Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine A110 le retour !
De toutes façons je ne peux parler que du dernier TG, vu que je l'ai acheté et lu avec mon niveau d'anglais certes approximatif. Ca me semble subjectif mais explicité, je trouve que c'est un bon angle pour comparer des autos si différentes.
Pour ce qui est de la presse auto française, je la pratique depuis une bonne année et je n'en pense pas beaucoup de bien, je ne reconduis pas mon abonnement à Sport Auto par exemple...
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Re: Alpine A110 le retour !
Elle ne fait pas de prout, non ?Web a écrit : ↑lun. 15 oct. 2018 10:56Je dis juste qu'avoir le ressenti évoqué, en faisant le mariole sur des routes désertes au milieu de l'Auvergne c'est une chose, mais avec une conduite "normale" sur des routes plus classiques comme celles de notre essai, on est malheureusement loin de l'extase avec l'A110.
Pour moi je vois à peine de différence avec la i30N dans ces conditions...![]()
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Re: Alpine A110 le retour !
Ah ben si, exactement comme une DSG...
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Re: Alpine A110 le retour !
Ce que je disais, c'est qu'on n'est pas sur une histoire de chassis mais de pneus là, le chassis en lui-même est très bien foutu

Le Cayman a des boutons bien plus larges et avec une gomme qui offre nettement plus de grip. Mais j'aimerais bien voir quand même les réactions avec les roulettes de base du Cayman cela-dit, parce que sur la vidéo du moose test, on voit que l'arrière n'est pas loin de vouloir passer devant, et là c'est bien le grip des pneus (et l'ESP ?) qui rattrape, pas le chassis.
Et là on en revient à ça, les chronos de l'Alpine, c'était pas seulement en ligne droite mais aussi en virages qu'elle s'en sortait bien. Pour moi là où elle est en défaut, c'est en courbe rapide en accélération, là oui aucun grip du train avant, mais c'est logique avec cette archi. Mais autrement elle fait très fort avec ses pneus et son typage joueur

Tu mets des PS4 à un Cayman, je pense qu'il est simplement à la rue face à l'Alpine.
Pour ce qui est des sensations par contre oui, à rythme normal on n'a pas cette sensation d'exclusivité. Et la sensation de vitesse n'est pas meilleure que dans un Cayman, mais pas moins bonne non plus ! Par contre elle a une réelle sensation de légèreté (trop même avec la direction) que n'a pas l'allemande (enfin si c'est comme la 987, l'inverse serait étonnant). L'allemande a ses commandes fermes qui font sportives en face, mais c'est très feutré.
Enfin comme je disais, ton premier avis envers l'Alpine était plus juste que celui que tu énumères aujourd'hui. Tu as quand même une sorte de haine envers cette Alpine que j'avoue avoir du mal à saisir



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Re: Alpine A110 le retour !
non mais t'es sérieux là ?

Ce n'est pas de la haine mais de la déception envers une sportive très attendue mais que je n'ai pas trouvée "jouissive", ni sur piste, ni encore moins sur route...

S'y ajoute donc depuis l'essai une réaction allergique à l'euphorie générale qui ne me semble pas justifiée concernant une voiture que je trouve largement perfectible.
Parce que bon, désolé de ne pas aller dans ton sens mais je préfère toujours l'Elise et le Boxster question feeling mais aussi pour avoir le plaisir du top down que n'offrira d'ailleurs jamais l'A110.

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Re: Alpine A110 le retour !
Mais on a à peu près le même avis, juste que je n'ai pas de réaction allergique moi, et je garde du recul sur ses qualités/faiblesses car le tableau est très loin d'être négatif. Sur piste on l'a quand même bien appréciée à la fin, même toi 

