Barjack13 a écrit : ↑mar. 25 févr. 2020 12:12
Mouais, j'ai vécu l'arrivée des BX et des XM, je suis loin d'être aussi convaincu de leur côté iconique... au contraire j'ai plus le souvenir de voitures sujettes à moqueries, plus qu'autre chose

Une insulte à Citroën... ?! Je trouve que c'est une marque morte depuis longtemps moi... c'est plus ou moins des Peugeot recarrossées depuis fort longtemps et c'est pas les histoires de suspensions qui changent radicalement la donne, c'est mon sentiment.
C'est pas pour autant que j'affectionne pas certains modèles comme la CX par exemple, mais bon c'est surtout une madeleine de Proust, car en raisonnant objectivement et en enlevant le côté nostalgique...
Je suis pas vraiment d'accord, sujette à moqueries pour certains, mais c'est parce que rouler en Citroën, encore à cette époque, c'était rouler différent. La marque proposait vraiment quelque chose que les autres marques du même créneau ne proposaient pas.
Et perso étant gosse j'étais fan de la XM et de la BX
Bon après j'aimais bien la Fiat Tipo aussi, donc c'est pas forcément bon signe pour les deux Citroën sus-citées
Quoi qu'il en soit, ce que propose la marque aujourd'hui est non seulement moche, mais aussi d'un affligeant banal que les chromes Norauto ne font que souligner.
Si je devais partir sur cette plate-forme je privilégierai largement une 508 bien plus épurée, et correspondant mieux au créneau qu'elle vise (c'est-à-dire une belle berline, sans se targuer d'un haut de gamme totalement usurpé).