Elon Musk vient de rayer d’un trait la Tesla Model S Plaid+. C’est d’un revers de la main sur Tweeter que le patron du constructeur de véhicules électriques a annoncé que le modèle était annulé.
La Tesla Plaid+ annulée
« La Plaid+ est annulée. C’est inutile, la Plaid est juste trop bien » a donc indiqué Elon Musk sans plus d’ambages sur Tweeter. Les ingénieurs qui ont travaillé dessus apprécieront …
Finis les rêves d’absolu ? … alors que la Tesla Plaid+ devait être la plus rapide, la plus puissante et la Model S dotée de la plus grande autonomie de son histoire.
La berline électrique rassemblait tous les superlatifs, mais au final Elon Musk remet la Plaid+ dans ses cartons. Pas sûre qu’elle en ressorte un jour …
Elon Musk estime le large niveau d’autonomie de la Plaid + sans intérêt
Interrogé sur les raisons de cette annulation, Elon Musk a déclaré à Electrek que l’autonomie de 840 km – estimée pour la Plaid + n’avait aucun intérêt dans la gamme.
« Ce que nous constatons, c’est qu’une fois que vous avez une portée supérieure à 400 miles (643 km), une autonomie plus grande n’a pas vraiment d’importance. Il n’y a pratiquement aucun trajet au-dessus de 400 miles où le conducteur n’a pas besoin de s’arrêter pour les toilettes, la restauration, le café… » a-t-il ajouté. Sans préciser que le temps de charge était souvent plus long que le temps que l’on s’accordait pour une collation ou pour l' »arrêt technique » de l’être humain que nous sommes.
Ainsi, la Plaid dispose de 1020 chevaux avec un couple réparti aux quatre roues. Le 0 à 100 km/h est fait en 2,1 secondes (!) grâce à un contrôle vectoriel du couple.
La Plaid+ est une version destinée surtout aux clients US. En janvier 2021, Tesla annonçait le 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. Mais surtout un 400 m départ arrêté en moins de 9 secondes !
La version Plaid annonce pour sa part 628 km d’autonomie estimée. La Plaid+ annonçait plus de 840 km. Côté prix, la Plaid est à 119 990 €.
https://www.leblogauto.com/2021/06/tesl ... go-on.html