Fiat-Chrysler (FCA)
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Maserati oui, Ferrari non normalement.
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Ferrari a été sorti financièrement par l'entrée en bourse
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Ok ok, par contre on parle peu de Nissan dans l’operation
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Nissan n'a pas été concerté apparemment 
En même temps ils ont quoi, 10% de Renault ?

En même temps ils ont quoi, 10% de Renault ?
- mad max
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
je comprends rien par rapport à nissan et mitsu.
que ça intervienne alors que Carlos est en zonzon et marchionne mort me semble pas innocent.
que ça intervienne alors que Carlos est en zonzon et marchionne mort me semble pas innocent.
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni le 27 mai afin d’examiner la proposition reçue de Fiat Chrysler Automobiles concernant une potentielle fusion à 50-50 entre Renault S.A. et FCA. Après avoir revu attentivement les termes de cette proposition amicale, le Conseil d’administration de Renault a décidé d’étudier avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement, confortant l’empreinte industrielle du groupe Renault et générateur de valeur additionnelle pour l’Alliance.
Une communication interviendra le moment venu afin d’informer le marché des résultats de ces discussions, conformément aux lois et règlements applicables.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (27/5/19)
Une communication interviendra le moment venu afin d’informer le marché des résultats de ces discussions, conformément aux lois et règlements applicables.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (27/5/19)
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
FCA a retiré son offre !
https://www.lesoir.be/229046/article/20 ... ec-renault
https://www.lesoir.be/229046/article/20 ... ec-renault
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
C'est pas plus mal. Le "mariage entre égal" où Agnelli garde le contrôle, c'était la couillonade du siècle quand tu regardes les corbeilles des deux mariées.mad max a écrit : ↑jeu. 6 juin 2019 08:45FCA a retiré son offre !
https://www.lesoir.be/229046/article/20 ... ec-renault
Le seul véritable apport de FCA c'était le réseau US et Jeep.
Il aurait fallu des milliards pour sortir Fiat, Alfa ou Maserati (et Lancia

M'est avis que d'ici quelques années, FCA sera à vendre pour pièce. Et alors, avec un peu de chance, des groupes plus compétents pourront relancer ces marques magiques.
Modifié en dernier par Arelat le jeu. 6 juin 2019 09:48, modifié 1 fois.
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
M'est avis que d'ici quelques années, ce seront tous les constructeurs, qui seront à vendre pour pièce. Nous pourrons alors entrer dans l'ère de la Google Car, de la Facebook Car et de la Apple Car.
Seuls resterons les constructeurs ultra premium, pour nos marquis, barons et autres aristocrates désœuvrés.

Seuls resterons les constructeurs ultra premium, pour nos marquis, barons et autres aristocrates désœuvrés.

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Et nous, pauvres dinosaures, garderont précieusement nos vieux atmoDtcrt a écrit : ↑jeu. 6 juin 2019 09:36M'est avis que d'ici quelques années, ce seront tous les constructeurs, qui seront à vendre pour pièce. Nous pourrons alors entrer dans l'ère de la Google Car, de la Facebook Car et de la Apple Car.![]()
Seuls resterons les constructeurs ultra premium, pour nos marquis, barons et autres aristocrates désœuvrés.![]()

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
S'ils sont d'accords au Château, ce qui m'étonnerais assez.

La purge sera très simple à mettre en oeuvre : l'impossible cohabitation pour votre-sécurité™ entre les véhicules autonomes et le reste.

Sans parler du méchant CO2 accompagné de son inénarrable allié, le terrifiant NoX.

Donc c'est non.

