Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Sayemone

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 25 août 2014 15:29

75.000km passés ce weekend pour la Bitza FR!

J'en ai marre. :? :areuh:

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 26 août 2014 12:39

Moi... j'ai un diesel sportif !
2.068 cc, 58 chevaux, direction sans assistance à part les bras, freinage assisté pointure 45 et un volume de charge... je vous dis pas :hum: .

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 26 août 2014 13:34

Sayemone a écrit :75.000km passés ce weekend pour la Bitza FR!

J'en ai marre. :? :areuh:
on a passé les 40.000, c'est encore supportable :hum:

Sayemone

Message par Sayemone » mar. 26 août 2014 14:11

En fait je ne reproche pas grand chose à la voiture, mais j'en ai marre de rouler autant et en diesel qui plus est. :bah:

J'ai vraiment envie de me faire plaisir en ce moment et ce n'est pas possible. :arf:

nathan

Message par nathan » mar. 26 août 2014 17:16

A shinté la vanne EGR de la xsara aujourd'hui, je suis sur j'ai gagné 0.5ch :gne:

calvinberu

Message par calvinberu » mar. 26 août 2014 17:22

nathan a écrit :A shinté la vanne EGR de la xsara aujourd'hui, je suis sur j'ai gagné 0.5ch :gne:
J't'enverrai ma fille quand elle me demandera pourquoi elle a un cancer du poumon :arf:

nathan

Message par nathan » mar. 26 août 2014 17:34

Tu n'as cas lui interdire la cigarette.
Et oui c'est vrai je suis responsable de la pollution accumulé ces dernières décennies, puis la vanne EGR est là pour diminuer les oxyde d'azote pas les particules, oxyde présent aussi sur motorisation essence, donc je suis doublement coupable car mon AX n'est pas catalysé :shock:

Je dois rappelé les début des FAP avec cette saloperie de cérine qui en cas de contact avec la peau provoqué des démangeaisons, produit d'une toxicité non négligeable que l'on laissé à porté de n'importe qui dans les garages, qui en cas de péremption du bidon devait être jeté mais aucun ramassage spécifique n'existé à l'époque, et les FAP usagé qui partaient en échange standard était lavé avec des quantité inimaginable d'eau puis le gros du filtrage été enterré, écologique??? Je en crois pas.

Je peu parler des additif adblue qui font consommé plus, diminue le rendement et provoque l'encrassement d'un moteur donc augmentation des particules, donc FAPage et pas forcément des plus propre.

Et tout les produits de consommation courante quel est leur taux de rejets de polluant dans l'air, un stylo bic c'est du pétrole et des composé chimique pour l'encre, le mal est partout :bah:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 26 août 2014 17:34

Pourvu que Nathan ne lui shunte pas sa vanne EGR !!!
Oops ... pardon !

calvinberu

Message par calvinberu » mar. 26 août 2014 17:45

En tout cas t'as pas de problème de démarrage :oui: T'es au quart de tour ;)
Je cramé du pneus et brulé plus de 110l d'essence juste pour tourner en rond y'a 10jours (tout ca avec une voiture décata)

nathan

Message par nathan » mar. 26 août 2014 17:47

Je déteste juste qu'on reproche à l'automobiliste la pollution, il y a tellement plus polluant, mais on n'en parle pas et ne dis rien :neu:

Et non j'ai jamais de difficulté pour démarrer, même en voiture :gne:

Micka72

Message par Micka72 » mar. 26 août 2014 19:54

Ce n'est pas la vitesse qui fait polluer :troll:

Ah non elle tue :arf:

http://www.planetoscope.com/mortalite/1 ... rance.html

ou pas...

Nigo

Message par Nigo » mar. 26 août 2014 21:15

nathan a écrit :Je déteste juste qu'on reproche à l'automobiliste la pollution, il y a tellement plus polluant, mais on n'en parle pas et ne dis rien :neu:
ça dépend de quoi on parle
les experts pensent que 50% des pics de pollution sont dûs aux "transport" (comprendre diesel), le reste au chauffage et industries :bah:
après c'est sur qu'en rejet de co2 mondial nos caisses c'est un peu de la douce plaisanterie, mais c'est un autre débat

scatman

Message par scatman » dim. 31 août 2014 13:47

Nigo a écrit :
nathan a écrit :Je déteste juste qu'on reproche à l'automobiliste la pollution, il y a tellement plus polluant, mais on n'en parle pas et ne dis rien :neu:
ça dépend de quoi on parle
les experts pensent que 50% des pics de pollution sont dûs aux "transport" (comprendre diesel), le reste au chauffage et industries :bah:
après c'est sur qu'en rejet de co2 mondial nos caisses c'est un peu de la douce plaisanterie, mais c'est un autre débat
Alors oui, surtout si on parle juste des rejets en Europe, comparé a la chine, aux USA, ou l'Inde. En gros, si on compare tous ces continents, l'Europe doit peser quelques % dans tous les rejets de CO2 planétaire du à l'auto. La blague c'est que c'est NOUS, Européens qui payons pour tous ca, et ca sert vraiment bien l'état dans sa propagande taxative qu'on nous bourre dans le ciboulot a coup mandrin.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 2 sept. 2014 10:15

Les voitures particulières à moteur diesel représentaient plus de 72 % des immatriculations de voitures neuves en août 2012, mais seulement 61 % le mois dernier. Le diesel a perdu 11 points de parts de marché en 2 ans, c'est du jamais vu ! Et c'est d'autant plus étonnant que dans le reste du monde, par exemple aux Etats-Unis ou au Japon (où le diesel n'est pas interdit), la vente des voitures diesel est en forte hausse. C'est dire que s'il faut chercher une explication à cette baisse, c'est plus dans le marasme de l'économie française qu'on la trouvera, que dans quelque réorientation pseudo-écolo.

