Alpine A110 le retour !
- fred
Re: Alpine-Caterham
DRONT me voit saboteur cynique...

- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Max en train de râler, ça c'est bien vrai ! 

- Kev
- Club AS
- fred
Z'ont de la chance "ceux qui l'ont vu" 

- Web
- Administrateur
par contre 55.000 euros la Toyota GT86 madinfrance ça risque de pas le faire longtemps... 

- Grizzly
- Club AS
C'est marrant car il y a une brouette de mois c'était l'inverse, tout ceux qui l'avaient vu disaient qu'elle était immonde .. bref wait and see 

- Biki
- Club AS
Bah oui, vu que le design a été revu, ça parait logique !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aguna.html

C'est marrant, j'ai cliqué sur un autre article au hasard, et l'auteur utilise les mêmes expressions qu'on ne voit nulle part en temps normal !

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aguna.html
- Grizzly
- Club AS
Je suis sur que c'est Caterham qui avait pourrit le design, Renault a tellement un joli coup de crayon sur ses modèles récents 

- Biki
- Club AS
Tu as donc un peu le même retour que celui de Ted là-dessus...lionelp a écrit :il y a un an ou plus déjà Cat ne faisait et payait pas grand chose et voulait tout diriger
J'ai eu le même écho ce WE...

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le constructeur automobile français Renault avait annoncé fin mars aux syndicats la fin de sa collaboration avec Caterham, sans toutefois le confirmer officiellement. C'est désormais chose faite. "Dans le cadre d'un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement."
Renault n'a pas précisé les termes financiers de la transaction. Il a ajouté que d'autres coopérations avec Caterham, également partenaire de Renault en Formule 1, n'étaient pas exclues à l'avenir selon les choix stratégiques de chacun.
La JV changera ce mois-ci son nom en "Société des Automobiles Alpine. Le constructeur français compte produire à nouveau à Dieppe (Seine-Maritime) la marque sportive qui lui a donné, en 1973, le titre de championnat du monde des rallyes avec la célèbre berlinette A-110. Pour la deuxième année consécutive, Alpine participera aux 24 heures du Mans, dans la catégorie LMP2, les 14 et 15 juin.
http://www.usinenouvelle.com/article/re ... am.N267449
Renault n'a pas précisé les termes financiers de la transaction. Il a ajouté que d'autres coopérations avec Caterham, également partenaire de Renault en Formule 1, n'étaient pas exclues à l'avenir selon les choix stratégiques de chacun.
La JV changera ce mois-ci son nom en "Société des Automobiles Alpine. Le constructeur français compte produire à nouveau à Dieppe (Seine-Maritime) la marque sportive qui lui a donné, en 1973, le titre de championnat du monde des rallyes avec la célèbre berlinette A-110. Pour la deuxième année consécutive, Alpine participera aux 24 heures du Mans, dans la catégorie LMP2, les 14 et 15 juin.
http://www.usinenouvelle.com/article/re ... am.N267449
- Dtcrt
- AS
Non non.Raaur a écrit :Pour la deuxième année consécutive, Alpine participera aux 24 heures du Mans, dans la catégorie LMP2

Pour la deuxième année consécutive, 3M participera au Mans. Rien à voir.

- Web
- Administrateur
c'est très bien comme ça, franchement l'association avec Caterham aurait été le meilleur moyen de faire un truc mal bouiné avec 3 bouts de ficelle, ce dont plus personne ne veut 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise chose, surtout que l'avenir de Caterham n'est pas au clair en ce moment 

- fred
...et pourtant, les grands manitous de notre industrie nationale tablaient sur le "LIR" et l'esprit gentleman driver, non?Web a écrit :c'est très bien comme ça, franchement l'association avec Caterham aurait été le meilleur moyen de faire un truc mal bouiné avec 3 bouts de ficelle, ce dont plus personne ne veut

Je cite:
Bon, c'est vrai que leur expertise remontait aux 50's...Renault s'est enfin rendu compte que nous étions passés au 21è siècle.Caterham Cars : L’ADN présent dans chaque Caterham remonte aux années cinquante, lorsque fut conçue la première voiture : la Seven. Depuis Caterham Cars inspire la passion et l’émotion, incorporant l’essence même de ce qu’une voiture de sport doit offrir. Aujourd’hui, c’est cette philosophie intacte qui guide Caterham Cars pour incarner le « Fun Accessible » aux yeux de tous les acheteurs de voitures de sport dans le monde.
Nous avons clairement évité la catastrophe absolue

....oui, oui, mauvais esprit, post inutile....

- Dtcrt
- AS
Re: Alpine : le retour !
Ah non non non, moi j'aime bien. 

