Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Biki
Club AS

Re: Alpine le retour !

Message par Biki » mer. 28 juin 2023 22:24

Dtcrt a écrit :
mer. 28 juin 2023 21:26
Le seul truc vrai c’est que normalement une usine qui fait 3ème, elle fait la gueule. Elle fait pas des conférences sur la joie.
Bon. C’est vrai que pour un prestataire en adhésifs ils se sont bien démerdés ceci dit.
Si tu te renseignes sur le projet c’était tout à fait dans l’esprit de la marque, enfin des gars des Ulis. Je dis dans l’esprit car c’est Signatech en charge des GT4 qui s’y est collé avec un budget dérisoire pour faire beaucoup. Dans l’idée ils ont été un peu trop gourmands sur les ailerons mais autrement ils finissaient 1er de la catégorie visée qui mettait justement en avant les qualités de la base technique. Ce qui est une réalité, la base est fabuleuse.

Donc oui défi relevé haut la main et bravo à eux.

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 28 juin 2023 22:32

Dtcrt a écrit :
mer. 28 juin 2023 21:26
C’est vrai que pour un prestataire en adhésifs ils se sont bien démerdés ceci dit.
Biki a écrit :
mer. 28 juin 2023 22:24
c’est Signatech en charge des GT4 qui s’y est collé avec un budget dérisoire
cqfd :hum:
Biki a écrit :
dans l’esprit
Biki a écrit :
Dans l’idée
cqfd :hum:

On pourra dire ce qu'on veut, mais une usine de l'envergure de Renault ne se déplace pas en personne pour faire 3ème avec un budget dérisoire pour faire beaucoup dans l'idée de l'esprit Alpine ! oh ! :areuh:

Tout en se targuant dans d'autres conférences sur la joie d'être au sommet de la F1 conformément à l'héritage moumoute d'une marque qui a la gagne ancrée dans le "A" ! :lol:

Lorsque Pigeot s'est pointé, ils ne ce sont pas demandés s'ils partaient dans le romantique façon esprit Coubertin ! Meilleures pilote du monde + meilleure voiture du monde > record > victoire au général et hop, on rentre à la maison quoi. Merde ! Et 3 fois en plus ! Et Audi pareil ! Alors eux c'est encore mieux on leur a demandé de plus venir, comme un peu partout ailleurs, d'ailleurs, tellement ils écrasaient toute forme de concurrence. :gne:

Et ensuite Suzuki bref, on va pas faire la liste. Personne ne se pointe pour faire 3ème à Pikes Peak en disant c'est génial vu comme on embarquait léger ! C'est bon pour les privés ça ! Pas une usine et surtout pas Alpine qui ambitionne de fracturer le marché américain ! :lol:

Car Là dessus Web a raison : l'histoire s'en branle du deuxième ou du troisième. Seuls les premiers restent dans la mémoire collective. En sport auto comme en baballe !

Quel mauvaise foi mon Biki c'est effrayant. :?

Là où je te rejoins c'est que la A110 de série est une petite merveille. Tout le reste du cirque concernant là où ça cause dur, par contre, euh. :?

J'espère au moins que lors des prochaines 24 heures, leur Hypercar sera beaucoup plus dans les faits que dans l'esprit. Ce serait bien. :roi:

Quant à la F1, c'est un piège à con dans lequel il ne fallait surtout pas s'engouffrer. Ils vont manger la cabane pour rien de plus à l'arrivé et tant pis si je me trompe. D'ailleurs en guise d'héritage qu'ils nous ressassent à toutes les vinaigrettes, ils sont surtout armés, de leur propre aveux, pour assembler un, je cite, "narratif" avec Ryan Reynolds pour faire du Netflix. :gne:

Bref. Tout ceci n'est pas simple. :roi:

Denis

Message par Denis » jeu. 29 juin 2023 07:22

Web a écrit :
mer. 28 juin 2023 17:36
Qui aurait eu l'idée de parler du 3ème à Pikes Peak si c'était pas des français.
C'est aussi, ce que je me suis dit, quand je m'interrogeai sur qui était le premier.
La seule place qui compte, est la une. Et maintenant que je me suis renseigné, je sais qui c'était cette année.

Denis

Message par Denis » jeu. 29 juin 2023 07:58

La stratégie d'Alpine en sport automobile n'est pas clair. Ils sont partout et bon nul part.
Qui trop embrasse....
Je me fais peut-être une fausse idée de ce qu'est "l'héritage Alpine", mais je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas en WRC.
La F1 devrait être oublié. Le Mans devrait venir dans une seconde étape une fois au top en WRC.

