Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par ExitSuccess » mar. 16 sept. 2014 13:49

Avec une différence de prix d’à peine 1000€, quel est l’intérêt de prendre une 220i par rapport à une 220d ? :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » mar. 16 sept. 2014 17:55

Ouais enfin j'attends de le voir le 0 à 100 en 7s pile avec "seulement" 190ch ... :moui:

Et surtout les 3.8L ce sera plutôt 5L en vrai :merci: Avec un bruit de chiotte et une chaîne de distrib en carton comme toujours sur le N47 :gne:

Edit : oups c'est le B47 maintenant... ont ils revu leur distrib en cartons ??? :heu: :troll:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Budmysol » mar. 16 sept. 2014 18:34

"Seulement 190ch" mais 8 rapports (!), si les trois premiers sont courts ça peut grandement aider. Passer le cap des 100km/h ça doit être bien plus difficile :lol:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kleyamolas » mer. 17 sept. 2014 06:22

100km/hier c'est déjà trop !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 17 sept. 2014 08:47

Budmysol a écrit :"Seulement 190ch" mais 8 rapports (!)
et "seulement" 400 Nm :gne:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mer. 17 sept. 2014 13:00

Nabush a écrit :Ouais enfin j'attends de le voir le 0 à 100 en 7s pile avec "seulement" 190ch ... :moui:

Et surtout les 3.8L ce sera plutôt 5L en vrai :merci: Avec un bruit de chiotte et une chaîne de distrib en carton comme toujours sur le N47 :gne:

Edit : oups c'est le B47 maintenant... ont ils revu leur distrib en cartons ??? :heu: :troll:
je sais pas pour la distrib mais le 2.0d est le moteur le plus vendu de la marque depuis 15 ans, j'imagine que les clients s'y retrouvent
7s avec 190ch et beaucoup de couple et la BA8 ça me choque pas, le 177ch en BM6 annonçait déjà 7.5s et pour avoir testé, c'est cohérent

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par ExitSuccess » mer. 17 sept. 2014 17:38

D'après ce que j'ai pu voir sur le net (bon, en effet c'est pas la bible) la version 184ch (BA8) c'est 8s le 0 à 100.

Donc les 7 secondes annoncées sont à mon avis bien optimistes.


Et pour la conso et co2, elle passe quand la nouvelle méthode d'homologation ?

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Budmysol » mer. 17 sept. 2014 18:20

Web a écrit :et "seulement" 400 Nm :gne:
Bientôt une nouvelle norme :gne:
Remarque, les derniers 2l turbo essence de la concurrence sont à 350Nm ou plus pour une puissance d'environ 200ch :gne: Sur la fiche technique de la A250 par exemple, 350Nm dispo à partir de 1200tr/min :shock:

La différence c'est que l'on a pas une enclume sur le train avant et (même si c'est du 4 pattes) c'est infiniment plus agréable qu'un turbo D !
Reste la consommation, mais je suis pas certain que l'écart soit important, surtout qu'avec ces nouveaux 2l turbo il est tout à fait possible de rouler sur le couple à la manière d'un six cylindres... le velouté en moins.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 17 sept. 2014 21:27

Web a écrit :
Budmysol a écrit :"Seulement 190ch" mais 8 rapports (!)
et "seulement" 400 Nm :gne:
Comme le 2.0dCi 180ch :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Barjack13 » mer. 17 sept. 2014 21:40

Biki a écrit :Comme le 2.0dCi 180ch :troll:
T'as pas fini de nous ressortir Renault à toutes les sauces sur le tapis ? :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 17 sept. 2014 21:41

Biki a écrit : Comme le 2.0dCi 180ch :troll:
mais pas avec la même conso :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 17 sept. 2014 21:56

