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Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:47
par Web
duduche60 a écrit :
ven. 25 oct. 2019 21:36
Web a écrit :
ven. 25 oct. 2019 19:27
en dehors d'un amortissement qui semble enfin digne du nom Alpine, j'ai peur que le feeling général de direction/commandes/moteur reste très décevant vu qu'il n'est fait mention d'aucune évolution à ce niveau.
Je reste toujours surpris de n'avoir jamais lu ça par ailleurs, hors amortissement donc.
Il y a une raison ? :heu:
Les autres roulent en twingo peut-être

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:49
par mad max
Biki a écrit :
ven. 25 oct. 2019 21:45

Pour le moteur, j’ai l’impression qu’ils ont appliqué la même recette que sur les M3RS 275, à mon avis c’est du tout bon ça aussi :geek:
pour le moteur non, c'est juste que la courbe du 404 FAP donne cet effet.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:50
par Biki
Web, non très honnêtement, c’est un avis par rapport aux attentes, et un « souvenir » qui exagère le ressenti.
Quand j’étais repassé avec le Road sur les routes où le train avant de l’Alpine « flottait », c’était pas parfait non plus et il y a clairement le critère « route défoncée » qui plaçait la barre un peu haute :lol:

Ok pour la courbe moteur ;)

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:53
par Web
La piste de Dreux c'est pas un bitume défoncé...
Même ma Golf a une direction plus agréable et communicative, c'est embêtant quand même.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:56
par Biki
Direction trop légère oui, manque de communication, j’irais pas jusque là ;)
Sur route, où on s’en rend mieux compte, la direction restait relativement précise, plus que le train avant sur route bosselée en tout cas :lol:

Puis faut pas se faire avoir par le train avant très léger, même le Road sans DA peut être, si l’avant n’est pas « chargé », très brouillon.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:58
par duduche60
Web a écrit :
ven. 25 oct. 2019 21:47
duduche60 a écrit :
ven. 25 oct. 2019 21:36
Web a écrit :
ven. 25 oct. 2019 19:27
en dehors d'un amortissement qui semble enfin digne du nom Alpine, j'ai peur que le feeling général de direction/commandes/moteur reste très décevant vu qu'il n'est fait mention d'aucune évolution à ce niveau.
Je reste toujours surpris de n'avoir jamais lu ça par ailleurs, hors amortissement donc.
Il y a une raison ? :heu:
Les autres roulent en twingo peut-être
C'est hautement probable :idea:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 21:58
par Web
J'ai pas parlé de précision mais de retour, lequel est nullissime pour une sportive. C'est une direction à la Audi et il me semble qu'on en a rarement dit du bien.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 22:02
par Biki
Disons que c’est quand même rattrapé par un châssis plus communicatif...

Mais de toute façon j’ai toujours dit que pour moi, c’était la direction et les sensations qui m’avaient déçu.

Pour ça aussi que je pense que la version S est à mon avis une réponse intéressante pour corriger ces deux points ! :oui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 25 oct. 2019 22:09
par Tang
mad max a écrit :
ven. 25 oct. 2019 21:41
Perso j'ai rien à redire sur le moteur mais la direction et les sensations globales, j'en suis et ça revient de temps en temps chez d'autres aussi.
Et franchement, c'est ça qui m'a immédiatement plus déçu que l'amortissement.

Plus que cette S, vivement la R.
J'espère que son développement est bien avancé vu ce qui est dit de la revue du plan stratégique en cours :

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... t/4586346/
Lors de son intervention, Clotilde Delbos a été interrogée sur l'implication de Renault en Formule 1 ainsi que sur le devenir de sa marque Alpine. "Je ne cible pas spécifiquement ces deux activités que vous avez mentionnées, mais l'examen du plan 'Drive the Future' signifie clairement que nous mettons [tout] sur la table", a-t-elle répondu. "C'est un processus normal. Il ne s'agit pas d'une analyse mineure. Nous lançons vraiment un passage en revue profond du plan 'Drive the Future', afin de prendre en compte le nouveau contexte du marché, le changement dans les usages, la mobilité, etc. ainsi que la situation actuelle du groupe. Tout peut être mis sur la table à un moment donné. C'est un examen approfondi de notre stratégie et de notre plan."

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : lun. 28 oct. 2019 17:01
par mad max
on dirait un discours de politicien :gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : lun. 28 oct. 2019 17:03
par Web
Née en 1967, Clotilde Delbos est diplômée de l’EM Lyon.

Elle a débuté sa carrière en Californie puis à Paris, chez Price Waterhouse, avant de rejoindre le groupe Pechiney en 1992. Elle occupe différents postes en France et à Bruxelles, dans l’audit interne, la trésorerie et les fusions acquisitions avant de devenir directeur financier de Division (Bauxite Alumine et Commerce International).

