Tesla : l'électricité sportive
- Web
- Administrateur
Re: Tesla : l'électricité sportive
Le fameux "effet whaouu" des Tesla :

- Publicité
- Serge87
Je n'aimerais pas etre à la place du conducteur, qui a eu la chance de s'en sortir et n'a rien pu faire pour arreter son bolide.
- mad max
- AS
- L'intrépide
- Club AS
Beaucoup de ressemblance avec les circonstances de l'accident qui s'était produit à Paris
- Nabush
- Club AS
- Serge87
Ces caisse sont tellement bardés d'electronique/informatique qu'il va falloir un bureau independant pour analyser les accidents et déterminer les vraies causes.
Comme dans l'aviation.
Comme dans l'aviation.
- Web
- Administrateur
Tesla vient de lancer un rappel pour un bug d'éclairage sur quelques 300 000 véhicules, au passage. Ca n'a sans doute pas de lien direct mais bon, c'est juste pour dire qu'avec un ordinateur sur roue je pense qu'on ne peut plus s'en tenir à des conclusions un peu trop évidentes...

Donc c'est pas parce que rien n'indique que le gars freine qu'il a pas quand même essayé. D'ailleurs à moins d'être mort d'un arrêt cardiaque avant le rush je vois pas comment c'est humainement possible de traverser un bled le pied à la planche, sauf à croire à un problème technique. C'est de la folie pure là ! Et puis il n'y a pas un système anticollision aussi en théorie ? En tout cas on est loin d'une quelconque intelligence artificielle ou conduite assistée là

- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
C'est extrêmement violent comme crash. Non c'est pas possible que ça soit volontaire, on voit bien le conducteur essayer de faire ce qu'il peut pour éviter de cartonner.
- Biki
- Club AS
Clairement avec toutes les aides anti-collision etc, je vois pas comment la voiture n’a pas pu avoir un bug pour qu’un tel drame se produise…
Pied sur le frein ou non d’ailleurs, il y a bien quelque chose qui n’a pas fonctionné sur la voiture donc je ne vois pas comment Tesla peut s’en sortir en disant qu’ils n’y sont pour rien. Pas avec ce qu’ils nous vendent sur le papier.
Pied sur le frein ou non d’ailleurs, il y a bien quelque chose qui n’a pas fonctionné sur la voiture donc je ne vois pas comment Tesla peut s’en sortir en disant qu’ils n’y sont pour rien. Pas avec ce qu’ils nous vendent sur le papier.
- Denis
Et ces connards osent annoncer lors de présentations que le "bug" c'est l'humain.
- Nabush
- Club AS
C'est vrai que c'est difficiliment croyable, mais :Web a écrit : ↑mar. 22 nov. 2022 13:51Tesla vient de lancer un rappel pour un bug d'éclairage sur quelques 300 000 véhicules, au passage. Ca n'a sans doute pas de lien direct mais bon, c'est juste pour dire qu'avec un ordinateur sur roue je pense qu'on ne peut plus s'en tenir à des conclusions un peu trop évidentes...![]()
Donc c'est pas parce que rien n'indique que le gars freine qu'il a pas quand même essayé. D'ailleurs à moins d'être mort d'un arrêt cardiaque avant le rush je vois pas comment c'est humainement possible de traverser un bled le pied à la planche, sauf à croire à un problème technique. C'est de la folie pure là ! Et puis il n'y a pas un système anticollision aussi en théorie ? En tout cas on est loin d'une quelconque intelligence artificielle ou conduite assistée là![]()
- Le maitre de cylindre de freins est directement connecte a la pedale. Seule l'assistance est electrique = bien sur la pedale = frein meme si tout foire.
- Double action sur les pedales reduit la puissance moteur
- Appui prolonge sur le bouton Park active le freinage d'urgence de secours
- mad max
- AS
Un reportage consacré à Musk est diffusé sur Rmc découverte.
- Web
- Administrateur
La Model 3 Performance s'est faite doser par la Kia EV6 GT sur le circuit Auto Moto 

- Web
- Administrateur
La conduite autonome qui s'arrête quand elle veut puisqu'elle est autonome : https://theintercept.com/2023/01/10/tes ... autopilot/ 

- Dtcrt
- AS
Ben c’est le principe de l’autonomie hein. 

- Web
- Administrateur
Tesla Made in China 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
ça commence à faire beaucoup d'accidents comme ça sur des Tesla... 

-
- Club AS
Merci le bus 

- Nabush
- Club AS
Tesla Plaid avec des freins Ceramique et Pilot Sport 4s sur le circuit de Bresse. Seulement 2s plus lente que la GT2RS Manthey Racing en CUP2R avec le meme pilote (Sebastien Vittel, tres connu pour ses videos sur le nurb, pilote proche niveau pro, son meilleur tour 6min44 BTG / 6min59 full lap avec la GT2)
En gros avec les memes pneus la Plaid est aussi rapide que la GT2RS MR sur ce circuit...
Une familiale de 2250kg totalement stock... C'est fou mais pas etonnant quand on voit le chrono sur Laguna Seca fait il y a 1-2ans
Il a tappe 350km/h compteur plusieurs fois sur l'Autobahn aussi ....
En gros avec les memes pneus la Plaid est aussi rapide que la GT2RS MR sur ce circuit...
Une familiale de 2250kg totalement stock... C'est fou mais pas etonnant quand on voit le chrono sur Laguna Seca fait il y a 1-2ans
Il a tappe 350km/h compteur plusieurs fois sur l'Autobahn aussi ....

- Web
- Administrateur
- Web
- Administrateur
Tesla Model Y voiture la plus vendue au monde. 

- L'intrépide
- Club AS
Et la Model 3 dans le top 10 si je me trompe pas
Les deux modèles réunis, on doit être pas loin de 1,5 millions d'unités en rythme annuel... Une performance impressionnante vu la rentabilité
Les deux modèles réunis, on doit être pas loin de 1,5 millions d'unités en rythme annuel... Une performance impressionnante vu la rentabilité
- Web
- Administrateur
Oui, là ça ne glousse plus du tout chez les concurrents à mon avis... 

- Dtcrt
- AS
C'est certain. Et nous n'avons pas encore vu les chinois s'agacer. Ca promet.
- Web
- Administrateur
Avec BYD en embuscade en effet, ça va faire mal...
- Publicité