Débat: le Haut de Gamme à la française
- Dtcrt
- AS
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Les japonais avaient fait une version vachement sympa d'ailleurs :
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-a-f ... der-135501
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-a-f ... der-135501
- Publicité
- Biki
- Club AS
Comme quoi avec un peu de sérieux, on est plutôt sur la même ligne !Dtcrt a écrit :Pour un utilitaire tout chemin, ça suffit bien.Biki a écrit :Et tu m'excuseras, mais je digère toujours pas le gros plastique dur dégueulasse de la PdB de la RSQ3 vendue à plus de 60K€ !![]()
J'en sais rien. Je suis jamais monté la dedans. Je te fais confiance. Mais c'est pas une raison.
Avec la Megane RS (la seule que j'ai côtoyé sérieusement), je pensais que Renault allait mieux. Et puis j'ai vu la nouvelle Twingo. Non je pense qu'ils n'ont toujours pas compris.
Ceci-dit, et c'est d'autant plus dommage, c'est vrai qu'il ne manquerai pas grand chose à l'intérieur de cette Laguna coupé pour être tout à fait dans le coup. Juste un peu plus de sérieux et surtout d'unité. Il y a vraiment un gros problème de hiérarchie à ce sujet, j'en suis certain, ce qui me laisse convaincu qu'ils n'y arrivent pas !
Pour la E92, c'est certes pas le délire, m'enfin il y a dans ce coupé un environnement tout de même plus qualitatif. Une atmosphère de bord qui fait qu'on se ballade dans un coupé BMW et pas dans "une Renault".
Et puis il ne faut pas oublier que Renault n'a absolument aucune continuité à ce niveau là non plus. Donc d'un modèle à l'autre, changement complet d'atmosphère, à l'exception de cette ridicule petite roulette de réglage de site ou ce petit bouton mesquin déjà croisé dans la clio de la belle fille.
Là encore, c'est con, parce qu'ils savent faire des assemblages de matériaux intéressants parfois, les sièges sont souvent très bon également, bref, c'est chiant de passer pour des clowns en étant si proche et si loin à la fois.
J'irai voir les progrès que tu nous décris dans leur nouvelle camionnette, avec toute l'objectivité qui me caractérise, c'est promis.

Seulement, pour la Twingo, as-tu vu la concurrence ? La Twingo te semblera premium en comparaison !

Pour la Laguna, je sais bien pour les petits boutons, j'en avais déjà parlé depuis un moment, c'est surtout sur la console centrale que les boutons (genre le régulateur..) ne sont pas travaillés, pour le reste c'est très correcte. Le détail dégueu, c'est la tronche des aérateurs arrières dignes d'une R5, là je sais pas ce qu'ils ont chié...
La BM (ou Merco et Audi) parait mieux présentée parce qu'évidemment, on n'en voit rarement en version tissu sans GPS sans boiserie, mais franchement quand on en voit, on se demande vraiment comment ils peuvent oser vendre ça et l'aspect premium est alors inexistant... Mais les versions que l'on voit le plus souvent, dépassent largement le prix du "HdG" de chez Renault...

Pour les qualités routières de la C6, je ne me fais pas de soucis.Jbay a écrit :c'est justement la finition de la C5 de mon père avec en prime l'excellent system de navigation Navidrive 3D![]()
la C6 dispose aussi d'une finition supérieur a la C5 avec notamment beaucoup de boiserie très agréables, la planche de bord vêtue de cuir, le system audio d'encore meilleur qualité, l'insonorisation irréprochable et l'affichage tête haute non disponible sur la C5..

Pour la finition, la C5 peut aussi avoir la PdB recouverte de cuir, et quand j'avais posé mon cu* dans les C5 et C6 toutes deux full options le même jour, j'avais trouvé clairement la C5 un cran au-dessus, même si sa présentation sur certain aspects (contre-portes) faisait moins "luxueuse"..

Mais je suis convaincu que la C6 est sortie trop tôt, elle aurait été peaufinée comme a pu l'être la C5 II, il n'y aurait pas eu grand chose de critiquable !

