
Le topic du Groupe PSA
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
pourtant les salaires en temps normal sont bel et bien au niveau de la France (sauf les interim, mais c'est pas 90% de la prod non plus
)

- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36628
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
ok pour l'interim mais la vraie différence c'est que le jour où la boite gagne du pognon, c'est redistribué aux employés.
En France, c'est peanuts

En France, c'est peanuts


- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
ce que je dis depuis le debut. Ils ont une différente mentalité 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7670
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Vers la fin de PSA ?
L'usine PSA à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est restée porte close lundi matin. La direction avance une avarie électrique et la neige qui interdit la circulation de camions, tandis que la CGT l'accuse de vouloir «désorganiser» une grève entamée la semaine dernière.
La production du site employant 3.000 personnes, qui doit fermer en 2014 dans le cadre d'un vaste plan de restructuration, est interrompue en raison d'un «problème technique sur une installation électrique à la peinture, problème qui implique un changement de pièce», indique une porte-parole de la direction. Par ailleurs, en raison d'un arrêté préfectoral interdisant depuis vendredi aux poids-lourds de circuler, la production aurait de toute façon été arrêtée, a-t-elle fait valoir, ajoutant qu'il était également «peu probable» que l'usine tourne mardi en raison des conditions météorologiques.
«Ca n'a rien à voir avec la grève», assure cette porte-parole du groupe PSA Peugeot-Citroën.
«Des méthodes où on revient 30 ans en arrière», dénoncent les syndicats
Le délégué CGT Jean-Pierre Mercier a dénoncé auprès «des méthodes où on revient 30 ans en arrière, des vieilles méthodes datant de l'époque de Citroën, dans les années 1980 où on interdit l'accès à l'usine (...) C'est le vrai visage de la direction sur le dialogue social, à savoir le blocage et le rapport de force».
«La direction se trompe si elle pense désorganiser et isoler la grève en fermant (lock-out) l'usine plusieurs jours. Les salariés ont démarré une bataille et sont déterminés à la poursuivre», affirme-t-il par ailleurs dans un communiqué. Des salariés grévistes ont commencé à se réunir lundi matin devant le site, où la direction a décidé de déployer des vigiles d'une société privée. Selon M. Mercier, ils interdisaient l'accès à l'immense parking du site, ce que la direction nie, rappelant que les quelque 200 personnes ayant un mandat syndical sont libres de circuler.
http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bo ... 499207.php
La production du site employant 3.000 personnes, qui doit fermer en 2014 dans le cadre d'un vaste plan de restructuration, est interrompue en raison d'un «problème technique sur une installation électrique à la peinture, problème qui implique un changement de pièce», indique une porte-parole de la direction. Par ailleurs, en raison d'un arrêté préfectoral interdisant depuis vendredi aux poids-lourds de circuler, la production aurait de toute façon été arrêtée, a-t-elle fait valoir, ajoutant qu'il était également «peu probable» que l'usine tourne mardi en raison des conditions météorologiques.
«Ca n'a rien à voir avec la grève», assure cette porte-parole du groupe PSA Peugeot-Citroën.
«Des méthodes où on revient 30 ans en arrière», dénoncent les syndicats
Le délégué CGT Jean-Pierre Mercier a dénoncé auprès «des méthodes où on revient 30 ans en arrière, des vieilles méthodes datant de l'époque de Citroën, dans les années 1980 où on interdit l'accès à l'usine (...) C'est le vrai visage de la direction sur le dialogue social, à savoir le blocage et le rapport de force».
«La direction se trompe si elle pense désorganiser et isoler la grève en fermant (lock-out) l'usine plusieurs jours. Les salariés ont démarré une bataille et sont déterminés à la poursuivre», affirme-t-il par ailleurs dans un communiqué. Des salariés grévistes ont commencé à se réunir lundi matin devant le site, où la direction a décidé de déployer des vigiles d'une société privée. Selon M. Mercier, ils interdisaient l'accès à l'immense parking du site, ce que la direction nie, rappelant que les quelque 200 personnes ayant un mandat syndical sont libres de circuler.
http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bo ... 499207.php
- H²L
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32
Re: Vers la fin de PSA ?
ils sont qd meme pas hyper malins. Ils font gréve, alors que leur patron dit que l'usine va fermer... Ils rendent service, cun jour de gréve c'est un jour de salaire a ne pas verser!
Je pense qd meme que cette usine n'attendera pas fin 2014 pour être fermée.
Je pense qd meme que cette usine n'attendera pas fin 2014 pour être fermée.
- mad max
- AS
- Messages : 36628
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Vers la fin de PSA ?
tout le monde ne peut pas être aussi malin qu'un trader
Y a qu'à voir les 2 crises qu'on se mange successivement




PSA avait fermé son usine d’Aulnay, en pleine grève, en invoquant un problème technique et les difficultés logistiques provoquées par la neige.
Alors que évidemment, un jour fermé pour neige, ce n'est pas un jour sans salaireIls rendent service, cun jour de gréve c'est un jour de salaire a ne pas verser!

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Présentation de la nouvelle plateforme modulaire de PSA : -70 kg (mais ils reviennent de "loin") et qui sera inaugurée sur la 308 II et C4 Picasso II.
Une trop bien qu'elle est belle la vidéo
:
Et présentation également du Hybrid Air = Moteur essence + air comprimé !
Pour une fois, ils vont quand même dans le bon sens !
Une trop bien qu'elle est belle la vidéo

Et présentation également du Hybrid Air = Moteur essence + air comprimé !

