Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 13 févr. 2014 19:25

Kev a écrit :- Le concept car qui indiquait le retour d'Alpine, mais au final qui sert a rien
:maitre: Se contre-dire en si peu de mots ! :roi:
Kev a écrit :-Le retour mythique de Gordini
Je vois pas le rapport, vu qu'ils vont aussi se réorienter.
Kev a écrit :-La politique actuel du losange qui est au cost-killing.
Je vois toujours pas le rapport, puisque ça dépend vraiment des voitures et pour l'instant ce qui sort ce sont les petits modèles.
Kev a écrit :-Le moteur Nissan :gne:
Et donc ? Surtout qu'on parle aussi du moteur de la M3RS, donc comme quoi on en sait rien. :neu:
Kev a écrit :mais les signes actuels nous indiquent que l'on va tres probablement avoir affaire avec un produit non-aboutit.
T'es balaise, quand moi je parle sur des voitures de préséries à peine camouflées, on me dit de me référer au service Marketing parce qu'ils détiennent la vérité vraie, et là tu te bases sur rien de concret pour en tirer des conclusions, c'est du niveau des scoops de caradisiac ça ! :areuh:
Kev a écrit :Pareil pour la NSX, ou on sait le design depuis le début, et pour la LFA par exemple
Tu me parles d'une bagnole qu'ils ont mis je sais pas combien d'années à sortir avec un concept de plus en plus enlaidit au fur et à mesure de ses apparitions ! Ah oui, je comprends mieux là ! :neu:
Quant à la NSX, on sait le design depuis le début ??? C'est vrai, un coup un V10 à l'avant, un coup un V6 à l'arrière, étalé sur 5-6 concepts depuis 20 ans ! Ça force le respect.

Non décidément, se permettre de critiquer en sortant des arguments pareils, fallait oser ! :bravo:

Publicité

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 13 févr. 2014 19:29

tu pinailles tellement la, qu'au fond tu dois savoir que j'ai raison :beber:

Mais d'ou tu parles de voitures camouflées et service marketing sérieux :oO:

Et le rapport avec la politique de baisser les couts, et le retour de Gordini sont tres parlants aussi (d'ou le budget de développement ridicule aussi :hum: )

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 13 févr. 2014 19:34

Kev a écrit :tu pinailles tellement la, qu'au fond tu dois savoir que j'ai raison :beber:
Non non, ce sont tes arguments qui me font bondir, parce qu'oser critiquer quand on cite en exemple une NSX ou une LFA, alors même si je sais ton amour pour les voitures du pays de l'oncle Sam (Acura/Lexus..), faut quand même pas pousser !! :gne:

Pour les voitures camouflées etc, c'est en général, où tu me ressors le discours marketing en disant que s'ils le disent, c'est que ça doit être vrai ! :bah:

fred

Message par fred » jeu. 13 févr. 2014 19:36

SETHalpine a écrit : Tu parles de Caterham là? Parce que pour Alpine...Ca serai un scoop Alpine n'a plus produit pendant plusieurs années, il n'en demeure pas moins que le groupe, conçoit, produit et vend à travers le monde des automobiles depuis des dizaines d'années.
Mon clavier a fourché, emporté par l'élan passionnel pour la marque, je parlais du Mans :hum:

Bon, on va pas continuer à tirer sur l'ambulance....'tain Dtcrt, il est pas possible ce mec :beber:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 13 févr. 2014 19:37

Non non, ce sont tes arguments qui me font bondir, parce qu'oser critiquer quand on cite en exemple une NSX ou une LFA, alors même si je sais ton amour pour les voitures du pays de l'oncle Sam (Acura/Lexus..), faut quand même pas pousser !! :gne:

Pour les voitures camouflées etc, c'est en général, où tu me ressors le discours marketing en disant que s'ils le disent, c'est que ça doit être vrai ! :bah:

non mais sérieux, tu lis ce que tu veux lire :areuh: :areuh: :areuh: :areuh:

La NSX et LFA, ils montraient des choses au moins, comme la 4C, je ne vois pas ou mon amour pour les américaines vient jouer ici

Et quand est-ce que j'ai dis ca? Quand tu disais que le proto de la P1 ne montrait en rien la voiture de production? :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 13 févr. 2014 20:04

Ah non, là tu déformes, tu affirmais que la maquette au Salon de Paris était une vraie P1 et moi je te disais que non ! :areuh:

Pour la NSX, 3/4 des concepts n'ont été que du vent et rien à voir avec la version définitive. Pour la LFA, on attend toujours le cab'...

