Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
calvinberu

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » mar. 15 juil. 2014 22:13

Micka72 a écrit :t'as rien chez Opel :beber:

Ampera c'est quoi ?
Dtcrt a écrit :
calvinberu a écrit :Et je suis a combien en haut d'une cote ?
Je te rappelle que tu n'es pas censé être à plus de 130 ou 90 selon les cas. Ton incitation à la haine routière est insupportable. J'ai bien envie de te dénoncer. :oui:
Ou t'as vu ca ?
Je modifie ma question : a 130 en bas, t'es a combien en haut ?

Publicité

Micka72

Message par Micka72 » mar. 15 juil. 2014 22:15

calvinberu a écrit :
Micka72 a écrit ::nana:

Vend une Opel d'occasion et après on verra si tu mets pas ta femme route de St Calais en Opel :bah:
:roi:
Il faut qu'elle puisse y aller route de st Calais et la ce n'est pas gagné :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 16 juil. 2014 00:03

calvinberu a écrit :Ou t'as vu ca ?
Je modifie ma question : a 130 en bas, t'es a combien en haut ?
Quand tu es en haut, c'est forcément plat, tu es donc à 130. :troll:

Nigo

Message par Nigo » mer. 16 juil. 2014 09:03

calvinberu a écrit :Utilité pour faire de l'autoroute ? Sachant que le moteur élec s’arrête à 120 (sur une Peugeot) :|
_rien ne t'inderdit de rouler à 120 sur autoroute
_quelle Peugeot ? les e-HDI ont 4km d'autonomie, quant tu arrives sur l'autoroute la batterie est vide de toute façon
de manière générale, l'hybride ne sert à rien sur l'autoroute, et son intérêt sur route dégagée est discutable. Son bilan écologique aussi d'ailleurs

mad max
AS

Message par mad max » mer. 16 juil. 2014 09:12

e-HDI c'est simplement le nom pour les HDI qui ont le start & stop, c'est pas l'Hybrid4.

Nigo

Message par Nigo » mer. 16 juil. 2014 09:21

au temps pour moi

3008 Hybrid4
"Quel est l'autonomie en mode ZEV?
L'autonomie maximum en vitesse stabilisée < 50 km/h : environ 4 à 5 km.
En usage client, elle est estimée à 1,5 km à 2 km"

donc on parle bien de la même chose, à moins qu'ils aient changé la techno depuis

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 16 juil. 2014 10:43

Nigo a écrit :En usage client, elle est estimée à 1,5 km à 2 km
C'est parfait, j'habite à 1km de mon boulot, par contre pour recharger la batterie, faut laisser tourner le moteur avant de partir ? :areuh:

Nigo

Message par Nigo » mer. 16 juil. 2014 10:44

Barjack13 a écrit :C'est parfait, j'habite à 1km de mon boulot
... et tu prends la voiture ? :hum:
dicton du jour : la voiture qui pollue le moins est celle qu'on utilise pas 8-)

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 16 juil. 2014 10:48

Nigo a écrit :
Barjack13 a écrit :C'est parfait, j'habite à 1km de mon boulot
... et tu prends la voiture ? :hum:
dicton du jour : la voiture qui pollue le moins est celle qu'on utilise pas 8-)
Quoi, tu veux que j'y aille en Vélo ou à pieds, tu m'a pris pour un bobo écolo ?! :fou:
Plus sérieusement, j'ai besoin de ma voiture pour mes déplacements professionnels, ceci explique cela :P

Sayemone

Message par Sayemone » mer. 16 juil. 2014 18:46

Présent! :D

Ma Seat Ibiza FR TDI de sport se porte toujours bien. :fier:

Mais il faudrait peut-être quand même que je la plusse-plusse. :geek:

Sayemone

Message par Sayemone » mer. 16 juil. 2014 19:04

D'ailleurs les résultats semblent bluffants! :shock:
Avis reprogrammation moteur de votre auto : BMW Série 1 - 2005-2007 - 118d - 122ch

