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Biki
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par Biki » mer. 18 déc. 2019 22:22
SebRS a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 21:53
Et puis y a pas de banquette arrière à retirer.
Ce n'est même pas ça qui fait le plus gros de l'allègement !

D'ailleurs, elle aurait pu rester en 5 places que ça n'aurait pas fait changer son efficacité plus que ça je pense !
PS : Faites gaffe, maintenant on sait tout avec mad max !

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mad max
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par mad max » mer. 18 déc. 2019 22:28
en ajoutant les sièges + la banquette, il y a quand même énorme

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Tang
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par Tang » mer. 18 déc. 2019 22:33
Mettons qu'ils arrivent a économiser 70 kg par rapport à une A110 légende toutes options, ça fait 50 kg par rapport à une pure. Je pense que c'est jouable. Ils peuvent retirer la clim sur l A110 light, en plus de retirer totalement le gps, mettre la vitre de cloison moteur en polycarbonate (C'est le nom?), des jantes light 17 pouces devant et 18 derrière, toit, coffre avant et capot avant carbone, les ohlins font gagner 8 kg par rapport aux suspensions d'origine il me semble. Tu enlèves du lest aux portières. Une batterie light. Moins d'isolant. Y a moyen de l'alléger.
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par Web » mer. 18 déc. 2019 22:59
Une boite manuelle suffirait à en faire une voiture plus sportive tout en gagnant 50 kg au lieu de tout ce cirque...
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Tang
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par Tang » mer. 18 déc. 2019 23:04
Web a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 22:59
Une boite manuelle suffirait à en faire une voiture plus sportive au lieu de tout ce cirque...
Ce serait bien plus coûteux que ce cirque, aussi.
PS : ils peuvent aussi enlever le siège passager. Je n'y avais pas pensé. Avec un emplacement pour deux roues à la place.

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par Biki » mer. 18 déc. 2019 23:18
mad max a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 22:28
en ajoutant les sièges + la banquette, il y a quand même énorme
Je ne donnerai pas de chiffres ici, mais je veux dire que la banquette ne représente pas 3/4 de l'allègement comme certains pourraient imaginer !

Et les sièges, sur l'Alpine il n'y a rien à gagner vu qu'ils sont déjà aussi légers que ceux de la Trophy-R il me semble... (pour la Pure) Pour ça que je ne les ai pas pris en compte
Web a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 22:59
Une boite manuelle suffirait à en faire une voiture plus sportive tout en gagnant 50 kg au lieu de tout ce cirque...
Bah au final non, c'est ce qu'ils expliquaient. Entre la tringlerie, le pédalier et surtout la structure pour faire passer le mécanisme jusqu'au levier (dont le mécanisme lui-même n'est pas forcément light), il n'y avait pas de gain. L'EDC7 n'est pas très lourde il me semble de toute façon (par rapport à une BVM).
Sur une voiture prévue dès le départ pour avoir les deux boites, évidemment que la version à boite manuelle sera plus légère par contre.
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par mad max » mer. 18 déc. 2019 23:42
Biki a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 23:18
mad max a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 22:28
en ajoutant les sièges + la banquette, il y a quand même énorme
Je ne donnerai pas de chiffres ici, mais je veux dire que la banquette ne représente pas 3/4 de l'allègement comme certains pourraient imaginer !

Et les sièges, sur l'Alpine il n'y a rien à gagner vu qu'ils sont déjà aussi légers que ceux de la Trophy-R il me semble... (pour la Pure) Pour ça que je ne les ai pas pris en compte
l'allègement des sièges et de la banquette est diffusé donc tu peux le dire.
et les sièges, justement, c'est ^pour ça que je parlais de tricherie s'ils allaient sur ce terrain.
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par Tang » mer. 18 déc. 2019 23:49
Un sabelt non reglable c'est 14kg. Un sabelt confort 6 voies c'est 9 kg de plus (23 kg).
Si tu retires le siège passager avec sabelt light pour conducteur en comparant artificiellement à deux sièges confort, tu gagnes 23 + 9 kg soit 32 kg...
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par Biki » mer. 18 déc. 2019 23:54
Mais c'est quoi l'intérêt de comparer à une Légende plutôt qu'une Pure ? Dans ce cas on fait une édition spéciale Maybach avec vitres blindées, et on pourra dire qu'une Pure a gratté 100 kg !
mad max a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 23:42
l'allègement des sièges et de la banquette est diffusé donc tu peux le dire.
et les sièges, justement, c'est ^pour ça que je parlais de tricherie s'ils allaient sur ce terrain.
Je ne m'en rappelais plus !

