
Pollution
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (sic)
Le moteur à explosion n'existe pas!! 

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- mad max
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Re: Topic de la pollution (sic)
Raaur a écrit :Le moteur à explosion n'existe pas!!


C'est quoi d'ailleurs ? Moteur à combustion interne commandée ?

- Raaur
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Re: Topic de la pollution (sic)
Essence: moteur à combustion interne à allumage commandé
Diesel: moteur à combustion interne à allumage par compression

Diesel: moteur à combustion interne à allumage par compression

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Re: Topic de la pollution (sic)
http://www.20minutes.fr/economie/865584 ... ecologique
Créé en 2008 pour donner un coup de pouce aux ventes de voitures peu polluantes, ce système d'incitation fiscale a en fait contribué à… augmenter les émissions de CO2 (+1,2%) l'année de sa mise en œuvre.
Cette hausse inattendue s'explique par le succès commercial de la mesure. Couplé aux offres de prime à la casse, le bonus-malus a dopé la fabrication d'automobiles. Une industrie elle-même «très émettrice de CO2», explique l'Institut national de la statistique (Insee), qui publie mardi un rapport sur le sujet.
Une facture d'1,2 milliard d'euros
Créé en 2008 pour donner un coup de pouce aux ventes de voitures peu polluantes, ce système d'incitation fiscale a en fait contribué à… augmenter les émissions de CO2 (+1,2%) l'année de sa mise en œuvre.
Cette hausse inattendue s'explique par le succès commercial de la mesure. Couplé aux offres de prime à la casse, le bonus-malus a dopé la fabrication d'automobiles. Une industrie elle-même «très émettrice de CO2», explique l'Institut national de la statistique (Insee), qui publie mardi un rapport sur le sujet.
Une facture d'1,2 milliard d'euros
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Re: Topic de la pollution (sic)
1.2 milliards pour obtenir des usines fermées et après on se focalise sur les 35h en expliquant que tout est de leur faute 

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Re: Topic de la pollution (sic)
http://www.juritravail.com/Actualite/35 ... e/Id/12761

480 millions d’euros
Jamais entendu un membre du gouvernement se plaindre des 1.2 milliards qu'a couté le bonus/malus. personne de l'opposition non plusles 35 heures sont « une inconséquence sans pareil »

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Re: Topic de la pollution (sic)

Le Journal Officiel du 22 février 2012 a publié un décret fixant les sanctions applicables en cas d'infraction aux mesures d'interdiction ou de restriction de circulation dans les Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA) :
- Contravention de quatrième classe (135 €) pour les poids lourds, les bus et autocars,
- Contravention de troisième classe (68 €) pour les autres véhicules.
Un second décret du même jour, a par ailleurs fixé la liste des véhicules dont l'accès à la zone ZAPA ne peut être interdit. Il s'agit des véhicules d'intérêt général, des véhicules relevant du ministère de la défense et des véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées.
Pour rappel, les Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air ont été instituées par la loi Grenelle II. Inscrites dans la loi depuis juillet 2010, les ZAPA visent à réduire les émissions de particules et d’oxydes d’azote dans les agglomérations les plus polluées. Ainsi, les communes et groupements de communes de plus de 100 000 habitants peuvent instituer, à titre expérimental, des zones d'actions prioritaires pour l'air, dont l'accès est interdit aux véhicules les plus polluants. Actuellement, 8 communes ou groupements de communes ont fait acte de candidature : Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice, Aix-en-Provence.
merci le président du pouvoir d'achat des riches

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Re: Topic de la pollution (sic)
La pollution des véhicules de transport de marchandises et de passagers sera désormais prise en compte dans les tarifs des péages d’autoroutes, stipule un décret paru le 7 mars au Journal officiel. Le texte met en place dès aujourd’hui une modulation du tarif des péages de ces véhicules « en fonction de la classe d’émission Euro du véhicule ». Les véhicules qui ne peuvent justifier de leur appartenance à l’une des classes Euro créées par la législation européenne se verront appliquer le tarif le plus élevé prévu en vigueur pour le trajet réalisé sur l’autoroute. Le décret est la transposition en droit français d’une directive européenne de 2008 qui avait été inscrite dans le Grenelle de l’Environnement 2, précise l’AFP (7/3/12).
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Re: Topic de la pollution (sic)

Intéressant!! J'étais en train de me dire que les autoroutes n'étaient pas assez chères! Si je comprend bien ils vont baisser les tarifs pour les voitures Euro 6 ...


