Page 3 sur 46

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:08
par Sayemone
Moi je trouve ça vraiment bien! :bah: :top:

En espérant qu'ils la vendent (si elle sort... :arf: ) à un prix bien ciblé.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:10
par ze mt
Clair qu'on pourrait croire à un chassis d'Elise là dessous!!! :shock:
Mais faut avouer que c'est pas degueu, à defaut d'être original.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:12
par MasKimE
Ja valide :love:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:29
par mad max
C'est que la version 200 ch :moui:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:40
par mad max
Image

Image

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:42
par Sayemone
mad max a écrit :
Image
C'est quand même bizarre d'avoir fait une sortie d'échappement ronde et une rectangulaire. Ça fait bâclé. :bah:




:gne:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:43
par mad max
Là on voit mieux
Image

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:47
par borbi
On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut. ;) J'aime bien la couleur mais pas en mate ;)
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré :fier: Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif :geek:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:50
par mad max
Autant la technologie Scavenging peut se comprendre sur la Brera, autant là dessus s'ils l'enlèvent, ça serait top. Mais si c'est les versions 200 ou 235, aucun changement par rapport au TBI normal.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:50
par borbi
Scavenging :??:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:52
par mad max
C'est la technologie appelée par Fiat pour avoir les 320 Nm de couple dès 1400 tours.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 13:58
par Sayemone
borbi a écrit :On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut. ;) J'aime bien la couleur mais pas en mate ;)
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré :fier: Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif :geek:
Honnêtement, même à une tonne, ça serait génial! :oui:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 14:49
par Bib916My
Si les caractéristiques techniques annoncées sont maintenues, génial ! Légère, propulsion, BV TCT double embrayage... je signe !

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 14:54
par Web
ben pas moi, le moteur façon JTD merci... :nana:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 14:57
par borbi
J'espère que Alfa va la produire, car il y a moyen de faire qque chose de réellement intéressant. De plus KTM doit faire pression car je sais que leur chassis carbone n'est pas rentable. Malheureusement le chef d'orchestre c'est Merchhhhhiiiionnnnne et je ne suis pas sur qu'il soit pret à lancer le concert! :areuh:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 14:58
par borbi
Web a écrit :ben pas moi, le moteur façon JTD merci... :nana:
Fiat a bien sut faire evoluer sont 1.4 dans le bon sens pourquoi pas le 1.8 :bah: Restons positif :P

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 16:07
par mad max
C'est pas les mêmes technologies employées entre les 2 moteurs.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 16:21
par MasKimE
Cette couleur mate est super sympa !

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 16:44
par borbi
mad max a écrit :C'est pas les mêmes technologies employées entre les 2 moteurs.
Peux tu développé?

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 17:01
par mad max
Le 1.4 c'est le multiair et le 1750 c'est injection directe, pour l'instant incompatible avec le multiair.
Je sais pas pourquoi ils ont fait 2 types de motorisation :gne:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 17:03
par borbi
En quoi l'injection directe ne permettrait pas de faire un moteur plus rageur? Les moteur Vévé sont injection directe et ne s'essouffle pas comment le 1750 apres 5000tr? :heu: c'est ca que je ne comprend pas.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 17:25
par mad max
Le mutliair est pas non plus un modèle de rage malheureusement :|

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 17:43
par Sas
Superbe :love:

J'espère que son comportement saura se différencier de la base qu'elle reprend, ce serait dommage de payer une carrosserie, aussi belle soit-elle.

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 18:51
par Web
mad max a écrit :Le mutliair est pas non plus un modèle de rage malheureusement :|
non mais au moins sur la Punto Abarth j'ai trouvé ça correct par exemple, alors que le TBI :beurk: :bozo:

Re: Alfa Romeo 4C

Posté : mar. 1 mars 2011 20:32
par Raaur
borbi a écrit :On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut. ;) J'aime bien la couleur mais pas en mate ;)
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré :fier: Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif :geek:
Pour avoir un tempérament différent direction Novitec! Sinon c'est sûr que se sera le même!

borbi a écrit :Scavenging :??:
Un turbo ordinaire se contente de tourner au rythme des gaz d'échappement, le scavenging vise à optimiser les flux d'échappement pour "piloter" le turbo. Grâce à la commande des arbres à cames (la distribution est variable à l'admission et à l'échappement). On optimise le temps d'ouverture des soupapes d'échappement et d'admission au moment de leur croisement pour augmenter le flux d'échappement (phases de croisement allongées), une partie de l'air frais d'admission par directement à l'échappement. Grâce à cela, si on veut que le turbo tourne plus vite, il suffit de lui envoyer plus de gaz en ouvrant plus longtemps les soupapes d'admission. Le temps de réponse du turbo est réduite de moitié.