
L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
pour une fois je suis pas certain qu'on nous cite le modèle allemand 

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- mad max
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Re: L'automobile en crise
C'est marrant d'avoir un groupe qui augmente et un salaire de patron qui baisse (même qu'un peu).
Nous c'est juste l'inverse
Nous c'est juste l'inverse

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Re: L'automobile en crise
chez nous ils se partagent les indemnités de licenciementborbi a écrit :http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... iques.html

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Baisse du marché de 20%
- fred
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Re: L'automobile en crise
La encore, faudrait des explications claires car, je sais pas par chez vous, mais ici, les concessionnaires automobiles prennent des allures de temples pharaoniques
, sachant que dans le lot, certains avaient déjà fait d'énormes travaux en 2006
Alors, je veux bien la crise, la baisse des ventes, la chute libre du carnet de commandes, mais alors, comment font ils pour renouveler, agrandir et moderniser à outrance leurs points de vente?
Putain, tu rentres chez n'importe quel conces' de bagnoles, t'as toujours du monde quel que soit le jour de la semaine
Mieux, certains embauchent à tous niveaux (vente, commercial, administratif, mécanique...) et je parle bien de toutes les marques.
Faut quand mème bien payer tout ce beau monde
Ou alors, c'est quoi, des placements immobiliers...Franchement, cette crise la qu'on nous sert depuis des lustres, j'y comprends plus rien


Alors, je veux bien la crise, la baisse des ventes, la chute libre du carnet de commandes, mais alors, comment font ils pour renouveler, agrandir et moderniser à outrance leurs points de vente?
Putain, tu rentres chez n'importe quel conces' de bagnoles, t'as toujours du monde quel que soit le jour de la semaine

Mieux, certains embauchent à tous niveaux (vente, commercial, administratif, mécanique...) et je parle bien de toutes les marques.


Ou alors, c'est quoi, des placements immobiliers...Franchement, cette crise la qu'on nous sert depuis des lustres, j'y comprends plus rien

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Chaque salarié de Porsche recevra une prime de 7.600€ sur son salaire. 8.500 personnes sont concernées.
- calvinberu
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Re: L'automobile en crise

A peine un 13ème mois

Sérieux, c'est classe une grande boite qui fait ça...
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Re: L'automobile en crise
pas dégueu la prime 

- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Et chez Dacia ? 

Re: L'automobile en crise
Comment les allemands nous collent la misère en terme automobile. C'est affligeant! 

- fred
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Re: L'automobile en crise
Soit, mais pour faire vivre l'atelier , faut vendre des trucs avantWeb a écrit :vu l'explosion des tarifs d'entretien une concession vit surtout que grâce à son atelier maintenant

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Re: L'automobile en crise
ils entretiennent de plus en plus les voitures que vendent les mandatairesfred a écrit :Soit, mais pour faire vivre l'atelier , faut vendre des trucs avantWeb a écrit :vu l'explosion des tarifs d'entretien une concession vit surtout que grâce à son atelier maintenant

- fred
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Re: L'automobile en crise
Vraiment? Avec l'ouverture du marché (la reconnaissance des interventions sous garantie) aux Norauto, Feu Vert et toute la mafia de la grande distribution, je doute un peuWeb a écrit : ils entretiennent de plus en plus les voitures que vendent les mandataires

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Re: L'automobile en crise
c'est marginal ça encore, vu le nombre de gens qui se sont fait baiser avec leurs diesel en rade pas pris en charge parce qu'ils avaient fait changé un balai d'essuie-glace chez carrouf, je peux te dire qu'il y en a un paquet qui est revenu faire ses visites en atelier au minimum pendant la garantie...
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Ca fait un bail que les réseaux ne vivent plus que par l'entretien. Vu la foire d'empoigne pour vendre des voitures neuves et les rabais consentis (spécialement sur les petits modèles d'entrée de gamme), les marges sont devenues réduites. En revanche, sur le prix des pièces... 
Les constructeurs sont devenus des fabricants d'imprimantes. On fourgue le hardware à la limite de la vente à perte mais on se goinfre sur les consommables.

