Alpine A110 le retour !
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine A110 le retour !
Tant de vernis que ça !?
Enfin l'avantage c'est que t'as pas de défaut d'alignement de fibres... c'est déjà ça
Enfin l'avantage c'est que t'as pas de défaut d'alignement de fibres... c'est déjà ça
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Sayemone, intéressant ! 
Vous faites aussi les pièces des Huracan Performante ? Je trouve le rendu assez chouette
Pour l'Alpine, les Cup ont déjà un toit carbone visiblement, tu confirmes ? Je ne pensais pas pour le diffuseur en tout cas, mais pour l'aéro c'est sûr que c'est mieux si c'est rigide contrairement à du plastique.

Vous faites aussi les pièces des Huracan Performante ? Je trouve le rendu assez chouette

Pour l'Alpine, les Cup ont déjà un toit carbone visiblement, tu confirmes ? Je ne pensais pas pour le diffuseur en tout cas, mais pour l'aéro c'est sûr que c'est mieux si c'est rigide contrairement à du plastique.
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Alpine A110 le retour !
Non, nous ne faisons d'ailleurs pas (pas encore?) de pièces d'aspect en SMC carbone. On en utilise sur certaines pièces mais un peu plus sollicitées mécaniquement. 
J'exagère en disant "plein de vernis", mais il en faut oui, comme toute pièce carbon look.
Pour les Alpine Cup je ne sais pas si c'est le même toit que ce qui est prévu en série/option.
Concernant le diffuseur je ne crois pas qu'il y ai un vrai besoin de rigidité. Par contre c'est une vraie pièce aéro et surtout avec l'échappement qui sort au milieu, il faut que ça tienne en température, et là le composite est mieux que la plupart des thermoplastiques.

J'exagère en disant "plein de vernis", mais il en faut oui, comme toute pièce carbon look.
Pour les Alpine Cup je ne sais pas si c'est le même toit que ce qui est prévu en série/option.

Concernant le diffuseur je ne crois pas qu'il y ai un vrai besoin de rigidité. Par contre c'est une vraie pièce aéro et surtout avec l'échappement qui sort au milieu, il faut que ça tienne en température, et là le composite est mieux que la plupart des thermoplastiques.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Ok
Pour le toit carbone de série, s'il existe bel et bien, ça paraîtrait logique que ce soit le même que sur la Cup !

Pour le toit carbone de série, s'il existe bel et bien, ça paraîtrait logique que ce soit le même que sur la Cup !

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Augmentation de la cadence de production (15 à 20 ex/jour), mine de rien ça fait déjà 7000 ventes pour le moment
(en réalité on parle de réservations mais sur la PE ça s'est bien traduit en ventes).

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine A110 le retour !
Sayemone a écrit : ↑jeu. 12 juil. 2018 08:25Non, nous ne faisons d'ailleurs pas (pas encore?) de pièces d'aspect en SMC carbone. On en utilise sur certaines pièces mais un peu plus sollicitées mécaniquement.
J'exagère en disant "plein de vernis", mais il en faut oui, comme toute pièce carbon look.
Pour les Alpine Cup je ne sais pas si c'est le même toit que ce qui est prévu en série/option.
Concernant le diffuseur je ne crois pas qu'il y ai un vrai besoin de rigidité. Par contre c'est une vraie pièce aéro et surtout avec l'échappement qui sort au milieu, il faut que ça tienne en température, et là le composite est mieux que la plupart des thermoplastiques.![]()

Des résines thermoplastiques qui tiennent à des températures élevées, ça existe mais c'est pas accessible économiquement pour des pièces grande taille et grand volume de production dans l'automobile.
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
j'étais pas encore allé sur le site officiel d'Alpine.
Ah j'ai pas été déçu. C'est digne de leur service com'
Ah j'ai pas été déçu. C'est digne de leur service com'

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Il a pour lui sa cohérence graphique. Mais il est imbitable et aussi fonctionnel qu'un Minitel.
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
essai en cours dans le club AS.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
J'y cours !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Pour le coup c'est justement ce qu'Alpine n'a pas cherché à faire !
C'est assumé et je pense que les gars sont capables de pondre un truc ultra-efficace à la demande 
Mais la Berlinette n'était pas réputée pour être de ce genre non plus
La constance pour l'Alpine est là, enfin dans le sens que ce ne sont pas les freins qui souffrent sur piste


Mais la Berlinette n'était pas réputée pour être de ce genre non plus

La constance pour l'Alpine est là, enfin dans le sens que ce ne sont pas les freins qui souffrent sur piste

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Le truc c'est que si l'essayeur n'arrive pas à être constant pour moi ça veut dire qu'il n'a pas trouvé le mode d'emploi. Il tâtonne.
Du coup je ne me baserais pas sur ses chronos.
Du coup je ne me baserais pas sur ses chronos.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Le grip des pneus évolue au fil des tours, à trop jouer du côté fun l'Alpine surchauffe peut-être plus vite que la Porsche et son surpoids mais avec un pilotage propre
En plus on l'a vu, la boite EDC chauffe vite aussi ce qui peut altérer son fonctionnement, problème inconnu sur la PDK.
Celui qui veut de la grosse perf ira forcément chez Porsche, Cayman S, Cayman GTS, Cayman GT4, sans parler de la possibilité de top down...
De plus, personne n'achète une Porsche "de base", donc rien qu'en prix ce n'est pas comparable dans la vraie vie

En plus on l'a vu, la boite EDC chauffe vite aussi ce qui peut altérer son fonctionnement, problème inconnu sur la PDK.
Je dis pas le contraire, c'est pour ça que les deux voitures sont de fausses rivales.