- Waves
Je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens ou catheram aurait pu donner justement le petit "piquant" que manque cruellement les voitures d'aujourd'hui.
Au lieu de faire une voiture sur équipée avec une direction électrique sans ressenti au volant, armés d aide a la conduite jusqu'au dent a ne pas toléré le moindre km/h de différences entre les roues, avec un abs ultra restrictif qui ne permet l'exploitation qu'a 70% des freins et un confort de conduite de berline, il faut justement au contraire taper dans la direction dure et démultiplié, un poids plume (la tonne voire moins)et quelque chose de fun. Si c'est pour sortir une rzc by renault en propulsion avec une boite edc non merci!
La ou catheram aurait pu apporter beaucoup a renault, c'est dans la sensation de conduite avec le rapport plaisir/efficacité incomparable.
Mon rêve serait que renault est l'audace d'avoir la volonté de concurrencer Porsche, mais cela le surprendrait beaucoup.
Au lieu de faire une voiture sur équipée avec une direction électrique sans ressenti au volant, armés d aide a la conduite jusqu'au dent a ne pas toléré le moindre km/h de différences entre les roues, avec un abs ultra restrictif qui ne permet l'exploitation qu'a 70% des freins et un confort de conduite de berline, il faut justement au contraire taper dans la direction dure et démultiplié, un poids plume (la tonne voire moins)et quelque chose de fun. Si c'est pour sortir une rzc by renault en propulsion avec une boite edc non merci!
La ou catheram aurait pu apporter beaucoup a renault, c'est dans la sensation de conduite avec le rapport plaisir/efficacité incomparable.
Mon rêve serait que renault est l'audace d'avoir la volonté de concurrencer Porsche, mais cela le surprendrait beaucoup.
- Kev
- Club AS
Avec une direction électrique, PDK, moteur turbo et intérieur full cuir?Waves a écrit : Mon rêve serait que renault est l'audace d'avoir la volonté de concurrencer Porsche, mais cela le surprendrait beaucoup.

je ne pouvais pas résister

Sinon ce dont tu parles, Alfa l'a fait

- Barjack13
- Grand Maître WAF
On écrit Caterham et pas Catheram
Sinon, non Renault n'a aucunemen besoin de Caterham en matière de savoir faire, manquerait plus que ça
Le but premier est le partage des coûts.
Concernant un engin radical ou une concurrente d'un Cayman par exemple, ça serait le risque de ventes trop confidentielles d'un côté et le risque de se casser la figure de l'autre. ça se situera entre les deux.

Sinon, non Renault n'a aucunemen besoin de Caterham en matière de savoir faire, manquerait plus que ça

Le but premier est le partage des coûts.
Concernant un engin radical ou une concurrente d'un Cayman par exemple, ça serait le risque de ventes trop confidentielles d'un côté et le risque de se casser la figure de l'autre. ça se situera entre les deux.
- Dtcrt
- AS
Avec la transmission au bon endroit, ça serait déjà pas si mal.Waves a écrit :Si c'est pour sortir une rzc R by renault en propulsion avec une boite edc non merci!

- calvinberu
Dtcrt a écrit :Avec la transmission au bon endroit, ça serait déjà pas si mal.Waves a écrit :Si c'est pour sortir une rzc R by renault en propulsion avec une boite edc non merci!

- Biki
- Club AS
Ce n'est pas Caterham qui aurait changé quelque chose au CdC de Renault, comme l'a rappelé Barjack, c'était juste une histoire de partage des coûts.Waves a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens ou catheram aurait pu donner justement le petit "piquant" que manque cruellement les voitures d'aujourd'hui.
Puis vouloir concurrencer Porsche en faisant une "Elise", ça ne te choque pas toi ?

Sinon apparemment il y a déjà pas mal de réservations pour cette future Alpine, mais bon, je vois ça comme une tentative de spéculation plus qu'autre chose pour le moment !

- mad max
- AS
on attend toujours de savoir d'où viendra le chassis propulsion.
- Biki
- Club AS
Bah si ce n'est pas une plateforme, ils peuvent très bien le faire eux-mêmes 
Enfin pour moi donc toute façon il y aura le même partage de pièces avec Caterham que s'ils avaient continué leur société commune
Sinon ils ont aussi la plateforme de la Twingo !

Enfin pour moi donc toute façon il y aura le même partage de pièces avec Caterham que s'ils avaient continué leur société commune

Sinon ils ont aussi la plateforme de la Twingo !

- Zède
Finalement vu la taille du bouzin, c'est pas incohérentBiki a écrit : Sinon ils ont aussi la plateforme de la Twingo !

- Publicité