Pollution
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (sic)
En raison d'une législation environnementale assez exigeante, plus d'un millier de stations étaient menacées de fermeture à la fin de l'année. Mais grâce à un amendement sur le projet de loi à la consommation, l'échéance est repoussée !
Une petite victoire qui n'a encore rien de définitif : l'Assemblée nationale a adopté le 27 juin un amendement visant à repousser à 2020 la mise en application d'une norme qui devait entrer en vigueur au 1e janvier prochain. Les stations-service ne devront pas obligatoirement s'équiper d'une cuve à double paroi, comme la loi devait les y contraindre.
Selon la Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile (FNAA), "plus de 1600 points détaillants de vente de carburants sont menacés de fermeture à plus ou moins brève échéance en raison du coût de ces mises aux normes environnementales". La FNAA, qui a porté les revendications des pompistes jusqu'à l'Elysée, est donc satisfaite de la tournure des choses et de cet amendement. Mais garde les pieds sur terre : "La route est encore longue : l'amendement doit être maintenant examiné par le Sénat" indique encore la fédération.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 09377.html
Une petite victoire qui n'a encore rien de définitif : l'Assemblée nationale a adopté le 27 juin un amendement visant à repousser à 2020 la mise en application d'une norme qui devait entrer en vigueur au 1e janvier prochain. Les stations-service ne devront pas obligatoirement s'équiper d'une cuve à double paroi, comme la loi devait les y contraindre.
Selon la Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile (FNAA), "plus de 1600 points détaillants de vente de carburants sont menacés de fermeture à plus ou moins brève échéance en raison du coût de ces mises aux normes environnementales". La FNAA, qui a porté les revendications des pompistes jusqu'à l'Elysée, est donc satisfaite de la tournure des choses et de cet amendement. Mais garde les pieds sur terre : "La route est encore longue : l'amendement doit être maintenant examiné par le Sénat" indique encore la fédération.
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Re: Topic de la pollution (sic)
En plus, ils vont finir par nous virer le 98. Ça va être la foire à l'additif. Remarque, au prix du litre, j'ai envie de dire qu'on est plus à ça prêt. 

- mad max
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Re: Topic de la pollution (sic)
un nouveau truc

Le transport des batteries au lithium-ion dangereux ?
- Barjack13
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Re: Topic de la pollution (sic)
ça vient d'où cette info ?
Il y a un pompier qui m'en avait parlé sur un accident et qui voulait connaitre la dangerosité des batteries implantées dans les véhicules.
Il y a un pompier qui m'en avait parlé sur un accident et qui voulait connaitre la dangerosité des batteries implantées dans les véhicules.
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Re: Topic de la pollution (sic)
ça vient de DHL.
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Re: Topic de la pollution (sic)
On le sait, l'homologation d'un véhicule est une procédure complexe, et les nouveautés des constructeurs doivent répondre à un arsenal de normes européennes avant d'être commercialisées sur le marché français. Parmi elles, un règlement interdit depuis le début de l'année sur les nouveaux modèles l'utilisation dans les climatisations automobiles du gaz réfrigérant R134a, réputé nocif pour la couche d'ozone. La plupart des constructeurs s'apprêtent à utiliser en remplacement un autre gaz baptisé 1234yf mais Mercedes-Benz s'y refuse. Pour justifier cette décision, l'Etoile a réalisé des tests qui prouvent selon elle le caractère inflammable de ce gaz en cas de choc. Rappelons également que ce gaz s'avère pour l'instant presque dix fois plus coûteux que celui qu'il remplace.
L'administration française ne l'entend pas de cette oreille et a décidé le 12 juin dernier de ne plus accorder l'homologation aux Mercedes-Benz utilisant le gaz R134a. Sont concernées les Classe A, CLA Classe B et SL, c'est à dire les tous derniers modèles de la marque. Cette décision peut surprendre, dans la mesure où elle n'a pas été prise en concertation avec les autres pays de l'Union Européenne.
Quoi qu'il en soit, Mercedes France annonce "mettre tout en œuvre auprès des autorités françaises pour qu’elles délivrent les immatriculations pour ces voitures, régulièrement homologuées au niveau européen". Le réseau va également venir en aide des clients concernés qui pourront bénéficier, selon les cas, de véhicules de prêt ou de remplacement, d'une prolongation des contrats de location. Le feuilleton ne risque pas de ce terminer de sitôt. Volkswagen a en effet pris récemment la décision de suivre Mercedes dans la voie du refus.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... t-cla.html
L'administration française ne l'entend pas de cette oreille et a décidé le 12 juin dernier de ne plus accorder l'homologation aux Mercedes-Benz utilisant le gaz R134a. Sont concernées les Classe A, CLA Classe B et SL, c'est à dire les tous derniers modèles de la marque. Cette décision peut surprendre, dans la mesure où elle n'a pas été prise en concertation avec les autres pays de l'Union Européenne.
Quoi qu'il en soit, Mercedes France annonce "mettre tout en œuvre auprès des autorités françaises pour qu’elles délivrent les immatriculations pour ces voitures, régulièrement homologuées au niveau européen". Le réseau va également venir en aide des clients concernés qui pourront bénéficier, selon les cas, de véhicules de prêt ou de remplacement, d'une prolongation des contrats de location. Le feuilleton ne risque pas de ce terminer de sitôt. Volkswagen a en effet pris récemment la décision de suivre Mercedes dans la voie du refus.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... t-cla.html
- valmont1613
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Re: Topic de la pollution (sic)
On passe encore pour des blaireaux.. 