Avis reprogrammation moteur de votre auto : de la balle atomik
Fiche détaillée
Date de la modification : avril 214
Centre de pose : merignac
Message : le bm il marchait mais il donnait pas tout je sentais
avec la reprog ca arrache grave sa mere au run je les mange tous
who's the boss now
http://www.o2programmation.com/livre-dor/10

mad max
AS

Message par mad max » mer. 16 juil. 2014 19:05

:maitre:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 16 juil. 2014 19:24

O2, je crois que ce sont les derniers chez qui il faut aller. :areuh:

Sayemone

Message par Sayemone » mer. 16 juil. 2014 19:43

Ils sont moinsse-moinsse? :|

ExitSuccess

Message par ExitSuccess » mer. 16 juil. 2014 21:03

Sayemone a écrit :D'ailleurs les résultats semblent bluffants! :shock:
Avis reprogrammation moteur de votre auto : BMW Série 1 - 2005-2007 - 118d - 122ch

Avis reprogrammation moteur de votre auto : de la balle atomik
Fiche détaillée
Date de la modification : avril 214
Centre de pose : merignac
Message : le bm il marchait mais il donnait pas tout je sentais
avec la reprog ca arrache grave sa mere au run je les mange tous
who's the boss now
http://www.o2programmation.com/livre-dor/10

Image

laurent

Message par laurent » jeu. 17 juil. 2014 08:52

Attention les amis il va y avoir du lourd, coucher les enfants et cacher mémé parce qu'elle pourrait croire au retour des allemands, et cette fois pas pour jouer à la baballe. Gare, ça va ferrailler sévère ( la photo donne tout son sens à cette expression :troll: )

Image

Je vous avais dit que je vous parlerai d'une de mes ex noblement motorisé. :beber:
Vous l'aurez reconnu il s'agit bien d' un superbe Uno Turbo D, motorisé par l’énorme bloc cubant à 1400 L gavé par un turbo au temps de réaction inexistant. Le tout développant la puissance fulgurante de 70 chevaux, au moins les premiers kilomètres. Entre deux feus, personne, mais alors personne ne pouvait me suivre. J'enfumais tout le monde. :oui: Parfois même le pare choc arrière avait du mal à suivre. IMPRESSIONNANT.
L'engin était tellement diabolique que le constructeur, un peu taquin ( le fameux humour italien sans doute ) avait nommé ses moteurs les moins nobles, les essences donc, Fire, c'est vous dire. Mais, malgré que l'on soit sur un forum de pauvres, je ne vous parlerai que de cette version mythique et élitiste. :roi: Les Freudiens ne me contrediront pas, le rêve à du bon. Je le reprouverai un peu plus loin...

Les ingénieurs ne se sont pas contentés de développer un moteur écrasant la concurrence, en perfectionniste ils se sont arrangés pour faire passer toute la cavalerie au sol grâce à des amortisseurs Bic et un réglage ultra fin du train avant, qu'ils ont voulu, par sécurité, subtilement sous-vireur à l’extrême. Pour stopper efficacement l'ensemble, les ingénieurs ont surdimensionnés les disques rayés ( à l'époque on ne disait pas encore rainurés :vioc: ).

Admiratifs devant une si belle mécanique je vous devine inquiet quand aux consommations. :nana: que né ni, comme tous moteurs dignes, elle faisait preuve d'une grande sobriété: je ne consommais pas plus de gasoil que d'huile. :maitre:

La finition intérieur n'était pas en reste, Fiat étant le précurseur des plastiques moussés :top: Fallait juste être un petit peu patient pour voire apparaître la mousse ( je vous l'accorde, vanne moisie... ). Dans le domaine de la haute technologie les concepteurs avaient mis au point un système électronique de sécurité très élaboré qui bloquait les vitres en position ouverte. Ce qui avait le double avantage de refroidir naturellement l'intérieur ( Fiat, avant tout le monde et avant que ce ne soit une mode, se préoccupait déjà du respect de l’environnement ) et de contribuer, par temps de pluie, à l'accélération de l'apparition des mousses. Puisque j'évoque l'aspect écologiste je préciserais à toute fin utile ( ça ne veut rien dire ici mais j'aime bien l'expression et je ne savais pas où la placer ) que c'est la première voiture biodégradable que j'ai eu. 8-)

