Sécurité routière
- Zède
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Re: Sécurité routière
Le fait d'avoir un ethylotest dans la voiture bon, ok il va me servie autant que l'allume cigare. Mais le jour ou on nous oblige à avoir un ethyloMETRE, la ce sera plus drôle, on se bourrera la gueule le plus possible pour faire péter les scores, je vois d'ici le bordel.
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- guillaume78150
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Re: Sécurité routière
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/e ... 80195.html
Voilà le résultat de l'incurie de la politique de "sécurité" routière dans ce pays. Qu'est-ce qu'elle a à dire la Perricon là ? Qu'est-ce que l'état a prévu pour éviter que des gens sans permis de conduire se baladent sur la voie publique en bagnole ? Allo, Allo !! Y'a quelqu'un ???
Et pendant ce temps là, on continue à faire ch** l'automobiliste de base...

Voilà le résultat de l'incurie de la politique de "sécurité" routière dans ce pays. Qu'est-ce qu'elle a à dire la Perricon là ? Qu'est-ce que l'état a prévu pour éviter que des gens sans permis de conduire se baladent sur la voie publique en bagnole ? Allo, Allo !! Y'a quelqu'un ???

Et pendant ce temps là, on continue à faire ch** l'automobiliste de base...

- Spike
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Re: Sécurité routière
Elle dit "hmm mmMMm mmmm", depuis qu'elle se trouve baillonée dans la cave d'un building appartenant au lobbies de l'industrie des radars, suites à ses declarations selon lesquelles "le LAVIA va pacifier les routes".
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Re: Sécurité routière
C'est au Royaume-Uni que l'on a le plus de chance de survivre à un accident de la route au sein de l'Union Européenne, selon une étude publiée par Touring. Sur 1000 accidents en 2010, on dénombrait 12 décès en Grande-Bretagne. L'Allemagne, malgré la vitesse libre sur Autobahn, se place en seconde position avec 13 morts par 1000 accidents. Et la Belgique ? Elle se classe 8e avec 21 morts par 1000 accidents, alors que la moyenne européenne est de 28. La France (59 décès), le Luxembourg (41) et les Pays-Bas (50) font moins bien. Les plus mauvais résultats sont à mettre au crédit de la Roumanie (92 morts), de la Pologne (100) et de la Bulgarie (118).
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Re: Sécurité routière
l'age des voitures ?
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Re: Sécurité routière
Zède a écrit :Le fait d'avoir un ethylotest dans la voiture bon, ok il va me servie autant que l'allume cigare. Mais le jour ou on nous oblige à avoir un ethyloMETRE, la ce sera plus drôle, on se bourrera la gueule le plus possible pour faire péter les scores, je vois d'ici le bordel.


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Re: Sécurité routière
Proposition inédite, François Hollande veut faire en sorte que les automobilistes lèvent le pied plus longtemps sur les routes. « Plutôt que de limiter la vitesse à 70 km/h aux endroits dangereux, pour la relever aussitôt à 90 km/h, puis la faire redescendre à 70 km/h au prochain virage dangereux, l'idée est de maintenir la même allure réduite sur tout un tronçon comptant plusieurs points noirs pendant une dizaine de 10 kilomètres », explique Roland Ries, en charge du « transport et de la mobilité urbaine » au sein de l'équipe de campagne du candidat socialiste.
Plus contraignant pour les automobilistes, mais aussi plus cohérent, « ce dispositif sera appliqué en concertation avec les collectivités locales », indique le sénateur-maire PS de Strasbourg. En revanche, il n'est pas dans les intentions de François Hollande de serrer davantage la bride sur les autoroutes. Envers et contre l'avis de certaines associations, qui réclament une vitesse maximum autorisé soit 120 km/h, le « 130 » n'est pas menacé.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 316089.php
Plus contraignant pour les automobilistes, mais aussi plus cohérent, « ce dispositif sera appliqué en concertation avec les collectivités locales », indique le sénateur-maire PS de Strasbourg. En revanche, il n'est pas dans les intentions de François Hollande de serrer davantage la bride sur les autoroutes. Envers et contre l'avis de certaines associations, qui réclament une vitesse maximum autorisé soit 120 km/h, le « 130 » n'est pas menacé.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 316089.php
- mad max
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Re: Sécurité routière
Baisse de fréquentation des autoroutes. Cool pour la sécurité routière



