
Sécurité routière
- mad max
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Re: Sécurité routière
aussi expert que l'attaque de l'hopital 

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Re: Sécurité routière
La seule chose que l'on puisse dire avec certitude, c'est qu'il y a eu 208 morts de moins par rapport à la période de référence. De là à affirmer que c'est la conséquence de ceci ou cela .... D'autant plus que, dans tous les rapports annuels détaillés que publie le ministère (là, c'est officiel et factuel), la vitesse ne figure jamais en tant que facteur d'accident.
Les propos de Castaner font penser à ce type qui déposait dans son jardin de la poudre contre les éléphants bleus. A un quidam qui lui disait "mais il n'y a pas d'éléphants bleus", le gars répondait : "ben, c'est la preuve que ma poudre est efficace"
Les propos de Castaner font penser à ce type qui déposait dans son jardin de la poudre contre les éléphants bleus. A un quidam qui lui disait "mais il n'y a pas d'éléphants bleus", le gars répondait : "ben, c'est la preuve que ma poudre est efficace"
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Re: Sécurité routière
Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, composé d'experts et de représentants de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes, dénonce les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) selon lesquels la baisse de la vitesse limite sur le réseau routier aurait permis de sauver 206 vies... Explications.
http://www.moto-net.com/article/le-comi ... jOGySZ8Zdg
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Re: Sécurité routière
Dans son rapport 2019-2020 intitulé « The automotive industry – pocket guide », l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) s’intéresse au nombre d’accidents de la route selon les différentes régions du monde, mettant en évidence le fait que le Vieux Continent possède, de très loin, les routes les plus sûres au monde. En 2017, l’Union européenne a déploré 49 accidents pour un million d’habitants, contre 79 en 2008. Ce ratio est beaucoup plus élevé dans n’importe quelle autre zone considérée. C’est en Afrique qu’il est le plus frappant avec 266 accidents pour un million d’habitants, suivi de l’Asie du Sud-Est avec 207 accidents pour un million d’habitants et du Pacifique Occidental avec 169 accidents. De manière globale, toutes les zones du monde, sauf l’Europe, affichent un nombre d’accidents pour un million d’habitants supérieur à 100.
L’Union européenne reste donc une référence en la matière, d’autant plus que le nombre de véhicules en circulation ne cesse de croître. Depuis 2005, le parc roulant a progressé de 17,4 %, pour atteindre 308,3 millions de véhicules, contre 262,6 millions en 2005. Dans le même temps, le nombre d’accidents de la route a reculé de 45 %, passant de 45 900 en 2005 à 25 300 en 2017.
Mais au sein de l’UE même, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne en matière de sécurité routière. Ceux de l’Est sont les plus mauvais élèves, bien au-dessus de cette moyenne européenne de 49 accidents pour un million d’habitants. A commencer par la Roumanie et la Bulgarie (respectivement 99 et 96), la Croatie (80), la Pologne (75), la Lettonie (70) ou encore la Lituanie (67). A l’inverse, dans le top 3 des pays aux routes les plus sûres figurent la Suède avec à peine 25 accidents pour un million d’habitants, le Royaume-Uni (28) et le Danemark (30). La France se place juste un peu au-dessus de la moyenne avec environ 51 accidents pour un million d’habitants.
Source : JOURNALAUTO.COM (23/7/19)
L’Union européenne reste donc une référence en la matière, d’autant plus que le nombre de véhicules en circulation ne cesse de croître. Depuis 2005, le parc roulant a progressé de 17,4 %, pour atteindre 308,3 millions de véhicules, contre 262,6 millions en 2005. Dans le même temps, le nombre d’accidents de la route a reculé de 45 %, passant de 45 900 en 2005 à 25 300 en 2017.
Mais au sein de l’UE même, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne en matière de sécurité routière. Ceux de l’Est sont les plus mauvais élèves, bien au-dessus de cette moyenne européenne de 49 accidents pour un million d’habitants. A commencer par la Roumanie et la Bulgarie (respectivement 99 et 96), la Croatie (80), la Pologne (75), la Lettonie (70) ou encore la Lituanie (67). A l’inverse, dans le top 3 des pays aux routes les plus sûres figurent la Suède avec à peine 25 accidents pour un million d’habitants, le Royaume-Uni (28) et le Danemark (30). La France se place juste un peu au-dessus de la moyenne avec environ 51 accidents pour un million d’habitants.
Source : JOURNALAUTO.COM (23/7/19)
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Re: Sécurité routière
Ce type.
- Budmysol
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Re: Sécurité routière
Un retour à 90 oui mais partout. C'est déjà une vraie galère dans pas mal d'endroits de suivre les alternances de 50 / 70 / 80 (sans compter les chantiers), alors plus on rajoute de limitations et plus c'est facile de se tromper connement et de se faire voler 45€.
Peut-être un stratagème remarque.
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- Arelat
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Re: Sécurité routière
Je suis en Croatie en ce moment, et les limitations c’est n’importe quoi ^^
Tu as 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 sans aucune vraie cohérence entre les changements.
J’ai vu de l’autoroute à 80 et de la nationale à 100 ^^
Tu as 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 sans aucune vraie cohérence entre les changements.
J’ai vu de l’autoroute à 80 et de la nationale à 100 ^^
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Re: Sécurité routière
on nage en pleine comédie burlesque avec les 80 : https://www.franceinter.fr/societe/les- ... k-septiers
Encore un beau merdier à la française créé de toutes pièces par des "élites"
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Re: Sécurité routière
C’est formidable 