Sur les 10 voitures les plus vendues en France cette année, 7 sont proposées avec des moteurs 3 cylindres de dernière génération, des mécaniques modernes et sobres, auxquelles on peut attribuer une grosse part de la progression du moteur essence. On signalera ensuite que les petites voitures, soit les segments A et B (Citroën C1 et C3 ; Toyota Aygo et Yaris), représentent désormais quasiment une voiture sur deux en France. Soit les modèles où le supplément pour le diesel est proportionnellement le plus élevé, quand il est proposé. C'est dire que si le moteur essence évoque pour beaucoup la puissance, la sportivité et le plaisir, ce ne sont pas les traits caractéristiques des voitures essence qui se vendent le plus dans l'hexagone.

On regrettera enfin que cette baisse d'engouement pour le diesel ne profite absolument pas aux électriques, dont les ventes stagnent à un niveau très bas.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27565

SCAPE
Club AS
Voiture(s) : Honda S2000

Message par SCAPE » mar. 2 sept. 2014 21:36

J'en pense qu'il en faut pour tous les goûts, mais je m'étonne malgré tout de l'intérêt de la chose pour des autos parcourant généralement beaucoup moins de kilomètres que des berlines, ou des breaks.

Nabush
Club AS

Message par Nabush » dim. 7 sept. 2014 20:36

Petite "arsouille" avec un SQ5 TDI cet aprem en rentrant de Saint Lunaire

J'étais évidement en famille avec la C5 V6 HDI @ reprog. Comme mes passagers étaient en mode "Dodo" j'ai pu faire un peu le vilain :bozo: .

Bref j''étais peinard sur la file de gauche en train de doubler gentiment à mes 117km/h compteur lorsque qu'un Q5 vient me lécher le parechoc arrière avec ses gros feux LED. Ayant un peu du mal avec ce genre de personnages (les Audistes et BMWistes de la file de gauche avec le comportement agressif qu'on connaît : pousse toi de là je suis le maître du monde avec mon taudi ou ma BM, de préférence SUV, donc je te colle au derche), je me suis mis en mode "tentative de correction de panzer allemand", soit en DS. :green:

S'ensuivit plusieurs "réaccélérations" de 100 à 170 (j'ai volontairement exclu le terme "reprise" qui est connoté négativement sur ce forum :neu: )

Et bé je pense que le mec n'a pas compris ce qui lui arrivait :nana: Il a du halluciner de pas arriver à remonter une C5 break avec son SQ5 flambanc neuf :bozo: Il semblait en effet que ma C5 marchait mieux d'un poil de cu* :bah:

Je n'ai vu que c'était un SQ5 qu'après l'avoir laissé passer comme une trombe au bout de la 3ième tentative lorsque j'ai relâché les gazs ( pas vraiment envie de risquer mon permis pour une arsouille entre gazouts)

Bref, ma C5 fait un bon sleeper, beaucoup de panzers allemands à la conduite "colle au derche voie de gauche" s'en souviennent :beber:

Nabush
Club AS

Message par Nabush » dim. 7 sept. 2014 20:40

nico14 a écrit :kéké :green:
Non ça s'appelle remettre les gens à leur place :merci: :bah:

J'ai des voitures qui marchent pas mal, pourtant je ne suis pas agressif au volant, je ne cherche pas à m'imposer ou "écraser" les autres au volant :bah: Alors que c'est souvent le cas des conducteurs de ce genre de véhicules :bah:
Modifié en dernier par Nabush le dim. 7 sept. 2014 20:43, modifié 2 fois.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 sept. 2014 11:17

madame a suivi une nouvelle Leon FR rouge en rentrant du taf, elle m'a dit qu'elle la trouvais vraiment jolie :troll:

donc j'ai regardé les prix sur le bon con...

Sayemone

Message par Sayemone » jeu. 11 sept. 2014 12:08

Grosso modo 18k€ pour une FR150 c'est ça?

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 11 sept. 2014 13:14

la seule rouge dispo dans les environs est à 19K, donc encore un peu trop cher sur le papier :green:

Dès qu'on sera à 15 ça deviendra envisageable :troll:

Sayemone

Message par Sayemone » jeu. 11 sept. 2014 13:19

J'ai pu faire quelques centaines de bornes avec une Leon (en 105cv), c'est pas mal en tout cas. ;)

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 16 sept. 2014 09:25

BMW 220d Coupé : 190 ch, 400 Nm, de 0 à 100 km/h en 7s, 3.8L/100 km et des émissions de CO2 de 99g/km avec la Steptronic 8 rapports.
8-)

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 16 sept. 2014 09:43

L'énoncé de ces quelques chiffres me donnerait presque envie de revendre ma GT86 fraîchement acquise... :gne:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 16 sept. 2014 09:58

Perfs meilleures que ma 325 pour une conso de moins de la moitié, c'est sûr que ça laisse rêveur... sur le papier. :gne:

Le problème, c'est que ça doit faire un bruit de chiotte. :hum:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 16 sept. 2014 12:39

On ne peut quand même pas tout avoir ! :nana:

Publicité

Répondre