Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20027
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » lun. 24 sept. 2012 17:58

Une RCZ est bien plus jolie en tout cas. Mais c'est vrai qu'en dynamique, la Toyota doit être plusieurs étages au dessus je suppose. 8-)

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43606
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » lun. 24 sept. 2012 18:43

tout dépend si on cherche l'efficacité ou le fun !
les deux étant totalement opposées à ce niveau

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Toyota GT-86

Message par calvinberu » lun. 24 sept. 2012 19:20

source motorsport sur Magny club :
Elise 2010 1'30'90
RCZ 1'31
Guilietta QV 1'31''40
Polo GTI 1'31''50
Clio cup '1'31''53
BRZ 1'31''60
derrière y'a les 308, mazada3, TRS, MX5, C3RS...
J'ai donné les véhicules "intéressant" pour l'AS ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43606
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » lun. 24 sept. 2012 19:48

ah ouais :oO:
franchement ça me parait impossible de faire le même chrono avec moins de couple et moins de grip !

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Toyota GT-86

Message par calvinberu » lun. 24 sept. 2012 19:52

Web a écrit :ah ouais :oO:
franchement ça me parait impossible de faire le même chrono avec moins de couple et moins de grip !
explique ta pensée ?

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Toyota GT-86

Message par fred » mar. 25 sept. 2012 11:28

Dtcrt a écrit :Une RCZ est bien plus jolie en tout cas. Mais c'est vrai qu'en dynamique, la Toyota doit être plusieurs étages au dessus je suppose. 8-)
Le look reste toujours très subjectif, c'est vrai (je préfère la Toy'), coté finition/ergonomie/ambiance intérieure pas photo, Toyota fait mieux (faut voir les sièges 8-) )...indéniablement, je décernerais la palme du sport à Toyota.

Après, évidemment, reste le reste, comportement/perf/efficacité. La RCZ m'avait laissé un gout d'élève très appliqué en 200 ch, pas désagréable du tout, mais on sent bien le concensus au volant.

Pour la Toyota, j'en sais encore rien puisque je ne l'ai vu que statique, mais à la lecture de la fiche technique, visiblement, le moteur semble ètre conçu pour ètre bousculé, donc pas vraiment dans les mèmes cordes que le THP ;)

Edit: Je viens de voir que le Chef l'avait essayeé :oops: :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20027
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » mer. 26 sept. 2012 16:44

C'est emmerdant ça. :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43606
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » mer. 26 sept. 2012 16:46

l'Elise 1.6 est un poumon c'est clair :?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36689
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » mer. 26 sept. 2012 16:47

La malheureuse ligne droite de Pont l'Evêque est un moment de solitude :mdr:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43606
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » mer. 26 sept. 2012 16:49

j'espère qu'ils font la chicane Motorsport :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20027
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » mer. 26 sept. 2012 20:59

Pas mal ! :top:

goan
Messages : 140
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: Toyota GT-86

Message par goan » dim. 30 sept. 2012 22:09

Un bon mélange de Matrix et d'Inception, mais pour moi il manque encore un petit quelquechose à la GT86 pour que ce soit vraiment le grand frisson :|

Avatar du membre
Ricou
Messages : 855
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Toyota GT-86

Message par Ricou » dim. 30 sept. 2012 22:53

C'est évident ce qu'il lui manque. Le kit turbo + compresseur de Gazoo Racing :geek:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Toyota GT-86

Message par fred » lun. 1 oct. 2012 13:18

8-)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36689
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » mar. 16 oct. 2012 18:42

chaque acheteur de la GT86 se verra offrir par le concessionnaire un très beau livre sur la voiture.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Toyota GT-86

Message par Kev » mer. 17 oct. 2012 16:39

en effet ca glisse pas :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20027
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » mer. 17 oct. 2012 20:32

C'est bien ça : très prévenante, très douce, très facile au bout du compte. Rare. :merci:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » mer. 17 oct. 2012 22:03

Le gars passe quand même le long droit qui se referme les doigts dans le nez, faut dire que ce virage est parfait pour partir en glisse, mais quand même ! :top:

J'aime bien la maîtrise de la glisse comme ça, je trouve ça bien plus intéressant que de faire du drift ! :oui:

Avatar du membre
Ricou
Messages : 855
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Toyota GT-86

Message par Ricou » jeu. 18 oct. 2012 17:44

Ah ouais, elle a l'air vraiment très équilibrée... :shock:

Image

En regardant cette vidéo, mon impression est qu'avec des pneus ayant un poil plus d'adhérence (10 ou 20%) et une bonne 50aine de chevaux en plus, ça devrait être le pied absolu.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43606
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » jeu. 18 oct. 2012 17:49

la puissance, toujours la puissance :hum:
et c'est un mec qui roule en playmobil qui nous sort ça :green:

ma foi ça changerait absolument rien de lui remettre 50 ch sur la base du bloc actuel si ça veut dire prendre plus de tours.
Une s2000 fait 240 ch mais ça reste un 2.0 donc pas super coupleux pour une caisse de quasi 1300 kg, avec la toyobaru on a exactement le même "problème" ;)

ça signifie donc qu'un compresseur serait une bonne piste :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36689
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » jeu. 18 oct. 2012 19:39

vivement l'option freins ceramiques pour faire plaisir a sport auto et la DSG Toy.

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Toyota GT-86

Message par Sayemone » lun. 29 oct. 2012 10:10



:lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » lun. 29 oct. 2012 10:45

Pas mal ! :green:

Avatar du membre
laurent
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Toyota GT-86

Message par laurent » lun. 12 nov. 2012 21:07

Si la plupart des médias louent les qualités de la Toyota GT86, beaucoup se demandent encore s'il n'aurait pas été intéressant d'avoir une puissance supérieure. Justement, le chef de projet de la GT86 a annoncé au magazine Top Gear qu'une "surprise" était en préparation.
Si les 200 ch de la Toyota GT86 vous paraissent insuffisants et que le critère de la puissance est important pour vous, alors il se pourrait que le futur de la japonaise vous intéresse. Tetsuya Tada, le chef ingénieur de la GT86, a livré quelques informations cruciales à Top Gear Magazine sur l'avenir de la sportive de Toyota. Si le constructeur a longtemps affirmé qu'une suralimentation n'était pas envisageable, il y aurait finalement un autre moyen de rajouter quelques équidés à la GT86 : "je pense que 300 ch avec un turbo et des émissions de plus de 200 g/km de CO2 sont hors d'âge aujourd'hui. De plus, un turbo signifierait la perte de ce qui fait le charme de la GT86. Nous travaillons plutôt sur une surprise, à base d'hybride. Mais pas un système hybride comme sur la Prius. Cela se rapprocherait plus de ce qui se fait sur le prototype d'endurance TS030", a ainsi affirmé Tada.
Pour rappel, le prototype TS030 utilise la technologie du KERS, et Tada a confirmé qu'un prototype de GT86 avec KERS avait été développé. Si l'idée est retenue, ce ne seront en revanche pas des supers condensateurs qui seront utilisés, mais plutôt des batteries traditionnelles qui stockeraient l'énergie récupérée lors de freinage. Elle serait ensuite restituée grâce à une commande dans l'habitacle sur un court laps de temps (sous la forme d'un boost). Il se pourrait donc que nous ayons dans les mois à venir une GT86 avec une plus grande puissance (temporaire).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43606
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » lun. 12 nov. 2012 21:15

mouais :moui: paye tes 200 kg de surpoids !

Publicité
 

Répondre