- Biki
- Club AS
Le coup des sièges rabattables depuis l'écran, j'avais essayé au salon, mais ils avaient verrouillé le système, je n'ai donc pas pu emmerder les passagers... depuis l'écran, car depuis le coffre c'était toujours possible !Dtcrt a écrit :Lu à propos du nouvel espace de Renault :
"Il est également possible de déclencher le rabattement depuis l'écran central de la planche de bord. Attention toutefois aux jeunes enfants ! Le mécanisme à ressort rabat les dossiers de manière assez vive !"![]()
Il va y avoir de la mortalité infantile, je vous le dis moi.
Par ailleurs :
"Les plastiques moussés se taillent la part du lion et l'ensemble, sans atteindre les références du marché, apparaît correctement assemblé."
Mouais... C'est pas l'hystérie annoncée. Je reconnais d'ailleurs sur la photo le bouton de démarrage tout naze déjà présent depuis longtemps sur d'autres modèles.![]()
Mais encore :
"Le plastique qui habille la console centrale flottante. Laqué noir, affichant une texture métallique ou façon bois en dégradé vers le noir, il aurait mérité à être remplacé par les matériaux qu'il tente d'imiter"

Pour le reste, attention, les modèles présentés étaient des modèles de présérie

Pour la texture métallique, VW fait pareil, ça ne dérange personne. Pour le bois par contre je me suis fait aussi la réflexion, d'autant plus que Renault utilisait du vrai bois dans ses versions Baccara et Initiale depuis des années... (mais tout a été remplacé par du noir laqué..

Je suis par contre parfaitement d'accord pour le bouton de démarrage, c'est la première chose que j'ai remarqué dans cet intérieur.. le même depuis la Laguna II...
- Jbay
Biki a écrit : Pour la finition, la C5 peut aussi avoir la PdB recouverte de cuir, et quand j'avais posé mon cu* dans les C5 et C6 toutes deux full options le même jour, j'avais trouvé clairement la C5 un cran au-dessus, même si sa présentation sur certain aspects (contre-portes) faisait moins "luxueuse"..![]()
Mais je suis convaincu que la C6 est sortie trop tôt, elle aurait été peaufinée comme a pu l'être la C5 II, il n'y aurait pas eu grand chose de critiquable !(sauf son prix, qui n'a pas aidé dans la perception de sa finition de 407...
)
le problème de la C6 ce n'est pas d'être sortie trop tot, c'est qu'elle a été abandonner par Citroën.. si elle avais eu ne serai-ce qu'un petit restylage pour la mettre au gout du jour tous aurais été parfait mais, Citroën a préférer mettre en avant la DS5 qui entre nous n'est absolument pas sa remplacent..
cette voiture es tape-cu*, n'a pas de motorisation a la hauteur (excepter le HYbrid4), n'en pas spacieuse (surtout a l'arrière comparer a la C6) et même si elle donne l’impression d'être bien fini ce n'est que de la poussière au yeux...
- Dtcrt
- AS
Complètement d'accord. Toujours ce même problème bien français.Jbay a écrit :le problème de la C6 ce n'est pas d'être sortie trop tot, c'est qu'elle a été abandonner par Citroën.

C'est fatiguant.

- Biki
- Club AS
Oui bon là, je suis presqu'entièrement d'accord !Jbay a écrit :le problème de la C6 ce n'est pas d'être sortie trop tot, c'est qu'elle a été abandonner par Citroën.. si elle avais eu ne serai-ce qu'un petit restylage pour la mettre au gout du jour tous aurais été parfait mais, Citroën a préférer mettre en avant la DS5 qui entre nous n'est absolument pas sa remplacent..
cette voiture es tape-cu*, n'a pas de motorisation a la hauteur (excepter le HYbrid4), n'en pas spacieuse (surtout a l'arrière comparer a la C6) et même si elle donne l’impression d'être bien fini ce n'est que de la poussière au yeux...

Pour le reste, je te rejoins !

