L'alcool au volant (E85)
- Web
- Administrateur
Re: L'alcool au volant (E85)
si le calcul du co2 e85 est pas avantageux t'inquiète pas que c'est pas sans raison ... 

- Publicité
- Budmysol
On est d'accord, là on tombe dans des histoires de gros sous qui ne concernent pas le commun des mortels 

- luffy
pour le calcul du bonus/malus, c'est 40% d'abattement par rapport au CO2 annoncé par le constructeur
- Web
- Administrateur
ben alors c'est justement avantageux 
je croyais qu'ils avaient supprimé ça d'ailleurs comme pour le GPL

je croyais qu'ils avaient supprimé ça d'ailleurs comme pour le GPL
- luffy
oui clairement
pour le calcul du bonus/malus, ça te fait vite fait économiser des milliers d'€ au client
si c'est pas un argument de vente, je ne comprends plus rien
je ne comprends donc définitivement pas la politique des constructeurs
surtt quand ceux-ci vendent des modèles ailleurs en europe
pour l'occasion , c'est 50% sur le prix du gramme
exemple avec le grand cherokee qui est à 225g soit 8000€ à premiere vue
http://carlabelling.ademe.fr/recherche/ ... Rechercher
tadam 150€
les constructeurs et les concessionnaires sont pas très vendeurs sur ce coup
clairement le diesel nouvelle techno avec ses pannes en augmentation sont bien plus intéressants

pour le calcul du bonus/malus, ça te fait vite fait économiser des milliers d'€ au client
si c'est pas un argument de vente, je ne comprends plus rien

je ne comprends donc définitivement pas la politique des constructeurs
surtt quand ceux-ci vendent des modèles ailleurs en europe

pour l'occasion , c'est 50% sur le prix du gramme
exemple avec le grand cherokee qui est à 225g soit 8000€ à premiere vue
http://carlabelling.ademe.fr/recherche/ ... Rechercher
tadam 150€
les constructeurs et les concessionnaires sont pas très vendeurs sur ce coup
clairement le diesel nouvelle techno avec ses pannes en augmentation sont bien plus intéressants

- Web
- Administrateur
et l'essence commence à avoir les mêmes problèmesluffy a écrit :clairement le diesel nouvelle techno avec ses pannes en augmentation sont bien plus intéressants

- luffy
oui même techno adoptée globalementWeb a écrit :et l'essence commence à avoir les mêmes problèmesluffy a écrit :clairement le diesel nouvelle techno avec ses pannes en augmentation sont bien plus intéressants
![]()

- Budmysol
Moi zaussiWeb a écrit :je croyais qu'ils avaient supprimé ça d'ailleurs comme pour le GPL

Du coup effectivement c'est très intéressant, mais quelle est l'offre actuellement ?

Je crois que Bentley vend sa continental en éthanol.
- mad max
- AS
- Web
- Administrateur

640 stations Superéthanol-E85 en France
Au niveau des infrastructures, il existe, au 1er juillet, 640 points de vente de Superéthanol-E85 (soit un doublement du nombre de stations en deux ans, pour quelle raison ?... mystère

Pour avoir accès à l’ensemble des stations-service distribuant le Superéthanol-E85 présentes en France, connectez-vous sur http://www.bioethanolcarburant.com ou téléchargez l’application sur vos smartphones « Mes Stations E85 » (disponible sur iOS et sur Android).
S'ils pouvaient décliner ça sur la gamme inférieure ça serait peut-être l'occasion de virer le mazout

-
parce que les gens les utilisentWeb a écrit :soit un doublement du nombre de stations en deux ans, pour quelle raison ?... mystère![]()

la norme veut que l'ultra majorité des moteurs sont conçus pour supporter 10% d'éthanol. En pratique, je n'ai jamais vu un moteur broncher avec 50%
- luffy
tiens je me souviens d'un mec qu'on rembarrait avec ce carburant sans aucun avenir

maintenant il faut que ces enflu... de constructeur vendent les véhicules flex en France qu'ils vendent ailleurs en Europe

maintenant il faut que ces enflu... de constructeur vendent les véhicules flex en France qu'ils vendent ailleurs en Europe

- Nabush
- Club AS
Ca m'aurais bien tenté de rouler à l'alcool sur ma MRS
Mais je sais pas si le F4RT est un pochtron 