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
C'est bien pour ça que j'ai vite acheté la DB9, demain il sera trop tard 

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Pour Fiat-Chrysler, mettre la main sur ce savoir-faire industriel est absolument crucial. La réglementation européenne impose à partir de 2021 une diminution importante des émissions moyennes de CO2 des véhicules neufs, leur plafond étant ramené de 130 g de CO2/km à 95g de CO2/km.
En 2017, l’italien affichait une moyenne d’émissions de 119,2 g de CO2/km par véhicule. Or les amendes prévues par Bruxelles sont conséquentes : 95 euros par gramme supplémentaire et par véhicule vendu. Un calcul de coin de table permet donc d’estimer qu’avec 1,4 million de véhicules vendus chaque année sur le continent, l’amende atteindrait pour Fiat plus de 3 milliards d’euros, sur la base des émissions de 2017.
Comme il s’agit d’une moyenne d’émissions de CO2, les moins vertueux, comme Fiat-Chrysler, ont tout intérêt à additionner leurs volumes avec un constructeur plus proche de l’objectif. Et plutôt un acteur qui vend beaucoup de voitures électriques, car le règlement européen prévoit que dans le calcul de la valeur moyenne d’émissions de CO2, les véhicules électriques, qui n’émettent pas de CO2 à l’usage, comptent double.
Une aubaine pour faire chuter la moyenne. « De ce fait, tous les constructeurs sont obligés de vendre de l’électrique », précise Tommaso Pardi.
C’est pourquoi Fiat-Chrysler a conclu un accord avec Tesla, qui ne vend que des véhicules électriques de luxe, pour inclure les ventes du constructeur américain aux siennes. Mais cet accord lui coûte cher : un montant de 500 millions annuel a été évoqué. Surtout, Tesla est fortement concurrencé sur le marché de la voiture électrique par Renault. La marque au losange a d’ailleurs ravi sa place de numéro un sur le marché européen à l’américain pour le mois d’avril dernier. Un rapprochement avec le Français apparaît donc beaucoup plus avantageux pour l’Italien.
L’impatience des actionnaires de Fiat à boucler l’accord avec Renault a ainsi peut-être épargné à ce dernier une véritable erreur stratégique.
https://www.alternatives-economiques.fr ... M5rNW9ERe4
En 2017, l’italien affichait une moyenne d’émissions de 119,2 g de CO2/km par véhicule. Or les amendes prévues par Bruxelles sont conséquentes : 95 euros par gramme supplémentaire et par véhicule vendu. Un calcul de coin de table permet donc d’estimer qu’avec 1,4 million de véhicules vendus chaque année sur le continent, l’amende atteindrait pour Fiat plus de 3 milliards d’euros, sur la base des émissions de 2017.
Comme il s’agit d’une moyenne d’émissions de CO2, les moins vertueux, comme Fiat-Chrysler, ont tout intérêt à additionner leurs volumes avec un constructeur plus proche de l’objectif. Et plutôt un acteur qui vend beaucoup de voitures électriques, car le règlement européen prévoit que dans le calcul de la valeur moyenne d’émissions de CO2, les véhicules électriques, qui n’émettent pas de CO2 à l’usage, comptent double.

C’est pourquoi Fiat-Chrysler a conclu un accord avec Tesla, qui ne vend que des véhicules électriques de luxe, pour inclure les ventes du constructeur américain aux siennes. Mais cet accord lui coûte cher : un montant de 500 millions annuel a été évoqué. Surtout, Tesla est fortement concurrencé sur le marché de la voiture électrique par Renault. La marque au losange a d’ailleurs ravi sa place de numéro un sur le marché européen à l’américain pour le mois d’avril dernier. Un rapprochement avec le Français apparaît donc beaucoup plus avantageux pour l’Italien.
L’impatience des actionnaires de Fiat à boucler l’accord avec Renault a ainsi peut-être épargné à ce dernier une véritable erreur stratégique.
https://www.alternatives-economiques.fr ... M5rNW9ERe4
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
les véhicules électriques, qui n’émettent pas de CO2 à l’usage, comptent double


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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
quand des designers sans inspiration compilent tous les gimmicks du moment ça donne ça :