- Jbay
Biki a écrit : Oui bon là, je suis presqu'entièrement d'accord !La PdB de la DS5 est vraiment faite comme sur un modèle premium, aussi bien dans sa finition que les matériaux choisis, plus que la C6..
Pour le reste c'est plus basique oui, et pour pour l'espace intérieur, je touche pratiquement le plafond... à l'avant...
![]()
Pour le reste, je te rejoins !
la DS5 es très bien présenter, ce petit coter navette spatial lorsque l'on monte dans un model tous équiper a la place conducteur es vraiment génial !
malheureusement il en faut plus que ça pour être au niveau de la concurrence, surtout quand on regarder dans le tableau des tarif

si Audi par exemple avais lâcher l'affaire a l'époque pour proposer des petites chiottes qui ce vendent facilement, ils ne sais pas la référence que l'on connais..Dtcrt a écrit :
Complètement d'accord. Toujours ce même problème bien français.![]()
C'est fatiguant.
maintenant ils en son a lâcher les petits model "accessibles" comme l'A2, tous le contraire de ce que PSA fait... on vois a qui ça réussit le mieux

- fred
Au dela du concours de branlette lié aux plastiques moussés, très mode en ces années 2000, de la qualité perçue, réelle ou psychologique, il y a un élément qu'il ne faut pas oublier en route c'est le vieillissement de l'ensemble.
La y a de sévères problèmes en fonction des marques.
Certes l'utilisation de Papy pour faire la maison/Intermarché 1 fois par semaine et un taxi parisien sont radicalement différentes, mais je reste réveur (
) face à des éléments de tableau de bord qui se barrent après 30000 bornes, des pommeaux de leviers de vitesse qui tournent sur leur axe, des vitres de compteurs ternis, des tablettes arrière affaissées, des garnitures de coffres qui ne tiennent que grace à plusieurs opérations sous Super Glu
....et j'en oublie parceque je suis vieux
Et la encore, nous retrouvons souvent les français dans le meilleur du pire, pour des productions concernant les modèles les plus récents, ayant moins de 5 ans et émanant de voitures de particulier et pas de loueurs...effectivement.
Non, les constructeurs français ne savent pas faire de haut de gamme en 2015
(sauf un peu chez Citroen)
La y a de sévères problèmes en fonction des marques.
Certes l'utilisation de Papy pour faire la maison/Intermarché 1 fois par semaine et un taxi parisien sont radicalement différentes, mais je reste réveur (

Et la encore, nous retrouvons souvent les français dans le meilleur du pire, pour des productions concernant les modèles les plus récents, ayant moins de 5 ans et émanant de voitures de particulier et pas de loueurs...effectivement.

Non, les constructeurs français ne savent pas faire de haut de gamme en 2015

- Micka72
Enfin un esprit censéfred a écrit : Non, les constructeurs français ne savent pas faire de haut de gamme en 2015(sauf un peu chez Citroen)

Micka72 a écrit : Il n'y a plus de HDG francais voila tout.
- Dtcrt
- AS
Nous avons fait un haut de gamme fantastique.

Maintenant, pour avoir ça, il faut opter pour une Audi R8. C'est dommage.

Maintenant, pour avoir ça, il faut opter pour une Audi R8. C'est dommage.

- Micka72
Prends une 205 tu as les mêmes pièces intérieures. Prends une GTI ça fera même illusion niveau perf 

- Biki
- Club AS
Parler du vieillissement des voitures et dire à la fin que Citroën fait mieux, tu ne trouves pas qu'il y a comme une grosse incohérence ??fred a écrit :il y a un élément qu'il ne faut pas oublier en route c'est le vieillissement de l'ensemble.
Non, les constructeurs français ne savent pas faire de haut de gamme en 2015(sauf un peu chez Citroen)

Je te rassure, la dernière fois nous étions d'accord, mais pas cette fois-ci !

En France tu trouveras logiquement plus de poubelles françaises qu'étrangères, il n'y a qu'à voir le top 10 des ventes qui représente une majorité du parc, composé uniquement de françaises.
Encore une fois, quand tu achètes une voiture "premium", tu essayes un minimum d'en prendre soin, donc la voiture vieillira mieux, d'autant plus qu'elles sont souvent garées dans un garage ou derrière un portail, pas dans la rue.
Mais j'ai déjà vu des Audi A4 B8, des BMW E90 etc.. en étant poubelle parce que non entretenue, il y a quoi d'étonnant là-dedans ? C'est simplement plus rare.

Parce que les trucs qui se décollent et qui ne tiennent pas dans le temps, ce n'est pas réservés qu'aux françaises, ni seulement aux généralistes...

Suffit de ne pas entretenir sa voiture !