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Re: Sécurité routière
Y'a rien de nouveau là-dedans, mais pour avoir des portions de ce type ici, c'est tout simplement impossible de tenir les limitations à 70 dans ces conditions, enfin surtout que les virages concernés ici je les prends à 120 sans forcermicro Gr.2 a écrit :Proposition inédite, François Hollande veut faire en sorte que les automobilistes lèvent le pied plus longtemps sur les routes. « Plutôt que de limiter la vitesse à 70 km/h aux endroits dangereux, pour la relever aussitôt à 90 km/h, puis la faire redescendre à 70 km/h au prochain virage dangereux, l'idée est de maintenir la même allure réduite sur tout un tronçon comptant plusieurs points noirs pendant une dizaine de 10 kilomètres », explique Roland Ries, en charge du « transport et de la mobilité urbaine » au sein de l'équipe de campagne du candidat socialiste.

Par contre qu'il fasse ça, je m'en moque mais qu'il fasse pas une politique à la con où il y aura un flic à chaque ligne droite sur ces routes...

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Re: Sécurité routière
il y aura quand même des choix qui s'imposeront, la gauche (si elle passe) ne pourra continuer à multiplier le nombre de radarschaque année et augmenter les effectifs police/gendarmerie (ce que personnellement je trouve beaucoup plus indispensable !)...
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Re: Sécurité routière
A l'entrée de mon bled il y a un panneau 70 avant un virage serré. Je m'étais jamais posé la question, mais un jour en remarquant le panneau je me suis dit que 70 dans ce virage ça me paraissait beaucoup, et en fait en général je le prends à 40! Celui qui rentre la dedans à 70 il risque d'avoir des surprises
c'est hors-sujet mais ça m'a fait penser à ça.

c'est hors-sujet mais ça m'a fait penser à ça.
Modifié en dernier par Mat-f le mer. 25 avr. 2012 17:51, modifié 1 fois.
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Re: Sécurité routière
Bref, on a pas fini d'en chier quoi...
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Re: Sécurité routière
Toujours la même vieille question de l'adaptation de la mesure à son contexte d'application. A voir le nombre de crétins qui se prenaient cette semaine pour des pilotes parce qu'ils roulaient à plus de 130 en quattro sous une pluie battante sur l'A1 saturé de camions, on se dit que c'est pas pour demain.
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Re: Sécurité routière
François Hollande étant un homme logique et un bon gestionnaire, je pense qu'à terme les radars fixes disparaitront où seront installés à des endroits réellement dangereux. Ce qui me fait dire ça, c'est que le gouvernement sarkozy est obligé d'installer de nouveaux radars en permanence parce que ce que rapporte ceux déjà installés ne couvre même pas les frais d'entretiens.
Normal au bout d'un moment, quasiment plus personne ne se fait prendre. Par contre je sais pas ailleurs, mais chez moi les radars trinquent pas mal, il y en a même un qu'ils ont du reconstruire entièrement un voiture avait brûlée en dessous.
Normal au bout d'un moment, quasiment plus personne ne se fait prendre. Par contre je sais pas ailleurs, mais chez moi les radars trinquent pas mal, il y en a même un qu'ils ont du reconstruire entièrement un voiture avait brûlée en dessous.
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Re: Sécurité routière
c'est clair 

Re: Sécurité routière
C'est beau la jeunesse!Mat-f a écrit :François Hollande étant un homme logique et un bon gestionnaire, je pense qu'à terme les radars fixes disparaitront où seront installés à des endroits réellement dangereux.