- Web
- Administrateur
pour la Golf c'est une info VW Franceluffy a écrit :maintenant il faut que ces enflu... de constructeur vendent les véhicules flex en France qu'ils vendent ailleurs en Europe

c'est marrant parce que j'avais justement évoqué l'idée du E85 à la fin de l'essai de la GTE

- luffy
ça y est ils vendent la golf e85 chez nous ?
- Web
- Administrateur
depuis peu il y a une nouvelle pompe E85 près de chez moi ( merci Total
)
j'avoue que ça change la donne pour le jour où on devra considérer le remplacement du tracteur
Seul point noir : la décote d'un Golf Multifuel à raison de 25-30.000 km/an risque d'être assez violente....

j'avoue que ça change la donne pour le jour où on devra considérer le remplacement du tracteur
Seul point noir : la décote d'un Golf Multifuel à raison de 25-30.000 km/an risque d'être assez violente....
- luffy
même pas possible de la choisir sur le configurateur :(
heureusement qu'on trouve le prix de départ dans des news
heureusement qu'on trouve le prix de départ dans des news
- luffy
Paris est bien achalandé maintenant
par contre 10 centimes plus cher que par chez moi
une marge intéressante (alors que le sp c'est le même prix)
par contre 10 centimes plus cher que par chez moi
une marge intéressante (alors que le sp c'est le même prix)
- Budmysol
Je viens de remarquer que par chez moi il est plus simple de trouver du E85 que du SP98 à la pompe.
La dernière station 98 proche de chez moi propose maintenant uniquement du 95-E10 et deux qualités de diesel.
Ça fait sérieusement réfléchir finalement, le soucis est surtout de trouver une auto compatible.

Ça fait sérieusement réfléchir finalement, le soucis est surtout de trouver une auto compatible.

- Web
- Administrateur

Maintenant que le GO rejoint l'essence et que dans le même temps on trouve enfin plus facilement du E85, je me demande si on ne ferait pas mieux d'opter pour une Multifuel pour notre prochaine familiale

Bon après au niveau choix ça se limite un peu à la Golf

-
3 pompes E85 qui se sont installées dans mon entourage en 3/4 ans, le GPL c'est l'inverse. A mon avis c'est le carburant de l'avenir
- Jean-Louis
Une petite Focus 1.6 150 sinon, ça ne doit pas être trop mal en daily. Par contre difficilement trouvable, ils ne l'ont pas produit très longtempsWeb a écrit :
Maintenant que le GO rejoint l'essence et que dans le même temps on trouve enfin plus facilement du E85, je me demande si on ne ferait pas mieux d'opter pour une Multifuel pour notre prochaine familiale![]()
Bon après au niveau choix ça se limite un peu à la Golfmais y'a pire...
-
Mais sinon moyennant un kit, la grande majorité des voitures sont compatibles! Ce ne serait pas plus simple?
J'ai pas trop creusé mais pour tuer les coûts de roulage l'idéal ce serait une hybride passée à l'éthanol. J'imagine que le GMP de chez Toyota doit le permettre! Même si pas très logeable une Lexus CT200H c'est sympa!

J'ai pas trop creusé mais pour tuer les coûts de roulage l'idéal ce serait une hybride passée à l'éthanol. J'imagine que le GMP de chez Toyota doit le permettre! Même si pas très logeable une Lexus CT200H c'est sympa!

- Web
- Administrateur
oui mais quitte à changer de voiture je préfère repartir sur du récent/neuf que convertir un vieux clou à l'E85.
il y a des avantages fiscaux comme la CG gratuite, l'abattement de 40% sur le co2
mais c'est vrai qu'il y a du changement concernant les kits : http://www.carte-grise.org/actus/2016/1 ... logues.php
il y a des avantages fiscaux comme la CG gratuite, l'abattement de 40% sur le co2
mais c'est vrai qu'il y a du changement concernant les kits : http://www.carte-grise.org/actus/2016/1 ... logues.php
-
à voir selon la qualité du boitier, c'est un peu la fête aux charlatans de tout bords dans le domaine
de toute façon les moteurs sont prévus pour supporter une grande proportion d'éthanol, l'E10 contenant mais au minimum 10% d'éthanol et l'E85 contenant lui aussi une proportion d'essence considérable
de toute façon les moteurs sont prévus pour supporter une grande proportion d'éthanol, l'E10 contenant mais au minimum 10% d'éthanol et l'E85 contenant lui aussi une proportion d'essence considérable
- Publicité