
Les nouveautés Lamborghini
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Re: Lamborghini Aventador
Merki. 

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- mad max
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Re: Lamborghini Aventador
Lamborghini chez Porsche ?
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20180910
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- mad max
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Re: Lamborghini Aventador
Des détails sur l'hybridation à venir:
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20190312
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Re: Lamborghini Aventador
2023 and 2024 will then be another milestone in company history with the conversion of all three model lines to plug-in hybrid technology.
Emissions will see a reduction of over 50 percent, but the main focus on performance, emotions and design will never change! The first plug-in hybrid of Lamborghini, for example, will feature a brand-new V12 engine!
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Re: Lamborghini
Acheter un V12 pour rouler en électrique sur la batterie, qui va faire ça ? 

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Re: Lamborghini
Ça donne bonne conscience au client et le constructeur échappe aux amendes 

- mad max
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Re: Lamborghini
La dernière Aventador vient d'être produite.
11 465 exemplaires
11 465 exemplaires

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Re: Lamborghini
30% de marge par voiture j'ai vu 

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Re: Lamborghini
La dernière Aventador produite a été livrée hier. Avec une connerie de NFT qui ravit presque autant l'acheteur 

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Lamborghini
Lamborghini dévoile un nouveau groupe motopropulseur hybride avec V12
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... c-v12.html
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Re: Lamborghini
S'il conserve sa classique injection indirecte, favorable à une très faible production de particules, ce bloc affichant toujours 6,5 litres voit son taux de compression grimper à 12,6:1 (11,8 sur l'Aventador Ultimae), et sa distribution largement retravaillée afin de lui permettre d'atteindre, comme les moteurs de course, le régime exceptionnel de 9 500 tr/mn, contre 8 500 tr/mn dans l'Aventador SVJ et la Countach moderne. Résultat, 825 ch délivrés à 9 250 tr/mn, et 725 Nm de couple disponibles à 6 750 tr/mn. Monté longitudinalement en position centrale, ce bloc d'exception est accouplé à une toute nouvelle boîte à double embrayage 8 rapports, conçue par Lamborghini et fabriquée par le spécialiste italien des transmissions Graziano.
Une nouvelle boîte double-embrayage transversale
Innovation, cette nouvelle unité est placée derrière le V12, mais en position transversale – comme sur la Miura – afin de gagner en place, mais aussi en aérodynamisme en dégageant de la place pour l'extracteur arrière. Cette boîte intègre un moteur électrique à aimants permanents capable de fournir 110 kW (150 ch) et 150 Nm de couple. Lesquels peuvent, grâce à un synchro dédié, être délivrés directement aux roues arrière pour le roulage zéro émission, ou via les rapports de boîte pour faire du boost. En plus de ce V12 hybridé derrière, cette LB744 embarque, pour entraîner ses roues avant, deux autres moteurs électriques, un par roue, ce qui donne la possibilité de d'utiliser du "Torque Vectoring", soit la possibilité de faire tourner la roue extérieure plus vite que l'intérieure afin d'améliorer l'efficacité et l'agilité en virage.
Ces deux moteurs, délivrant chacun 55 kW (75 ch) et 350 Nm de couple, reprennent la technologie inaugurée par Ferrari pour les moteurs avant de sa SF90, soit des blocs discoïdes à flux axial, très compacts et raisonnables en poids : environ 200 kg au total avec leurs réducteurs et convertisseurs de puissance. Cette Lamborghini peut donc rouler en 4 roues motrices sans aucune émission. Mais pas très longtemps puisque sa batterie lithium-ion est davantage typée puissance que capacité avec seulement 3,8 kWh, dont 3,4 kWh utilisables.
De quoi vraisemblablement parcourir au mieux une quinzaine de kilomètres sans démarrer le V12, mais déjà abaisser de 30 % les émissions de CO2 par rapport à une Aventador Ultimae, ce qui voudrait dire autour de 310 g/km (contre 442 g/km). Malgré sa capacité modeste, cette batterie rechargeable de 78 kg (en une grosse heure sur une wallbox), logée dans le tunnel central puisqu'il n'y a pas d'arbre de transmission et que c'est le meilleur emplacement pour le centrage des masses, dispose d'une puissance maximale vraiment élevée de 140 kW (190 ch). Cette nouvelle Lamborghini ne dispose donc pas de 1 125 ch comme on pourrait le croire si on additionnait la puissance du V12 et celle de ses trois moteurs électriques, mais de "seulement" 1 015 ch, soit la somme du thermique et de ce que peut délivrer la petite batterie.
Une nouvelle boîte double-embrayage transversale
Innovation, cette nouvelle unité est placée derrière le V12, mais en position transversale – comme sur la Miura – afin de gagner en place, mais aussi en aérodynamisme en dégageant de la place pour l'extracteur arrière. Cette boîte intègre un moteur électrique à aimants permanents capable de fournir 110 kW (150 ch) et 150 Nm de couple. Lesquels peuvent, grâce à un synchro dédié, être délivrés directement aux roues arrière pour le roulage zéro émission, ou via les rapports de boîte pour faire du boost. En plus de ce V12 hybridé derrière, cette LB744 embarque, pour entraîner ses roues avant, deux autres moteurs électriques, un par roue, ce qui donne la possibilité de d'utiliser du "Torque Vectoring", soit la possibilité de faire tourner la roue extérieure plus vite que l'intérieure afin d'améliorer l'efficacité et l'agilité en virage.
Ces deux moteurs, délivrant chacun 55 kW (75 ch) et 350 Nm de couple, reprennent la technologie inaugurée par Ferrari pour les moteurs avant de sa SF90, soit des blocs discoïdes à flux axial, très compacts et raisonnables en poids : environ 200 kg au total avec leurs réducteurs et convertisseurs de puissance. Cette Lamborghini peut donc rouler en 4 roues motrices sans aucune émission. Mais pas très longtemps puisque sa batterie lithium-ion est davantage typée puissance que capacité avec seulement 3,8 kWh, dont 3,4 kWh utilisables.
De quoi vraisemblablement parcourir au mieux une quinzaine de kilomètres sans démarrer le V12, mais déjà abaisser de 30 % les émissions de CO2 par rapport à une Aventador Ultimae, ce qui voudrait dire autour de 310 g/km (contre 442 g/km). Malgré sa capacité modeste, cette batterie rechargeable de 78 kg (en une grosse heure sur une wallbox), logée dans le tunnel central puisqu'il n'y a pas d'arbre de transmission et que c'est le meilleur emplacement pour le centrage des masses, dispose d'une puissance maximale vraiment élevée de 140 kW (190 ch). Cette nouvelle Lamborghini ne dispose donc pas de 1 125 ch comme on pourrait le croire si on additionnait la puissance du V12 et celle de ses trois moteurs électriques, mais de "seulement" 1 015 ch, soit la somme du thermique et de ce que peut délivrer la petite batterie.
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Lamborghini
Il me semble pas que le nouveau V12 soit prévu pour l'Urus 

