le topic sur Koenigsegg
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
non mais il y a plusieurs anciennes vidéos youtube.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
La Gemera ça leur fait un modèle "familial" du moins 4 places alors que Bugatti y a renoncé.
Quant à la Jesko, elle est encore plus désirable sans ce grozéleron. Incroyable qu'ils gardent autant d'appui avec les ailettes de chasseur.
J'ai lu que les clients qui avaient déjà commandé une Jesko simple pouvaient changer pour une Absolut.
Quant à la Jesko, elle est encore plus désirable sans ce grozéleron. Incroyable qu'ils gardent autant d'appui avec les ailettes de chasseur.
J'ai lu que les clients qui avaient déjà commandé une Jesko simple pouvaient changer pour une Absolut.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Vu ce qu’ils arrivent à faire en F1 aujourd’hui.... (et dégonflé à 300ch/L, je pense que le moteur de F1 a de quoi faire un paquet de kms !

Par contre au passage, je crois que je vais arrêter de cliquer sur les news AS depuis mon tel parce que les pubs sont juste ingérables et super énervantes.
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Chouette video explicative sur le 3cyl de la Gemera
Je comprends pas vraiment pourquoi ils appellent ca freevalve, c'est plus freecam que freevalve, vu qu'il y'a toujours des soupapes.
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système

Je comprends pas vraiment pourquoi ils appellent ca freevalve, c'est plus freecam que freevalve, vu qu'il y'a toujours des soupapes.
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant

Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
justement c'est pas valveless mais free valve 
sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames

sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Soupapes libérées, délivrées.
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Vraiment tres cool ce moteur et meme la voiture dans son ensemble.
Et puis le nom du moteur est quand meme magique: Tiny Friendly Giant
Et puis le nom du moteur est quand meme magique: Tiny Friendly Giant

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut.

- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Tout a fait. C'est encore mieux expliqué dans la dernière vidéo.Raaur a écrit : ↑ven. 20 mars 2020 14:40Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut.2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.
Sur une autre vidéo, Christian von Koenigsegg expliquait que c’était géré par machine learning.
Parce que l’étendu des possibilités et des combinaisons étaient trop nombreuses et complexes pour qu'un humain le programme

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est comme le rattrapage automatique sur un frein à main ? 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est le niveau au dessus !! 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
je sais plus si ça a avait été précisé mais Freevalve est une société à part entière (mais rattachée au groupe Koenigsegg).
Tout ça pour dire que ce type de moteur sera vendu à moyen terme chez des partenaires.
Tout ça pour dire que ce type de moteur sera vendu à moyen terme chez des partenaires.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Il y avait déjà eu une tentative il me semble, avec une marque chinoise de souvenir.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Oui Qoros mais à la place ça a viré à une étude électrique je crois
Et le tout premier mulet c'est sur la Saab.


Et le tout premier mulet c'est sur la Saab.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Concept (virtuel - pour l'instant) RAW :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200424
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200424
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Il a l'air vraiment sympa CVK
j'aime beaucoup sa façon se voir les choses

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9


A vu de nez je dirais qu'il y a une Volvo 850, un Saab 37 Viggen, une Husqvarna 400 et bien-sûr la Regera.
Ce qu'il c'est fait de mieux en Suède non

- Publicité