Renault n'est pas obligé de faire comme eux, ils ont toujours annoncé leur design au travers de concept-car et autres, ce qui a été fait pour Alpine.
Puis environ 1 an avant la présentation du modèle de série, ils font des showcars.
Si on prend l'exemple de la Twingo III : Concept-Car => Dezir (les petits feux ronds, le reste comme tu peux le voir n'est pas le même :neu: ), Showcar => Twin'Run et Twin-Z :bah:

Bref, tu auras probablement un showcar de l'Alpine dans 1 ou 2 ans, et tant mieux, parce que dans le cas de la LFA, de la NSX et de la Nissan GTR, à leur sortie, on s'était déjà lassé de leur design, enfin presque, parce que la NSX n'est toujours pas sortie ! :neu: :top:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 13 févr. 2014 20:12

Biki a écrit :Ah non, là tu déformes, tu affirmais que la maquette au Salon de Paris était une vraie P1 et moi je te disais que non ! :areuh:

Pour la NSX, 3/4 des concepts n'ont été que du vent et rien à voir avec la version définitive. Pour la LFA, on attend toujours le cab'...

Renault n'est pas obligé de faire comme eux, ils ont toujours annoncé leur design au travers de concept-car et autres, ce qui a été fait pour Alpine.
Puis environ 1 an avant la présentation du modèle de série, ils font des showcars.
Si on prend l'exemple de la Twingo III : Concept-Car => Dezir (les petits feux ronds, le reste comme tu peux le voir n'est pas le même :neu: ), Showcar => Twin'Run et Twin-Z :bah:

Bref, tu auras probablement un showcar de l'Alpine dans 1 ou 2 ans, et tant mieux, parce que dans le cas de la LFA, de la NSX et de la Nissan GTR, à leur sortie, on s'était déjà lassé de leur design, enfin presque, parce que la NSX n'est toujours pas sortie ! :neu: :top:
Encore tu ne réponds toujours pas a la question: Quand est-ce que j'ai parlé de service marketing? Quand tu affirmais qu'on voyait un mulet de la SLS avec le V8 bi-turbo?

La LFA Cab, il y a une version de production, mais ils ont clairement dit qu'ils ne le feront pas. Encore une fois, je ne sais pas ou tu trouves tes infos pour appuyer tes propos.

BAh voyons ce showcar alors, en 2015 ou 16 comme tu le dis, donc pour une sortie apres 2016. Honda eux, ils ont deja présenté celui de la NSX, prévue en 2015 :hum:

Enfin je m'arrete la, avant qu'un modo (au choix :green: ) intervienne. Crois ce que tu veux croire :bah:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 13 févr. 2014 20:29

:hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 13 févr. 2014 20:44

C'est bien comme discussion. :bravo:

fred

Message par fred » jeu. 13 févr. 2014 21:02

...nous pourrions revenir au sujet central du topic, en l'occurence Alpine, continuer à débattre autour d'une bonne mousse et quelques noix de cajou :roi:

Spike

Message par Spike » ven. 14 févr. 2014 16:26

Même si ça va pas plaire à certains, je me mouille par honneteté intellectuelle: Je trouve les arguments de biki quand même beaucoup plus convaincants que ceux de ses contradicteurs.

Merci, vous pouvez maintenant continuer.

fred

Message par fred » ven. 14 févr. 2014 21:15

Spike a écrit :Même si ça va pas plaire à certains, je me mouille par honneteté intellectuelle: Je trouve les arguments de biki quand même beaucoup plus convaincants que ceux de ses contradicteurs.

