Sécurité routière
- Sylkill
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Re: Sécurité routière
C'est pas courant
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- Serge87
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Re: Sécurité routière
Pneux sur la toile + MT-10 (dans le genre moteur velu, difficile de faire mieux) + temps hivernal...Speedy21 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 21:23Sinon c'est pas trop mal comme situation...
https://m.youtube.com/watch?v=gfWtjwoQx ... e=youtu.be
Ces gendarmes sont vraiment tres tres gentils.
-
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Re: Sécurité routière
Justement je me posais cette question...
Je vois les commentaires où tous le monde dis chouette des bons gendarmes ils sont cool....
Quid si pendant la balade ou sur le retour le mec se vautre ??! Ça devient des mauvais gendarmes glandeurs ?
Moi je sais ce que j'aurai certainement fait quitte à passer pour un méchant ( j'ai l'habitude :-) ) sans verbaliser non plus.
Je vois les commentaires où tous le monde dis chouette des bons gendarmes ils sont cool....
Quid si pendant la balade ou sur le retour le mec se vautre ??! Ça devient des mauvais gendarmes glandeurs ?
Moi je sais ce que j'aurai certainement fait quitte à passer pour un méchant ( j'ai l'habitude :-) ) sans verbaliser non plus.
- Raaur
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Re: Sécurité routière
La nouvelle Dacia Sandero n’a obtenu que 2 étoiles sur 5 au fameux crash test EuroNCAP. Un bilan, disons-le, mauvais, qui tranche nettement avec les éloges – justifiés – auxquels la troisième génération a droit depuis sa sortie. Mais pour lire correctement ce résultat et éviter tout raccourci maladroit entre le prix attractif et un mauvais niveau de sécurité, il faut rentrer dans le détail. Et se souvenir que Dacia avait annoncé la couleur bien avant le passage au banc de sa championne.
Bonne protection des passagers
Avant toute chose, la Sandero “3” protège ses occupants plus que dignement. Au terme des différents exercices, l’organisme européen conclut à une protection des adultes de 70 % et celle des enfants à 72 %, autrement dit des niveaux plus qu'acceptables. A titre d’exemple, sur le choc frontal, la Sandero protège mieux les adultes que la récente Toyota Yaris (12,1/16 contre 12/16), laquelle obtient pourtant 5 étoiles au bout du compte. En revanche, la roumaine protège un peu moins lors d’un choc latéral. Même si elle porte le même nom que cella de la Clio (CMF-B), la plate-forme de la Sandero est en réalité un peu moins rigide.
Moins bonne protection des alentours
Mais c’est surtout au chapitre de la sécurité active que la roumaine perd beaucoup de points. La démocratisation des assistances à la conduite ces dernières années a logiquement conduit à une évolution de la notation par l’EuroNCAP. La détection des piétons, des vélos mais aussi l’alerte de franchissement de ligne et le maintien dans la voie parfois associé ou encore la surveillance du conducteur, qui comptent désormais pour beaucoup, sont autant de coquetteries dont la Sandero s’est volontairement privée pour maintenir des tarifs bas. La petite roumaine dispose bien d’un freinage d’urgence ou d’un “ecall” mais dans leur version la plus simple.
La notation EuroNCAP accordant de plus en plus d’importance à ces assistances, on comprend mieux que la Sandero n’obtienne que 41 et 42 % aux chapitres de la “protection des usagers vulnérables de la route” et des “aides à la sécurité”. On peut en revanche regretter que ces omissions, obligatoires pour rendre la voiture accessible - rappelons que la Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en France -, coûtent aussi chère dans la notation finale. D'autant que ces assistances ne sont pas toujours pertinentes ni rassurantes en usage courant...
Conclusion
Malgré un résultat peu flatteur, la nouvelle Dacia Sandero n’est absolument pas une voiture dangereuse. Elle protège même mieux ses occupants que sa devancière, qui avait pourtant obtenu 3 étoiles en son temps. La raison de cette sévère note tient surtout au durcissement de l'évaluation, qui accorde désormais beaucoup d’importance à la sécurité active formée par des assistances à la conduite dont la petite Dacia est logiquement dépourvue pour rester accessible. Cette politique est entièrement défendue par le constructeur, qui, s’il s’attendait sans doute à plus que 2 étoiles, avait prévu de ne pas briller outre mesure sur le banc européen. Lequel fait, selon nous, trop chèrement payer l'absence d'aides à la conduite qui ne sont d'ailleurs pas toujours pertinentes...
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... dangereuse
Bonne protection des passagers
Avant toute chose, la Sandero “3” protège ses occupants plus que dignement. Au terme des différents exercices, l’organisme européen conclut à une protection des adultes de 70 % et celle des enfants à 72 %, autrement dit des niveaux plus qu'acceptables. A titre d’exemple, sur le choc frontal, la Sandero protège mieux les adultes que la récente Toyota Yaris (12,1/16 contre 12/16), laquelle obtient pourtant 5 étoiles au bout du compte. En revanche, la roumaine protège un peu moins lors d’un choc latéral. Même si elle porte le même nom que cella de la Clio (CMF-B), la plate-forme de la Sandero est en réalité un peu moins rigide.
Moins bonne protection des alentours
Mais c’est surtout au chapitre de la sécurité active que la roumaine perd beaucoup de points. La démocratisation des assistances à la conduite ces dernières années a logiquement conduit à une évolution de la notation par l’EuroNCAP. La détection des piétons, des vélos mais aussi l’alerte de franchissement de ligne et le maintien dans la voie parfois associé ou encore la surveillance du conducteur, qui comptent désormais pour beaucoup, sont autant de coquetteries dont la Sandero s’est volontairement privée pour maintenir des tarifs bas. La petite roumaine dispose bien d’un freinage d’urgence ou d’un “ecall” mais dans leur version la plus simple.
La notation EuroNCAP accordant de plus en plus d’importance à ces assistances, on comprend mieux que la Sandero n’obtienne que 41 et 42 % aux chapitres de la “protection des usagers vulnérables de la route” et des “aides à la sécurité”. On peut en revanche regretter que ces omissions, obligatoires pour rendre la voiture accessible - rappelons que la Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en France -, coûtent aussi chère dans la notation finale. D'autant que ces assistances ne sont pas toujours pertinentes ni rassurantes en usage courant...
Conclusion
Malgré un résultat peu flatteur, la nouvelle Dacia Sandero n’est absolument pas une voiture dangereuse. Elle protège même mieux ses occupants que sa devancière, qui avait pourtant obtenu 3 étoiles en son temps. La raison de cette sévère note tient surtout au durcissement de l'évaluation, qui accorde désormais beaucoup d’importance à la sécurité active formée par des assistances à la conduite dont la petite Dacia est logiquement dépourvue pour rester accessible. Cette politique est entièrement défendue par le constructeur, qui, s’il s’attendait sans doute à plus que 2 étoiles, avait prévu de ne pas briller outre mesure sur le banc européen. Lequel fait, selon nous, trop chèrement payer l'absence d'aides à la conduite qui ne sont d'ailleurs pas toujours pertinentes...
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... dangereuse
- mad max
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Re: Sécurité routière
une pensée pour la catastrophique alerte de franchissement de ligne 

