Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » jeu. 21 nov. 2013 23:21

quand y'a rien on s'étonne pas justement, ça parait normal :mdr:

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 21 nov. 2013 23:22

Non par contre ça n'empêche pas tout le monde de le faire remarquer ;)

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 21 nov. 2013 23:26

perso je suis quand même de plus en plus dubitatif sur ce projet de renaissance depuis le départ de Tavarès :?
Je sens que le marketing va être capable de nous faire encore n'importe quoi façon Gordini dci :neu:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 22 nov. 2013 00:00

Je pense que rien ne va changer car le projet doit être trop avancé aujourd'hui.
En tout cas pour la première nouvelle Alpine, ça changera pas, mais il faut voir l'orientation par la suite. Il n'y a quand même pas des manches à Dieppe (désolé, pas fait exprès ! :gne: ), et pour Gordini ça semble assez clair qu'ils ne vont pas garder la même orientation que dernièrement...

Pour l'instant si nous n'avons pas de "nouvelles" du projet, c'est normal puisque la voiture ne sera pas présentée avant 2015, ça ne se fait pas en 1 jour. En tout cas les mulets qui circulent montrent déjà bien la (bonne) orientation qu'ils veulent prendre.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 22 nov. 2013 09:56

ça confirmerait donc la piste du 2.0 Nissan ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 22 nov. 2013 10:33

Mouais. Vachement excitant, pour un fleuron français champion de F1 par procuration, de se retrouver avec un moteur japonais dedans. :arf:

Je sais bien que Biki n'est pas content, mais nous sommes bien obligé de constater un planing et un objectif qui a l'air extrêmement brouillon. Je pense aux vidéos avec Ragnotti, au battage autour de leur prototype, pour apprendre que ça ne sera pas ça du tout, à l'engagement fantoche en sport proto, qui fait surtout la gloire de 3M, la valse des moteurs, l’hypothétique sortie en 2015, nous parlant d'une éventuelle cylindrée qui promet d'être dépassée avant même d'être sortie, un partenariat sorti de nul part avec une marque qui n'a pas grand chose à faire dans cette histoire à mon avis, bref, moi aussi je le sent très mal. :oui:

A moins que ce blackout soit soigneusement entretenu pour nous sortir LA voiture qui remettra toutes les pendules à l'heure dans ce segment. Va savoir. :areuh:

En attendant, la future merveille de chez Alpine, pour l'instant ça se résume à ça :

http://uk.caterhamcars.com/sites/defaul ... k=Am3mW-i2

J'ai peur que ça fasse peu ou pas assez, vu des profondeurs desquelles la marque doit remonter. :roi:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 22 nov. 2013 14:24

Le mal, c'est qu'il y en a ras le bol de remplir les fouilles des autres dans notre pays, alors qu'on sait faire. Voilà où est le mal. :bah:

Même pas foutu de faire des moteurs communs entre constructeurs français. C'est vraiment le fin fond de la louze. :boud1:

Tiens sinon, ils cherche du monde chez Mécachrome, actuellement. Pour souder. :roll:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 22 nov. 2013 14:25

c'est les plans de l'alliance de toute façon : Renault fournira les diesel et Nissan les essence

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 22 nov. 2013 14:33

Sauf qu'on sait parfaitement qu'il ne s'agit pas d'une alliance, mais d'un sabotage organisé. :roll:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 22 nov. 2013 14:39

oui bon, tu joues sur les nuances là :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 22 nov. 2013 16:49

Dtcrt a écrit :Sauf qu'on sait parfaitement qu'il ne s'agit pas d'une alliance, mais d'un sabotage organisé. :roll:
tu veux dire que l'alliance ferait payer à Renault le développement d'un V6 diesel pour que ça soit Nissan et Infiniti qui l'utilisent mais que Renault n'aurait pas le droit d'utiliser le V6 essence Nissan ? non, on ne peut pas dire ça :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 22 nov. 2013 18:08

Dtcrt a écrit :Mouais. Vachement excitant, pour un fleuron français champion de F1 par procuration, de se retrouver avec un moteur japonais dedans. :arf:
Ça ne veut pas dire que le moteur ne sera pas revu par RST ! :bah:
Dtcrt a écrit :Je sais bien que Biki n'est pas content, mais nous sommes bien obligé de constater un planing et un objectif qui a l'air extrêmement brouillon. Je pense aux vidéos avec Ragnotti, au battage autour de leur prototype, pour apprendre que ça ne sera pas ça du tout, à l'engagement fantoche en sport proto, qui fait surtout la gloire de 3M, la valse des moteurs, l’hypothétique sortie en 2015, nous parlant d'une éventuelle cylindrée qui promet d'être dépassée avant même d'être sortie, un partenariat sorti de nul part avec une marque qui n'a pas grand chose à faire dans cette histoire à mon avis, bref, moi aussi je le sent très mal. :oui:
Le planning a été très clair dès le début, engagement progressif en LMP2 et première voiture pas avant 2015, dis-moi ce qui a changé depuis ?! RIEN ! :bozo:

Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient pondre un proto du Mans comme ça en claquant des doigts, il faut un temps de développement, comme Porsche le fait avec sa LMP1 ! Par contre vouloir s'engager directement en LMP2 en partenariat avec une écurie existante, c'est une solution très intelligente pour apprendre rapidement et pouvoir être présent directement, où est le mal ? Ils ont très bien fait !! :bah: Ils veulent aboutir sur un proto 100% Alpine. Bref pour l'instant ils s'y tiennent.