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Re: Topic de la pollution (sic)
On va vers une apartheid entre riche et pauvre. Pas de pauvres sur les autoroutes, pas de pauvres dans les centre villes, comme ça les étranger qui viennent en vacances ils peuvent dire "oohhh le beau pays". Franchement au point où ça en est la seule chose que je me dis c'est "ooohhh la belle dictature!".Web a écrit :La pollution des véhicules de transport de marchandises et de passagers sera désormais prise en compte dans les tarifs des péages d’autoroutes, stipule un décret paru le 7 mars au Journal officiel. Le texte met en place dès aujourd’hui une modulation du tarif des péages de ces véhicules « en fonction de la classe d’émission Euro du véhicule ». Les véhicules qui ne peuvent justifier de leur appartenance à l’une des classes Euro créées par la législation européenne se verront appliquer le tarif le plus élevé prévu en vigueur pour le trajet réalisé sur l’autoroute. Le décret est la transposition en droit français d’une directive européenne de 2008 qui avait été inscrite dans le Grenelle de l’Environnement 2, précise l’AFP (7/3/12).
heureusement qu'il y a 99% de chances qu'il se barre le nain. En 5 ans ont a reculé de 60 ans! Et encore je sais pas si le france au sortir de la guerre était pas moins injuste.

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Re: Topic de la pollution (sic)
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Re: Topic de la pollution (sic)
A qui profite ces mesures ? C'est vraiment la question de fond et la réponse nous la connaissons tous plus ou moins.
Bien entendu il y a une question écologique derrière l'utilisation d'un véhicule en France, il y a aussi une question économique car le secteur automobile pèse un certain poids dans notre économie nationale et évidement une question sociale car beaucoup de français avoir un véhicule est avant tout une nécessité. Faut-il pour autant ne rien faire et rester immobile parce que dès qu'on bouge les lignes il y a toujours des mécontents. Personnellement je pense que non.
Malheureusement nos gouvernants et les différents organismes qui les accompagnent sont dans une démarche de "victimisation" du peuple, c'est d'ailleurs un phénomène de plus en plus répandu dans notre société avec la peur de l'autre et une stigmatisation des personnes pour des raisons bien souvent superficiels. Il ne faut pas être surpris de la réaction des gens face à une mesure qu'il prenne pour une agression dans leur vie quotidienne alors que sur le fond on le sait bien tous qu'il va falloir changer nos habitudes.
C'est un problème de communication et d'éducation, une fois de plus. Faut il taxer les véhicules polluant ? La question n'est pas là, le véritable enjeu est de savoir où l'on veut aller, quels sont les objectifs que l'on se fixe et comment on va y arriver. Les taxes doivent permettre de récolter de l'argent pour financer ce projet, en gros investir sur l'avenir.
Pour ma part je suis partisan d'un système où les taxes permettrait de financer un pôle de recherche sur des solutions alternatives aux énergies fossiles. Ce pôle pourrait regrouper des acteurs publiques et des acteurs privés. Car mine de rien il y a quand même un sacré savoir faire en France avec des entreprises comme Renault, PSA, Total, EDF, GDF Suez,... et j'en oublie beaucoup.
Expliquer aux français que leur taxe vont financer ce genre de projet qui à terme doit aboutir sur des solutions alternatives accessibles aux Français, que ça va permettre de créer de l'emploi, d'affirmer la position de la France comme un leader technologique dans plusieurs domaines,...
Plutôt que de faire preuve d'ambition, nos dirigeants font preuve de bassesse en essayant de faire face au quotidien. Ils sont à la recherche de sous pour remplir les caisses et l'écologie est le nouvel argument pour créer de nouvelles taxes. Tant que notre état aura une vision "budgétaire" de sa gestion et non pas une vision "investissement" avec tout ce que cela implique, nous continuerons dans ce sens. Investir c'est prendre des risques, faire des choix, admettre que l'on s'est trompé (et donc arrêter les frais) et se remettre en cause pour avancer.