Des françaises non restaurées de plus de 20 ans en étant "neuf", ça se trouve..
- Jbay
on dit toujours que les auto Françaises on un qualité de fabrication médiocre et partout j'ai lu/entendue que la BX (surtout phase 1) avec une finition et un assemblage merdique pourtant, sans me venter, je trouve que la mienne tient bien malgré l'age...
l'ensembles tient bien en place, ça ne grince pas, rien qui ce décolle, il n'y a pas trop de bruit parasite dans l'habitacle etc..
pourtant elle n'a pas été restaurer au autre mais inspire déjà plus la qualité et la bonne finition qu'une C1, C3 (1er version), Clio 4, Punto, Fiesta etc...
l'ensembles tient bien en place, ça ne grince pas, rien qui ce décolle, il n'y a pas trop de bruit parasite dans l'habitacle etc..
pourtant elle n'a pas été restaurer au autre mais inspire déjà plus la qualité et la bonne finition qu'une C1, C3 (1er version), Clio 4, Punto, Fiesta etc...
- fred
Tu soulignes en rouge la phrase en ignorant le UN PEU.Biki a écrit :Parler du vieillissement des voitures et dire à la fin que Citroën fait mieux, tu ne trouves pas qu'il y a comme une grosse incohérence ??fred a écrit :il y a un élément qu'il ne faut pas oublier en route c'est le vieillissement de l'ensemble.
Non, les constructeurs français ne savent pas faire de haut de gamme en 2015(sauf un peu chez Citroen)
![]()
![]()
Je te rassure, la dernière fois nous étions d'accord, mais pas cette fois-ci !![]()
En France tu trouveras logiquement plus de poubelles françaises qu'étrangères, il n'y a qu'à voir le top 10 des ventes qui représente une majorité du parc, composé uniquement de françaises.
Encore une fois, quand tu achètes une voiture "premium", tu essayes un minimum d'en prendre soin, donc la voiture vieillira mieux, d'autant plus qu'elles sont souvent garées dans un garage ou derrière un portail, pas dans la rue.
Mais j'ai déjà vu des Audi A4 B8, des BMW E90 etc.. en étant poubelle parce que non entretenue, il y a quoi d'étonnant là-dedans ? C'est simplement plus rare.![]()
Parce que les trucs qui se décollent et qui ne tiennent pas dans le temps, ce n'est pas réservés qu'aux françaises, ni seulement aux généralistes...![]()
![]()
Suffit de ne pas entretenir sa voiture !![]()
Des françaises non restaurées de plus de 20 ans en étant "neuf", ça se trouve..

Une C4 ph1 ou 2 ça fait vraiment sérieux au regard d'une Mégane dernier cri ou d'une 307/8 ph1. Les plastocs latéraux de la PDB de la Mégane qui se barrent en week end sont terriblement récurrents, mème sur des autos soignées.
Les caches plastiques du coffre de la Laguna qui te restent à la main aussi.
La finition "glossy" d'un 3008 piquée au botox au bout d'un an et...un radar de recul stressé à la première marche arrière après 40000 bornes

Un peu comme la C3 ou tu as l'impression que le mobilier a subi les affres d'un montage/remontage de chez Ikéa...
On peut certes débattre sur l'indigence d'une Yaris (sauf millésime depuis l'été 2014) qui se retrouve marquée sur les garnitures de portes par les chocs de la tète de ceinture de sécurité

A coté de ça, une Auris ça fait pas vraiment rire.
Et puis, et oui, tu pénètres dans une Golf ou une Polo...mème une qui a subi les derniers outrages d'une marmaille hystérique, armée d'oeufs Kinder ...y a pas photos, ca tient, ça fait pas de bruit...immanquablement, mème après bien des bornes.
Le pain quotidien....

Mais je tacherai de faire des tofs en toute objectivité, vraiment

- Biki
- Club AS
De quelle Mégane, de quelle Laguna parles-tu ??
Quant à la C4 I, j'ai ma petite idée sur la voiture, et pour la C4 II oui c'est bien mieux, puisque son placement était différent de la 308 I, depuis la 308 II fait bien mieux... de toute façon les deux sont conçues au même endroit donc bon...
Je n'ai pas compris pour les plastiques de la PdB de la Mégane III, en tout cas je n'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil, ça doit être soit un cas isolé soit une Mégane II...
Pour la Laguna, idem, je pense bien connaitre le modèle quelque soit la génération, j'ai pas franchement le souvenir d'avoir eu des éléments restés dans les mains...
La 3008, ce sont des bugs mineurs qui peuvent arriver à n'importe quelle voiture.
La Polo, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à l'intérieur, j'ai même été bien déçu par rapport à ce qu'on voulait nous faire croire...
Pour la Golf, si tu regardes les Golf 6 et 7, je pense que le bilan est moins flatteur que n'importe quelle voiture citée ci-dessus...