Les constructeurs sont devenus des fabricants d'imprimantes. On fourgue le hardware à la limite de la vente à perte mais on se goinfre sur les consommables.
- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Une pratique couramment répandue mais totalement illégale. On peut faire entretenir son véhicule en dehors du réseau de la marque sans que ça fasse sauter la garantie. Là dessus, la loi et la réglementation sont très claires !Web a écrit :vu le nombre de gens qui se sont fait baiser avec leurs diesel en rade pas pris en charge parce qu'ils avaient fait changé un balai d'essuie-glace chez carrouf
- fred
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Re: L'automobile en crise
...et une fois de plus, c'est ouvrir la porte en grand aux marchands de boites de conservesNico_le_Normand a écrit :Une pratique couramment répandue mais totalement illégale. On peut faire entretenir son véhicule en dehors du réseau de la marque sans que ça fasse sauter la garantie. Là dessus, la loi et la réglementation sont très claires !Web a écrit :vu le nombre de gens qui se sont fait baiser avec leurs diesel en rade pas pris en charge parce qu'ils avaient fait changé un balai d'essuie-glace chez carrouf


Dans aucun pays, un constructeur accepte que l'entretien de leurs bagnoles se fasse ailleurs que dans leur réseau et c'est tout à fait compréhensible de protéger un minimum son boulot.
Mais cheu nous, non, non, tu peux aller te faire reluire avec ta caisse neuve sous garantie chez feuvair et c'est normal, aucun problème



Clairement, on a vendu le pays aux hypermarchés pour mettre en avant un soi disant "prix" au détriment d'un savoir faire et d'un travai de qualité

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Personnellement, çà ne me choque pas. J'ai vu chez Feu Vert ou Norauto des gens bien plus compétents que dans certains garages.
Ensuite, pour ce qui ne nécessite pas une prise en charge de la marque, pourquoi se priver ?
Ensuite, pour ce qui ne nécessite pas une prise en charge de la marque, pourquoi se priver ?
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Re: L'automobile en crise
moi j'aurais peur, quand même. 

- fred
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Re: L'automobile en crise
Ce que je vais dire, semble ètre le contraire de que j'ai écrit plus hautNico_le_Normand a écrit :Personnellement, çà ne me choque pas. J'ai vu chez Feu Vert ou Norauto des gens bien plus compétents que dans certains garages.
Ensuite, pour ce qui ne nécessite pas une prise en charge de la marque, pourquoi se priver ?
, mais c'est comme ça que localement tu flingues tout un pan de commerces ou de savoir faire.fred a écrit : les concessionnaires automobiles prennent des allures de temples pharaoniques![]()

Je sais pas si tu te souviens, mais à la fin des 80's, Leclerc et Carrouf avaient commencé vendre des bagnoles, venant de l'étranger, au milieu de leurs rayons de papiers cu*. Ca a pas duré très longtemps devant la levé de bouclier des constructeurs.
Ils ont été jetés par la porte, aujourd'hui, il reviennent par la fenètre. Un vrai cancer, bien français, la grande distrib