Pour une fois, ils vont quand même dans le bon sens !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43532
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
Guy Nègre doit être heureux 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7670
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Vers la fin de PSA ?
Pourtant développé avec Bosch.
- Marzan
- Club AS
- Messages : 997
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Vers la fin de PSA ?
Ca, ça me plaîtBikinours a écrit :Et présentation également du Hybrid Air = Moteur essence + air comprimé !![]()

Bon l'hydraulique est quand-même une grosse source d'emmerdes, tous corps de métier confondus... Espérons qu'ils pousseront un peu plus les tests que pour la DS!
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
a future 308 s'annonce prometteuse


Par contre si ce qu'Automobile Magazine prédit est vrai, on pourra dire au revoir a la bouche béante



Par contre si ce qu'Automobile Magazine prédit est vrai, on pourra dire au revoir a la bouche béante

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Toutes les silhouettes de la vidéo sont des modèles existants, ce que tu vois là c'est la C4Kev a écrit :a future 308 s'annonce prometteuse![]()

Il y a même la C8 à la fin !

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
une partie de moi pense que c'est une bonne décision
http://www.caradisiac.com/Citroen-va-re ... -84190.htm

http://www.caradisiac.com/Citroen-va-re ... -84190.htm
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Ça les fait surtout chier que la marque qu'ils ont racheté se révèle plus crédible en HdG que Peugeot même... 

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
je comprends un peu le raisonnement pour Citroen, mais aucune ils ne prennent pas trop en compte l'impact que cela va avoir sur la marque DS ensuite
Ils ont qu'a refaire vivre Talbot et basta.
Talbot pour le low-cost innovant (en plus super bon pour une entrée dans les marchés innovants)
Peugeot pour les voitures normales, les généralistes pour ceux qui s'en foutent un peu des voitures
Citroen pour le coté décalé, design, plus premium
DS pour le plus haut de gamme
Sans Talbot, plus logique de passer Peugeot en bas de gamme que Citroen en tout cas
Et une autre pensée: il roule en quoi le Président en ce moment?? Ca va etre beau pour l'image de la France
Ils ont qu'a refaire vivre Talbot et basta.
Talbot pour le low-cost innovant (en plus super bon pour une entrée dans les marchés innovants)
Peugeot pour les voitures normales, les généralistes pour ceux qui s'en foutent un peu des voitures
Citroen pour le coté décalé, design, plus premium
DS pour le plus haut de gamme
Sans Talbot, plus logique de passer Peugeot en bas de gamme que Citroen en tout cas

Et une autre pensée: il roule en quoi le Président en ce moment?? Ca va etre beau pour l'image de la France

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Ah tu me rassures, t'es revenu dans le droit chemin par rapport à ça


Tu devrais envoyer ton dernier commentaire en mail à PSA, peut-être qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé !Kev a écrit :une partie de moi pense que c'est une bonne décision![]()


- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
je disais ca parce que c'est bien en meme temps qu'ils font un effort de différencier les marques. C'est un début, mais dans le mauvais sens
Je pense carrément postuler chez PSA pour mon projet de recherche sur l'internationalisation d'une entreprise. C'est un cas vraiment interessant

Je pense carrément postuler chez PSA pour mon projet de recherche sur l'internationalisation d'une entreprise. C'est un cas vraiment interessant

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
Renault l'a réussit avec Dacia quand meme
Moins populaire en France, mais je suis sur a l'echelle au dessus de la France, il y a moyen de faire quelque chose.
par contre, je ne crois pas qu'ils ont toujours les droits pour la marque

Moins populaire en France, mais je suis sur a l'echelle au dessus de la France, il y a moyen de faire quelque chose.

par contre, je ne crois pas qu'ils ont toujours les droits pour la marque

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Oui et vu que c'est dans le mauvais sens, ça serait encore pire, malheureusement, c'est plutôt là-dessus qu'ils tablent pour de vrai !!Kev a écrit :je disais ca parce que c'est bien en meme temps qu'ils font un effort de différencier les marques. C'est un début, mais dans le mauvais sens![]()


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Oui mais Dacia n'était pas une marque française, ce n'est pas pareil aux yeux des gens, d'ailleurs à la base ce n'était tout simplement pas pour nousKev a écrit :Renault l'a réussit avec Dacia quand meme![]()

Talbot, je pense que les gens, enfin les français, prendraient ça à la rigolade !

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
mais la France, comme marché
Pour une marque low-cost a vocation internationale, c'est le meilleure début
Ou ID

Pour une marque low-cost a vocation internationale, c'est le meilleure début
Ou ID

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Demandons l'avis de maître Hugo pour voir ce qu'il en pense !



- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Vers la fin de PSA ?
attention, pas tout les étrangers sont en classe moyenne aussi
Il y a un marché pour du low-cost, ca c'est sur, mais faut faire ca intelligemment, à partir de 0, plutot que de chercher a refourger un modele vieux de 20 ans.
Ceci dit, j'ai oublié que Dacia est vendu sous Renault dans beaucoup de marchés, donc ils ont déja la marque low-cost
Donc mon argument Talbot marche moyen
Qu'ils ressortent ID et on n'en parle plus

Il y a un marché pour du low-cost, ca c'est sur, mais faut faire ca intelligemment, à partir de 0, plutot que de chercher a refourger un modele vieux de 20 ans.
Ceci dit, j'ai oublié que Dacia est vendu sous Renault dans beaucoup de marchés, donc ils ont déja la marque low-cost


Qu'ils ressortent ID et on n'en parle plus

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Du coup dans la même logique, ça ferait des Talbot en France rebadgées Peugeot dans les autres pays, c'est sûr que là, ça serait drôle !Kev a écrit :Ceci dit, j'ai oublié que Dacia est vendu sous Renault dans beaucoup de marchés, donc ils ont déja la marque low-costDonc mon argument Talbot marche moyen
![]()

- Publicité