien. J'ai pas été voir car je m'en tape complètement. Mais je leur fais confiance, ils n'ont pas du bouleverser leurs habitudes. :bah:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 22:52

moi je te le dis, la Golf est au niveau de l'A3 :oui:

et largement au-dessus d'une Megane 3 :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:53

Web a écrit :ça c'est vrai, et ils sont déjà dépassé les français sans avoir attendu 30 ans pour arriver au niveau des allemandes :?
Je n'irais pas jusque là, à part la Kia Ceed, ça reste encore assez irrégulier et certains plastiques assez mauvais (rien qu'une Kia Optima censée être plus HdG est à la ramasse en comparaison). La 308 II s'en sort mieux je trouve :oui: (il faut garder aussi en tête que pas mal de françaises sont en fin de carrière en ce moment).

Par contre ils ne sont plus en retard en qualité perçue ça c'est vrai...

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 22:55

la 308 II est malheureusement pas mieux finie que la nouvelle Ceed et surtout elle est pas garantie 7 ans, CQFD :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 22:55

Web a écrit :moi je te le dis, la Golf est au niveau de l'A3 :oui:
Bon. En même temps vu que les tarifs sont de plus en plus proches également, quelque part ça se tient. :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:56

Dtcrt a écrit :
Biki a écrit :Evidemment que l'on attend d'une voiture vendue à plus de 100 000€ une autre finition qu'une voiture vendue 3x moins chère ! :gne:
Ben faudrait savoir, il y a un instant tu expliquais que ce n'était plus le cas, que les généralistes fabriquaient pareil. De plus elle coûte plus que 100.000 car à 100.000, je sais même pas s'ils te donnent les roues avec. :beber:
J'espère que tu n'as pas lu tous mes arguments de cette même façon parce que ça craint sinon ! :? :areuh:
Web a écrit :moi je te le dis, la Golf est au niveau de l'A3 :oui:

et largement au-dessus d'une Megane 3 :hum:
:oui: mais :
Biki a écrit :(il faut garder aussi en tête que pas mal de françaises sont en fin de carrière en ce moment).
La Mégane en fait partie, et elle ne se débrouille pas si mal encore aujourd'hui ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 22:58

Biki a écrit :J'espère que tu n'as pas lu tous mes arguments de cette même façon parce que ça craint sinon ! :? :areuh:
Non mais tes arguments je les connais mon Biki, et ils sont irrecevables. Tu es quand même le gars qui est venu nous expliquer que le nouvel espace était 'achement bien. Donc bon. :beber:

Non je glousse au prix de la RS6, parce que effectivement, aujourd'hui pour 100.000, t'as plus rien. :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 22:59

Web a écrit :la 308 II est malheureusement pas mieux finie que la nouvelle Ceed et surtout elle est pas garantie 7 ans, CQFD :hum:
Je ne dis pas que l'écart est grand, mais je la trouve quand même un peu mieux finie, ou tout du moins plus homogène.
Pour la garantie 7 ans, faut voir les garanties aussi car les retours n'ont pas tous été fabuleux... :gne:

Jbay

Message par Jbay » dim. 11 janv. 2015 23:00

Dtcrt a écrit :Voici le concurrent du RSQ3 français :

Image
pourquoi toujours chercher la comparaison ?? si un plastique es moche ou dénote dans un habitacle très soigné (le cas RS3) on peut simplement l'admettre dans ce braquer :bah:

je suis le premier a dire "La finition Citroën ? mon pauvre, Citroën c'est de la merde :areuh: "

a contrario je suis monter récemment dans une A7 Avus (gris daytona je croi) et je ne me cache pas pour dire que la finition étais irréprochable bien que je n'aime pas plus Audi qu'une autre marque.

j'essaye juste de rester objectif par rapport aux différents modèles du marcher.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:00

Biki a écrit :il faut garder aussi en tête que pas mal de françaises sont en fin de carrière en ce moment).
Oui, d'ailleurs je suis curieux de voir l'intérieur de la prochaine Mégane. Vu qu'ils viennent de découvrir la gameboy laquée noire grand format sur tous les autres modèles, ça promet. :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:01

Jbay a écrit :j'essaye juste de rester objectif par rapport aux différents modèles du marcher.
Et bien moi je n'arrive pas à y rester par rapport aux différents modèles du courir. :fier:

Et pour te répondre plus sérieusement, ce débat concerne avant tout Biki, parfaitement intraitable sur le petit bout de plastique mal branlé qu'il a trouvé sur un RSQ3 et tellement permissif sur ce que propose Renault à côté. :P
Modifié en dernier par Dtcrt le dim. 11 janv. 2015 23:04, modifié 1 fois.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:03

Dtcrt a écrit :Non je glousse au prix de la RS6, parce que effectivement, aujourd'hui pour 100.000, t'as plus rien. :roi:
Oui mais il ne faut pas être étonné qu'une voiture à 100 000€ soit mieux finie qu'une voiture à 30 000€ ! :lol:

A équipements équivalents, si tu demandes à Audi de sortir une voiture au même prix qu'une généraliste, crois-tu que leur modèle sera mieux fini ? Je ne pense pas... :hum:
Pour la Golf VII, on nous présente toujours les modèles bien équipés chez VW pour les essais etc.. (facturés au prix fort) mais quand on se retrouve dans un modèle plus basique, l'ambiance n'a plus rien à voir, ça fait tout de suite plus cheap... Pareil que la Passat... :moui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 23:04

Voilà. Donc tu repars dans ton délire à chaque fois. C'est pour ça que c'est impossible d'en discuter sereinement en fait. :gne:

Et bien dans ce cas Renault n'a qu'à faire de même non ? :neu:
Modifié en dernier par Dtcrt le dim. 11 janv. 2015 23:05, modifié 1 fois.

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 11 janv. 2015 23:05

Biki a écrit : Je ne dis pas que l'écart est grand, mais je la trouve quand même un peu mieux finie, ou tout du moins plus homogène.
je peux comparer qu'avec la Ceed haut de gamme (GT) la 308 Allure de mes parents (pas le haut de gamme mais presque) et ,au prix affiché, la Ceed n'a vraiment aucun complexe à avoir niveau assemblage/finition face à une 308 :nana:
je trouve même qu'elle fait plus haut de gamme sur certains détails, mais dans les deux cas ça reste en retrait d'une Golf 7 (si tu prends la Carat ou la GTI) faut pas se voiler la face.

Après évidemment 308 ou Megane surclasse largement une Ceed niveau chassis, là y'a aucun doute par contre :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:06

Dtcrt a écrit :Oui, d'ailleurs je suis curieux de voir l'intérieur de la prochaine Mégane. Vu qu'ils viennent de découvrir la gameboy laquée noire grand format sur tous les autres modèles, ça promet. :areuh:
Rappelle-moi ce qu'il y a dans la Golf VII déjà ? :P Une gameboy entourée de noir laqué sur 1m²... :lol:

Tu as probablement raison, et je n'en suis pas ravi de cette mode, mais je ne vois pas le rapport avec la qualité de finition ! :hum:
Et puis les gens aiment...

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 23:07

Renault est incapable de faire du qualitatif sur les parties qui se voient :roll:
C'est sûr que le Chapatte, il va pas s'amuser à toucher les plastiques des places arrière :areuh:

Publicité

Répondre