L'hypothétique sortie en 2015, nous ne sommes même pas encore en 2014, alors si tu ne vois rien pour l'instant, je crois que c'est normal, et encore, on voit les mulets, ça avance donc comme prévu.
Et Caterham là-dedans, ils partagent les frais et ont a disposition une infrastructure bien plus moderne, c'est donnant donnant.

Donc pour l'instant si ça se passe bien, pourquoi supposer que ça se passerait mal à tout prix ? C'est vraiment ce genre de point de vue qui m'agace alors qu'on n'a encore rien vu et que c'est tout à fait normal ! A moins que tu pensais qu'ils allaient faire porte ouverte à Dieppe pour montrer la conception de la voiture... :areuh: :lol:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 22 nov. 2013 18:09

Biki a écrit :
Dtcrt a écrit :Mouais. Vachement excitant, pour un fleuron français champion de F1 par procuration, de se retrouver avec un moteur japonais dedans. :arf:
Ça ne veut pas dire que le moteur ne sera pas revu par RST ! :bah:
comme sur la Clio 4 :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 22 nov. 2013 18:10

la pupuce magique :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 22 nov. 2013 18:14

mad max a écrit :comme sur la Clio 4 :lol:
Il me semble qu'il y avait quand même quelques pièces spécifiques sur la C4RS, mais oui c'est sûr que ça reste un moteur Nissan !
Aston Le Prince a écrit :ni le droit d'utiliser le V6 diesel, soit dit en passant ... :areuh:
zéro moteur essence en France sur la Laguna Coupé, en effet..... :gne: :gne: :gne:

C'est vraiment pitoyable... :arf:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 22 nov. 2013 18:17

même s'il y a des pièces spécifiques sur la C4RS, l'apport en terme de résultats n'est pas flagrant :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 22 nov. 2013 18:25

Je suis pas sûr que l'on verra une grande différence avec 20ch en plus, si le caractère n'est pas différent de toute façon.. :lol:

Budmysol

Message par Budmysol » ven. 22 nov. 2013 19:37

Champion en F1 mais pas foutu de faire autre chose que du 2l turbo :arf:
Remarque, l'arrêt définitif en F1 devrait plus trop tarder :troll:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » ven. 22 nov. 2013 19:45

Ça tombe bien la F1 aura l'année prochaine un 1.6l turbo. :green:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 22 nov. 2013 19:47

je préfèrerais qu'il soit en V aussi dans la Clio :hum:

fred

Message par fred » ven. 22 nov. 2013 20:58

Dtcrt a écrit :Le mal, c'est qu'il y en a ras le bol de remplir les fouilles des autres dans notre pays, alors qu'on sait faire. Voilà où est le mal. :bah:

Même pas foutu de faire des moteurs communs entre constructeurs français. C'est vraiment le fin fond de la louze. :boud1:
Tu peux rajouter le Ghosn qui se retrouve avec ce truc sur les bras et dont il n'en a rien à branler, vu que le mème Ghosn a viré le principal instigateur :troll: ...c'est vrai que les cieux sont de plus en plus en cléments :top:

J'ai hate de voir le bric à brac roulant final à la sauce Frankenstein (franco-anglo-japonnais maintenant, jusqu'à la prochaine) :beber: , mais, faut ètre positif parait il et de ne pas véhiculer de mauvais esprit :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 22 nov. 2013 22:38

J'aime comment tu réinterprètes les choses ! :top:

fred

Message par fred » sam. 23 nov. 2013 08:50

Nuance, je ne réinterprète rien, je me contente de me laisser porter au fil de l'eau Image

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 23 nov. 2013 08:54

:lol:

tu as aussi oublié le budget de développment ultra limité :green:

mais bon, si Alfa peut le faire, on espère ( :hum: ) que Renault aussi

forza_fiato

Message par forza_fiato » mar. 10 déc. 2013 08:59

Eh bien ça semble se préciser: le patron du groupe semble indiquer un taro qui tournerait aux alentours de 50k€ pour leur prochaine berlinette ...

Dans le viseur la 4C donc. Déjà que je suis pas spécialement fan du pri de la 4c à la base :hum:

Publicité

Répondre