Par contre des compactes ou même des SUV qui font mieux que l'A110 ça doit pouvoir se trouver

C'est la même chose, l'Alpine séduit par son agilité, sa légèreté, son côté plus "fun". Des qualités qu'on trouve déjà avec une MX-5 deux fois moins chère...
Je doute qu'une MX5 ou une GT86 se rapproche des chronos d'une A110 comme cette dernière le fait face à un Cayman S ou même GTS.
malheureusement oui.
ça semble acquis, dans la mesure ou la 992 est une grosse évolution de la 991, le 718 II devrait l'être aussi. On peut donc s'attendre à une proposition sensiblement similaire et probablement un peu plus puissante.
Pas de raison de s'énerver, je n'ai pas dit que tu disais que c'est une mauvaise auto.
De quels essais parles-tu ? Ceux de TG ?Maintenant,
- connais-tu les conditions des essais de novembre dernier ? moi oui.
Je me contente de signaler les retours d'essai presse, ça ne conteste pas les vôtres. Ces deux retours se complètent à mon sens, pourquoi voudrais-tu que seuls ceux de l'AS soient valables ?- les sensations de l'A110 ? On a été 3 à l'essayer et même 4, tu peux demander à Takumi ce qu'il a pensé de son tour sur route. Dommage qu'il y ait pas une fonction tag sur le forum.
Dans le même TG Chris Harris se montre très critique concernant l'évolution de McLaren (la Senna), je te mets au défi de trouver un journaliste français ou allemand capable d'être aussi critique dans un mag auto pour une constructeur auto national au statut aussi reconnu que Mc Laren.- pas UN seul essai ? ok, mais que des anglais d'abord, et je te mets au défi de trouver un journaliste qui va aller à l'encontre des avis positifs postés parce qu'il sait que ça va passer pour une vengeance -> la preuve![]()
Encore une fois je me contente de rectifier ce qui est retenu des essais en question. D'après ces essais l'A110 présente l'avantage de procurer des sensations y compris à vitesse raisonnable. Ca ne m'étonne pas c'est le propre du light et je l'ai bien ressenti en conduisant la 4C sur des routes qui n'étaient pourtant pas les plus rigolotes des Yvelines.- vitesses prohibées pour des sensations en Boxster ? Sérieusement ? En dehors des petites GTI (et encore pas toutes) ou des LIR extrêmes, tu connais des voitures de 2017/2018 qui ne sont pas confrontées à ce problème ?
Là je te rejoins un peu, le foin fait autour du Flat4 me semble excessif. Mais on ne parlait pas trop de cet aspect dans les derniers échanges.C'est là qu'on arrive au 2ème dogme : 718 = nul car Flat4. Quand la semaine d'après tu essayes une 991.2 Flat6 Turbo, ce dogme aussi risible que le premier cité car le son de la 991.2 GTS est nul à chier. Mais bon, faut pas le dire. Tu sais, c'est comme une 370Z. C'est de la balle parce que c'est un V6. Qu'il ait un son de chiotte c'est pas grave.
Comme tu veux. Je ne pensais pas susciter une réaction aussi vive avec les précisions que j'ai données. J'ajoute même que pour ma part je me suis plus amusé en 4C sur route qu'en A110 sur le circuit de Dreux... C'est dire mon parti pris.Bref, dernier message sur ce sujet en ce qui me concerne.
C'est bien là-dessus qu'on ne peut pas être d'accord justement, parce que la vraie vie de la majorité des gens ce n'est pas de traverser les Alpes hors saison.
Désolé je n'ai pas compris le passage souligné.Web a écrit : ↑lun. 15 oct. 2018 10:44Pour rappel, l'essai d'Asphalte (je crois) va exactement dans le même sens que celui de l'AS. Donc ce n'est pas l'histoire d'un cas isolé.
C'est bien là-dessus qu'on ne peut pas être d'accord justement, parce que la vraie vie de la majorité des gens ce n'est pas de traverser les Alpes hors saison.
les essais de novembre dernier qui ont duré une demi-journéeDe quels essais parles-tu ? Ceux de TG ?
pas compris le rapport puisque je parle des essayeurs français.Dans le même TG Chris Harris se montre très critique concernant l'évolution de McLaren (la Senna), je te mets au défi de trouver un journaliste français ou allemand capable d'être aussi critique dans un mag auto pour une constructeur auto national au statut aussi reconnu que Mc Laren.
justement, dans le CLub AS, j'ai bien dit que la 4C offrait plus de sensations que l'A110Ca ne m'étonne pas c'est le propre du light et je l'ai bien ressenti en conduisant la 4C sur des routes qui n'étaient pourtant pas les plus rigolotes des Yvelines.
donc je comprends même pas le ton de tes messages ici vu que tu dis la même chose que nous, mais en encore pireJ'ajoute même que pour ma part je me suis plus amusé en 4C sur route qu'en A110 sur le circuit de Dreux
Si tu places les Alpes en Auvergne, forcément j'ai du mal à suivre. Et pas à cause des suspensions de l'A110...Web a écrit : ↑lun. 15 oct. 2018 10:56Je dis juste qu'avoir le ressenti évoqué, en faisant le mariole sur des routes désertes au milieu de l'Auvergne c'est une chose, mais avec une conduite "normale" sur des routes plus classiques comme celles de notre essai, on est malheureusement loin de l'extase avec l'A110.
Pour moi je vois à peine de différence avec la i30N dans ces conditions...![]()
Je disais les Alpes comme ça à titre d'exemple, parce que ça semble être l'idéal de la route parfaite pour beaucoup de monde, pas seulement dans le contexte de l'essai de TG