
Mais bon, quelle que soit la couleur, les politicards n'aiment pas se faire bousculer

Les chiffres viennent de l'OICA, via ce lien vous aurez accès à toutes les statistiques de production de véhicules depuis 1998 : http://oica.net/category/production-statistics/mad max a écrit :En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
autoaddict.fr
Ce qui est drôle, c'est que si l'Espagne est repassée devant la France depuis 2009, c'est sûrement en partie (pas totalement bien sûr) grâce aux bonnes ventes de la.... Megane IIImad max a écrit :En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
autoaddict.fr
Ces statistiques parlent de véhicules ce qui regroupent plusieurs catégories :Bikinours a écrit :Ce qui est drôle, c'est que si l'Espagne est repassée devant la France depuis 2009, c'est sûrement en partie (pas totalement bien sûr) grâce aux bonnes ventes de la.... Megane IIImad max a écrit :En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
autoaddict.fr