Il est clair que je ne suis pas stratège en communication auto.
Mais je note que je connais la Hyundai I20 que depuis qu'ils ont gagné en WRC.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 09:28

Denis a écrit :
jeu. 29 juin 2023 07:58
La stratégie d'Alpine en sport automobile n'est pas clair. Ils sont partout et bon nul part.
Ils brassent du vent à mort pour faire parler de la marque, c'est ça la stratégie. :bah: On pourrait même dire "que de la gueule" pour le moment vu qu'Alpine c'est soit Signatech soit Renault Sport, concrètement... C'est une attitude bien française cela dit de l'ouvrir très fort même en ayant rien à dire :hum: C'est aussi un principe de base du marketing.
Quand j'entends Rossi dire sans complexe qu'Alpine est en F1 depuis 40 ans ça me retourne un peu les poils du cu*. On est vraiment dans de l'enfumage de lapin niveau com !
Mais ils sont en quête de notoriété c'est normal, quand tu n'as rien gagné en sport auto depuis Le Mans 1978 ça fait un peu light quand même niveau palmarès comparé aux copains. La difficulté c'est de vouloir s'appuyer un peu trop sur un passé archi poussiéreux et plus troué qu'un gruyère Suisse. A force d'appuyer ça peut finir par casser ... a minima les couilles :areuh:
Le but étant de fourguer du SUV électrique sur toute la planète à terme faut pas l'oublier, le vecteur du sport auto est de toute façon le seul qui peut leur permettre d'apparaître un minimum crédible. Sauf que pour ça, à moins de s'appeler Ferrari et d'avoir la base client la plus installée du monde et le palmarès le plus prestigieux de la F1, c'est mieux de gagner effectivement que de s'autocongratuler de finir 3ème à Pikes Peak... :troll:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:03

Ils ont eu des résultats au Mans depuis leur retour.

la F1, on sait très bien pourquoi.
s’il y a que le 1 qui compte, la F1 est plus embêtante pour Ferrari que pour Alpine.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:07

Et plus important : le boom des ventes coïncide avec la bascule Renault/Alpine en F1.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:19

mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:07
le boom des ventes coïncide avec la bascule Renault/Alpine en F1.
Avec la fin du Covid surtout... le boom des ventes qu'ils mettent en avant c'est par rapport aux deux années mortes. :roll:
Dans l'absolu ça reste loin des premières années malgré une gamme à 3 modèles et un réseau beaucoup plus grand...

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:21

Progression hors de France.
Les ventes baissaient avant le Covid.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:22

mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:21
Progression hors de France.
y'avait pas de réseau hors de France en 2019 :hum:

L'impact de la F1 est inquantifiable aujourd'hui, trop de variables entrent en jeu. Ferrari est le seul constructeur présent en F1 depuis 1950. C'est juste incomparable avec le pseudo palmarès d'Alpine en sport auto.
Même le titre de 73 est pipé si on veut être honnête tant la concurrence était faible sur cette première année du WRC... D'ailleurs dès l'année suivante la Stratos a écrabouillé l'A110 et on n'a plus entendu parler d'Alpine en WRC...

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:28

Mais tout le monde s’en tape du palmarès.

Le PSG a jamais eu autant de chiffres d’affaires que depuis ces 2 dernières années, les plus minables de l’ère QSI.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:33

mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:28
Mais tout le monde s’en tape du palmarès.
Enfin si Porsche a gagné 20 fois Le Mans c'est pas pour rien ! Et quand tu vois où ils en sont aujourd'hui comparé à Alpine je trouve que ça se passe d'explications... :hum:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:40

Bah ça a rien à voir 👀😂

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:42

Le PSG vend en masse parce qu'ils ont les joueurs les plus prestigieux c'est tout... c'est le nom sur le maillot qui fait vendre pas le résultat du club. Et avoir le meilleur joueur c'est pas comme avoir le numéro 3...

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:43

Et c’est pareil pour Ferrari.
les victoires, le grand public s’en tape.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:45

Quand t'as gagné 10 fois Le Mans et 16 titres de champion du monde constructeurs en F1 ça laisse un peu de marge pour sous-performer de temps en temps...

