Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
fred

Re: Alpine-Caterham

Message par fred » dim. 30 mars 2014 20:10

DRONT me voit saboteur cynique...Image

Publicité

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 31 mars 2014 12:06

Max en train de râler, ça c'est bien vrai ! :green:

Kev
Club AS

Message par Kev » mar. 6 mai 2014 20:24

fred

Message par fred » mar. 6 mai 2014 20:46

Z'ont de la chance "ceux qui l'ont vu" :roi:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 6 mai 2014 20:46

par contre 55.000 euros la Toyota GT86 madinfrance ça risque de pas le faire longtemps... :hum:

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » mar. 6 mai 2014 20:53

C'est marrant car il y a une brouette de mois c'était l'inverse, tout ceux qui l'avaient vu disaient qu'elle était immonde .. bref wait and see :D

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 6 mai 2014 22:16

Bah oui, vu que le design a été revu, ça parait logique ! :roi: :lol:
C'est marrant, j'ai cliqué sur un autre article au hasard, et l'auteur utilise les mêmes expressions qu'on ne voit nulle part en temps normal ! :mdr:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aguna.html

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » mer. 7 mai 2014 10:03

Je suis sur que c'est Caterham qui avait pourrit le design, Renault a tellement un joli coup de crayon sur ses modèles récents :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 7 mai 2014 10:05

:lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 7 mai 2014 12:57

lionelp a écrit :il y a un an ou plus déjà Cat ne faisait et payait pas grand chose et voulait tout diriger
Tu as donc un peu le même retour que celui de Ted là-dessus...
J'ai eu le même écho ce WE... :oui: (et aussi que Ghosn fout effectivement la merde chez RST..)

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 10 juin 2014 11:05

Le constructeur automobile français Renault avait annoncé fin mars aux syndicats la fin de sa collaboration avec Caterham, sans toutefois le confirmer officiellement. C'est désormais chose faite. "Dans le cadre d'un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement."

Renault n'a pas précisé les termes financiers de la transaction. Il a ajouté que d'autres coopérations avec Caterham, également partenaire de Renault en Formule 1, n'étaient pas exclues à l'avenir selon les choix stratégiques de chacun.

La JV changera ce mois-ci son nom en "Société des Automobiles Alpine. Le constructeur français compte produire à nouveau à Dieppe (Seine-Maritime) la marque sportive qui lui a donné, en 1973, le titre de championnat du monde des rallyes avec la célèbre berlinette A-110. Pour la deuxième année consécutive, Alpine participera aux 24 heures du Mans, dans la catégorie LMP2, les 14 et 15 juin.

http://www.usinenouvelle.com/article/re ... am.N267449

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 10 juin 2014 11:08

Raaur a écrit :Pour la deuxième année consécutive, Alpine participera aux 24 heures du Mans, dans la catégorie LMP2
Non non. :nana:

Pour la deuxième année consécutive, 3M participera au Mans. Rien à voir. :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 10 juin 2014 11:08

c'est très bien comme ça, franchement l'association avec Caterham aurait été le meilleur moyen de faire un truc mal bouiné avec 3 bouts de ficelle, ce dont plus personne ne veut :hum:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mar. 10 juin 2014 11:50

Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise chose, surtout que l'avenir de Caterham n'est pas au clair en ce moment :?

fred

Message par fred » mar. 10 juin 2014 19:44

Web a écrit :c'est très bien comme ça, franchement l'association avec Caterham aurait été le meilleur moyen de faire un truc mal bouiné avec 3 bouts de ficelle, ce dont plus personne ne veut :hum:
...et pourtant, les grands manitous de notre industrie nationale tablaient sur le "LIR" et l'esprit gentleman driver, non? :troll: ...sans parler de l'expertise d'élite de CTI (Catheram Technolgy and Innovation) :bozo:

Je cite:
Caterham Cars : L’ADN présent dans chaque Caterham remonte aux années cinquante, lorsque fut conçue la première voiture : la Seven. Depuis Caterham Cars inspire la passion et l’émotion, incorporant l’essence même de ce qu’une voiture de sport doit offrir. Aujourd’hui, c’est cette philosophie intacte qui guide Caterham Cars pour incarner le « Fun Accessible » aux yeux de tous les acheteurs de voitures de sport dans le monde.
Bon, c'est vrai que leur expertise remontait aux 50's...Renault s'est enfin rendu compte que nous étions passés au 21è siècle.