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Re: Alpine A110 le retour !
Oui c'est rigolo d'essayer de la mettre en travers à chaque virage, ça m'a rappelé l'essai de la BRZ où on ne faisait que ça en fin de compte et qu'elle faisait de façon plus naturelle d'ailleurs. Là les perfs sont très bonnes, mais ça s'arrête là.
J'attends tout de même un peu plus d'une voiture "passion", surtout à 60 KE...
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Re: Alpine A110 le retour !
Mais le Cayman à ce prix propose quoi de mieux ? Très franchement rien. D'ailleurs on n'en voit jamais à ce prix.
C'est là où ton jugement n'est pas juste, les Cayman que tu as essayés étaient à plus de 100k€, j'espère bien qu'elle soit capable d'en offrir plus avec 40k€ d'écart/d'options...
C'est là où ton jugement n'est pas juste, les Cayman que tu as essayés étaient à plus de 100k€, j'espère bien qu'elle soit capable d'en offrir plus avec 40k€ d'écart/d'options...

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Re: Alpine A110 le retour !
Le Cayman est plus cher personne ne dit le contraire, c'est pas une Porsche pour rien, mais l'Elise est au même prix en revanche et je la trouve clairement plus sympa. Ca c'est une voiture qui donne la banane 
Et puis bon à 60 K on commence à avoir du choix pas dégueu en occasion aussi...

Et puis bon à 60 K on commence à avoir du choix pas dégueu en occasion aussi...
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Re: Alpine A110 le retour !
L'Elise n'est plus si bon marché que ça, et lourdement malusee, à voir ce que ça donne avec les remises. En outre elle reste bien moins pratique au quotidien. Et de l'avis de beaucoup sur les forums light, il faut terminer la MAP des trains avec une géométrie dès la livraison...
Bref moi j'adore l'Elise et je passerai outre sans état d'âme, mais je ne suis pas représentatif de la cible Alpine.
Bref moi j'adore l'Elise et je passerai outre sans état d'âme, mais je ne suis pas représentatif de la cible Alpine.
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Re: Alpine A110 le retour !
57 000 € pour la Sport 220 et 173g de Co2 contre 144 oui ça pèse du mauvais côté, mais le caractère du 4 cylindres compressé et même de la voiture dans son ensemble n'est pas comparable non plus. C'est tellement plus sportif et communicatif !
Et qui utilise ce genre de voiture au quotidien pour commencer à parler confort et porte-gobelets ?

Même l'Alpine je suis certain que pour 9 clients sur 10 c'est minimum la troisième voiture de la maison...
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Re: Alpine A110 le retour !
Vu ventes d'Alpine et celles d'Elise depuis un an, je crois que tu as une réponse à tes interrogations. Je comprends ton point de vue, mais il n'est sans doute pas représentatif de la cible, c'est tout ce que je dis.
Je suis prêt à parier que les 3/4 des clients d'A110 ou de Cayman ne doivent pas savoir la différence entre un Turbo et un Compresseur...
Je suis prêt à parier que les 3/4 des clients d'A110 ou de Cayman ne doivent pas savoir la différence entre un Turbo et un Compresseur...
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Re: Alpine A110 le retour !
les ventes ont rien à voir, on est dans des segments où ça vire au néant après 2 ans de commercialisation.
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Re: Alpine A110 le retour !
On voit bien les mouvements de caisse... Par contre, en ligne droite, y'a pas match.
Dommage qu'on n'ait pas un ou deux tours complets
Dommage qu'on n'ait pas un ou deux tours complets
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Re: Alpine A110 le retour !
La différence
pour une Elise de même puissance en théorie...
Web, l'Elise rentabilisée depuis bien longtemps vendue au prix d'une Alpine totalement neuve, loin d'être aussi utilisable ou simplement finie, loin d'être fiable comme on pourrait le penser avec un moteur Toyota, moui mais non je préfère mettre 60k€ dans l'Alpine bien que je préfère l'Elise.
Mais l'Elise ça reste un jouet, et son prix a doublé en 20 ans sans rien proposer de plus...
Et l'Alpine, j'en croise régulièrement (déjà !), elle est largement utilisable et utilisée au quotidien, donc bon, elle n'est pas typée comme tu le souhaites, mais ratée non.
Encore une fois, je trouve qu'elle ne donne pas suffisamment de sensation de vitesse, qu'elle a une direction trop légère (et je reste convaincu que les suspattes doivent être mieux que celle qu'on a eu).