Merci, vous pouvez maintenant continuer.
C'est l'élan de la jeunesse....après quelques années on considère les évènements sous des angles différents :hum:

Mais bon, si demain Ghosn décide de motoriser l'engin avec Thermomix, beaucoup continueront à crier au génie :green:

Grizzly
Club AS

Message par Grizzly » mer. 26 févr. 2014 10:26

:up:
Selon une source syndicale à l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) où elle sera produite, le calendrier de mise en production a été précisé par la direction dieppoise de l'usine au cours d'une réunion dans la matinée du comité d'entreprise.

"On nous a confirmé que, même si on retravaille un peu le design de la voiture, cela ne changera pas la date de lancement", prévue pour la mi-2016, a déclaré à l'AFP Patrick Carel, délégué CGT, se disant soulagé. "On nous a dit qu'un panel d'experts travaillait sur la silhouette, sans préciser s'il s'agissait de retoucher les ailes, les portes, les feux ou autre chose", a-t-il ajouté.
Il se murmure aussi que le design du proto a été dézingué par les tests confidentiels clients .. et toujours aucune fuite sur la technique .. Bref c'et confirmé mais pas affiné :moui:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 26 févr. 2014 10:38

Grizzly a écrit :Il se murmure aussi que le design du proto a été dézingué par les tests confidentiels clients
Je pense qu'elle devait faire plus d'1m18... :? :hum:

Eddy54

Message par Eddy54 » mer. 26 févr. 2014 12:01

Je sais pas si ça sera moins extrême :idea: j'ai pas exactement en tête le RPP annoncé ni celui de la 4C, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un gouffre.

Sinon, après une lecture très instructive des dernières pages je vois que le nom le plus cité est celui de Ghosn :roi:
Non pas que le mettre au pilori me dérangerait beaucoup, mais j'aimerais bien savoir le pouvoir qu'il a face au CA dans un groupe de 300.000 personnes.

CHAMRacing

Message par CHAMRacing » mer. 26 févr. 2014 12:05

La Alfa 4C est pas si extrême que ça...

Je veux voir ça ->

-de 1000kg.

+de 250ch

et pas de boite EDC. :nana:

CHAMRacing

Message par CHAMRacing » mer. 26 févr. 2014 12:33

Coque carbone c'est pas obligatoire.. Franchement quand je vois une Elise je me dit RAF.

L'alpine aura également le moteur en position centrale ar, c'est évident.

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 27 févr. 2014 14:10

CHAMRacing a écrit :La Alfa 4C est pas si extrême que ça...
ouais :troll:
CHAMRacing a écrit : Je veux voir ça ->

-de 1000kg.

+de 250ch

et pas de boite EDC. :nana:
désolé mais :lol:
CHAMRacing a écrit :Coque carbone c'est pas obligatoire.. Franchement quand je vois une Elise je me dit RAF.
ouais. il y a juste à comparer l'accessibilité dans la 4C à celle de la Lotus :bozo:
Sans, en plus, que la Lotus ne soit réellement moins chère :roll:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 27 févr. 2014 15:39

mad max a écrit :Sans, en plus, que la Lotus ne soit réellement moins chère :roll:
Et largement rentabilisée... :hum: :lol:

ze mt

Message par ze mt » lun. 3 mars 2014 13:26

Derniers bruits de chiotte: 1.8L turbo, boîte EDC, deux versions: 250 et 290cv. poids entre 1150 et 1250kgs.

Eddy54

Message par Eddy54 » lun. 3 mars 2014 14:17

Je vois pas d'où viendrait le 1.8 :heu:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 3 mars 2014 15:46

Eddy54 a écrit :Je vois pas d'où viendrait le 1.8 :heu:
Bin, c'est juste le future moteur de la M4RS :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 3 mars 2014 15:52

F4R en course courte ? :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 3 mars 2014 18:02

ze mt a écrit :Derniers bruits de chiotte: 1.8L turbo, boîte EDC, deux versions: 250 et 290cv. poids entre 1150 et 1250kgs.
CHAMRacing va péter un boulon :lol:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » lun. 3 mars 2014 19:40

C'est un pu lourd quand même ! :shock:

Publicité

Répondre