- Raaur
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Re: Sécurité routière
Les amendes routières, dans leur ensemble, ont rapporté 25 % de moins que prévu en 2020, rapporte mardi la Cour des Comptes dans son analyse budgétaire qu’elle dresse chaque année sur le Compte d’affectation spéciale (CAS) relatif au « Contrôle de la circulation et du stationnement routiers ». Ce dernier correspond au compte budgétaire de l’État qui retrace théoriquement l’ensemble des recettes issues de la verbalisation des infractions routières et ses dépenses.
En 2020, le gouvernement a alors encaissé 1 387 millions d’euros, grâce aux recettes issues des PV routiers, contre 1 837 millions attendus. Sans surprise, l’impact de la crise sanitaire est jugé important.
https://www.caradisiac.com/radars-pv-le ... 189359.htm
En 2020, le gouvernement a alors encaissé 1 387 millions d’euros, grâce aux recettes issues des PV routiers, contre 1 837 millions attendus. Sans surprise, l’impact de la crise sanitaire est jugé important.
https://www.caradisiac.com/radars-pv-le ... 189359.htm
- mad max
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Re: Sécurité routière
c'est toujours marrant de voir qu'on provisionne des recettes fiscales sur des incivilités.
Et qu'on se plaint quand il y en a moins

Et qu'on se plaint quand il y en a moins


- mad max
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Re: Sécurité routière
je croyais qu’il y avait pas de stats :
https://actu.fr/centre-val-de-loire/cha ... HC_z4LtMuc
https://actu.fr/centre-val-de-loire/cha ... HC_z4LtMuc
- Budmysol
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Re: Sécurité routière
Des statistiques ou peut-être un objectif professionnel ? Est-ce que ça fonctionne comme dans le privé ?
"Le prévenu aurait pu écoper d’une peine de dix ans d’emprisonnement. A la demande du ministère public, il est finalement condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis. Il effectuera sa peine sous la forme d’une détention à domicile.
Quant aux victimes, toutes les procédures ouvertes contre elles seront annulées, et leurs points sur le permis de conduire, restitués."
Tout est bien qui finit bien
La honte.
"Le prévenu aurait pu écoper d’une peine de dix ans d’emprisonnement. A la demande du ministère public, il est finalement condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis. Il effectuera sa peine sous la forme d’une détention à domicile.
Quant aux victimes, toutes les procédures ouvertes contre elles seront annulées, et leurs points sur le permis de conduire, restitués."
Tout est bien qui finit bien

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Re: Sécurité routière
Put... qu'est ce qu'ils peuvent me saouler ces gendarmes ou flics qui font ces merdes.... y a tellement pas besoin d'inventer, il suffit d'ouvrir les yeux et de chercher oû il faut...
Allez faire ça à des personnes qui n'ont rien à se reprocher
.
Par contre l'excuse de c'est pour les stats... euhhh sérieux un mec de 52 ans... qui cherche à faire des stats
la loose il cherche juste à minimiser sa faute en faisant croire que c'est l'institution qui lui demande de tricher....
Allez faire ça à des personnes qui n'ont rien à se reprocher


Par contre l'excuse de c'est pour les stats... euhhh sérieux un mec de 52 ans... qui cherche à faire des stats


- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Bientôt 200 radars embarqués dans des voitures privées : la très discrète arme de la Sécurité routière
Elles se mêlent au trafic comme d’innocentes berlines. Mieux vaut pourtant se méfier de ces Renault Mégane, Peugeot 308 et autre Dacia Sandero : elles sont redoutables. À leur bord, un équipement très sophistiqué avec un radar automatique, capable de relever en toute discrétion les excès de vitesse des véhicules qui croisent son chemin. Au volant, un simple chauffeur, dont l’unique mission est de sillonner plusieurs centaines de kilomètres par jour.
Après de premiers tests menés depuis 2018 en Normandie avec quelques véhicules, ces voitures, baptisées « mitraillettes à PV » par leurs détracteurs, seront plus de 200 d’ici à la fin de l’année à circuler dans huit régions. Avant, bien sûr, de se généraliser partout en France, avec 450 voitures en tout d’ici 2023.
En confiant le volant de ces engins verbalisateurs à des conducteurs privés plutôt qu’aux forces de l’ordre, la Sécurité routière poursuit un double objectif : permettre aux gendarmes et policiers de se consacrer à d’autres missions comme les contrôles d’alcoolémie ou l’usage du téléphone au volant ; mais aussi et surtout, alors que les cabines radars fixes sont de plus en plus souvent vandalisées, instiller dans la tête de chaque conducteur la crainte de pouvoir être verbalisé n’importe où et n’importe quand.
Bientôt 200 radars embarqués dans des voitures privées : la très discrète arme de la Sécurité routière
Pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, « ce système est la meilleure arme à déployer aujourd’hui pour contraindre celles et ceux qui ne respectent pas le Code de la route à le faire ». Elle enjoint même les pouvoirs publics à accélérer la cadence et généraliser au plus vite ces appareils embarqués à l’ensemble du territoire.
Les défenseurs des usagers de la route sont, eux, vent debout. « Quand un automobiliste commet un excès de vitesse, il faut l’arrêter, le sanctionner et faire de la prévention, soutient Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes. Avec des radars embarqués, on ne fait que du chiffre, on le laisse filer sans autre procès. »
La privatisation de la verbalisation lui reste également en travers de la gorge. « Quand il manque des correcteurs pour le bac, on fait appel à des enseignants, pas à monsieur Tout le Monde ou à mon beau-frère qui n’a jamais enseigné ! Laissons donc les professionnels, gendarmes ou policiers, s’occuper du contrôle de la vitesse sur nos routes ! »
«C’est une pompe à fric»
Les associations d’automobilistes craignent surtout une avalanche de PV. Selon la Ligue de défense des conducteurs, si l’objectif de 450 véhicules banalisés est atteint, près de 53 millions d’amendes pourraient tomber tous les ans. « C’est quatre fois plus que ce que font actuellement les radars embarqués des voitures des forces de l’ordre », calcule Alexandra Legendre, porte-parole de l’association.
Bientôt 200 radars embarqués dans des voitures privées : la très discrète arme de la Sécurité routière
« Nous faisons confiance au privé pour verbaliser, explique Pierre Cordier, député (LR) des Ardennes. Mais les chauffeurs n’ont aucun moyen d’intervenir dans une situation dangereuse, d’intercepter un chauffard qui roule à très grande vitesse. N’ayons pas peur des mots : c’est une pompe à fric. » L’élu a cosigné, avec une quarantaine de collègues de l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant à rendre ces véhicules visibles, que ce soit avec une bande jaune fluo, un gyrophare ou un mouchard les faisant apparaître sur des applications de navigation routière. Pas sûr que cela suffise à calmer les esprits.