Web, l'Elise rentabilisée depuis bien longtemps vendue au prix d'une Alpine totalement neuve, loin d'être aussi utilisable ou simplement finie, loin d'être fiable comme on pourrait le penser avec un moteur Toyota, moui mais non je préfère mettre 60k€ dans l'Alpine bien que je préfère l'Elise.
Mais l'Elise ça reste un jouet, et son prix a doublé en 20 ans sans rien proposer de plus...
Et l'Alpine, j'en croise régulièrement (déjà !), elle est largement utilisable et utilisée au quotidien, donc bon, elle n'est pas typée comme tu le souhaites, mais ratée non.
Encore une fois, je trouve qu'elle ne donne pas suffisamment de sensation de vitesse, qu'elle a une direction trop légère (et je reste convaincu que les suspattes doivent être mieux que celle qu'on a eu).
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Re: Alpine A110 le retour !
Même si ici on parle d'Alpine

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Re: Alpine A110 le retour !
Moi ça me va qu'ils prennent le temps de l'améliorer, j'ai pas encore les moyens d'en acheter une... 

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Re: Alpine A110 le retour !
En l'état ça me semble parfaitement calculé dès le départ. Sachant que la demande va être de toute façon suffisante au lancement, ils foutent des amortos moisis pour ensuite te vendre du chassis Cup et de la pupuce @reprog 
Ah tiens ça me rappelle la Clio RS ça

Ah tiens ça me rappelle la Clio RS ça

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Re: Alpine A110 le retour !
Bof, la Clio IV RS pour moi est un mauvais exemple, la plus grosse amélioration n'a été que cosmétique à mon sens avec le restylage.
Après le dosage actuel sur l'Alpine n'est pas mauvais mais ne correspond pas forcément aux attentes de tout le monde. Elle reste vraiment sympa à mener, pas autant qu'on l'aurait espéré avec tout ce qu'on a entendu, mais sympa quand même, pour moi ça reste une réussite. Et j'ai mon référentiel pour ça, puisqu'en en reprenant le volant après les essais, la plupart du temps je me réjouis de la retrouver au final...

Après le dosage actuel sur l'Alpine n'est pas mauvais mais ne correspond pas forcément aux attentes de tout le monde. Elle reste vraiment sympa à mener, pas autant qu'on l'aurait espéré avec tout ce qu'on a entendu, mais sympa quand même, pour moi ça reste une réussite. Et j'ai mon référentiel pour ça, puisqu'en en reprenant le volant après les essais, la plupart du temps je me réjouis de la retrouver au final...


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Re: Alpine A110 le retour !
je pensais plutôt à la vraie Clio RS moi, la 2 
Le monospace en boite DSG ça fait longtemps qu'on espère plus rien de lui et il a d'ailleurs disparu par la petite porte dans l'indifférence générale

Le monospace en boite DSG ça fait longtemps qu'on espère plus rien de lui et il a d'ailleurs disparu par la petite porte dans l'indifférence générale

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Re: Alpine A110 le retour !
La Mégane 2 RS était pas mal dans le genre aussi, mais ça semblait pas vraiment voulu...
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Re: Alpine A110 le retour !
en tout cas si c'était voulu c'était vachement réussi 

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Re: Alpine A110 le retour !
Oui bon en même temps les râleurs comme toi, on y a droit à chaque nouveau modèle Renault Sport 
Je me rappelle de l'accueil en demi-teinte des Clio 3 RS et Mégane 3 RS. Aujourd'hui elles sont vues comme les meilleures GTI qui aient été produites...

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Re: Alpine A110 le retour !
la M3RS, me souvient pas que ça ait gueulé beaucoup contraitement à toutes les autres RS
mon avis est que c'est l'exception qui confirme la règle, car elle n'a pas souffert de gros défaut et toutes les évolutions ont semblé pour le coup voulues et maîtrisées.
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