Le topic du Groupe PSA

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Kev
Club AS

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » sam. 12 oct. 2013 16:23

Bikinours a écrit :Kev, tu n'as pas des liens en français des fois ? :lol: On sait que tu es bilingue, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! :P
y'avait rien en FR quand j'ai posté :P

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10 ... de-psa.php

Publicité

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 12 oct. 2013 17:08

Ça ne sent vraiment pas bon!

mad max
AS

Message par mad max » sam. 12 oct. 2013 17:18

pour un pays qui a pas d'argent, c'est pas mal d'injecter autant d'argent pour des nullos qui savent rien gérer et qui vont continuer à s'en mettre de côté.

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 12 oct. 2013 19:05

:merci:

Et l'article qui débouche sur un autre :

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09 ... ctobre.php

Ils ont raisons, faisons travailler les étudiants pour les foutre à la rue à la fin de leurs études et les payer une misère !!! :neu: :neu: Quelle belle gestion de réduction des coûts !! :top: :bozo:

anthony59100

Message par anthony59100 » mer. 23 oct. 2013 16:04

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 23 oct. 2013 16:22

C'est la débandade. Le directoire est complètement à la ramasse, n'a aucune vision de l'avenir et se laisse vraisemblablement mener par le bout du nez.

Image

Alors ils cèdent à la gesticulation, un pas devant, deux derrière. Il manque un ingénieur visionnaire à la tête de cette entreprise. Quelqu'un de solide, qui ne se laisse pas dériver au premier écueil en vue.

Cette personne existe certainement, mais ce n'est pas dans la culture française. On lui préférera un politique, un homme ou une femme de compromis, un mou, qui donnera le sens du vent mieux qu'une girouette et sera de tous les cocktails aux colloques sur le coût du travail.

Surtout il faut arrêter de croire à chaque modèle qui ne se vend pas complètement comme voulu qu'il faut absolument tout changer. Je suis certain qu'une clientèle solide s'acquière avec le temps. Les gens demande à voir avant de faire confiance.

Moi même j'aimerai bien tenter le coupé RCZ, qui est plaisant à bien des égards. Je pourrai plaquer VAG pour faire du cocorico, ça me ferait plaisir de participer à un effort national. Mais qu'est-ce qu'ils vont nous inventer juste après ? Quelle continuité, s'il y en a une, aura ce modèle ? Vers quelle direction débile vont-ils une nouvelle fois aller qui me feront regretter d'avoir abandonné une marque stable et solide, et le service qui va avec ?

J'attends que nos constructeurs se révoltent contre l’oppression gouvernementale, qui est en train de les étouffer. Mais ils ne se révolteront pas pour la bonne raison qu'ils font parti de la même clique. C'est emmerdant. :moui:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 23 oct. 2013 16:26

Dtcrt a écrit :J'attends que nos constructeurs se révoltent contre l’oppression gouvernementale, qui est en train de les étouffer.
Et après ça, tu veux me coller du Image !!!! :gne: :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 23 oct. 2013 16:27

Où sont les retombées de ça ? :heu:

Image

Ça a été exploité comment ? Qui en parle ? Quelle est la suite concrète sur le terrain ? Quel engagement ont-ils voulu nous signaler avec cette performance ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 23 oct. 2013 16:32

Si Jean Todt avait été bombardé comme il se doit directeur général de Peugeot et Guy Fréquelin directeur général de Citroën, je fiche mon billet que la situation serait déjà en passe d'être rétablie pour ces constructeurs. :P

Il y en a plus que marre de payer des fortunes une bande de trous du cu* qui ne seraient pas foutu de faire la différence entre un V6 et un V8. :evil:

Ah non je suis fâché là. :areuh:

Bertrand

Message par Bertrand » mer. 23 oct. 2013 16:33

Il vont nous sortir une 208 gti "pikes peak" comme la c4 by Loeb et pis c est tout :boud1:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 23 oct. 2013 16:34

Ce coup-ci, je crois bien que même pas. :ko:

Mais sans parler d'une série spéciale (car ce n'est pas ça qui va nous sortir du sable), je pensais plus en terme d'engagement et de communication. J'ai été chez Pigeot il y a peu, rien. Pas une affiche, pas un totem, rien qui relate cette victoire. C'est affligeant. :gne:

anthony59100

Message par anthony59100 » mer. 23 oct. 2013 16:37

Dtcrt a écrit :Où sont les retombées de ça ? :heu:

Image

Ça a été exploité comment ? Qui en parle ? Quelle est la suite concrète sur le terrain ? Quel engagement ont-ils voulu nous signaler avec cette performance ?
Je ne voit pas ce qui te choque, c'est la même utilisation de l'image de la compétition chez Peugeot avec la 208 t16 que chez Citroen avec ça:

Image

C'est a dire aucune à part une série limitée avec 4 stickers et un hdi 110cv :boud1:

Bertrand

Message par Bertrand » mer. 23 oct. 2013 16:39

Tout le monde s en branle,les commerciaux préfèrent vendre une 208 mazout à un papi. Pour moi la notion de sportive n existe plus chez Peugeot :boud1:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 23 oct. 2013 16:54

Non, non , non, et non.