Elles se mêlent au trafic comme d’innocentes berlines. Mieux vaut pourtant se méfier de ces Renault Mégane, Peugeot 308 et autre Dacia Sandero : elles sont redoutables. À leur bord, un équipement très sophistiqué avec un radar automatique, capable de relever en toute discrétion les excès de vitesse des véhicules qui croisent son chemin. Au volant, un simple chauffeur, dont l’unique mission est de sillonner plusieurs centaines de kilomètres par jour.
Après de premiers tests menés depuis 2018 en Normandie avec quelques véhicules, ces voitures, baptisées « mitraillettes à PV » par leurs détracteurs, seront plus de 200 d’ici à la fin de l’année à circuler dans huit régions. Avant, bien sûr, de se généraliser partout en France, avec 450 voitures en tout d’ici 2023.
En confiant le volant de ces engins verbalisateurs à des conducteurs privés plutôt qu’aux forces de l’ordre, la Sécurité routière poursuit un double objectif : permettre aux gendarmes et policiers de se consacrer à d’autres missions comme les contrôles d’alcoolémie ou l’usage du téléphone au volant ; mais aussi et surtout, alors que les cabines radars fixes sont de plus en plus souvent vandalisées, instiller dans la tête de chaque conducteur la crainte de pouvoir être verbalisé n’importe où et n’importe quand.
Bientôt 200 radars embarqués dans des voitures privées : la très discrète arme de la Sécurité routière
Pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, « ce système est la meilleure arme à déployer aujourd’hui pour contraindre celles et ceux qui ne respectent pas le Code de la route à le faire ». Elle enjoint même les pouvoirs publics à accélérer la cadence et généraliser au plus vite ces appareils embarqués à l’ensemble du territoire.
Les défenseurs des usagers de la route sont, eux, vent debout. « Quand un automobiliste commet un excès de vitesse, il faut l’arrêter, le sanctionner et faire de la prévention, soutient Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes. Avec des radars embarqués, on ne fait que du chiffre, on le laisse filer sans autre procès. »
La privatisation de la verbalisation lui reste également en travers de la gorge. « Quand il manque des correcteurs pour le bac, on fait appel à des enseignants, pas à monsieur Tout le Monde ou à mon beau-frère qui n’a jamais enseigné ! Laissons donc les professionnels, gendarmes ou policiers, s’occuper du contrôle de la vitesse sur nos routes ! »
«C’est une pompe à fric»
Les associations d’automobilistes craignent surtout une avalanche de PV. Selon la Ligue de défense des conducteurs, si l’objectif de 450 véhicules banalisés est atteint, près de 53 millions d’amendes pourraient tomber tous les ans. « C’est quatre fois plus que ce que font actuellement les radars embarqués des voitures des forces de l’ordre », calcule Alexandra Legendre, porte-parole de l’association.
Bientôt 200 radars embarqués dans des voitures privées : la très discrète arme de la Sécurité routière
« Nous faisons confiance au privé pour verbaliser, explique Pierre Cordier, député (LR) des Ardennes. Mais les chauffeurs n’ont aucun moyen d’intervenir dans une situation dangereuse, d’intercepter un chauffard qui roule à très grande vitesse. N’ayons pas peur des mots : c’est une pompe à fric. » L’élu a cosigné, avec une quarantaine de collègues de l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant à rendre ces véhicules visibles, que ce soit avec une bande jaune fluo, un gyrophare ou un mouchard les faisant apparaître sur des applications de navigation routière. Pas sûr que cela suffise à calmer les esprits.
- cjy
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- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
- Web
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Re: Sécurité routière
pour ceux qui douteraient encore que le but premier n'est pas la sécurité... puisqu'en n'annonçant pas les contrôles on empêche finalement les gens de potentiellement ralentir !



