C'étaient des points de vente distincts des Mazda ?
Les Brembo existent sur certaines ND, un ami en a une en RF avec Brembo, Bilstein et BBS. Mais indisponible en France à part je sais plus le nom de la finition (elle est orange).Denis a écrit : ↑lun. 12 avr. 2021 15:32J'ai repris un peu la fiche technique de la MX5, elle me laisse plus rêveur que je ne l'aurai crû. Dans l'optique d'avoir une voiture plus confortable qu'une Elise, tout en ayant un comportement sur piste sans upgrade hors de prix, elle me paraît assez désirable.
La version 184 cv et sa puissance max délivrée à 7000 tr/min est alléchante. J'ai vu qu'on pouvait avoir des ressorts courts en option, Bistein, kit aero et surtout un Torsen.
J'ai en plus un faible pour les version RF. Là aussi, pour le circuit un targa est plus sécurisant.
Le seul hic me semble au niveau des freins. Comme j'ai appris a bien freiner avec l'Elise, je me demande si la MX5 a la même endurance.
Si certains en savent plus sur cet aspect, je suis preneur.
Il y a des showroom anglais en video sur Utube, où les mx5 sont montés avec des Brembo 4 pistons à l'avant. Pourtant, ce n'est pas au catalogue des options Mazda. Il me semble que çà se monte avec l'option jantes BBS.
Je me demande, si les concessions montent çà sur demande en France aussi.![]()
Et ressorts courts (c'est une option catalogue). Ca doit pas mal éviter la souplesse et le roulis.
Avec un peu de bol, et si c'est pas pour tout de suite, y'a la nouvelle Toy GR 86 dans ces critères.Denis a écrit : ↑mar. 13 avr. 2021 10:53Des vidéos que j'ai pu voir, l'Abarth est un cran en dessous de la mx à 184 cv.
Et puis, j'ai horreur des moteurs turbo. Je ne sais pas ce que je prendrai vraiment quand j'aurai vendu ma maison. Mais sûr que le moteur prendra 7000 tr. Je peux facilement oublier les grosses cylindrées. Mais 4 cylindres atmo et puissance max à 7000 c'est le minimum syndicale!
C'est mon mecano a Bordeaux qui conduit.
Curieux, je trouvais qu'au contraire l'Elise était plus agréable que le Z3 sur autoroute et en mode découvrable. Mais il est vrai que mes Z3 n'avaient pas d'arceau ni de filet anti-remous.
Ah, amusant. Toutes les belles voitures sont connues!
Ah oui, sur autoroute sans filet ça décoiffe légèrement
C'est un gris mat ? Je n'aime pas trop ces teintes mais là ça rend bien. Je ne savais pas que la MX5 proposait ce genre de teinte