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Re: Sécurité routière
Justement, c'est là que tu te trompesAston Le Prince a écrit :Par curiosité, recherches les comptes du département de la Corrèze, et on reparle après de ses qualités de gestionnaire.

http://www.20minutes.fr/politique/90832 ... selon-cope
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Re: Sécurité routière


EDIT: j'ai pas dit ça non plus, mais il limite la casse par rapport à ce qu'il se faisait avant, et d'où il est parti tu ne peux pas faire un virage à 180° comme ça ! :bah
EDIT 2 : t'avais qu'à te relire !

EDIT 3 : Tu oublies de citer la phrase juste avant :
Entre 2001 et 2008, la droite corrézienne a cumulé une dette de 300 millions d'euros et, sur les quatre dernières années qui ont précédé l'arrivée de François Hollande à la tête de ce département, cette dette a explosé de 283% !
Modifié en dernier par Biki le mer. 25 avr. 2012 18:46, modifié 3 fois.
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Re: Sécurité routière
ça y'a pas de doute ! on peut faire confiance aux Chirac pour avoir géré au mieux (de leurs intérêts) la Corrèze ... 

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Re: Sécurité routière
François Hollande a bien redressé les comptes de la corrèze. Il a même offert un ipad à toutes les familles dont un enfant va au collège.
D'ailleurs vous aurez remarqué que pendant la campagne personne ne l'a cherché sur ce point. J’encense en rien françois hollande, je fais juste des constats.
Quand j'entends sur une chaîne publique qu'ils sont obligé de mettre des radars fixes en permanence pour payer les frais d'entretiens du parc, je me dis qu'on a des chances pour qu'un jour un bonne partie de ces radars "non rentables" disparaissent.
Je me dis pas super génial la gauche au pouvoir ça va aller mieux. Mais quand j'ai vu que les radars coutaient de l'argent, et quand j'ai vu qu'hollande était un bon gestionnaire. Bin je me suis dis que peut-être on avait nos chances pour qu'il y ai moins de radars. Un peu comme en allemagne où il y a des radars mais tu vois bien que c'est a des endroits dangereux. Et si t'es pas un abruti tu te fais pas flasher parce que justement t'as ralenti à cet endroit compte tenu de son évidente dangerosité.
D'ailleurs vous aurez remarqué que pendant la campagne personne ne l'a cherché sur ce point. J’encense en rien françois hollande, je fais juste des constats.
Quand j'entends sur une chaîne publique qu'ils sont obligé de mettre des radars fixes en permanence pour payer les frais d'entretiens du parc, je me dis qu'on a des chances pour qu'un jour un bonne partie de ces radars "non rentables" disparaissent.
Je me dis pas super génial la gauche au pouvoir ça va aller mieux. Mais quand j'ai vu que les radars coutaient de l'argent, et quand j'ai vu qu'hollande était un bon gestionnaire. Bin je me suis dis que peut-être on avait nos chances pour qu'il y ai moins de radars. Un peu comme en allemagne où il y a des radars mais tu vois bien que c'est a des endroits dangereux. Et si t'es pas un abruti tu te fais pas flasher parce que justement t'as ralenti à cet endroit compte tenu de son évidente dangerosité.
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Re: Sécurité routière
euh aston??? "Emprunt qui diminue" pour toi c'est pas du désendettement. Si t’emprunte moins, bin c'est que tu dois moins, je vois pas comment c'est possible autrement, ou alors c'est que tu trafiques les comptes.
Re: Sécurité routière
Si j'emprunte moins mais que j'emprunte toujours je continue à creuser 

- Biki
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Re: Sécurité routière
C'était plus pour la fin de l'article mais oui Copé quelle tête à claque ce type ! 

- Barjack13
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Re: Sécurité routière
Un résumé de l'historique de la sécurité routière en France, de la situation actuelle et des politiques à venir :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... teroutiere
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... teroutiere
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Re: Sécurité routière

la ceinture a été de loin l'élément le plus efficace de tous, très loin devant les radars à profusion
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