Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 11:14

nomilk a écrit :Pas de plastiques qui pèlent, déjà
jamais vu ça sur cet intérieur :
Image

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 11:24

nomilk a écrit :Ben je suis désolé mais à part la GT, le chassis est catastrophique. le seul poids à l’arrière c'est le train arrière et les roues, tu freines fort en descente, ça déclenche l'ESP et tu sens l'arrière qui veut passer devant
Donc parce qu'une voiture freine fort (bah oui ce n'est pas une BM.. :hum: :roi: ), tu en conclus qu'elle a un mauvais chassis ? :gne: Tu te foutras bien plus facilement en tête à queue avec une Xsara VTS, est-ce qu'elle a pour autant un mauvais chassis ?
Ta Série 5, si tu accélères trop fort en virage, c'est nul, l'arrière veut passer devant... :troll:

Non vraiment, la Laguna III a un châssis qui ne souffre d'aucune critique, elle ne fait tout simplement pas ressentir son poids au volant..., encore "pire" en GT. En plus, elle est réellement plaisante à conduire dynamiquement.. :top:

Pierre H.
Club AS

Message par Pierre H. » jeu. 17 avr. 2014 11:29

Web a écrit :
Image
Cet intérieur vert... :love:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 12:02

Justement, c'est pire, parce que quand ça commence à glisser, tu peux rien faire ! :troll: :beber:

nomilk

Message par nomilk » ven. 18 avr. 2014 00:14

Web a écrit :
Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... OUBEK0DMC0
http://www.linux-teufel.de/Graphics/eBa ... n/b044.jpg
http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/ ... a7J0pQ.jpg
http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/ ... qChTnA.jpg
Biki a écrit :
nomilk a écrit :Ben je suis désolé mais à part la GT, le chassis est catastrophique. le seul poids à l’arrière c'est le train arrière et les roues, tu freines fort en descente, ça déclenche l'ESP et tu sens l'arrière qui veut passer devant
Donc parce qu'une voiture freine fort (bah oui ce n'est pas une BM.. :hum: :roi: ), tu en conclus qu'elle a un mauvais chassis ? :gne: Tu te foutras bien plus facilement en tête à queue avec une Xsara VTS, est-ce qu'elle a pour autant un mauvais chassis ?
Ta Série 5, si tu accélères trop fort en virage, c'est nul, l'arrière veut passer devant... :troll:

Non vraiment, la Laguna III a un châssis qui ne souffre d'aucune critique, elle ne fait tout simplement pas ressentir son poids au volant..., encore "pire" en GT. En plus, elle est réellement plaisante à conduire dynamiquement.. :top:
La répartition des masses est une catastrophe, je suis désolé (vérifié au CT d'ailleurs), et perso je déteste la conduire cette bagnole. C'est emmerdant et je trouve ça tout sauf sécurisant

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 18 avr. 2014 00:25

Très franchement, je ne pense pas que tu arriveras à trouver une 2nd personne qui sera d'accord avec toi sur ce forum ! :areuh:

Bien sûr qu'une traction n'a pas une répartition de 50/50, mais ça ne fait pas tout, et après une Série 3 parce qu'elle est en prop', je pense que c'est simplement la berline la plus plaisante à conduire de la catégorie, et en 4RD c'est différent mais pas moins sympa qu'une Série 3... :bah:

Pour l'instant sur des routes sinueuses, j'ai pas vu beaucoup de berlines s'en sortir avec autant de facilité et de "légèreté", avant de la faire sous-virer il faut déjà y aller...

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 18 avr. 2014 06:08

Biki a écrit :Très franchement, je ne pense pas que tu arriveras à trouver une 2nd personne qui sera d'accord avec toi sur ce forum ! :areuh:

on m'appelle? :hum: :roi:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 18 avr. 2014 06:28

Bon, celà dit, on s'égare un peu, là.

Au départ, la question porte sur le Haut de gamme à la française.
Et si on disait que c'est une notion qui a disparu avec la production de masse ?
Le fait de fabriquer des voitures en grand nombre selon des critères standardisés n'a-t-il pas asphyxié cette notion d'excellence ?

Autre question, quelle place laissent les grands groupes généralistes à une production plus marginale ?

Enfin un constructeur généraliste peut-il faire du haut de gamme sans que ce niveau soit entaché par la réputation popu moyen / bas de gamme du reste de sa production ?

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 18 avr. 2014 10:04

Pleins de questions intéressantes, mais à vrai dire je crois qu'on a fait 4x le tour ! :lol: :lol:
Kev a écrit :on m'appelle? :hum: :roi:
Venant d'un proprio de Golf II et d'une Matiz, ça ne sera jamais crédible quoique tu dises !! :beber:

nomilk

Message par nomilk » ven. 18 avr. 2014 10:27

Je ne cherche pas a trouver des gens d'accord avec moi :p
Mais je prefere 1000x ma e39 a la laguna. Apres c'est mon poit de vue, sur un truc totalement subjectif.