Quant à la C4 I, j'ai ma petite idée sur la voiture, et pour la C4 II oui c'est bien mieux, puisque son placement était différent de la 308 I, depuis la 308 II fait bien mieux... de toute façon les deux sont conçues au même endroit donc bon...

Je n'ai pas compris pour les plastiques de la PdB de la Mégane III, en tout cas je n'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil, ça doit être soit un cas isolé soit une Mégane II...

Pour la Laguna, idem, je pense bien connaitre le modèle quelque soit la génération, j'ai pas franchement le souvenir d'avoir eu des éléments restés dans les mains...

La 3008, ce sont des bugs mineurs qui peuvent arriver à n'importe quelle voiture.
La Polo, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à l'intérieur, j'ai même été bien déçu par rapport à ce qu'on voulait nous faire croire...

Pour la Golf, si tu regardes les Golf 6 et 7, je pense que le bilan est moins flatteur que n'importe quelle voiture citée ci-dessus...

- Dtcrt
- AS
Laquelle ? Parce que dis comme ça, ça ne veut rien dire. La 2F est en béton armée, j'en sais quelque chose, les 6N et N2 étaient de pures merdes, tandis que ma 6R aurait fait pâlir d'envie n'importe quelle Renault Initiale. Donc soit plus précis.Biki a écrit :La Polo, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à l'intérieur

- Biki
- Club AS
La dernière en ph1 pour être précis !
Qui n'avait rien à envier non plus à ta 6R !
Par rapport à une Clio III aussi bien équipée, je ne suis pas convaincu. Par rapport à une Clio IV même Initiale et malgré son cuir Nappa, un peu plus !
Pas non plus convaincu par rapport à la 208 GTi (même si c'est loin d'être parfait).

Par rapport à une Clio III aussi bien équipée, je ne suis pas convaincu. Par rapport à une Clio IV même Initiale et malgré son cuir Nappa, un peu plus !

Pas non plus convaincu par rapport à la 208 GTi (même si c'est loin d'être parfait).
- fred
Biki, je parle ENCORE de concret, de vécu, de choses vues, touchées, constatées, pas de trucs entendus...Je parle de dizaines de bagnoles qui ne sont pas TOUTES touchées par ces défauts, mais qui, sur le nombre sont clairement impactées.Biki a écrit :De quelle Mégane, de quelle Laguna parles-tu ??
Quant à la C4 I, j'ai ma petite idée sur la voiture, et pour la C4 II oui c'est bien mieux, puisque son placement était différent de la 308 I, depuis la 308 II fait bien mieux... de toute façon les deux sont conçues au même endroit donc bon...![]()
Je n'ai pas compris pour les plastiques de la PdB de la Mégane III, en tout cas je n'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil, ça doit être soit un cas isolé soit une Mégane II...![]()
J'ai bien précisé plus haut que l'ensemble des autos dont je parle concerne des parcs VO, de concessionnaires actuels en 2015, qui filtrent volontairement leurs reprises, leurs achats et leurs renventes à des engins qui ont moins de 5 ans

Oui y a des bugs, mais quand ça reste récurrents sur un modèle, ce n'est plus un bug mais un défaut.
La ou tu as l'autocollant de suppression d'airbag, la pièce en demi lune se barre aussi vite que l'or

Bon aller, je vais pas ergoter, nous ne sommes pas encore au niveau coté vieillissement, c'est malheureux mais c'est comme ça