- mad max
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Re: Sécurité routière
quelle honte.
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Re: Sécurité routière
Put..... de blaireaux, c'est quand même aberrant ce qu'ils sont capables de pondre comme inepties....
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Re: Sécurité routière
Ce n'est pas aberrant, c'est tout à fait volontaire pour rendre impossible le retour aux 90 km/h... Tout simplement.
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Re: Sécurité routière
kleyamolas a écrit : ↑lun. 22 juil. 2019 16:48On nous aurait menti ?
http://www.leparisien.fr/amp/societe/re ... 121141.php

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Re: Sécurité routière
kleyamolas a écrit : ↑mer. 21 août 2019 22:20[quote=kleyamolas post_id=755709 time=<a href="tel:1563810522">1563810522</a> user_id=116]
On nous aurait menti ?
http://www.leparisien.fr/amp/societe/re ... 121141.php

[/quote]
Avec les vacances ont l’avait manqué
Kleyamolas #PrimusPrimorum

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Re: Sécurité routière
Exactement. Sans compter que les préfets qui remettront des routes à 90 auront une épée de Damoclès au dessus de la tête dès la parution des chiffres de mortalité routière. Et ces chiffres seront manipulés pour que ça soit incombé au retour aux 90 km/h

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Re: Sécurité routière
Avec les vacances ont l’avait manquékermit_11 a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 06:08kleyamolas a écrit : ↑mer. 21 août 2019 22:20[quote=kleyamolas post_id=755709 time=<a href="tel:1563810522">1563810522</a> user_id=116]
On nous aurait menti ?
http://www.leparisien.fr/amp/societe/re ... 121141.php![]()
Kleyamolas #PrimusPrimorum

[/quote]

Sinon ce nouveau cctp ?
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Re: Sécurité routière
Ah oui, je vais m’en occuper 

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Re: Sécurité routière
La facture des dégradations de radars automatiques depuis le début du mouvement des Gilets jaunes mi-novembre est estimée à 360 millions d’euros, a indiqué le 23 août à l’AFP la Sécurité routière, confirmant une information du Parisien. Ce montant comprend 60 millions d’euros dépensés pour réparer les appareils incendiés, tagués ou bâchés – près de 1 000 ont été détruits, avait indiqué en juillet le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner – et 300 millions d’euros de manque à gagner en contraventions.
« Au plus fort de la crise, 75 % du parc a été endommagé », avait rappelé M. Castaner, précisant que les appareils dégradés seraient remplacés par « des radars modernes, perfectionnés, capables de constater les feux non respectés, mais aussi l’usage du téléphone au volant ».
Plusieurs de ces radars nouvelle génération, dits radars-tourelles, ont été dégradés depuis le début de leur déploiement au printemps. Juchés sur des mâts de quatre mètres, ces radars peuvent surveiller jusqu’à huit voies de circulation sur une distance de 200 mètres, selon son constructeur. La majorité d’entre eux seront des leurres, puisqu’en moyenne seule une cabine sur six sera active à terme.
L’objectif du gouvernement est d’avoir un parc « d’un peu plus de 400 » radars-tourelles d’ici à la fin de l’année, a indiqué David Julliard, adjoint au délégué interministériel à la sécurité routière.
Source : AFP (23/8/19)
« Au plus fort de la crise, 75 % du parc a été endommagé », avait rappelé M. Castaner, précisant que les appareils dégradés seraient remplacés par « des radars modernes, perfectionnés, capables de constater les feux non respectés, mais aussi l’usage du téléphone au volant ».
Plusieurs de ces radars nouvelle génération, dits radars-tourelles, ont été dégradés depuis le début de leur déploiement au printemps. Juchés sur des mâts de quatre mètres, ces radars peuvent surveiller jusqu’à huit voies de circulation sur une distance de 200 mètres, selon son constructeur. La majorité d’entre eux seront des leurres, puisqu’en moyenne seule une cabine sur six sera active à terme.
L’objectif du gouvernement est d’avoir un parc « d’un peu plus de 400 » radars-tourelles d’ici à la fin de l’année, a indiqué David Julliard, adjoint au délégué interministériel à la sécurité routière.
Source : AFP (23/8/19)
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