Nous avons clairement évité la catastrophe absolue :neu:

....oui, oui, mauvais esprit, post inutile.... :arrow:

Dtcrt
AS

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » mar. 10 juin 2014 21:50

Ah non non non, moi j'aime bien. :areuh:

Waves

Message par Waves » mar. 10 juin 2014 23:30

Je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens ou catheram aurait pu donner justement le petit "piquant" que manque cruellement les voitures d'aujourd'hui.
Au lieu de faire une voiture sur équipée avec une direction électrique sans ressenti au volant, armés d aide a la conduite jusqu'au dent a ne pas toléré le moindre km/h de différences entre les roues, avec un abs ultra restrictif qui ne permet l'exploitation qu'a 70% des freins et un confort de conduite de berline, il faut justement au contraire taper dans la direction dure et démultiplié, un poids plume (la tonne voire moins)et quelque chose de fun. Si c'est pour sortir une rzc by renault en propulsion avec une boite edc non merci!

La ou catheram aurait pu apporter beaucoup a renault, c'est dans la sensation de conduite avec le rapport plaisir/efficacité incomparable.

Mon rêve serait que renault est l'audace d'avoir la volonté de concurrencer Porsche, mais cela le surprendrait beaucoup.

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 11 juin 2014 00:10

Waves a écrit : Mon rêve serait que renault est l'audace d'avoir la volonté de concurrencer Porsche, mais cela le surprendrait beaucoup.
Avec une direction électrique, PDK, moteur turbo et intérieur full cuir? :heu:

je ne pouvais pas résister :areuh:

Sinon ce dont tu parles, Alfa l'a fait :hum:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 11 juin 2014 07:19

On écrit Caterham et pas Catheram :?
Sinon, non Renault n'a aucunemen besoin de Caterham en matière de savoir faire, manquerait plus que ça :lol:
Le but premier est le partage des coûts.
Concernant un engin radical ou une concurrente d'un Cayman par exemple, ça serait le risque de ventes trop confidentielles d'un côté et le risque de se casser la figure de l'autre. ça se situera entre les deux.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 11 juin 2014 07:48

Waves a écrit :Si c'est pour sortir une rzc R by renault en propulsion avec une boite edc non merci!
Avec la transmission au bon endroit, ça serait déjà pas si mal. :hum:

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 11 juin 2014 08:27

Dtcrt a écrit :
Waves a écrit :Si c'est pour sortir une rzc R by renault en propulsion avec une boite edc non merci!
Avec la transmission au bon endroit, ça serait déjà pas si mal. :hum:
:+1:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 11 juin 2014 11:33

Waves a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens ou catheram aurait pu donner justement le petit "piquant" que manque cruellement les voitures d'aujourd'hui.
Ce n'est pas Caterham qui aurait changé quelque chose au CdC de Renault, comme l'a rappelé Barjack, c'était juste une histoire de partage des coûts.
Puis vouloir concurrencer Porsche en faisant une "Elise", ça ne te choque pas toi ? :green: :hum:

Sinon apparemment il y a déjà pas mal de réservations pour cette future Alpine, mais bon, je vois ça comme une tentative de spéculation plus qu'autre chose pour le moment ! :hum: :lol:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 11 juin 2014 11:42

on attend toujours de savoir d'où viendra le chassis propulsion.

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 11 juin 2014 11:59

Bah si ce n'est pas une plateforme, ils peuvent très bien le faire eux-mêmes ;)

Enfin pour moi donc toute façon il y aura le même partage de pièces avec Caterham que s'ils avaient continué leur société commune :oui:

Sinon ils ont aussi la plateforme de la Twingo ! :roi:

Zède

Message par Zède » mer. 11 juin 2014 12:15

Biki a écrit : Sinon ils ont aussi la plateforme de la Twingo ! :roi:
Finalement vu la taille du bouzin, c'est pas incohérent :!:

Publicité

Répondre