Gloubiboulga d'Audi-Hyundai-Ford indigeste au possible
à l'arrière c'est carrément Maserati qui a été pompé

et pour l'intérieur on passe chez Mercedes

Au passage notez que le 1.8 16V de 132 ch des Barchetta/Tipo est toujours en fonction


Gloubiboulga d'Audi-Hyundai-Ford indigeste au possible

à l'arrière c'est carrément Maserati qui a été pompé


et pour l'intérieur on passe chez Mercedes


Au passage notez que le 1.8 16V de 132 ch des Barchetta/Tipo est toujours en fonction

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Et pour les roues, aucun doute n'est permis 



- mad max
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
mais c'est quel marché ? AMSud?
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
C’est dessiné là-bas, et ils sont obligés d’avoir des voitures hautes, pas chères et fonctionnelles (et ils préfèrent les malles), et pour le moteur, c’est pareil pour Renault qui utilise le F4R, éthanol oblige.
Pour l'arrière ça fait très Tipo, le petit becquet fait Maserati oui.
En fait y’a que l’intérieur qui pour le coup faut très pompé sur Merco oui ! (mais on pourrait dire aussi Kia Stinger !)
Bref, j’y vois rien de choquant au final !

Pour l'arrière ça fait très Tipo, le petit becquet fait Maserati oui.
En fait y’a que l’intérieur qui pour le coup faut très pompé sur Merco oui ! (mais on pourrait dire aussi Kia Stinger !)
Bref, j’y vois rien de choquant au final !

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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
pas choquant parce qu'on a l'habitude de voir ça justement de plus en plus partout, m'enfin l'époque est quand même super triste pour les stylistes 
Tu me diras, c'est pas pire qu'une Logan mais quand même...

Tu me diras, c'est pas pire qu'une Logan mais quand même...
- Biki
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
Non mais disons que là on reste sur du low-cost, et donc c’est pas si mal pour ça.
Après c’est pas plus grotesque qu’un pack M sur une Série 8.
Comme tu dis, c’est l'époque qui veut ça, je n’ai jamais aimé les looks toujours plus agressifs que les capacités des voitures.
Pour moi rien ne vaut la simplicité avec juste des ailes plus bombées
En gros, cette Fiat n’est pas pire que n’importe quel pack « sportline » (mais les packs sans PC spécifique comme chez Peugeot c’est pire...
)
Après c’est pas plus grotesque qu’un pack M sur une Série 8.
Comme tu dis, c’est l'époque qui veut ça, je n’ai jamais aimé les looks toujours plus agressifs que les capacités des voitures.
Pour moi rien ne vaut la simplicité avec juste des ailes plus bombées

En gros, cette Fiat n’est pas pire que n’importe quel pack « sportline » (mais les packs sans PC spécifique comme chez Peugeot c’est pire...

- MasKimE
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Re: Fiat-Chrysler (FCA)
C’est quand même surprenant cette deuxième tentative de la part de fiat.
À croire qu’ils ont du mal à continuer « seul »
À croire qu’ils ont du mal à continuer « seul »
- Cypr-21
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- Voiture(s) : Oui
Re: Fiat-Chrysler (FCA)
C'est pour les amandes sur les rejets de CO2.
Ils ont pas d'hybride, pas d'électrique, donc ils atteindront jamais les seuils demandés par l'UE.
Du coup, s'associer à d'autres groupes est une bonne solution pour eux (ça parlait de Tesla à un moment donné).
Par contre, aucun intérêt pour PSA à mon avis, ils ont déjà assez fort à faire avec Opel...
Ils ont pas d'hybride, pas d'électrique, donc ils atteindront jamais les seuils demandés par l'UE.
Du coup, s'associer à d'autres groupes est une bonne solution pour eux (ça parlait de Tesla à un moment donné).
Par contre, aucun intérêt pour PSA à mon avis, ils ont déjà assez fort à faire avec Opel...
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