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Re: Topic de la pollution (sic)
L'acheteur pris au piege d'une bataille entre societes fabriquant ces gaz ou les solutions alternative (C02)Raaur a écrit : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... t-cla.html

Gaz 10 fois plus cher que le precedent ,avec renouvellement plus rapide, ou usine a gaz energivore. Tout ca pour ... l'ecologie





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Re: Topic de la pollution (sic)
La Commission européenne a prévenu l'Allemagne qu'elle était exposée à une procédure tenant au refus de Daimler de retirer un réfrigérant interdit, décision qui a poussé la France à surseoir à l'homologation de certains modèles de Mercedes.
Les autorités françaises ont refusé d'homologuer les nouvelles Classe A, Classe B et SL assemblées depuis le 12 juin alors que leur commercialisation a été approuvée en Allemagne, a expliqué la semaine dernière un porte-parole de Daimler.
L'exécutif européen a également confirmé mardi cette décision française, qui atteste des tensions existant entre l'Allemagne et ses voisins européens sur l'évolution technique et réglementaire de l'industrie automobile.
Daimler, appuyé par Berlin, continue d'utiliser le fluide R134a en violation d'une nouvelle directive européenne sur les émissions de gaz à effet de serre.
Si cette infraction est confirmée, Bruxelles "pourrait prendre les mesures qui s'imposent, y compris une procédure d'infraction appropriée" à l'encontre de l'Allemagne, a dit à Reuters Carlo Corazza, porte-parole de la CE.
Des hauts fonctionnaires de plusieurs ministères français se sont refusé à tout commentaire. Interrogé lundi au sujet du refus d'homologation, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a dit qu'il n'en avait pas été informé.
Le refus d'homologation français, en vigueur depuis le 12 juin, commence à affecter les livraisons, selon un porte-parole du groupe industriel allemand, ajoutant qu'il n'avait pas connaissance d'une telle restriction dans d'autres Etats de l'Union européenne.
Daimler explique son refus de retirer le R134a pour des motifs de sécurité. Le 1234yf, seul réfrigérant alternatif et autorisé produit par Honeywell et DuPont, peut émettre du fluorure d'hydrogène toxique lorsqu'il brûle.
2% DES VENTES MONDIALES DE DAIMLER AFFECTÉS PAR L'INTERDICTION FRANÇAISE
Sur la base des livraisons de 2012, Daimler explique que l'interdiction française pourrait affecter 2% environ de ses ventes mondiales, soit 29 000 véhicules.
Cette dernière péripétie fait suite à un contentieux profond au sein de l'Union européenne sur la prochaine réglementation des émissions de gaz à effet de serre. La chancelière Angela Merkel avait confirmé fin juin que l'Allemagne avait bloqué un accord rendant cette réglementation plus rigoureuse afin de protéger l'emploi dans son secteur automobile.
"La polémique sur le CO2 a montré que l'Europe doit composer avec les intérêts divergents de ses principaux acteurs", observe Steffen Bilger, un parlementaire allemand de la CDU, le parti de la chancelière, qui siège à la commission des transports du Bundestag.
"On ne peut pas exclure que la position allemande lors du vote ait joué un certain rôle" dans la décision française de suspendre les homologations de Mercedes, a-t-il ajouté.
Pour le député vert Anton Hofreiter, qui préside la dite commission, Paris "saisit évidemment l'opportunité de répliquer à l'Allemagne". "L'exemple français pourrait séduire d'autre pays, par exemple l'Italie", a-t-il noté.