Celui qui veut de la grosse perf ira forcément chez Porsche, Cayman S, Cayman GTS, Cayman GT4, sans parler de la possibilité de top down...

De plus, personne n'achète une Porsche "de base", donc rien qu'en prix ce n'est pas comparable dans la vraie vie

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Le Cayman GT4 je l'achète pour absolument tout, mais j'ai pas assez bien travaillé à l'école pour ça

Oui Tang, les pneus quand on leur tire un peu sur la tronche, ils deviennent "plus joueurs", c'est normal et encore l'Alpine n'est pas celle qui les fait le plus souffrir. Je pensais tout de même qu'elle mangerait moins sur les cotés mais j'en conclus qu'elle n'a pas beaucoup de carrossage. Ce qui de toute manière avec ses triangles ne me semble pas indispensable.
Mais bon le reste du pneu était niquel, donc un peu plus (de carrossage) finalement c'était peut-être bien aussi
Moi c'est clairement la surchauffe de la boite qui me fait peur. Je me dis juste que cet exemplaire-ci n'a pas dû avoir une vie facile non plus et que la boite aurait peut-être méritée une vidange tout de même.
Elle s'est tapé quand même quelques launch control et bourrins au volant...


Oui Tang, les pneus quand on leur tire un peu sur la tronche, ils deviennent "plus joueurs", c'est normal et encore l'Alpine n'est pas celle qui les fait le plus souffrir. Je pensais tout de même qu'elle mangerait moins sur les cotés mais j'en conclus qu'elle n'a pas beaucoup de carrossage. Ce qui de toute manière avec ses triangles ne me semble pas indispensable.
Mais bon le reste du pneu était niquel, donc un peu plus (de carrossage) finalement c'était peut-être bien aussi

Moi c'est clairement la surchauffe de la boite qui me fait peur. Je me dis juste que cet exemplaire-ci n'a pas dû avoir une vie facile non plus et que la boite aurait peut-être méritée une vidange tout de même.
Elle s'est tapé quand même quelques launch control et bourrins au volant...

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Le truc c'est que l'article n'est pis très précis. Moi j'ai compris en le lisant que l'essayeur faisait des chronos irréguliers, pas des chronos qui se dégradent.
Par contre ils reprochent aussi à la boîte de surchauffer en usage intensif sur piste.
Par contre ils reprochent aussi à la boîte de surchauffer en usage intensif sur piste.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Ok je comprends mieux ! Honnêtement j'ai pas eu ce sentiment d'irrégularité, on a envie de tester des choses différentes à chaque tour donc évidemment mais autrement si on adopte le même style, à part la dégradation rien ne change.
Ça vient plutôt de la boite je pense ce sentiment vu qu'elle ne réagira pas forcément pareil à chaque tour.
Ça vient plutôt de la boite je pense ce sentiment vu qu'elle ne réagira pas forcément pareil à chaque tour.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19868
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
L'Alpine n'est pas revendiqué pour être une pistarde. C'est plutôt en spéciale que je l'attend moi.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
On a fait aussi, pas de la montée de col, mais de la petite route bien de chez nous. 
Pour moi le bilan reste le même : moteur lassant et direction trop légère, en plus d'un amortissement pas si confortable que ça sur les compressions rapides. En mode sport la boite fait tout, il n'y a plus qu'à tourner le volant et freiner, comme sur la Playstation...

Pour moi le bilan reste le même : moteur lassant et direction trop légère, en plus d'un amortissement pas si confortable que ça sur les compressions rapides. En mode sport la boite fait tout, il n'y a plus qu'à tourner le volant et freiner, comme sur la Playstation...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19868
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
Et donc ? 

- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
c'est la même sur le 718.
Un journaliste m'a déjà demandé en essai pourquoi je passais les vitesses manuellement alors que la boîte est automatique.
Un journaliste m'a déjà demandé en essai pourquoi je passais les vitesses manuellement alors que la boîte est automatique.
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Alpine A110 le retour !
C’est pas faux...
Une bonne BA tu as pas besoin de passer en manuel. Après, je sais pas si ça existe
Une bonne BA tu as pas besoin de passer en manuel. Après, je sais pas si ça existe

- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Alpine A110 le retour !
Pas besoin, mais envie
C'est déjà le cas pour un jeu vidéo d'ailleurs, le passage des vitesses en automatique ça fonctionne bien et c'est plus facile, mais c'est moins sympa

C'est déjà le cas pour un jeu vidéo d'ailleurs, le passage des vitesses en automatique ça fonctionne bien et c'est plus facile, mais c'est moins sympa

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Pour moi un mode automatique pourra être aussi parfait qu'on le souhaite, il manquera toujours l'anticipation et donc le contrôle de la voiture. Vu que la boite a un rôle très important dans l'équilibre de la voiture (le rapport engagé), si on ne choisit pas, on ne fera pas ce qu'on veut de la voiture.
Mais oui j'ai mis du temps à comprendre un truc mais à chaque fois sur les sportives, quand les journalistes critiquent la rapidité de la boite, c'est en fait en mode automatique et non pas le simple passage "mécanique" des rapports sup et inférieurs.
Car pour l'Alpine, je ne vois pas comment on pourrait la trouver lente en manuel...
Mais oui j'ai mis du temps à comprendre un truc mais à chaque fois sur les sportives, quand les journalistes critiquent la rapidité de la boite, c'est en fait en mode automatique et non pas le simple passage "mécanique" des rapports sup et inférieurs.
Car pour l'Alpine, je ne vois pas comment on pourrait la trouver lente en manuel...

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
- Publicité