Peugeot est solidement ancré dans le milieu de la compétition depuis toujours. Citroën également.

Tout le monde ne s'en branle pas. Je suis certain que les équipes techniques de ces deux enseignes sont en souffrance permanente de ne pouvoir exprimer ce bagage technologique et sportif à la hauteur de leurs compétences, qui sont réelles et avérés.

Il suffit d'un rien pour faire fructifier cette image à l'international. Comme je le disais, il faut juste poser un guerrier, quelqu'un qui vient du concret, pas du milieu politique, ni mafieux. Une tête de lard qui ne se laisserai pas emmerder par les pleureuses de la crise et du coût du travail.

Seulement voilà. Ça va prendre des années. On ne se remet pas de telles errances sur un seul modèle qui sortirai éventuellement de l'ordinaire.

Par ailleurs, ces marques doivent imposer une vision technique en décalage avec le reste de la production. Quelque chose qui ferait qu'on les remarque dans le paysage automobile.

Vous l'aurez compris et j'en suis désolé, mais je vais faire référence une fois encore à Audi, parti de rien, mais qui n'a jamais dévié de ses choix techniques. À l'époque, imposer un 5 cylindres qui plus est assemblé sur 4 roues motrices a fait marrer toute la galerie. J'ai les articles ! j'ai les essais !

Jusqu'à la RS2, qui a calmé tout le monde, les journalistes tiraient à boulet rouge sur les productions d'Ingolstadt. Rien n'allait jamais ! Je ferais l'impasse pudiquement sur les habitacles sempiternellement austères qu'on nous resservait à longueur de torchons.

Ah ! On la voit l'austérité, tas de cons. Ces mêmes intérieurs qui étaient fustigés du temps des mêmes journaleux qui portent aujourd'hui la marque en bandoulière font maintenant référence, et on peut plus tourner 2 pages sans lire des éloges devenus aveugles.

Voilà une marque qui a su garder son cap, avec les résultats qu'on connait à présent. Une image de marque ne se bâtit pas en 15 jours. Il faut un fil conducteur, une volonté sans faille. C'est loin d'être le cas pour PSA.

J'ajoute en pensant au RCZ que nous assistons une fois encore à un véritable gâchis. Car oui, le RCZ, physiquement, n'a rien à envier à un TT. Je dirais même qu'il est plus bandant, sous certains angles et je pense notamment à cette chute de toit extrêmement réussie.

Je pense au coupé 406, qu'ils ont minutieusement massacré en foutant dehors Pininfarina, pour au final la remplacer par cette merde ambulante qu'est la 407 coupé. Scandale !

Oh la vache ! Là oui je suis fâché. :beber:

Bertrand

Message par Bertrand » mer. 23 oct. 2013 17:03

Nan mais je suis bien d accord avec toi. Je te parlais du simple commercial de concession . Je suis persuadé qu il y en a plus d un qui croit que la 208 gti est un hdi :neu: .

Quand je suis allé essayer la 208 gti,je me suis pointé avec ma 309,un vendeur m a accueilli en me diant "sympa votre Gti 16"... :neu: .
Quand on veut vendre de la sportive on doit s y connaitre un minimum je pense :bah:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 23 oct. 2013 17:29

vive, un chèque de l'état :top:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 23 oct. 2013 17:57

Ca ne métonne pas.

GM l'a dit clairement ils ne voulaient pas d'intervention de l'état. Et l'état l'a dit clairement qu'ils ne voulaient pas d'alliance avec GM.

Encore une fois, une idée de visionnaire de l'ENA

fred

Message par fred » mer. 23 oct. 2013 18:08

Kev a écrit :Encore une fois, une idée de visionnaire de l'ENA
:hm:

Tiens une bonne blague (mais peut ètre que vous la connaissez?°)

Quels sont les 3 moyens pour se faire ruiner?

-Le jeu: le moyen le plus rapide

-Les femmes: le moyen le plus agréable

-Les ENArques: le moyen le plus sur

:geek: :bozo:

L'énarchie, c'est la fin des haricots...c'est un énarque qui me l'a confié :areuh:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mer. 23 oct. 2013 19:52

Je suis aussi tout d'accord avec Dtcrt! La situation de PSA est incompréhensible car il y avait tellement de potentiel qui ne fut pas exploité ou mis de côté trop rapidement! :arf:

fred

Message par fred » mer. 23 oct. 2013 20:28

grand14 a écrit :Nan mais je suis bien d accord avec toi. Je te parlais du simple commercial de concession . Je suis persuadé qu il y en a plus d un qui croit que la 208 gti est un hdi :neu: .