Si Alpine arrive un jour à ça je pense qu'on ne sera plus vivants pour le voir :hum:

Denis

Message par Denis » jeu. 29 juin 2023 10:45

mad max a écrit :
Et plus important : le boom des ventes coïncide avec la bascule Renault/Alpine en F1.
Un parallèle, n'est pas une causalité.

Par exemple, je me suis mis à boire du thé à la bergamote depuis une année, et j'ai attrapé un cancer. Donc, le thé à la bergamote donne le cancer.

Ca c'est du raisonnement à la Pr Raoult...

Si j'avais les sous, je prendrai une Alpine, c'est sûr. Et la présence en F1, je m'en tape... surtout avec les résultats qu'ils ont. Si encore, il gagnait.
Modifié en dernier par Denis le jeu. 29 juin 2023 10:48, modifié 1 fois.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:47

Denis a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:45
mad max a écrit :
Un parallèle, n'est pas une causalité.

Par exemple, je me suis mis à boire du thé à la bergamote depuis une année, et j'ai attrapé un cancer. Donc, le thé à la bergamote donne le cancer.

Ca c'est du raisonnement à la Pr Raoult...

Si j'avais les sous, je prendrai une Alpine, c'est sûr. Et la présence en F1, je m'en tape...
si tu veux conserver ta vision Franco-française sur une marque, tant mieux.
mais encore une fois, ce sont les chiffres à l’étranger qui comptent.

Denis

Message par Denis » jeu. 29 juin 2023 10:49

Ce n'est pas ma vision qui compte, c'est ton lien de causalité qui n'est pas démontré.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:50

Web a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:45
Quand t'as gagné 10 fois Le Mans et 16 titres de champion du monde constructeurs en F1 ça laisse un peu de marge pour sous-performer de temps en temps...

Si Alpine arrive un jour à ça je pense qu'on ne sera plus vivants pour le voir :hum:
De temps en temps, c’est ta conclusion pour la honte de Ferrari en F1?

si le proprio de Cayenne hybride acheté sur sa société est au courant du palmarès de Porsche au Mans, tant mieux.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:51

mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:50
si le proprio de Cayenne hybride acheté sur sa société est au courant du palmarès de Porsche au Mans, tant mieux.
tu oublies une étape là, c'est l'image de marque. Et ça se construit pas avec des "idées" ou de "l'esprit" mais des résultats., notamment sportifs quand tu vends des bagnoles de sport... Que ce soit Porsche ou Ferrari ils sont sur tous les podiums régulièrement depuis 50 ans ! Et Alpine ? Tu crois que 3ème à Pikes Peak ça va faire exploser les ventes aux US ? :hum:
J'espère que les commerciaux sont prêts à encaisser le choc après un buzz pareil :troll:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:52

Denis a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:49
Ce n'est pas ma vision qui compte, c'est ton lien de causalité qui n'est pas démontré.
mais tant mieux.
même si contrairement à ce que tu dis, tu as pris ton exemple personnel.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 29 juin 2023 10:55

Web a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:51
mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:50
tu oublies une étape là, c'est l'image de marque. Et ça se construit pas avec des "idées" ou de "l'esprit" mais des résultats., notamment sportifs quand tu vends des bagnoles de sport...
Non, j’oublie pas.
Meme si tu occultes l’aspect fiscal, et pas propre à la France.

C’est toi qui sembles l’oublier sauf quand c’est pour tailler les tarifs actuels.
il suffit de comparer le prix d’une PE avec une R : c’est fois 2.
Et les ventes de la finition Esprit Alpine, justement.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 10:56

mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:55
il suffit de comparer le prix d’une PE avec une R : c’est fois 2.
pas les volumes de ventes par contre :hum:

Porsche vend plus de 718 GT4 RS que de 718 tout court (et ils ont doublé les ventes en remettant le flat 6)... et plus de GT3 que de 911 de base.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 juin 2023 11:01

mad max a écrit :
jeu. 29 juin 2023 10:55
Et les ventes de la finition Esprit Alpine, justement.
Elle pourrait s'appeler n'importe quoi d'autre (GT Line par exemple :hum: ) que ça se vendrait bien, tout le monde veut un look sportif sur son déplaçoir aujourd'hui :lol: Je pense pas que le fait d'avoir mis Alpine change quoi que ce soit au mix des ventes.
Par contre c'est surtout un moyen de faire parler du nom, ça fait de la notoriété comme je disais.

Publicité

Répondre