Bon bah la banquette ça représente un gain de 20 kg.
Mais du coup ils ne peuvent même pas tricher, ou j'ai pas compris ton histoire de triche

(de toute façon là je suis rincé alors j'ai pas toutes mes capacités à réfléchir..

).
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par mad max » mer. 18 déc. 2019 23:55
Tang a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 23:49
Un sabelt non reglable c'est 14kg. Un sabelt confort 6 voies c'est 9 kg de plus (23 kg).
Si tu retires le siège passager avec sabelt light pour conducteur en comparant artificiellement à deux sièges confort, tu gagnes 23 + 9 kg soit 32 kg...
pas compris, tu veux une version 1 place

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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 00:00
J'ai pas dit que ce serait une présentation totalement honnête hein... juste que ça pouvait expliquer le chiffre avancé par le mag, si on suppose qu'il ne sort pas de nulle part. Il peut aussi sortir de nulle part, évidemment.
@Mad max : si tu peux faire une radicale 5 portes à deux places, rien ne t'interdit de faire un coupé deux portes à un seul siège (et de mettre un emplacement pour deux pneus slicks à la place du siège passager pour « justifier » la chose).
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par Biki » jeu. 19 déc. 2019 00:02
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par mad max » jeu. 19 déc. 2019 00:03
Modèle 1 place ça existe nulle part à part les délires de Lotus (dont je sais même pas ce que c'est devenu) et la Lambo Egoista.
le but est de le vendre quand même.

Y a que Barjack qui arriverait à avoir un WAF sur pareille caisse
Déjà que la clim est aujourd'hui indispensable.
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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 00:08
Pas du tout, Biki, je connais ce système roue de secours depuis le lancement commercial des PE...
Mais je parle d'un emplacement pour deux pneus slick à la place du siège passager.
@Mad Max : si le but c'est d'en vendre un nombre très limité et de faire parler de la marque... ça me semble osé, mais il faut savoir oser... Je n'y avais pas pensé initialement, c'est un farnaute pistard enragé qui a évoqué l'idée.
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par mad max » jeu. 19 déc. 2019 00:17
Ce n'est pas pour une production très limitée, c'est pour une production limitée tout court.
A moins qu'ils aient envie d'en vendre 30 en tout et pour tout

