Morgan
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
Moi j'ai du mal avec toutes les jantes qui sont pas à rayons sur les Morgan, c'est tellement un style classique ces voitures, tant qu'à faire autant rester dans le look old-school jusqu'au bout...
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Morgan
Grandes roues oui, mais des pneus taille basse non.Biki a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 10:35Pas forcément au contraire, dans les années 30 il y a avait aussi de grandes jantes assez spectaculaires.
C’est juste que Morgan ne le faisait pas.
Personnellement j’aime assez bien le design des jantes des Morgan Plus 8 et aussi sur cette Plus 6 visiblement.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Morgan
Oui évidemment...
Enfin le look de la Plus 8, sans les pare-chocs chromés et avec les jantes 6 branches j’adore
Enfin le look de la Plus 8, sans les pare-chocs chromés et avec les jantes 6 branches j’adore

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Morgan
La Morgan Plus Four :
https://www.automobile-sportive.com/new ... r-20200303
https://www.automobile-sportive.com/new ... r-20200303
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
250cv, 400Nm pour à peine 1t, ça doit pousser velu 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan
Morgan ça envoie du bois 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Morgan
Morgan est bel et bien un artisan anglais. Ces gens-là ne font rien comme les autres et proposent une version tout-terrain de leur modèle emblématique, le roadster Plus Four. Baptisée CX-T, cette variante aventureuse du roadster au look inchangé depuis les années 1950 prétend répondre aux aspirations baroudeuses de huit clients désireux de crapahuter au-delà des rubans asphaltés.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... allye.html

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... allye.html
-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Morgan
Pour la bagatelle de 200000 € 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan
assemblage de la dernière 3-wheeler :
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
Bah merde alors, pourquoi ils arrêtent ?! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Morgan
Ça va spéculer grave. 

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Morgan
Nouveau 3-Wheeler avec le 3 cylindres Ford.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
Cool, c'est une bonne nouvelle !
Je suis étonné qu'ils n'essayent pas d'intégrer un nouveau V-twin de moto, il me semble que les tricycles doivent respecter les mêmes normes environnementales que les motos ?
La news : https://www.morgan-motor.com/future-thr ... ed-morgan/

Je suis étonné qu'ils n'essayent pas d'intégrer un nouveau V-twin de moto, il me semble que les tricycles doivent respecter les mêmes normes environnementales que les motos ?

La news : https://www.morgan-motor.com/future-thr ... ed-morgan/
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Morgan
Nouvelle Super 3
Avec le 3 cylindres 1,5l de la Fiesta ST mais sans turbo pour 120 ch
Avec le 3 cylindres 1,5l de la Fiesta ST mais sans turbo pour 120 ch
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
Magnifique vidéo
Génial l'idée des bagages que t'attaches sur les côtés.
Pour le côté esthétique par contre, je trouve dommage d'y avoir foutu de la modernité alors que le côté rétro avait été conservé sur la précédente et je pense c'est ce qui faisait tout son sex-appeal
La face avant, ils auraient pu faire une calandre avec une grille chromée par exemple.

Génial l'idée des bagages que t'attaches sur les côtés.
Pour le côté esthétique par contre, je trouve dommage d'y avoir foutu de la modernité alors que le côté rétro avait été conservé sur la précédente et je pense c'est ce qui faisait tout son sex-appeal

La face avant, ils auraient pu faire une calandre avec une grille chromée par exemple.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan
La face avant est très l'aide en effet, l'instrumentation numérique aussi ça jure ...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
On est d'accord...
Copier la calandre de la Morgan 4/4, ça aurait eu tout son sens...
Je sais pas si ça aura autant de succès que la précédente (je leur souhaite), mais sachant que c'est surtout des vieux qui achètent ça, je suis pas sûr que la clientèle suivra... sachant que le côté nostalgique des temps anciens doit peser énormément dans la balance.
Copier la calandre de la Morgan 4/4, ça aurait eu tout son sens...
Je sais pas si ça aura autant de succès que la précédente (je leur souhaite), mais sachant que c'est surtout des vieux qui achètent ça, je suis pas sûr que la clientèle suivra... sachant que le côté nostalgique des temps anciens doit peser énormément dans la balance.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Morgan
Ce qui fait tout le caractère d'une Morgan, c’est précisément le look rétro. Il n’est donc pas vraiment question de rajeunir le modèle, mais plutôt d’opérer une mise à jour technologique.

Les Plus Four et Plus Six sont désormais équipées du contrôle de stabilité ESC pour une conduite plus sûre. Il n'y a que chez Morgan que ce dispositif peut passer pour une innovation en 2022 ! L'ESC est réglable (voire désactivable), ce qui influe aussi sur la gestion de la boîte de vitesses automatique. En outre, et c’est une première chez Morgan, si les choses tournent mal, vous pouvez compter sur... les airbags.
https://www.vroom.be/fr/actus/morgan-pl ... mmes24538/

Les Plus Four et Plus Six sont désormais équipées du contrôle de stabilité ESC pour une conduite plus sûre. Il n'y a que chez Morgan que ce dispositif peut passer pour une innovation en 2022 ! L'ESC est réglable (voire désactivable), ce qui influe aussi sur la gestion de la boîte de vitesses automatique. En outre, et c’est une première chez Morgan, si les choses tournent mal, vous pouvez compter sur... les airbags.
https://www.vroom.be/fr/actus/morgan-pl ... mmes24538/
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan
Pas sûr qu'il reste encore beaucoup du charme rétro à la conduite. Ça commence à faire beaucoup de modernitude tout ça...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
https://morgan-motor.com/models/midsummer/
Pas mal du tout !
Pas mal du tout !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan
je sais pas trop... en tout cas j'accroche pas 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Morgan
J'aime bien : du moderne sans trahir la ligne et avec des matériaux qu'on ne voit plus ailleurs.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan
ça joue à fond la carte du néo-rétro, là où les Morgan actuelles ont trop le cu* entre deux chaises.
Il n'y a que le volant et le levier de vitesse qui auraient mérité un traitement spécifique, car là, ça jure trop je trouve.
Il n'y a que le volant et le levier de vitesse qui auraient mérité un traitement spécifique, car là, ça jure trop je trouve.
- Publicité