
TVR, le retour !
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: TVR, le retour !
Avant la LFA il y avait quand même eu la 250 GTO, la Viper GTS... 

- Publicité
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
1250kg avec un V8 de 5.0, ça met quand même une claque à tout les constructeurs de surpercar qui sont pas foutu de faire une voiture sous les 1300kg
J'aime bien le design


J'aime bien le design
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: TVR, le retour !
L'avant est spécial mais j'adore les jantes 

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
Encore une merveille signé Gordon Murray
Dommage le shmee je peux pas l'encadrer

Dommage le shmee je peux pas l'encadrer

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: TVR, le retour !
Ah putain oui quelle face de raie celui-là ! 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: TVR, le retour !
Vraiment sympa, extérieur comme intérieur, la fiche technique... 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: TVR, le retour !
Pour moi c'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux jusqu'à maintenant. 

- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: TVR, le retour !
La Sagaris avait quand même une méchante prestance aussi. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: TVR, le retour !
Oui mais plus tourmentée, plus "artisanal", plus bric & broc, moins intégrée. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: TVR, le retour !
Les jantes de ce style c'est un peu la tendance en ce moment (la future Corvette ZR-1 a presque les mêmes, nouvelle Fiesta ST il me semble, et la future Veloster....Web a écrit :L'avant est spécial mais j'adore les jantes

Mais pareil, j'aime beaucoup car il y a pas mal de relief et elles ne font pas fragiles, bref on trouve des jantes diamantés qui commencent à être top, c'était pourtant franchement pas gagné quand la mode est revenue...

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: TVR, le retour !
c'est une merveille 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: TVR, le retour !
Oui mais la base de la Sagaris, la T350c, est tout aussi pure que cette nouvelle Griffith, la Tamora aussi était pas mal dans le genre, et on n'est pas encore au niveau d'une Cerbera à mon sens.Dtcrt a écrit :Oui mais plus tourmentée, plus "artisanal", plus bric & broc, moins intégrée.
Enfin il faut bien penser que n'importe quelle voiture aujourd'hui parait moins artisanale que les modèles équivalents 20 ans avant !

Donc le gap pour moi n'est pas flagrant ici, l'intérieur des anciennes TVR était plus poussé, là je n'aime pas l'intégration de l'écran GPS d'ailleurs, ça fait bricolage.
Après que le gap ne soit pas énorme, et en dehors de l'écran GPS, ça ne me pose aucun souci personnellement, j'aime voir ce coté artisanal justement !
Enfin il y a un truc qu'ils faisaient mieux avant quand même, c'était au niveau des photos officielles, parce que là quand même ça pique la voiture prise à l'arrache à l'usine dans un éclairage jaunâtre puis collée sur un fond dégradé gris photoshop...


Leur présentation d'après la vidéo ci-dessus fait aussi très... comment dire...

- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: TVR, le retour !
Plus artisanale, c'est certains, plus tourmenté je trouve pas justement.Dtcrt a écrit :Oui mais plus tourmentée, plus "artisanal", plus bric & broc, moins intégrée.
Je trouve cette nouvelle Griffith un peu trop chargé avec des détails de design partout qui alourdissent la ligne. Mais bon, c'est dans l'air du temps

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
Je trouve pas la ligne chargée, ça fait plus bio-design 90's, à contre-courant de la mode actuelle, en fait je suis fan
Franchement je trouve que cette voiture lui ressemble, il y a le côté jusqu’au-boutiste d'une Mclaren F1

Gordon Murray pouvait pas faire un truc décevant je pense, c'est lui qui disait que dans les années 60 les voitures de sport ressemblaient à ceux qui les construisaient, et qu'aujourd'hui c'était des équipes et que les voitures manquaient de personnalité.Dtcrt a écrit :Pour moi c'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux jusqu'à maintenant.
Franchement je trouve que cette voiture lui ressemble, il y a le côté jusqu’au-boutiste d'une Mclaren F1
-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: TVR, le retour !
Bien foiré. Dommage.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
Ça sonne pas dégueu avec la préparation Cosworth 

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: TVR, le retour !
il y a un (seul) point sur lequel ils se sont "plantés"
une Saragis coutait £49,995. Donc depuis, le tarif d'une TVR a quasiment doublé. Sans doute le "prix a payer" pour faire une marge suffisante sur chaque modèle pour sauver la marque
une Saragis coutait £49,995. Donc depuis, le tarif d'une TVR a quasiment doublé. Sans doute le "prix a payer" pour faire une marge suffisante sur chaque modèle pour sauver la marque

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: TVR, le retour !
je dirais plutôt le prix pour une homologation européenne 

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
La dernière fois que Gordon Murray a conçu une voiture elle coutait 1 000 0000 $, alors à 100k£ la Griffith, c'est cadeau
Franchement 500ch à 100k€ je trouve pas ça déconnant, c'est devenu un tarif "normal" pour ce type de voiture, je dirais même que la Griffith est plutôt bien placée par rapport à la concurrence. Merci le istream
rigidité en torsion du châssis 20 000 N par degrés

Franchement 500ch à 100k€ je trouve pas ça déconnant, c'est devenu un tarif "normal" pour ce type de voiture, je dirais même que la Griffith est plutôt bien placée par rapport à la concurrence. Merci le istream

rigidité en torsion du châssis 20 000 N par degrés

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: TVR, le retour !
la concurrence visée c'est plus AMG GT que Porsche 911 donc le prix n'est pas déconnant vu les specs 

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
Tu crois que l'architecture joue tant que ça chez l'acheteur de la 911, la Griffith est dans un niveau de puissance et de prix où elle est directement en face de la 911, non? 

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: TVR, le retour !
je re-formule : avant, TVR c'était vraiment des voitures pas chères (mais pas toujours top, avec une mauvaise réputation, et plus homologuées hors-UK depuis le Chimaera), maintenant ils se lancent dans du "haut de gamme". Mais c'était inévitable
au passage, 0-60mph en 4s avec ce RPP, sur le papier ça laisse penser qu'une Corvette lui fait la nique, j'ose éspérer que les chiffres sont trompeurs

au passage, 0-60mph en 4s avec ce RPP, sur le papier ça laisse penser qu'une Corvette lui fait la nique, j'ose éspérer que les chiffres sont trompeurs

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: TVR, le retour !
Je pense pas que c'est le genre de voiture où le plaisir va se mesurer avec des chiffres
La Corvette fait presque 300kg de plus, et n'as pas la préparation Cosworth ni les échappement latéraux.
Vu le positionnement des silencieux je pense que ça va bien ronronner dans l'habitacle quand le moteur va prendre des tours
L'effet de sol va être monstrueux vu la taille du diffuseur AR
Si on prends l'ensemble des caractéristique de la voiture, la Griffith me parait mieux même sur le papier, ou pas?
La Corvette fait presque 300kg de plus, et n'as pas la préparation Cosworth ni les échappement latéraux.
Vu le positionnement des silencieux je pense que ça va bien ronronner dans l'habitacle quand le moteur va prendre des tours
L'effet de sol va être monstrueux vu la taille du diffuseur AR
Si on prends l'ensemble des caractéristique de la voiture, la Griffith me parait mieux même sur le papier, ou pas?

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: TVR, le retour !
voir aussi que la Corvette est bardée d'électronique pour passer la puissance au sol et que la dernière TVR en date n'avait... pas d'ABS
comme tu dis les chiffres on s'en fiche, vivement l'essai

comme tu dis les chiffres on s'en fiche, vivement l'essai

- Publicité