Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
4 roues mots tristes 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
Joli ! 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Bingo !S4 Allroad a écrit :Au fait, Nico le Normand, tu n'es pas un ancien du forum Audi-passion??

Et c'est bien là la raison pour laquelle ton pseudo a rallumé un vieux souvenir.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Si tu as de l'humour ça risque d'être moins drôle !!S4 Allroad a écrit :Bonsoir, oui j'en suis conscient, je suis un branleur arriéré, et j'assume
J' ai d'ailleurs une """grosse""" auto pour compenser la petite taille de mon sexe. Car je suis en + un refoulé ...![]()
![]()
Pour devenir un éco-citoyen responsable, un bon pigeon qui dit oui à tout, je vais m'empresser de changer ma """grosse""" berline allemande contre un de ces merveilleux déplaçoirs fabriqués au Maroc ou en Roumanie par des esclaves payés 200€/mois, et largement bonussé par l'état-maquereaux.
Bonne nuit.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Retour au vif du sujet.
Directrice de cabinet du nouveau Préfet du Calvados et de Basse-Normandie, Clara Verger a également rang de sous préfet chargé de la sécurité routière.
De source bien informée (la mienne) elle entend se concentrer sur la sécurité routière. On ne sait s'il s'agira de "Sécurité rentière" ou de vraie prévention routière. Premier effet de cette arrivée : un contrôle routier organisé à Saint-Pierre-Sur-Dives (14) hier et dont j'ai eu écho. Apparemment, un grand nombre de véhicules de police / gendarmerie étaient mobilisés.
Les beaux jours se préparent !
Faites passer.
Directrice de cabinet du nouveau Préfet du Calvados et de Basse-Normandie, Clara Verger a également rang de sous préfet chargé de la sécurité routière.
De source bien informée (la mienne) elle entend se concentrer sur la sécurité routière. On ne sait s'il s'agira de "Sécurité rentière" ou de vraie prévention routière. Premier effet de cette arrivée : un contrôle routier organisé à Saint-Pierre-Sur-Dives (14) hier et dont j'ai eu écho. Apparemment, un grand nombre de véhicules de police / gendarmerie étaient mobilisés.
Les beaux jours se préparent !
Faites passer.
- Web
- Administrateur
maintenant je respecte les limitations 

- Web
- Administrateur
Après six mois consécutifs de baisse de la mortalité routière, le nombre de personnes décédées dans des accidents de la route a progressé de 3,6 % en juillet (367 victimes). Ce sont surtout les piétons (+ 2 %) et les cyclistes (+ 6 %) qui ont fait les frais de cette augmentation.

Les recettes générées par les radars devraient dépasser 675 millions d’euros, voire atteindre 7 00 millions sur l’ensemble de 2012, contre 639 millions l’an dernier, en raison de la densification et de la diversification du parc de radars (feux rouges, radars discriminants, etc.). (ECHOS 10/8/12)

Les recettes générées par les radars devraient dépasser 675 millions d’euros, voire atteindre 7 00 millions sur l’ensemble de 2012, contre 639 millions l’an dernier, en raison de la densification et de la diversification du parc de radars (feux rouges, radars discriminants, etc.). (ECHOS 10/8/12)

- Nico_le_Normand
- Club AS
En même temps, je me demande si l'augmentation de la rentabilité des radars ne tient pas à leur seule multiplication.
Parce que si on regarde par machine... dans notre coin (le Calvados) la baisse de chiffre est foudroyante depuis l'installation de certains.
A voir ici : http://www.radars-auto.com/carte-radar/calvados
Parce que si on regarde par machine... dans notre coin (le Calvados) la baisse de chiffre est foudroyante depuis l'installation de certains.
A voir ici : http://www.radars-auto.com/carte-radar/calvados
- mad max
- AS
une fois que les gens ont repéré l'endroit du radar, c'est sûr que la rentabilité.
Pas pour rien qu'ils les ont tous viré en Angleterre.
Pas pour rien qu'ils les ont tous viré en Angleterre.
- Web
- Administrateur
ça marchera toujours avec les touristes de passage et les distraits 

- mad max
- AS
Ca permet surtout de donner du boulot aux copains.
Après les autoroutes, les éthylotests, on est plus à ça près.
Après les autoroutes, les éthylotests, on est plus à ça près.
- guillaume78150
Le radar a côté de chez moi n'a pas flashé depuis près de 2 mois... (information donnée par une source tout ce qu'il y a de sûre...).
La semaine dernière, trois gonzes au chevet du "malade" pour vérifier son état de santé. (Moi, comme un con, je croyais qu'ils le démontait !)
Bonne nouvelle, il fonctionne, mauvaise nouvelle, il ne sert à rien !!
La semaine dernière, trois gonzes au chevet du "malade" pour vérifier son état de santé. (Moi, comme un con, je croyais qu'ils le démontait !)
Bonne nouvelle, il fonctionne, mauvaise nouvelle, il ne sert à rien !!
- guillaume78150
Non, non, non... j'insiste, Il ne sert à rien. Dans le contexte, notre bon gouvernement en a un peu rien à foutre de l'effet dissuasif, ce dont il a besoin, c'est de pognon ! D'ailleurs, pourquoi se déplacer pour un radar qu'on pense en panne si il remplit son rôle dissusasif, je vous le demande...ours02 a écrit :
si au contraire il fonctionne très bien, grâce à lui les gens respectent les limitations de vitesse...
- MasKimE
J'ai encore mieux : le radar dont je parlais il y a 15 jours ! Les maires des deux villages n'étaient pas au courant de l'installation de celui ci et trouve l'emplacement absurde. Les journalistes des DNA ont essayé de savoir si il était en service et n'ont pas réussi à avoir de réponses. ...
- mad max
- AS
Les radars-tronçons potentiellement illégaux ! 

- Web
- Administrateur
- mad max
- AS
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... isien.html
Désolé mais 1400 € ça me semble pas cher payé
Désolé mais 1400 € ça me semble pas cher payé

- Dtcrt
- AS
Surtout pour de jeunes enfants gâtés. C'est le budget coke de la journée. Tu parles d'un truc. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Et bien souvent à des gens qui n'ont ni la classe ni les moyens pour être les propriétaires d'un tel véhicule !!!
- Serge87
Portrait type du conducteur de Porsche, Lambo, ferrari, AMG... selon Nico :Nico_le_Normand a écrit :Et bien souvent à des gens qui n'ont ni la classe ni les moyens pour être les propriétaires d'un tel véhicule !!!

- fred
En effet, certains voyous et dealers sont friands de la location d'autos de sports type R8, Féfé 430... Et pourtant, faut montrer patte blanche pour avoir la possibilité d'en louer une.Nico_le_Normand a écrit :Et bien souvent à des gens qui n'ont ni la classe ni les moyens pour être les propriétaires d'un tel véhicule !!!

- Web
- Administrateur
à cause de la coca ?fred a écrit :patte blanche

- Nico_le_Normand
- Club AS
Non non, je ne pensais pas exactement à çà !shacard a écrit :Portrait type du conducteur de Porsche, Lambo, ferrari, AMG... selon Nico :Nico_le_Normand a écrit :Et bien souvent à des gens qui n'ont ni la classe ni les moyens pour être les propriétaires d'un tel véhicule !!!
- fred
Web a écrit :à cause de la coca ?fred a écrit :patte blanche

- Web
- Administrateur
plutôt à ça alors :Nico_le_Normand a écrit :Non non, je ne pensais pas exactement à çà !

- Publicité