- Cypr-21
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- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
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Re: Sécurité routière
ça concerne pas (encore) les contrôles de vitesses, mais ceux pour l'alcool et les stups, et la recherche de personne.
- Dtcrt
- AS
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
Euh. S'il en existe encore de cette espèce, franchement faut l'empailler.

Parce qu'on peut être abruti mais il y a tout de même, à un moment, des lois universelles de la physique qu'on ne peut pas dépasser.

- Serge87
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- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
C'est sur que pour les applications non franco-francaise disponibles sur le net, ca va avoir un impact... nul.
- Web
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- Messages : 43317
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Ah oui ok, ils en avaient parlé il y a longtemps de ça je croyais que c'était déjà appliqué.
Cela dit, ma remarque vaut tout aussi bien pour la généralisation des radars embarqués qui ne sont jamais signalés non plus.
-
- Messages : 2658
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Sécurité routière
C'est normalement déjà le cas pour les recherches de personnes...
Après il faudra m'expliquer comment les gens et l'application feront la distinction entre un contrôle alcool/stup et la vitesse

- cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: Sécurité routière
Ils le sauront quand ils auront été verbalisés 

- Denis
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- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Sécurité routière
Un bon appel de phare, il n'y a que çà de vrai.
Je n'ai jamais pu supporter toutes ces applis qui gueulent pour n'importe quoi et vous distraient de ce que vous être censé faire au volant: regarder la route et conduire.
Je n'ai jamais pu supporter toutes ces applis qui gueulent pour n'importe quoi et vous distraient de ce que vous être censé faire au volant: regarder la route et conduire.
-
- Club AS
- Messages : 8986
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Faut-il encore qu'il y ait des contrôles alcool/stup, je n'ai jamais été arrêté pour simplement souffler dans un ballon depuis 2006.
Je vois surtout ça comme un rattrapage à l’impôt non-collecté cette année.
Et c'est surtout le levier le plus facile à manœuvrer pour la pseudo sécurité routière.
C'est plus facile de faire cela que de faire la chasse aux portables par exemple, on n'a pas besoin de mettre des policiers/gendarmes au bord des routes et on passe des marché avec des entreprise privée pour collecter un impôt vive les économies

Parfois j'aimerais rentrer à la COB de Toul pour simplement discuter et avoir l'avis des gendarmes sur ces sujets.
-
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- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Sécurité routière
Généralement tu peux aller dans n'importe quelle brigade on te dira que c'est pas leur truc qu'il y a autre chose à gérer... mais en fonction des CB tu en auras qui se sentiront obligés de ramener un truc mais à défaut de "qualité" ils vont ramener de la mer... en quantité.
- mad max
- AS
- Messages : 36471
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
tournage endeuillé :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... mis-examen
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... mis-examen
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Sécurité routière
On parle alcool et vitesse, délinquance tout ça, mais griller une priorité c'est jamais évoqué comme un acte de délinquanceLes analyses toxicologiques ont révélé un taux d’alcool de 0,8 gramme par litre de sang et l’homme, dont le casier judiciaire est vierge, conduisait à une vitesse supérieure à la limite, d’après le parquet, qui a expliqué que le véhicule de l’équipe de tournage pourrait avoir grillé un cédez-le passage.


Sachant qu'il est à peu près sûr que nous sommes certainement les seuls à l'avoir, ce fameux boitier Bosch, j'aimerais bien qu'on m'explique pour les vitesses

Et puis comme ça, j'irais expliquer à Thomas Pesquet comment on fait pour s'occuper de l'ISS, puisque apparemment, on peut se proclamer expert au pif, comme ça, sans se prendre la tête, c'est vachement cool

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19869
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
Je pourrais pas dire mieux. En même temps, grâce à ces traitres de cette marque définitivement à la con qu'est Renault, tout va s'arranger car :
Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure. Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. [...] Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.
Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure. Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. [...] Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.
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