Les Etats membres de l'UE et la CE doivent discuter du contentieux lors d'une réunion le 17 juillet à Bruxelles.
http://www.usinenouvelle.com/article/br ... es.N201189
Les autorités françaises ont refusé d'homologuer les nouvelles Classe A, Classe B et SL assemblées depuis le 12 juin alors que leur commercialisation a été approuvée en Allemagne, a expliqué la semaine dernière un porte-parole de Daimler.
L'exécutif européen a également confirmé mardi cette décision française, qui atteste des tensions existant entre l'Allemagne et ses voisins européens sur l'évolution technique et réglementaire de l'industrie automobile.
Daimler, appuyé par Berlin, continue d'utiliser le fluide R134a en violation d'une nouvelle directive européenne sur les émissions de gaz à effet de serre.
Si cette infraction est confirmée, Bruxelles "pourrait prendre les mesures qui s'imposent, y compris une procédure d'infraction appropriée" à l'encontre de l'Allemagne, a dit à Reuters Carlo Corazza, porte-parole de la CE.
Des hauts fonctionnaires de plusieurs ministères français se sont refusé à tout commentaire. Interrogé lundi au sujet du refus d'homologation, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a dit qu'il n'en avait pas été informé.
Le refus d'homologation français, en vigueur depuis le 12 juin, commence à affecter les livraisons, selon un porte-parole du groupe industriel allemand, ajoutant qu'il n'avait pas connaissance d'une telle restriction dans d'autres Etats de l'Union européenne.
Daimler explique son refus de retirer le R134a pour des motifs de sécurité. Le 1234yf, seul réfrigérant alternatif et autorisé produit par Honeywell et DuPont, peut émettre du fluorure d'hydrogène toxique lorsqu'il brûle.
2% DES VENTES MONDIALES DE DAIMLER AFFECTÉS PAR L'INTERDICTION FRANÇAISE
Sur la base des livraisons de 2012, Daimler explique que l'interdiction française pourrait affecter 2% environ de ses ventes mondiales, soit 29 000 véhicules.
Cette dernière péripétie fait suite à un contentieux profond au sein de l'Union européenne sur la prochaine réglementation des émissions de gaz à effet de serre. La chancelière Angela Merkel avait confirmé fin juin que l'Allemagne avait bloqué un accord rendant cette réglementation plus rigoureuse afin de protéger l'emploi dans son secteur automobile.
"La polémique sur le CO2 a montré que l'Europe doit composer avec les intérêts divergents de ses principaux acteurs", observe Steffen Bilger, un parlementaire allemand de la CDU, le parti de la chancelière, qui siège à la commission des transports du Bundestag.
"On ne peut pas exclure que la position allemande lors du vote ait joué un certain rôle" dans la décision française de suspendre les homologations de Mercedes, a-t-il ajouté.
Pour le député vert Anton Hofreiter, qui préside la dite commission, Paris "saisit évidemment l'opportunité de répliquer à l'Allemagne". "L'exemple français pourrait séduire d'autre pays, par exemple l'Italie", a-t-il noté.
Les Etats membres de l'UE et la CE doivent discuter du contentieux lors d'une réunion le 17 juillet à Bruxelles.
http://www.usinenouvelle.com/article/br ... es.N201189
- Kev
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Re: Topic de la pollution (sic)
C'eat beau
Heureusement qu'il n'y a pas de problemes plus importants à adresser avant, sinon ce risque majeur pour l'humanité et l'économie mondiale n'aurait pas pu etre adressé à temps

