Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
- mad max
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
il risque d'y avoir des surprises à partir du 1er janvier 2017.
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- Dtcrt
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

En fait, il faut juste attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur pour que le moteur serre. Ca peut durer suffisamment pour faire marrer les voisins.

- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Bizarre ça me rappelle une voiture client dans l'atelier... Irrespirable et le stress pour pouvoir l'arrêté quand c'est une boite auto.
- Ushiran
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Ah effectivement en boîte auto ça doit pas être simple... Vous vous êtes débrouillés comment ?
- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Calle en bois sur l'admission, les durites de turbo n'étaient pas serré et avaient sauté mais il était déjà trop tard c'était histoire qu'il ne se termine pas tout seul et espérant ne pas trop réduire notre durée de vie.
- Dtcrt
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Ah oui la vache. Là c'est chaud comme situation. 

- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Quand ça arrive le palpitant est à fond, on tremble un brin, on est blanc, bref c'est pas naturel, il y a tellement d'anecdotes de garage à raconter.
- gaet325
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
ah ça!!!!! pour emballer, ça emballe.
DTCRT, +1 pour l'explication
DTCRT, +1 pour l'explication

- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Ho oui ça prend les tours et ça ne fait pas semblant.
- L'intrépide
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Impressionnantes ces vidéos !
J'imagine qu'il suffirait de couper à l'arrivée de gazole dès le début d'un emballement pour éviter le pire ?!

J'imagine qu'il suffirait de couper à l'arrivée de gazole dès le début d'un emballement pour éviter le pire ?!

- Jbay
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
c'est l'huile qui brûle par la suite.. la meilleur chose a faire si possible es laissé la vitesse enclenché et de freiner pour espérer faire caler le moteur...
couper l'arriver d'air comme Nathan le dit ça va tant que les durites son en places, si sa respire directement y'a plus grand chose a espérer
couper l'arriver d'air comme Nathan le dit ça va tant que les durites son en places, si sa respire directement y'a plus grand chose a espérer

- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Attendre, en espérant qu'une bielle ne traverse pas...
- AlexW
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Arf
A 1:07, c'est le bruit de la culasse qui se fend ? Le joint moteur qui lâche ?

A 1:07, c'est le bruit de la culasse qui se fend ? Le joint moteur qui lâche ?
- Ushiran
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Faudrait faire un topic pour les raconternathan a écrit :Quand ça arrive le palpitant est à fond, on tremble un brin, on est blanc, bref c'est pas naturel, il y a tellement d'anecdotes de garage à raconter.

Bah oui, mais sur une boite auto justement c'est moins pratiqueJbay a écrit :c'est l'huile qui brûle par la suite.. la meilleur chose a faire si possible es laissé la vitesse enclenché et de freiner pour espérer faire caler le moteur...

J'aurais dit "juste" le circuit de refroidissement qui doit bouillir, ceci dit normalement le bouchon du vase d’expansion fait soupape avant qu'une durite ne lâcheAlexW a écrit :Arf![]()
A 1:07, c'est le bruit de la culasse qui se fend ? Le joint moteur qui lâche ?
- Citrub
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Il me semble que le ct-boy est censé contrôler le niveau d'huile avant de faire l'opération.
- Dtcrt
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- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Le liquide de refroidissement n'a pas le temps de bouillir, c'est très rapide, le moteur rentre en auto-combustion avec sa propre huile, si on laisse faire il s'arrête quand il n'y a plus d'huile ou organe mécanique qui lache, bielle, distribution, etc.... Bref si on laisse faire c'est mort de toute façon et le même temps en l'arrêtant il est des fois trop tard.
- Citrub
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
A mon avis mieux vaut que tout le monde sorte en attendant que ça s'arrête, au niveau respiratoire tu dois prendre pire qu'une vie de clope.nathan a écrit :Calle en bois sur l'admission, les durites de turbo n'étaient pas serré et avaient sauté mais il était déjà trop tard c'était histoire qu'il ne se termine pas tout seul et espérant ne pas trop réduire notre durée de vie.
- Nabush
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Et surtout s'éloigner du compartiment moteur histoire de ne pas se prendre une bielle dans la tronche....
Aller ouvrir son capot dans le cas est pour moi suicidaire.
Même en atelier je laisserais faire, ça vaut pas le coup de risquer sa vie pour un moteur

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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
surtout un dci 

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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
bof. C'est souvent par en dessous que ça dégage en premier. Au dessus il n'y a pas grand chose à craindre.Nabush a écrit :Même en atelier je laisserais faire, ça vaut pas le coup de risquer sa vie pour un moteur

- Ushiran
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
L'endurance est surprenante sur certaines vidéos, quand tu vois que le bouzin tourne à 5000 rpm sans huile pendant 5 minutesnathan a écrit :Le liquide de refroidissement n'a pas le temps de bouillir, c'est très rapide, le moteur rentre en auto-combustion avec sa propre huile, si on laisse faire il s'arrête quand il n'y a plus d'huile ou organe mécanique qui lache, bielle, distribution, etc.... Bref si on laisse faire c'est mort de toute façon et le même temps en l'arrêtant il est des fois trop tard.

Du coup sur la 406 ce serait quoi du coup ce suicide humide à la fin de la vidéo ? Parce que le moteur semble encore tourner à peu près donc à priori les bielles sont en place, et je me dis qu'il ne doit plus y avoir beaucoup d'huile à l'état liquide, donc c'est probablement du ldr qu'on voit couler ?
- Dtcrt
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Lors de ce type de divertissement, le bloc doit être plus prêt des 8000 que des 5000 à mon avis. Jusqu'à la destruction du bourier quoi, puisque le régulateur ne peut plus remplir son office. 

- nathan
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
Bas non en atelier il faut coupé, c'est "fermer" donc comme ça peut u durer plusieurs minutes je ne veux même pas imaginer la purée de poids car au bout de 30 secondes c'est déjà irrespirable et on ne vois plus rien.
Si une bielle traverse, bas faut nettoyé après ce qui coule par terre et ça c'est vraiment chiant.
Imagine toi client tu vois ça avec les gars qui laisse faire, franchement je pense que tu ne reviens pas.
Et puis c'est pas parce que le bousin de la trottinette du client est mort qu'il faut lui empiré la chose, c'est irrespectueux de la confiance accordé par celui-ci.
Si une bielle traverse, bas faut nettoyé après ce qui coule par terre et ça c'est vraiment chiant.
Imagine toi client tu vois ça avec les gars qui laisse faire, franchement je pense que tu ne reviens pas.
Et puis c'est pas parce que le bousin de la trottinette du client est mort qu'il faut lui empiré la chose, c'est irrespectueux de la confiance accordé par celui-ci.
- gaet325
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Re: Volkswagen : à l'heure du rappel
c'est bien le LDR qui s'épanche sur la route suite aux durites qui claquent.
même sans huile, le cylindre est encore légèrement lubrifié, l'usinage étant très fin, le piston vie encore.
Je ne pense pas que le moulin meurt d'un serrage, il se suicide par la casse de la distri ou du vilebrequin.
même sans huile, le cylindre est encore légèrement lubrifié, l'usinage étant très fin, le piston vie encore.
Je ne pense pas que le moulin meurt d'un serrage, il se suicide par la casse de la distri ou du vilebrequin.
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