- Raaur
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Re: Lamborghini Urus
Je pensais l'avoir copier dans le topic de l'Aventador. 

- Barjack13
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Re: Lamborghini Urus
C'est le cas, c'est juste le nom du sujet qui est pas bon 

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Re: Lamborghini Aventador
ah oui tiens, bizarre ce changement de titre 

- Denis
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Re: Les nouveautés Lamborghini
Dans la dernière actualité de lambo proposée ce jour en une de l'AS, il est écrit "le L545, cube 6,5 litres".
Le verbe "cube" n'existe pas dans la langue française. Je ne sais même pas si c'est un anglicisme. Je me demande bien d'où vient cette erreur que je vois se reproduire un peu partout.
Le verbe "cube" n'existe pas dans la langue française. Je ne sais même pas si c'est un anglicisme. Je me demande bien d'où vient cette erreur que je vois se reproduire un peu partout.

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Re: Les nouveautés Lamborghini
ça vient du mot cubage qui concerne l'action de cuber un volume : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... bage/20899 

- Dtcrt
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Re: Les nouveautés Lamborghini
Terme vieux comme le monde très utilisé en moto. 

- Denis
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Re: Les nouveautés Lamborghini
@web:
Ton lien est sur le nom masculin "cubage", pas sur le mot cube.
Tu sembles utiliser "cube" comme un verbe: (il) cube 6,5 litres.
Je ne crois pas que l'usage transitif de "cube" soit correct.
Je prends des précautions car bien entendu, je ne suis pas prof de français.
Cette phrase me choque, mais peut-être ai-je tort.
@dtcrt
Un usage ne se transforme pas en règle de français systématiquement.
Ton lien est sur le nom masculin "cubage", pas sur le mot cube.
Tu sembles utiliser "cube" comme un verbe: (il) cube 6,5 litres.
Je ne crois pas que l'usage transitif de "cube" soit correct.
Je prends des précautions car bien entendu, je ne suis pas prof de français.
Cette phrase me choque, mais peut-être ai-je tort.
@dtcrt
Un usage ne se transforme pas en règle de français systématiquement.
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Re: Les nouveautés Lamborghini
A partir du moment où le verbe cuber est explicitement cité dans le Larousse, ça ne me pose aucun problème de le conjuguer !Denis a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 16:28@web:
Ton lien est sur le nom masculin "cubage", pas sur le mot cube.
Tu sembles utiliser "cube" comme un verbe: (il) cube 6,5 litres.
Je ne crois pas que l'usage transitif de "cube" soit correct.
Je prends des précautions car bien entendu, je ne suis pas prof de français.
Cette phrase me choque, mais peut-être ai-je tort.

- Denis
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Re: Les nouveautés Lamborghini
Effectivement, je ne connaissais pas ce verbe.
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