Après l’acquisition de Pechiney par le groupe québécois Alcan, Clotilde Delbos devient, en 2005, directeur financier de la division Engineered Products, jusqu’à la cession en 2011 de celle-ci au fonds d’investissement Apollo Global Management et au Fonds stratégique d’investissement. Dans cette nouvelle entité, Constellium, ses deux derniers postes sont ceux de directeur financier adjoint puis directeur des risques.

Clotilde Delbos rejoint le Groupe Renault en 2012 en tant que directeur performance et contrôle du Groupe. En mai 2014, Clotilde Delbos est nommée directeur Alliance, performance et contrôle, en complément de son poste de directeur performance et contrôle du Groupe Renault. En avril 2016, Clotilde Delbos est nommée directeur financier du Groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Banque.

Le 1er avril 2019, Clotilde Delbos, directeur financier du Groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Banque, se voit également rattacher la direction du contrôle interne. Elle est membre du comité exécutif du Groupe Renault.
tu la sens bien la passion là ?

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : lun. 28 oct. 2019 17:10
par mad max
je comprends pourquoi j'ai rien compris à son discours :maitre:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : lun. 28 oct. 2019 17:20
par Tang
Elle assure l'intérim alors qu'il fallait annoncer de mauvais chiffres. L'important c'est plutôt qui sera nommé DG voire P-DG si Senard laisse les clefs de la maison au nouvel entrant.

A suivre.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 29 oct. 2019 22:05
par Tang
La version rallye a l'air pas mal... :ange:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 29 oct. 2019 22:16
par Biki
Le passage à 2'05"... :lol:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 11:10
par Barjack13
Biki a écrit :
mar. 29 oct. 2019 22:16
Le passage à 2'05"... :lol:
Oh, juste une petite pointe quoi :areuh:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 11:41
par Dtcrt
Étrange vidéo. On le sent pas en confiance, tous les placements sont sur la réserve... Venant de lui en plus... Elle serait moisi dans l'état que ça ne m'étonnerai pas plus. :moui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 11:54
par grandalf
C'est ce que je me disais aussi.
C'est très brouillon tout ça, et on peut pas vraiment dire qu'il envoie du lourd en toute décontraction.
Ça sent le début début de développement quand même

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:01
par Tang
Sauf erreur de ma part c'est juste une prise en main pour le mag Echappement, il ne participe pas au développement...

Donc rien d'anormal à ce qu'il ne soit pas à 100%, et pour les circonstances il envoie déjà pas mal.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:21
par duduche60
J’ai lu vos commentaires avant de voir la vidéo.
Pas l’impression qu’on ait vu la même :?
Il n’est peut-être pas en train de chercher les derniers 1/10eme mais ça va très fort quand même et je cherche encore le côté brouillon :D

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:23
par Tang
C'est sûr que si on compare avec une 4RM de WRC, on peut trouver que ça se traîne dans les épingles... :lol:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:42
par Dtcrt
Le terme "brouillon" de Grandalf est sans doute osé, mais Delecour reste un sauvage qui, même sur une simple épreuve d'ouverture, est carrément ailleurs par rapport au vivant standard. Sans comparer avec une WRC, bien sûr, ici on voit bien qu'il est sur la grosse réserve, surtout sur du sec. Enfin moi c'est ce que je vois, on est pas obligé d'être d'accord. Rien qu'à 0"50, par exemple, ça n'existe pas chez Delecour ou des copains de sa catégorie, à 3"52 non plus. Bon est sur de la conversation de comptoir puisque seul l'avis de l'intéressé pourrait nous en dire plus.. :bah:

Bon après ok hein, il était peut-être en simple parade, c'était peut-être la toute première fois qu'il grimpait dedans, il n'était peut-être là que pour les photos, peut-être même racontait-il son week-end de pêche dans l'habitacle hein. :areuh:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:50
par Dtcrt
Tiens en guise d'exemple, allez voir une vidéo où il trimbale une Aston au Var. En plus de faire plaisir et nonobstant la puissance supplémentaire qui n'est pas forcément une alliée, on voit bien que là pour nous autres humains, c'est même pas le début d'un projet, vu qu'il n'y a pas un demi-centimètre linéaire qui ne sert pas soit à freiner comme un porc, soit à accélérer comme un mort de faim. Avec l'Alpine on a l'impression qu'il va chercher le pain. :nana:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:52
par grandalf
Soyons clair, je n'ai jamais dit que j'irais plus vite, hein.
Mais la on parle de Delecour, le mec qui te fait des power drift avec une traction au rallye de Corse.
Donc, là avec une propulsion legere, sur des routes "larges", je trouve effectivement qu'il est sur la retenu ;)

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 30 oct. 2019 12:52
par Tang
Balance le lien au lieu de jacter Dtcrt !

:hum: