Page 3 sur 47

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:05
par Dtcrt
Je me demande s'ils oseront mettre le 1600 THP de 140 ch dedans, muni de sa boîte de vitesses automatique « Tiptronic System Porsche ». Là ce serait carrément de la dream-car et la R8 aurait des cheveux blancs à se faire. :?

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:06
par Web
non je pense qu'ils ont recyclé le V12 HDI vainqueur au Mans 8-)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:13
par mad max
J'ai oublié la CMétisse avec son diesel hybride.
J'aimais bien ce concept sinon :geek: Tout ça pour faire des DS4 et 5.

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:18
par Dtcrt
De toutes façons les constructeurs français sont des guignols avec leurs prototypes moisis.

Comme la Renault Argos qui fut très clairement l'inspiratrice directe de l'Audi TT première du nom (aux dires même de Audi). :bravo:

Pendant qu'on se toutouille le nombril autour d'un énième cocktail sans lendemain, les autres font fortune avec des projets concrets qui voient le jour. Risible, si ce n'était si grave. :boud1:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:21
par Dtcrt
:areuh:

Lundi matin chez VAG.

"Bon les gars, ce matin on va parler du prototype ONYX de chez Pigeot !" :ko:

Image
Image

Bon allez, assez déconné, maintenant on bosse. Alors. La prochaine Golf, je propose de rien changer. Tout le monde est d'accord ? OK. Au boulot. 8-)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:25
par Web
:lol:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:34
par Biki
:bravo:

bon sinon le concept à la noix là, quand on y pense je crois que Peugeot doit être le premier constructeur de supercars, ce sont eux qui en présentent le plus souvent, quelle classe non !? 8-)
Et puis que du modèle unique non homologué route comme les 599XX et autres Pagani Zonda R SVP ! :troll:

Ah et pour la Renault Argos, tu exagères Dtcrt, elle a inspiré grandement la Clio II ph1 et le Kangoo :green:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:38
par Web
c'est vrai, d'ailleurs je trouve que la clio II est aussi belle que le TT 8-)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:44
par Web
Rally driver a écrit :D'ailleurs c'est quoi la dernière peugeot de route "haute performance"?
208 GTI 8-)

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:45
par mad max
405 T16 ?

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:46
par Biki
Web a écrit :c'est vrai, d'ailleurs je trouve que la clio II est aussi belle que le TT 8-)
Cela va de soi ! :troll:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:55
par mad max
"Le rapport commandé par Bercy entérine la fermeture d'Aulnay".

Après Vilvorde.

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 10:04
par mad max
y en a quand même pas mal à plus de 200.000 bornes.

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 10:06
par Web
La restructuration de PSA Peugeot Citroën est inévitable et le constructeur en crise doit "d'urgence (se) redresser", selon l'expert gouvernemental chargé d'analyser sa situation, qui critique durement direction et actionnaires pour leur stratégie et leur manque de dialogue.

Son rapport pointe les erreurs stratégiques du constructeur, à "l'outil de production surdimensionné" du fait d'objectifs de fabrication trop ambitieux durant la décennie 2000: PSA visait à l'époque 4 millions de véhicules par an mais n'en a jamais sorti plus de 3,6 millions de ses usines.

Selon lui, PSA a raté pendant cette période le virage de la mondialisation, en privilégiant rachats d'actions et distribution de dividendes aux actionnaires et en tardant à s'internationaliser, à l'inverse de ses deux grands concurrents européens, l'allemand Volkswagen et le français Renault.

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 10:16
par Web
conclusion, on se gave de dividendes et on finit par fermer des usines en demandant à l'état de renflouer :top:

super management :bozo:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 11:05
par Dtcrt
Ce n'est ni plus ni moins que du grand banditisme. Il faut appeler un chat un chat. Désarticuler, déstructurer, mettre à terre ainsi une telle entreprise, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malfaisance. :bah:

J'ai vu une 208 en vrai. De face, on dirait que la voiture s'est prise un mur ! Comment peut-on mettre en piste de tels laiderons ! C'est du sabotage. :gne:

Tous ces gens devraient être traduits en justice, et je parle bien au premier degré, lorsque je vois le désastre socialo-économique que cela engendre. :boud1:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 11:15
par Web
la 208 est un carton :roi:

vendue à 33 000 unités depuis son lancement fin mars et a déjà fait l’objet de 103 000 commandes

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 11:16
par Dtcrt
:gne:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 11:46
par forza_fiato
Web a écrit :la 208 est un carton :roi:

vendue à 33 000 unités depuis son lancement fin mars et a déjà fait l’objet de 103 000 commandes

J'en aurais bien pris une moi-même si la GTi eut été dispo :bah: (pareil pour la clio 4 RS d'ailleurs y avait pas :no: )

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 11:57
par Anthony
si tu cherches des modèles qui sont pas sortis! :heu:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 12:34
par Biki
Oui du coup il a pris une fiat :green:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 12:42
par Dtcrt
Oui car chez FIAT, aucun modèle existant n'est encore réellement sorti. Il ne s'agit que de pré-séries en début de développement fabriqués à la chaîne. :hum:

Même les docs de présentation n'existent pas. Ils sont en cours de validation, mais pour pas faire attendre la bécane, ils les impriment quand même. :fier:

D'ailleurs les PDF fournis sur le site incorporent tous le module de correction/commentaire, afin de faire progresser la communauté, c'est vachement bien foutu. :areuh:

En fait, FIAT, ça devient de plus en plus un projet GNU, soutenu par un groupe de passionnés qui donnent de leur temps pour mettre au point de nouvelles voitures. C'est quasiment de l'Open Source vu que l'utilisateur est toujours sous le capot en train de modifier tel ou tel truc.

Moi j'ai eu la FIAT Panda rév. 3b. Mais je ne suis pas encore assez calé en développement, j'ai préféré la refiler à un passionné qui n'avait pas peur de mettre bénévolement les mains dans le cambouis pour le bien de la communauté. :troll:

Il faut surveiller les forums. Il y a plein d'info qui nous permettront un jour d'avoir la version finale et stable d'une FIAT. :maitre:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 12:59
par Sayemone
:mdr:

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 13:06
par H²L
Web a écrit :conclusion, on se gave de dividendes et on finit par fermer des usines en demandant à l'état de renflouer :top:

super management :bozo:

un dividende en 5 ans, l'injection en cash par l'augmentation de capital à coûté 2x plus que ce dividende, et l'action a perdu quasi 10x sa valeur.

salop d'actionnaires...

Re: Vers la fin de PSA ?

Posté : mar. 11 sept. 2012 13:36
par guillaume78150
Et le rapport qui pointe un excès des capacités de production, autrement dit, on reproche à l'actionnaire d'avoir investi dans l'outil de travail et de ne pas avoir su prévoir la crise.
On se demande bien pourquoi ces "experts" ne sont pas eux-mêmes patrons d'entreprise...