Barjack13 a écrit :
Biki a écrit :Comme le 2.0dCi 180ch :troll:
T'as pas fini de nous ressortir Renault à toutes les sauces sur le tapis ? :areuh:
Tu devrais me remercier, sans moi ça parlerait tout le temps BMW !!!! :areuh: :areuh:
Web a écrit :mais pas avec la même conso :hum:
Parce que tu as essayé la BM en 190ch ? :lol:
Pour avoir pu comparer Série 1 2.0d 150ch et Laguna III 2.0 150ch (350Nm pour les deux il me semble), la conso est similaire par exemple... ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 17 sept. 2014 22:00

Compare les valeurs officielles...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 17 sept. 2014 22:01

Justement, les valeurs officielles avec Start&Stop de BMW sont totalement débiles !! :areuh:

Je te parle des valeurs dans la réalité moi, bizarre que tu me parles de chiffres officiels d'ailleurs, c'est pas ton habitude ça ! :lol: :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 17 sept. 2014 22:03

La réalité chacun a la sienne hein... Moi le dci 180 il était à 8l5 de moyenne ... :bozo:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par L'intrépide » mer. 17 sept. 2014 22:09

8,5L ! En conduite apaisée ?!

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par gaet325 » mer. 17 sept. 2014 22:09

Ça existe une 120d de 150ch? :siffle:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 17 sept. 2014 22:12

Dans les environs, j'ai pu les chiffres exactes en tête, ils changent tout le temps et ils ont bien un 2.0d 150ch en stock ! :gne: :lol:
Web a écrit :La réalité chacun a la sienne hein... Moi le dci 180 il était à 8l5 de moyenne ... :bozo:
Bah oui, sans Start&Stop ! ;)

Dans le même usage, sans Start&Stop, le 2.0d 184ch ou 177ch, ça reste assez proche, avec la même conduite j'entends ! :lol:
8,5L, c'est en conduite sportive relevée dans les différents essais ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 17 sept. 2014 22:14

L'intrépide a écrit :8,5L ! En conduite apaisée ?!
voiture de garage... Donc je dirais non :lol:
Mais c'est pour dire que comparer la conso d'un odb sur des essais de 10 km c'est vraiment du troll pur biki :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 17 sept. 2014 22:15

Le 2.0d 150 il a juste 15 ans, c'est dire la sobriété du dci ... :mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 17 sept. 2014 22:24

Roh puté, et c'est toi qui ose parler de troll !? :gne: :lol:

T'es quand même un sacré taliban BM !!! :areuh: :lol:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » jeu. 18 sept. 2014 06:49

Non mais question conso BMW sont imbatables, j'étais à 6.3L de moyenne ODB sur 15 000km avec ma 330d 245ch break :gne: .

Le pb c'est la fiab...

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par gaet325 » jeu. 18 sept. 2014 07:02

et avec le pachyderme de mon épouse équipé du 3,0d M57 204ch, la conso réelle est à 7,8l/100km, par contre la fiabilité est là......

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » jeu. 18 sept. 2014 08:14

Biki a écrit :Roh puté, et c'est toi qui ose parler de troll !? :gne: :lol:

T'es quand même un sacré taliban BM !!! :areuh: :lol:
je ne fais que commenter une réalité : le 2.0d fait maintenant 190 ch pour une conso annoncée de 3.8L/100 :bah:
Admettons que dans la pratique ça fasse du 5L/100... c'est la conso réelle d'un 1.5 dci 110, ou de notre 1.6 TDI 105 :neu:
On est loin du vieux 2.0d de 150ch ou meme du 143ch !

Et pour me trouver un équivalent de puissance chez Renault tu cites la Laguna dci 180 qui fait jamais moins de 7L en réel...
Je te rapelle au passage que la 123d sortait déjà 204 ch (et 400Nm) y'a plus de 5 ans pour une conso déjà inférieure à ça, donc s'il faut comparer les rendements là encore c'est raté :lol:

S'il y a un troll ici c'est bien toi :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » jeu. 18 sept. 2014 08:16

Cherchez pas... Opel, ca fait 5ans qu'ils font 400nm d'un 2L :neu:

Publicité
 

Répondre