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Re: L'automobile en crise
je suis tout à fait d'accord avec ce constat, quand tu vois un taux horaire de mécanicien "premium" digne d'un chirurgien y'a comme un problème, quand même...Aston Le Prince a écrit :Si les constructeurs pratiquaient des tarifs d'interventions plus raisonnables, au-lieu de nous enfiler à chaque passage chez eux, ils auraient bien moins de problèmes pour fidéliser leur clientèle dans le réseau.. Du coup, les hypers et les enseignes de réparation rapide n'auraient même pas eu l'idée de se lancer dans le service de l'entretien complet.
![]()
- fred
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Re: L'automobile en crise
Si on avait des gouvernants efficaces, on s'assièrait derrière une table avec NOS constructeurs et on dirait "les gars, z'étes trop chers, baissez un peu vos tarifs car on a Leclerc sur le dos qui nous casse les couilles"Aston Le Prince a écrit :Pas d'accord Fred. Si les constructeurs pratiquaient des tarifs d'interventions plus raisonnables, au-lieu de nous enfiler à chaque passage chez eux, ils auraient bien moins de problèmes pour fidéliser leur clientèle dans le réseau.. Du coup, les hypers et les enseignes de réparation rapide n'auraient même pas eu l'idée de se lancer dans le service de l'entretien complet.
![]()
Et ensuite, j'ai moi aussi connu des ateliers de concessionnaires d'une incompétence affligeante. Pour ne citer personne (à ben si je site), j'ai un bon exemple avec la succursale régionale de Citroën Nantes.
. Je les retiens ceux là, j'ai toujours pas digéré leur devis débile qui se foutait ouvertement de ma gueule.
MAIS comme nos gouvernants sont d'une inefficacité incommensurable et vendus (à tous niveaux) depuis des années aux distributeurs, on en est la.
Quant à la compétence des uns et des autres, ça, c'est une affaire d'homme, car de mon coté, je recommande les yeux fermés la concession Citron de Cavaillon

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Celà dit, pour aller dans le sens de Fred et des bagnoles en vente au supermarché... il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une 125 ou un scooter à Carrefouette.
Il y a quelques années, j'avais cuisiné un vendeur du rayon vélo de celui de Villiers-en-Bière (dans le coin de Fontainebleau / Melun) sur l'entretien. De l'aveu même du gars, pour la moindre vidange, il fallait ramener la bécane au magasin... qui l'expédiait je ne sais où... bref : trois bonnes semaines de délai.
Bon, maintenant, je suppose que ça peut-être assuré par les centres auto. Mais à l'époque, ça ne l'était pas.
Et puis bon, ce genre de véhicule, ça s'essaye pour voir si on est bien installé dessus... pour voir comment ça se comporte... bref, pour voir plein de trucs. Je ne me vois pas essayer une bécane entre les rayons !
Sarkozy nous a fait le coup de Je suis partout... et on voit où ça a mené !
Il y a quelques années, j'avais cuisiné un vendeur du rayon vélo de celui de Villiers-en-Bière (dans le coin de Fontainebleau / Melun) sur l'entretien. De l'aveu même du gars, pour la moindre vidange, il fallait ramener la bécane au magasin... qui l'expédiait je ne sais où... bref : trois bonnes semaines de délai.
Bon, maintenant, je suppose que ça peut-être assuré par les centres auto. Mais à l'époque, ça ne l'était pas.
Et puis bon, ce genre de véhicule, ça s'essaye pour voir si on est bien installé dessus... pour voir comment ça se comporte... bref, pour voir plein de trucs. Je ne me vois pas essayer une bécane entre les rayons !
Ce n'est pas le rôle ni la mission de l'Etat ! C'est du privé et ça doit rester du privé sans interventionnisme étatiste. Qu'il commence par assurer ses fonctions de base (sécurité, éducation, santé et protection sociale), on en reparlera ensuite.fred a écrit :Si on avait des gouvernants efficaces, on s'assièrait derrière une table avec NOS constructeurs et on dirait "les gars, z'étes trop chers, baissez un peu vos tarifs car on a Leclerc sur le dos qui nous casse les couilles". MAIS comme nos gouvernants sont d'une inefficacité incommensurable et vendus (à tous niveaux) depuis des années aux distributeurs, on en est la. Quant à la compétence des uns et des autres, ça, c'est une affaire d'homme, car de mon coté, je recommande les yeux fermés la concession Citron de Cavaillon
Sarkozy nous a fait le coup de Je suis partout... et on voit où ça a mené !
- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Sans doute ce qu'il reste de "droite" chez moi !Aston Le Prince a écrit :Nico m'a devancé. Ce n'est pas à l'état de tout régenter.
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