Heureusement qu'il n'y a pas de problemes plus importants à adresser avant, sinon ce risque majeur pour l'humanité et l'économie mondiale n'aurait pas pu etre adressé à temps
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (sic)
Pour une fois, la France prend l’avantage sur l’Allemagne dans un bras de fer économique. Le 16 juillet, Bruxelles a approuvé le refus des Français, début juillet, d’homologuer plusieurs nouveaux modèles de véhicules Mercedes. Une décision que le constructeur Daimler et l’Allemagne contestent.
"Selon les premières analyses, certains véhicules de ce constructeur [les nouvelles classes A, classe B et CLA, NDLR] ne respectent pas la réglementation européenne, et ils ne doivent être ni commercialisés ni immatriculés dans l’Union européenne”, a ainsi affirmé le commissaire européen à l’Industrie Antonio Tajani. Au lieu de renvoyer Paris dans ses cordes, ce dernier incite ainsi les autres membres de l’Union européenne à suivre l’exemple français. Bruxelles a, également, laissé planer la possibilité d’ouvrir une procédure d’infraction contre l’Allemagne qui a, de son côté, homologué ces véhicules controversés.
Tout cela pour une simple histoire de gaz réfrigérant. Enfin pas si simple que cela : une nouvelle réglementation européenne, entrée en vigueur le 1er janvier 2013, oblige tous les constructeurs automobiles à adapter le système de climatisation de leurs nouveaux modèles afin de pouvoir utiliser un nouveau gaz réfrigérant, le HFO-1234y, censé être plus écolo.
http://www.france24.com/fr/20130717-fra ... 4y-voiture
"Selon les premières analyses, certains véhicules de ce constructeur [les nouvelles classes A, classe B et CLA, NDLR] ne respectent pas la réglementation européenne, et ils ne doivent être ni commercialisés ni immatriculés dans l’Union européenne”, a ainsi affirmé le commissaire européen à l’Industrie Antonio Tajani. Au lieu de renvoyer Paris dans ses cordes, ce dernier incite ainsi les autres membres de l’Union européenne à suivre l’exemple français. Bruxelles a, également, laissé planer la possibilité d’ouvrir une procédure d’infraction contre l’Allemagne qui a, de son côté, homologué ces véhicules controversés.
Tout cela pour une simple histoire de gaz réfrigérant. Enfin pas si simple que cela : une nouvelle réglementation européenne, entrée en vigueur le 1er janvier 2013, oblige tous les constructeurs automobiles à adapter le système de climatisation de leurs nouveaux modèles afin de pouvoir utiliser un nouveau gaz réfrigérant, le HFO-1234y, censé être plus écolo.
http://www.france24.com/fr/20130717-fra ... 4y-voiture
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Re: Topic de la pollution (sic)
ça va jeter un froid cette histoire de clim...
- Nico_le_Normand
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Re: Topic de la pollution (sic)
"L’Allemagne est un grand producteur de voitures polluantes et souhaite visiblement le rester".
Voilà un papier qui commence très fort... dès la première ligne !
Voilà un papier qui commence très fort... dès la première ligne !
- mad max
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Re: Topic de la pollution (sic)
c'est clair que quand tu compares les rejets de CO2 entre voitures allemandes et françaises à puissance équivalente, c'est se foutre légèrement de la gueule du monde.
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (sic)
Fukushima: Tepco reconnaît des radiations dépassant des millions de fois la limite acceptable !
Les experts de la société-opérateur de la centrale nucléaire accidentée Fukushima-1, TEPCO, ont enregistré dans le nord du Japon le contenu de substances radioactives dans l'eau à l'intérieur du tunnel à côté de la deuxième unité de l’usine à un niveau, qui est comparable avec les lectures, enregistrées immédiatement après l'accident en mars 2011.
Selon la compagnie, le contenu de césium radioactif 134 dans l'eau dans le tunnel est de 750 millions de becquerels/litre.
Le niveau d'éléments radioactifs produisant des rayons bêta, en particulier, le strontium-90, est de 750 000 000 de becquerels/litre.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_07_28/L ... dent-2638/
Les experts de la société-opérateur de la centrale nucléaire accidentée Fukushima-1, TEPCO, ont enregistré dans le nord du Japon le contenu de substances radioactives dans l'eau à l'intérieur du tunnel à côté de la deuxième unité de l’usine à un niveau, qui est comparable avec les lectures, enregistrées immédiatement après l'accident en mars 2011.
Selon la compagnie, le contenu de césium radioactif 134 dans l'eau dans le tunnel est de 750 millions de becquerels/litre.
Le niveau d'éléments radioactifs produisant des rayons bêta, en particulier, le strontium-90, est de 750 000 000 de becquerels/litre.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_07_28/L ... dent-2638/
- Dtcrt
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Re: Topic de la pollution (sic)
Alors ça, ça m'étonnerai.
Tout-est-sous-contrôle© je te rappelle. Alors tes infos, je sais pas d'où tu les sort, mais lol.