Quand je suis allé essayer la 208 gti,je me suis pointé avec ma 309,un vendeur m a accueilli en me diant "sympa votre Gti 16"... :neu: .
Quand on veut vendre de la sportive on doit s y connaitre un minimum je pense :bah:
Problème, contrairement à un passé loingtain, un "commercial" passe de VW à Peugeot, puis un peu à Renault (quoique).... Fini les mecs qui faisaient 25 ans d'un mème marque et capables de te parler de la 404 Cab dans le détail et de passer à la 205 GTI 1.9 tout aussi précisément;

Aujourd'hui, un commercial est à la botte du vite fait facilement fait, on argumente sur une remise, sur une reprise, pas le temps de s'attarder sur les temps sur le 'Ring, sur le petit détail qui fera la différence pour pousser le client vers plus haut. Pas le temps de connaitre ce que l'on propose, et puis, on s'en fout un peu. "En France, mon bon monsieur c'est diesel et pi c'est tout."

A un autre niveau chez Audi, ça doit ètre blanc, noir ou gris, idem pour les intérieurs...alors que quand on prend le temps de regarder le choix des options, c'est la foire à la personnalisation. Mais chez nous, du moment que tu sors du truc "normal", tout de suite, c'est "Oula, euh la, y a du délai vous savez". "Euh, vous ètes sur...parceque la, c'est pas très discret". D'ailleurs, certaines marques ne s'y trompent pas et nous envoient un peu ce qu'ils veulent.

C'est l'un des soucis de notre commerce, c'est toujours de tirer vers le bas. Le syndrome de la grande surface, quoi.

Les valeurs des exploits sportifs, cités par Dtcrt, sont tout justes aborder du bouts des lèvres, sans parler de ces cons de médias qui ont à peine ébaucher le sujet. Un mec, x fois champion du monde en "bagnole", visiblement, ça chatouille plus les burnes des redac' chefs :roll:

Dommage, Peugeot se meurt et Citroen rame alors qu'ils ont un ni plus ni moins que le plus grand pilote de tous les temps. Avec une tète de gondole pareille, y avait moyen d'en vendre de la came pourtant :|

Enfin, les fameux articles que cite Dtcrt, à propos du 5 cylindres et du Quattro, je les ai lu aussi. Le ton narquois et le sourire en coin, à l'époque. Y a eu le mème genre à la fin des 90's, pour Mini. Pareil pour ces nigauds de Coréens au début du millénaire. "Sans dec', VW fourgue des Santana au Chinois :mdr: :mdr: ".....en 1984.

Le soucis, c'est que rire, ou plutot se foutre de la gueule des autres, ça n'a jamais été fructueux, au contraire...les mecs d'Aulnay vont en faire les frais dès ce mois ci :|

fred

Message par fred » jeu. 24 oct. 2013 12:09

Accord de compétitivité signé ou presque....C'est encore le salarié qui doit faire des efforts pour tenter de rattraper les conneries. :arf:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 24 oct. 2013 13:10

ça t'étonne pas j'espère ? :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 24 oct. 2013 14:59

fred a écrit :Accord de compétitivité signé ou presque....C'est encore le salarié qui doit faire des efforts pour tenter de rattraper les conneries. :arf:
quand tu lis les medias, tu as en effet l'impression que les problèmes ne viennent que de là et pas du tout d'en haut :bozo:

enzo94

Message par enzo94 » jeu. 24 oct. 2013 15:16

Dtcrt a écrit :Vous l'aurez compris et j'en suis désolé, mais je vais faire référence une fois encore à Audi, parti de rien, mais qui n'a jamais dévié de ses choix techniques. À l'époque, imposer un 5 cylindres qui plus est assemblé sur 4 roues motrices a fait marrer toute la galerie. J'ai les articles ! j'ai les essais !

Jusqu'à la RS2, qui a calmé tout le monde, les journalistes tiraient à boulet rouge sur les productions d'Ingolstadt. Rien n'allait jamais ! Je ferais l'impasse pudiquement sur les habitacles sempiternellement austères qu'on nous resservait à longueur de torchons.

Ah ! On la voit l'austérité, tas de cons. Ces mêmes intérieurs qui étaient fustigés du temps des mêmes journaleux qui portent aujourd'hui la marque en bandoulière font maintenant référence, et on peut plus tourner 2 pages sans lire des éloges devenus aveugles.

Voilà une marque qui a su garder son cap, avec les résultats qu'on connait à présent. Une image de marque ne se bâtit pas en 15 jours. Il faut un fil conducteur, une volonté sans faille. C'est loin d'être le cas pour PSA.
Beau résumé, mais Audi il avait ça

Image

Et c’est pas n’importe quel atout

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 24 oct. 2013 15:30

C'est bien pour ça que j'évoquais J. Todt et G. Fréquelin, qui ne font pas franchement parti des perdreaux de l'année. ;)

Publicité

Répondre