- Micka72
Si ils prévoient l’extincteur c'est qu'il y a une raison 

- Biki
- Club AS
T'es dans le nord là, c'est pas un extincteur mais le kit NOS !
La 3008 n'est pas réputée pour sa qualité de fabrication, pas comparable en tout cas à celle d'une 308 II. Mais ça tu peux le voir même sur un véhicule neuf (ce que j'avais pu faire à l'époque de sa sortie).
Une pièce qui se déboîte, tu n'as jamais pensé que ça pouvait simplement être une pièce qui avait été retirée pour X raison et mal remboitée par la suite, voire abimée ? Encore une fois, n'importe quelle voiture peut être concernée.
Puis j'attends ton retour sur les Golf, alors que les problèmes récurrents sont justement des bruits parasites à l'intérieur, et dans le train avant, voire arrière parfois, en plus de problèmes d’étanchéité, et de casses moteur prématurées... mais ça ne doit sûrement pas compter parce que les voitures sont trop récentes tu me diras !
Simplement, ce que tu constates, ce ne sont pas toujours des défauts de fabrication ou de conception, mais surtout des utilisateurs peu scrupuleux... (les concessionnaires, et pas seulement, nous ont clairement expliqué que beaucoup de clients arrivaient à ruiner leur voiture en 2 ans pendant que d'autres les ramenaient comme neuve 10 ans après avec plus de bornes..
).
J'ai des exemples dans le même genre que les tiens sur des Mercedes vendues plus de 50K€ également (et pas des Classe A ou B !), doit-on en conclure que leurs voitures sont de mauvaise qualité ?

Tu parles d'un parc VO, c'est bien, mais je disais il n'y a pas bien longtemps que les bagnoles "banales" de type Mégane, C4 ou 308 qu'on trouve dans tous les coins de rue ne reçoivent généralement pas forcément le même "traitement" qu'une voiture premium ou pseudo-premium (Golf), qui ont aussi droit à des conneries du genre suivant leur entretien...fred a écrit :Biki, je parle ENCORE de concret, de vécu, de choses vues, touchées, constatées, pas de trucs entendus...Je parle de dizaines de bagnoles qui ne sont pas TOUTES touchées par ces défauts, mais qui, sur le nombre sont clairement impactées.
J'ai bien précisé plus haut que l'ensemble des autos dont je parle concerne des parcs VO, de concessionnaires actuels en 2015, qui filtrent volontairement leurs reprises, leurs achats et leurs renventes à des engins qui ont moins de 5 ans![]()
Oui y a des bugs, mais quand ça reste récurrents sur un modèle, ce n'est plus un bug mais un défaut.
La ou tu as l'autocollant de suppression d'airbag, la pièce en demi lune se barre aussi vite que l'or![]()

La 3008 n'est pas réputée pour sa qualité de fabrication, pas comparable en tout cas à celle d'une 308 II. Mais ça tu peux le voir même sur un véhicule neuf (ce que j'avais pu faire à l'époque de sa sortie).
Une pièce qui se déboîte, tu n'as jamais pensé que ça pouvait simplement être une pièce qui avait été retirée pour X raison et mal remboitée par la suite, voire abimée ? Encore une fois, n'importe quelle voiture peut être concernée.
Puis j'attends ton retour sur les Golf, alors que les problèmes récurrents sont justement des bruits parasites à l'intérieur, et dans le train avant, voire arrière parfois, en plus de problèmes d’étanchéité, et de casses moteur prématurées... mais ça ne doit sûrement pas compter parce que les voitures sont trop récentes tu me diras !

Simplement, ce que tu constates, ce ne sont pas toujours des défauts de fabrication ou de conception, mais surtout des utilisateurs peu scrupuleux... (les concessionnaires, et pas seulement, nous ont clairement expliqué que beaucoup de clients arrivaient à ruiner leur voiture en 2 ans pendant que d'autres les ramenaient comme neuve 10 ans après avec plus de bornes..

J'ai des exemples dans le même genre que les tiens sur des Mercedes vendues plus de 50K€ également (et pas des Classe A ou B !), doit-on en conclure que leurs voitures sont de mauvaise qualité ?
- fred
C'est faux!Biki a écrit : Tu parles d'un parc VO, c'est bien, mais je disais il n'y a pas bien longtemps que les bagnoles "banales" de type Mégane, C4 ou 308 qu'on trouve dans tous les coins de rue ne reçoivent généralement pas forcément le même "traitement" qu'une voiture premium ou pseudo-premium (Golf), qui ont aussi droit à des conneries du genre suivant leur entretien...![]()
Tu verrais la tronche d'une Golf (dont j'ai précité l'utilisation plus haut), d'une Lexus CT, ou d'une A3 laissées aux bons soins de mains (ou de pieds) peu scrupuleux, le premières révisions "oubliées" ou l'entretien à la "c'est pas la peine, c'est une allemande", je n'en reviens pas!
Et je ne m'étend pas sur les modèles de gammes supérieures, certes moins diffusés