Tout-est-sous-contrôle© je te rappelle. Alors tes infos, je sais pas d'où tu les sort, mais lol.

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Re: Topic de la pollution (sic)
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... pollution2
Ademe : Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (rayez les mentions inutiles), 1000 fonctionnaires
Ademe : Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (rayez les mentions inutiles), 1000 fonctionnaires

- luffy
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Re: Topic de la pollution (sic)
dommage de reprendre une citation erronée
le folklore a la vie dure
dans un EPIC la quasi totalité du personnel relève du droit privé
je vous laisse conclure sur deux points

le folklore a la vie dure

dans un EPIC la quasi totalité du personnel relève du droit privé

je vous laisse conclure sur deux points

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Re: Topic de la pollution (sic)
et qui paye leurs salaires sinon des subventions/crédits publiques ?luffy a écrit :dommage de reprendre une citation erronée![]()
le folklore a la vie dure![]()
dans un EPIC la quasi totalité du personnel relève du droit privé![]()
je vous laisse conclure sur deux points
- Dtcrt
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Re: Topic de la pollution (sic)
Voilà.
Bon sinon, le "top 30" est sans appel.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... pollution2
A garder sur soit pour les connards qui viennent nous faire chier avec leur clio eco2 et nous fustiger de rouler en "grosse berline allemande".

Bon sinon, le "top 30" est sans appel.

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... pollution2
A garder sur soit pour les connards qui viennent nous faire chier avec leur clio eco2 et nous fustiger de rouler en "grosse berline allemande".

- luffy
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Topic de la pollution (sic)

on parle exprés de fonctionnaires
pour bien sous-entendre tous les sous-entendus classique

de plus EPIC : Etalissement public à caractère industriel et commercial
en fait il a un bduget autonome, et il vit principalement de ce qu'il fait (d'où le statut)
comme l'ADEME ne doit pas avoir d'investissement lourd, il semble logique de penser que l'état ou des collectivités n'abondent pas directement au budget, sauf peut-être sur certaines campagnes et plus que probablement pour garantir les emprunts
ps : c'est top, en général, de bosser dans un EPIC de grande taille, on est quasi assuré de l'emploi, et on touche plus qu'être un fonctionnaire

- Dtcrt
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Re: Topic de la pollution (sic)
Une chose est certaine en revanche, l'ADEME est quand même sous tutelle de l'état avec un agent comptable mis en place par l'état et financée par l'état.
Ce qui explique d'ailleurs que cet organisme ultra-indépendant (
) est pourri jusqu'au trognon. 

Ce qui explique d'ailleurs que cet organisme ultra-indépendant (


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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la pollution (sic)
je cherche les françaises réputées si vertueuses et lourdement bonussées, j'en vois pas dans le haut du tableauDtcrt a écrit :Voilà.![]()
Bon sinon, le "top 30" est sans appel.![]()
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... pollution2
A garder sur soit pour les connards qui viennent nous faire chier avec leur clio eco2 et nous fustiger de rouler en "grosse berline allemande".


- luffy
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Re: Topic de la pollution (sic)
c'est un EPICDtcrt a écrit :Une chose est certaine en revanche, l'ADEME est quand même sous tutelle de l'état avec un agent comptable mis en place par l'état et financée par l'état.![]()

j'ai bien dit la quasi-totalité de son personnel est de droit privé, j'ai pas dit la totalité

d'ailleurs tu raccourcis vite, souvent le personnel fonctionnaire est en détachement, et est, dans ce cas, payé par l'EPIC
le truc, avec l'ADEME, c'est que bien souvent le client c'est l'Etat, mais dans ces cas-là il règle une facture comme tout client (et cela a tte son importance)
enfin pour revenir sur l'étude, c'est le début du changement, et il me semble logique de penser que ce n'est pas l'ADEME, mais un ministère qui a demandé de tirer un peu dans une autre direction, histoire d'avoir des billes pour modifier ou mettre en place une taxe, un bonus/malus

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