Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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ExitSuccess
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par ExitSuccess » lun. 9 janv. 2017 13:55
C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?
après 11 mpg ça fait que 21L/100km, ça reste raisonnable

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mad max
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par mad max » lun. 9 janv. 2017 14:49
je savais même pas que la puissance avait été annoncée

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Web
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par Web » lun. 9 janv. 2017 14:49
pas précisément, de mémoire c'est juste un ordre de grandeur
PS: "plus de 600 chevaux"
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Nigo
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par Nigo » lun. 9 janv. 2017 15:05
ils ont testé la conso d'une voiture dont la puissance n'a pas été annoncée ?
et ils sont surs qu'elle a le moteur annoncé ? :p
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kermit_11
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par kermit_11 » lun. 9 janv. 2017 15:30
Merci patron

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Cypr-21
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par Cypr-21 » lun. 9 janv. 2017 16:21
ExitSuccess a écrit :C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?
V6 ecoboost 3.5 biturbo
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Web
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par Web » ven. 28 avr. 2017 13:30
pour tout savoir de la future norme WLTP qui va remplacer NEDC mais pas immédiatement (je sens que ça va être folklo avec le malus Co2

) :
http://wltpfacts.eu/
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ExitSuccess
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par ExitSuccess » ven. 28 avr. 2017 14:53
Moi j'ai espoir qu'avec la nouvelle norme, le downsizing idiot disparaîtra.
De ce que j'ai compris c'est NEDC jusqu'en septembre 2018. Après ça arrivera progressivement avec la sortie des nouveaux modèles.
J'ai bon ?
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Raaur
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par Raaur » ven. 28 avr. 2017 16:59
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L'intrépide
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par L'intrépide » ven. 28 avr. 2017 21:29
J'ai comme un doute sur le fait que ce nouveau protocole va réellement apporter quelque chose de plus réaliste par rapport à l'ancien.
Rien que cette modification pourrait poser question quand on sait comment Renault a agi pour optimiser ses moteurs par rapport au précédent protocole

:
Température du laboratoire fixée à 23 °C (et plus dans une marge de 20 °C à 30 °C).
Modifié en dernier par
L'intrépide le ven. 28 avr. 2017 22:15, modifié 1 fois.
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par Web » ven. 28 avr. 2017 22:12
Je crois pas que les constructeurs auraient accepté le truc aussi vite si y avait pas des largesses considérables dans le protocole...
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par Web » ven. 2 févr. 2018 18:32
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par Web » sam. 17 févr. 2018 09:30
C'est pas simple la nouvelle norme :
A titre d’exemple : la Volkswagen Up GTi a un cycle NEDC de 110 g CO2/km, en WLTP, il est de 127–129 g CO2/km.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html
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Web le sam. 17 févr. 2018 20:53, modifié 1 fois.
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Biki
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par Biki » sam. 17 févr. 2018 13:53
Bref c'est ce que je disais... mais là on parle de la Belgique.
Après le seuil de CO2 fixé en 2021, on verra mais avant cet objectif ça risque de ne pas bouger sur ce point.
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par Web » sam. 17 févr. 2018 20:46
Belgique ou France c'est la même norme qui s'appliquera
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont prévu assez large pour la transition mais dans 2 ans ça va faire mal pour ceux qui seront encore en pur thermique...
D'ailleurs Peugeot a dit que le 1.5 hdi serait son dernier mazout, je crois que le message est clair

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par Web » lun. 11 juin 2018 19:04
Selon Autovista, un "moteur diesel de 130 ch français" passerait ainsi de 108 g/km (sur l'ancien cycle NEDC) à 148 g/km sur le nouveau cycle WLTP !

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Biki
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par Biki » lun. 11 juin 2018 19:10
C'est pas ça le plus important/intéressant mais plutôt le fait que les gros moteurs vont visiblement être favorisés par cette norme !
Peut-être pas sur les modèles de transition (même si à priori l'Elise émet moins en WLTP qu'en NEDC), mais sur les suivants je pense que ça sera le cas.
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par Web » lun. 11 juin 2018 19:19
Les gros moteurs atmos surtout, ceux qu'on a minutieusement fusillé sur l'autel du co2 pour les remplacer par des turbos à injection directe bien plus polluants.
C'est cocasse

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par Web » lun. 11 juin 2018 19:25
au passage j'ai appris aujourd'hui une subtilité du WLTP : ils n'homologuent plus un modèle seul avec ses différents moteurs et transmissions, mais toutes ses versions et options !
Un toit ouvrant, une finition cuir, des aides à la conduite en nombre, des roues plus grandes que d'autres, tout cela a un impact de 1, 2 ou 3 grammes, voire plus de CO2. Et comme le malus est calculé au gramme près, cela revêt une importance capitale. Sans parler des dégâts collatéraux autour du diesel, l'intérêt variable d'un hybride et d'un hybride rechargeable ou de la stratégie des gestionnaires de flottes tentés de mettre en attente leurs ordres d'achat.
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L'intrépide
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par L'intrépide » lun. 11 juin 2018 20:22
Certaines options vont coûter chères... En tout cas, on comprend mieux que les déclinaisons sportives ne soient pas la priorité du moment pour les constructeurs généralistes

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SebRS
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par SebRS » lun. 11 juin 2018 20:25
Ça me paraît difficile compte tenu du nombre de combinaisons possibles ( on doit pouvoir arriver rapidement à plusieurs centaines). Ou alors il va falloir des raccourcis, du genre l’option des jantes 19´ c’est + 5 grammes, etc.
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SebRS le lun. 11 juin 2018 20:27, modifié 1 fois.
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par Biki » lun. 11 juin 2018 20:26
Pour moi ça va "simplement" se traduire par une simplification des versions et options.
Je dirais même que Renault a déjà un peu anticipé ça avec le Scénic et ses 20" en monte unique.
Ça peut se traduire par quelque chose qui va dans le bon sens si c'est fait avec intelligence.
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SebRS
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par SebRS » lun. 11 juin 2018 20:29
Ah, c’est du bon sens le Scenic en 20 pouces?

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par Biki » lun. 11 juin 2018 20:35
La haut des pneus n'a aucune influence, c'est la largeur ! Vu que c'est du 195, oui c'est du bon sens pour une bétaillère de ce genre qui n'a pas besoin de plus, le tout sans influencer sur le design.
La BMW i3 est aussi en 19" mais avec des galettes encore plus fines
Et bon sens pour l'acheteur qui n'a pas à payer une fortune pour avoir des roues qui ne paraissent pas perdues dans les passages de roues
