J'ai tenté aussi ce genre de truc.

enfin bref. J'ai quand même appris quelque chose avec cette Panda : Si, de mauvaises voitures existent encore !

Affreux.

Faudrait nous la présenter dans "Le topic des voitures non sportives". C'est bien aussi de faire rigoler les copains.Dtcrt a écrit :
Affreux.
Certes, je comprends ton point de vue, effectivement moi ça fait un peu moins de 5 ans seulement que j'ai mon permis, après j'étais quand même déjà assez sensible à la hausse du prix car déjà accro aux bagnoles et pas qu'à leur carrosserieDtcrt a écrit :Si ça "commence" seulement, on peut dire que tu as été particulièrement zen jusqu'à présent.Bikinours a écrit :ça commence à devenir gonflant![]()
Peux tu développer, comme ça pour voir, ce que tu envisages.Web a écrit :moi en tout cas je vais pas attendre les prédictions de Margerie (2€ le litre c'est quand il veut lui) pour arrêter de jouer
![]()
plein le cu* de me faire enfiler
ben y'a pas de mystère, ce que je suis en train de dire c'est que je vais me débarrasser de mon daily bien avant qu'on soit arrivé à 2€ du litre de 98 (et ça devrait pas tarder à mon avis)...Dtcrt a écrit : Peux tu développer, comme ça pour voir, ce que tu envisages.![]()
Je pense que ça devrait intéresser très fort l'ensemble de notre petite communauté.![]()
J'avais craint une renonciation complète, totale et définitive.Web a écrit :ben y'a pas de mystère, ce que je suis en train de dire c'est que je vais me débarrasser de mon daily bien avant qu'on soit arrivé à 2€ du litre de 98 (et ça devrait pas tarder à mon avis)...
C'est clair qu'ils osent tous les prétextes même s'ils apparaissent monstrueusement faux, mais bon ils l'ont dit donc "ça doit être vrai" pour bon nombre de pigeons sans réflexion qui peuple notre cher pays !Aston Le Prince a écrit :On nous a expliqué durant des années que l'euro était trop cher par rapport au Dollar et qu'il fait réduire l'écart, et maintenant que c'est le cas, ça ne va pas non plus.![]()
Même recharger une Bolloré Blue car dans son garage va devenir hors de prix. Quelle perspective engageante.Reuters a écrit :
PARIS (Reuters) - Les tarifs de l'électricité en France pourraient bondir de 30% d'ici à 2016 étant donné les investissements prévus, selon des propos du président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, rapportés mercredi.
Le président de l'autorité de régulation a précisé lors d'un colloque organisé à Paris que cette hausse, qui pourrait donc atteindre 6% par an par rapport au prix de marché de 2012, résulterait de l'application de la réglementation actuelle, selon plusieurs quotidiens.
Dans le détail, Philippe de Ladoucette a pris pour hypothèse un doublement d'ici à 2016 de la Contribution au service public de l'électricité (CSPE, qui sert notamment à financer le développement des énergies renouvelables), l'augmentation de 4% par an du tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (inflation comprise) et une hausse annuelle de 2% du prix du nucléaire historique d'EDF égale à l'inflation.
"Pour la CRE, cette augmentation inclut les 10 à 15 milliards d'euros de travaux exigés sur les centrales par l'Autorité de sûreté nucléaire pour tenir compte de la catastrophe de Fukushima", précise le quotidien Les Echos.
Or la conso moyenne est de 11.7 cts/kw/h...22.5 kWh/100km
2€ / 100 km je crois avoir lu une foisalextenrev a écrit :D'ailleur on a une idée de ce que nous coute une voiture electrique ...
kwh/100km ?
Pour mes calculs, je ne prend même pas en compte le remplacement des batteries et autre superfuge fiabilistique...JulienV6 a écrit :Ben déjà vu les prix d'achat,
généralement 10 à 20 K € de plus qu'une thermique équivalente,
il en faut du Km pour amortir![]()
Puis bon la fiabilitée doit donner une décote vertigineuse non ?
mettre 30 ou 100 KE dans un quasi prototype à l'heure actuelle faut être burné c'est clairJulienV6 a écrit : Et il était vraiment pas optimiste sur la viabilité de ce mode de propulsion...