Pour contempler la qualité intérieur on prenait place dans de magnifiques baquets Tétra Brick au maintient et au confort inégales ( non non pas "inégalés", il n'y a pas de fautes ) Un must en la matière. :hm:

Les esthètes auront déjà admiré avec quelle finesse et harmonie les artistes ( à un tel niveau d'élégance on ne parle plus de designers ) auront mariés lignes arrondies et anguleuses, suggérant ainsi la modernité et la robustesse légendaire de la marque. Ha ça, j'en ai provoqué de l'émeute hystérique à la sortie de la fac de pharma ( si si, la nuit quand je dormais... Là aussi mon coté freudien...)

Enfin, tout ça c'était avant le drame ( oui je pense que Dubosc, s'il avait été riche, aurait pu en avoir une ). Âmes sensibles, par crainte de provoquer une inondation. :hum: , je vous prierai de cesser la lecture passionnante de ce sujet. :merci:
Je restitue le contexte en quelques mots. Avec mon pote que je surnommais le Normand ( pas à cause du chanteur, bien qu'on en fusse tous deux fan, mais eu égard sa carrure d'armoire éponyme ), ( précision qui n'aura aucune incidence sur les évènements, je laisse juste s'exprimer avec merveille mon sens du détail balzaquien ) j'attaquais la légendaire monté de la Gare Viotte ( pour ceux qui connaissent ) :vroum: .
A la sortie d'un serré ( il n'y a qu'une légère courbe en bas pour ceux qui ne connaissent pas ), le Turbo en pleine érection, les 4 slicks au rouge et les bielles, pourtant en plastique forgé, prêtent à rompre: Le Choc. L'image gravée dans votre cerveau pour toujours, qu'aucun Norton ( vanne de geek ) ne supprimera jamais: une X3 ( oui oui la GS ) me fait l'intérieur :shock:
J’eus beau tenter de prendre l'aspi, ignorant la peur et le danger tel un pilote japonais se jetant sur Pearl Harbor en 1942... 43 ? ,enfin il y a déjà longtemps, rien n'y fût ! Il franchit le col le premier :dead:
C'est suite à cette tragédie shakespearienne que je décidai de me séparer de mon bolide. Je ne le méritais plus :no:
Fini le roi de l'arsouille, fini les émeutes d'étudiantes en maillot de bain. Je sombrai dès lors dans l'errance automobilistique, me résignant à alterner les voitures essences bien moins passionnantes et attachantes, et d'ailleurs, vous en connaissez déjà une :green:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 17 juil. 2014 08:57

:mdr: :bravo:

Nigo

Message par Nigo » jeu. 17 juil. 2014 09:00

une belle auto la Uno. Et toujours prête à une anecdote sordide. 70ch pour le poids du truc c'est amplement "suffisant"
un pote avait une Panda Fire, la bien nommée, elle a pris feu sur une aire d'autoroute

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 17 juil. 2014 09:10

:areuh: :bravo:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 19 juil. 2014 08:55

vente des diesels en hausse de 25% aux Etats Unis

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 19 juil. 2014 09:37

25% ! :shock:

laurent

Message par laurent » sam. 19 juil. 2014 10:20

J'ai essayé la Skoda en 150 ch et bin c'est pas mal du tout et plutôt bien placé en prix. Allez encore quelques semaines et je vais devenir le référent de l'AS en Diesel :fier:

Nigo

Message par Nigo » sam. 19 juil. 2014 13:45

Web > oui, ils passent de 3.5 à 4.5% de parts de marché :hum:
avec des chiffres pareil, la marge de progression ne peut aller que vers le diesel, surtout qu'ils ont accès aux moteurs européens, on a essuyé les pots cassé :bah:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » sam. 19 juil. 2014 20:11

Moi qui cherche a remplacer la TT j'ai du mal a trouver un 2.0 TCe 180 en estate en version gt et a part des berline et coupé on en trouve pas par contre il y a quelque poêle a mazout.

Jean-Louis

Message par Jean-Louis » sam. 19 juil. 2014 20:20

Pourquoi pas un gt220 ?

Publicité

Répondre