La crise que l'automobile traverse est une énorme opportunité. A chaque fois que l'on allume Télé on s'en aperçoit avec le nombre de technologie qui sont présentés par chaque constructeur, les partenariats qui se nouent, les projets qui sont abandonnés, très sincèrement ce secteur se cherche une nouvelle voie et en plus ils ont moins de sous qu'avant (sauf certains). C'est maintenant qu'il y a moyen de prendre une longueur d'avance sur les autres et la France a des atouts pour cela manque une volonté politique.
Bien entendu il y a une question écologique derrière l'utilisation d'un véhicule en France, il y a aussi une question économique car le secteur automobile pèse un certain poids dans notre économie nationale et évidement une question sociale car beaucoup de français avoir un véhicule est avant tout une nécessité. Faut-il pour autant ne rien faire et rester immobile parce que dès qu'on bouge les lignes il y a toujours des mécontents. Personnellement je pense que non.
Malheureusement nos gouvernants et les différents organismes qui les accompagnent sont dans une démarche de "victimisation" du peuple, c'est d'ailleurs un phénomène de plus en plus répandu dans notre société avec la peur de l'autre et une stigmatisation des personnes pour des raisons bien souvent superficiels. Il ne faut pas être surpris de la réaction des gens face à une mesure qu'il prenne pour une agression dans leur vie quotidienne alors que sur le fond on le sait bien tous qu'il va falloir changer nos habitudes.
C'est un problème de communication et d'éducation, une fois de plus. Faut il taxer les véhicules polluant ? La question n'est pas là, le véritable enjeu est de savoir où l'on veut aller, quels sont les objectifs que l'on se fixe et comment on va y arriver. Les taxes doivent permettre de récolter de l'argent pour financer ce projet, en gros investir sur l'avenir.
Pour ma part je suis partisan d'un système où les taxes permettrait de financer un pôle de recherche sur des solutions alternatives aux énergies fossiles. Ce pôle pourrait regrouper des acteurs publiques et des acteurs privés. Car mine de rien il y a quand même un sacré savoir faire en France avec des entreprises comme Renault, PSA, Total, EDF, GDF Suez,... et j'en oublie beaucoup.
Expliquer aux français que leur taxe vont financer ce genre de projet qui à terme doit aboutir sur des solutions alternatives accessibles aux Français, que ça va permettre de créer de l'emploi, d'affirmer la position de la France comme un leader technologique dans plusieurs domaines,...
Plutôt que de faire preuve d'ambition, nos dirigeants font preuve de bassesse en essayant de faire face au quotidien. Ils sont à la recherche de sous pour remplir les caisses et l'écologie est le nouvel argument pour créer de nouvelles taxes. Tant que notre état aura une vision "budgétaire" de sa gestion et non pas une vision "investissement" avec tout ce que cela implique, nous continuerons dans ce sens. Investir c'est prendre des risques, faire des choix, admettre que l'on s'est trompé (et donc arrêter les frais) et se remettre en cause pour avancer.
La crise que l'automobile traverse est une énorme opportunité. A chaque fois que l'on allume Télé on s'en aperçoit avec le nombre de technologie qui sont présentés par chaque constructeur, les partenariats qui se nouent, les projets qui sont abandonnés, très sincèrement ce secteur se cherche une nouvelle voie et en plus ils ont moins de sous qu'avant (sauf certains). C'est maintenant qu'il y a moyen de prendre une longueur d'avance sur les autres et la France a des atouts pour cela manque une volonté politique.
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Re: Topic de la pollution (sic)
Tant que ça ne concerne pas les hélicos, ça va!! 

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Re: Topic de la pollution (sic)
deuxième journée d'alerte pollution sur Caen, merci le bonus écologique.



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Re: Topic de la pollution (sic)
4ème jour d'alerte pollution sur le périph caennais 

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Re: Topic de la pollution (sic)
On va tous caner 

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Re: Topic de la pollution (sic)
Aucun scrupule 

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Re: Topic de la pollution (sic)
380 000 morts par an en Europe à cause du diesel, une paille face aux nombreux emplois en cause 

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