La différence, c'est qu'après préparation, une VW, pa exemple, verra ses garnitures revenir impeccables alors qu'une Renault ou une Peugeot se révèlera beaucoup plus fragile.
Les plastocs de la Mégane? Je me demande ce qu'ils doivent cacher pour demander un démontage remontage fréquent ou alors les mecs du SAV de chez Renault sont carrément des terroristes de la garniture

Quant aux nazis qui bouzillent une auto en 2 ans, je te rejoins, pas la peine de s'appeler Renault, Citroen, VW, SUV ou katkat elle restent toutes à la mème enseigne

- Biki
- Club AS
Bon, en parlant de HdG français, un truc qui est quand même incroyable, c'est qu'on a un savoir-faire présent à peu près partout encore aujourd'hui, avec Faurecia... appartenant à PSA !
http://www.faurecia.com/fr/faurecia-equ ... -worldwide
On peut difficilement trouver mieux fini...
http://www.faurecia.com/fr/faurecia-equ ... -worldwide
On peut difficilement trouver mieux fini...
- Dtcrt
- AS
Selon les américains. Quant on connait leurs standards, permettez-moi d'attendre la contre-expertise.
Blague en coin, bien sûr que nous avons un tel savoir faire que les allemands sont friands de "nos" ingénieurs français. Mais depuis le temps qu'on nous serine que nous ne sommes qu'un tas de trouducul fainéants gavés aux 35 heures et à la sécu, évidemment, les faibles du bulbe se sont approprié la ritournelle.
Un peu comme ces mêmes allemands qui viennent voir comment on fait dans nos écoles parce que chez eux, contrairement à la légende, c'est un merdier insondable.
J'aimerai bien voir l'intérieur de cette nouvelle classe S en vrai. Ça doit être quelque chose.

Blague en coin, bien sûr que nous avons un tel savoir faire que les allemands sont friands de "nos" ingénieurs français. Mais depuis le temps qu'on nous serine que nous ne sommes qu'un tas de trouducul fainéants gavés aux 35 heures et à la sécu, évidemment, les faibles du bulbe se sont approprié la ritournelle.

Un peu comme ces mêmes allemands qui viennent voir comment on fait dans nos écoles parce que chez eux, contrairement à la légende, c'est un merdier insondable.

J'aimerai bien voir l'intérieur de cette nouvelle classe S en vrai. Ça doit être quelque chose.

- Biki
- Club AS
C'est quelque chose en effet 
Sinon pour moi il est évident que l'autophobie en France est un gros frein au HdG français, qui doit, s'il y a, être "politiquement correcte", ce qui est une vaste blague pour y réussir (à partir du moment où on met un moteur thermique ou non et un peu de cuir, c'est le mal !
)...
L'automobile doit être le seul secteur où on n'arrive pas à faire du HdG, et vu qu'on aime bien penser que l'on fait toujours des bagnoles plus merdiques que nos voisins, ça ne fait pas avancer les choses...
Quand on voit que les seules voitures françaises à faire plus de 200ch sont des sportives... (parce que c'est la seule manière ici de "justifier" à peu près un peu de puissance..).

Sinon pour moi il est évident que l'autophobie en France est un gros frein au HdG français, qui doit, s'il y a, être "politiquement correcte", ce qui est une vaste blague pour y réussir (à partir du moment où on met un moteur thermique ou non et un peu de cuir, c'est le mal !

L'automobile doit être le seul secteur où on n'arrive pas à faire du HdG, et vu qu'on aime bien penser que l'on fait toujours des bagnoles plus merdiques que nos voisins, ça ne fait pas avancer les choses...
Quand on voit que les seules voitures françaises à faire plus de 200ch sont des sportives... (parce que c'est la seule manière ici de "justifier" à peu près un peu de puissance..).
- Dtcrt
- AS
On "aime"pas le penser. C'est la plupart du temps le cas.Biki a écrit : qu'on aime bien penser que l'on fait toujours des bagnoles plus merdiques que nos voisins

- Publicité