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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 00:20
D'ailleurs en virant le siège passager, il y a peut-être même moyen de coller 3 pneus slick à la place et le 4 e dans un emplacement sous capot avant. Du coup tu justifierais largement la disparition du siège passager pour une clientèle pistarde ne disposant pas de plateau.
Je pense que le développement et la production de la 508 pse coûtera largement plus cher à Peugeot que de développer une telle version radicale pour Alpine sur une base existante gmp inclu. Il faut imaginer une série limitée comme la trophy R pack record, sachant que Dieppe a le département compétition pour les aménagements de rigueur.
Investissement relativement limité, bénéfice financier nul, mais énorme bénéfice d'image.
Modifié en dernier par
Tang le jeu. 19 déc. 2019 00:28, modifié 1 fois.
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par Biki » jeu. 19 déc. 2019 00:26
Si la roue n’entre pas actuellement sous le capot avant, c’est pas demain qu’elle y rentrera par magie
Non définitivement 1 siège serait une très mauvaise idée. Puis où passerait le plaisir d’emmener un passager sur circuit ?
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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 00:30
Biki a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 00:26
Si la roue n’entre pas actuellement sous le capot avant, c’est pas demain qu’elle y rentrera par magie
Non définitivement 1 siège serait une très mauvaise idée. Puis où passerait le plaisir d’emmener un passager sur circuit ?
La version rallye R-GT accepte une pneu de rechange à l'avant. Ce ne sont pas les mêmes pneus bien sûr. Et évidemment ils ne peuvent retirer le siège du copilote...
Actuellement l A110 ne peut contenir un pneu à l'avant avec le contener tout usage du coffre avant. Pas sûr qu'un pneu 17 pouce ne puisse y prendre place avec un contener spécifique.
Modifié en dernier par
Tang le jeu. 19 déc. 2019 00:37, modifié 1 fois.
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par mad max » jeu. 19 déc. 2019 00:36
Tang a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 00:20
Je pense que le développement et la production de la 508 pse coûtera largement plus cher à Peugeot que de développer une telle version radicale pour Alpine sur une base existante gmp inclu. Il faut imaginer une série limitée comme la trophy R pack record, sachant que Dieppe a le département compétition pour les aménagements de rigueur.
Investissement relativement limité, bénéfice financier nul, mais énorme bénéfice d'image.
C'est à dire que :
1) les projets non rentables c'est terminé. Et vu le contexte actuel du groupe Renault, encore plus
2) Une série qui ne se vend pas coûte de facto cher.
3) La Trophy-R pack record s'explique par... le record. Or, aucun record pour l'Alpine.
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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 00:47
Faire connaître Alpine hors du marché domestique ne me semble pas un enjeu mineur.
Si Renault Sport a pu vendre une petite série de compacte radicale à 90.000€, pourquoi Alpine ne pourrait en faire autant ?
Renault Sport a le record en traction. Rien n'interdit à Alpine d'établir un chrono meilleur que la Trophy R avec sa propulsion. Utiliser la réputation de Renault Sport pour établir celle d Alpine, sous forme de cross marketing, ça me paraît une idée intéressante. Avec la mise en scène d'une rivalité, cela évitera le risque de confusion entre les marques.
En tout cas la stratégie de communication actuelle d Alpine n'a pas permis à la marque de percer ni au RU ni en Allemagne... continuer avec les mêmes postulats (pas de record, juste le plaisir) n'est donc pas une option.
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par mad max » jeu. 19 déc. 2019 01:07
à part faire un record de la propulsion de moins de 1500 kg, je vois pas trop quel record tu espères
tu n'as jamais vu de face à face de marque l'une à l'autre au sein du groupe Volkswagen (et ça vaut pour d'autres).
C'est même carrément interdit.
Ce n'est sans doute pas pour rien.
Si Renault Sport a pu vendre une petite série de compacte radicale à 90.000€, pourquoi Alpine ne pourrait en faire autant ?
Donc c'est bien ça, quand je parlais d'en vendre 30, j'avais bon

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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 01:35
Pas besoin de faire un record (évidemment impossible face à des monstres de 700 ch), j'ai juste parlé de faire tourner cette A110 plus vite que la Trophy R et de mettre en scène ce chrono (je n'ai pas dit record). Je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire.
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par mad max » jeu. 19 déc. 2019 02:05
règle du marketing : ne jamais mettre en avant un modèle en dépréciant un autre du même groupe.
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par Tang » jeu. 19 déc. 2019 10:07
mad max a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 02:05
règle du marketing : ne jamais mettre en avant un modèle en dépréciant un autre du même groupe.
Cela s'entend. Mais la commercialisation de ce modèle RS purement thermique sera terminée et RS sera alors entré dans l'ère hybride voire électrique.
Il y a sûrement d'autres moyens de faire parler d'une A110 radicale à l'image de la Trophy R, et ça reste une nécessité si Alpine veut percer sur les deux principaux marchés européens. Pour l'instant même avec la presse locale très élogieuse, ils n'ont pas réussi à convaincre les clients anglais ni allemands avec la communication actuelle basée sur le plaisir de conduite au détriment de l'efficacité.
Changer de paradigme semble nécessaire.