Pour repondre aux questions :p :
Une s8 est une excellente bagnole, qu'on peut tres largement placer dans le hdg voire le luxe. Pourtant la marque produit des a3 en masse. Et le niveau de la s8 n'est pas entache par les a3, on dirait que ce sont 2 marques differentes qui les produisent
Les grands groupes ne laissent pas une grande place aux petits constructeurs, mais certains se font leur place tres facilement: pagani et koenigsegg par exemple sont plus qu'excellents pour ce qu'ils font, et selon moi surclassent leurs concurrents: la veyron est une voiture incroyable, mais je prefere largement une agera. Idem si on compare une murcielago/aventador a une zonda f ;)

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 18 avr. 2014 10:36

nomilk a écrit :Une s8 est une excellente bagnole, qu'on peut tres largement placer dans le hdg voire le luxe. Pourtant la marque produit des a3 en masse
Certes, mais Audi n'est pas exactement ce qu'on peut appeler un constructeur popu. Même la plus bas de gamme des A3 ferait déjà un très bon milieu de gamme ailleurs !

EDIT : Grillé par Dront...
... euh, non, Ben-j ! :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 18 avr. 2014 10:37

ben-j a écrit :Sauf que l'A3 est "luxe" par rapport à une Megane hein.
En même temps la Mégane ne cherche pas à être "Luxe" comme tu dis ! :hum: :lol:

Le prix n'est pas tout à fait le même non plus ;) Regarde une Golf BdG, c'est loin d'être la vision qu'on a des Golf ! :gne:

nomilk

Message par nomilk » ven. 18 avr. 2014 10:58

ben-j a écrit :Sauf que l'A3 est "luxe" par rapport à une Megane hein.
Si on se contente de regarder le logo, oui.
Après si on compare les 2 voitures y'a pas non plus un monde d'écart.

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 18 avr. 2014 13:20

Conduis une Mégane III puis conduis une A3, niveau chassis, il y a un monde également, mais pas en faveur de l'Audi... :hum: :lol:

Pour la finition, pas sûr que l'ancienne A3 soit vraiment mieux, et la nouvelle est 5 ans plus récente que la Mégane III, mais au niveau de la qualité perçue, oui, il y a un monde là c'est vrai, mais niveau qualité de fabrication, la Mégane III est très bien foutue ;)

fred

Message par fred » ven. 18 avr. 2014 16:21

ben-j a écrit : Ceux qui roulent en Megane sont juste des gens qui veulent une auto pas cher ou qui n'ont pas les moyens pour une A3, je vois pas d'autre raison :shock:
Je suis carrement sur le fion de lire des conneries pareilles :roll:

Chacun voit midi à sa porte, chacun voit avec ses yeux, ses moyens, sans pour autant vouloir ce que la masse raconte comme bétises au comptoir d'un bistrot.

Si je te dis que t'es un frustré de Porsche 911 par ce que tu te trimballes en Audi TT et que je balance : "Ceux qui roulent en Audi TT sont juste des gens qui veulent un coupé abordable ou qui n'ont pas les moyens pour une 911?" T'en penses quoi de cette phrase réductrice? Que je suis le roi des co ns? Et tu aurais raison.
Audi n'est pas pour te le monde une marque avec laquelle on se poigne le soir, au fond de son lit :idea:

Modère un peu tes écris et ne concentre pas le monde à tes pensées :idea:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 18 avr. 2014 18:15

Biki a écrit : Pour la finition, pas sûr que l'ancienne A3 soit vraiment mieux, et la nouvelle est 5 ans plus récente que la Mégane III, mais au niveau de la qualité perçue, oui, il y a un monde là c'est vrai, mais niveau qualité de fabrication, la Mégane III est très bien foutue ;)
Pour avoir une Estate de 2011 depuis 1 an et demi, c'est pas mal mais il faut reconnaître qu'on est quand même en dessous de l'A3 niveau finitions (petits bouts de tissus pas bien ajustés notamment dans la mienne, soufflet de la boite de vitesse qui se craquelle déjà) mais bon, on n'est pas non plus dans la même gamme de prix donc ça me semble difficile de comparer...

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 18 avr. 2014 18:16

ben-j a écrit :Comme tout homme je rêve de 911 mais je suis très content de mon TT.
Comme ceux qui rêve d'Audi et qui sont content de leurs Renault.
On peut aussi avoir une Renault, les moyens de s'acheter l'équivalent chez Audi et choisir de mettre ses sous ailleurs dans l'immédiat...

mad max
AS

Message par mad max » ven. 18 avr. 2014 18:31

ben-j a écrit : Ceux qui roulent en Megane sont juste des gens qui veulent une auto pas cher ou qui n'ont pas les moyens pour une A3, je vois pas d'autre raison :shock:
:lol:

fred

Message par fred » dim. 20 avr. 2014 19:36

V8, 285ch...C'est français (ça l'était dumoins) et ça se nommait Monica :hum:

Je vois renvoie vers cet article édifiant, si vous ne l'avez pas consulté et j'engage les ignorants à se jeter dessus pour leur culture automobile.

http://www.automobile-sportive.com/guide/monica/560.php

Encore une "victime de la crise", à mes yeux, elle est arrivée trop tard (ce satané complexe franco français avec le pognon) et trop cu* entre 2 chaises.

Image

Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 20 avr. 2014 21:08

Etrange assemblage de divers horizons, équilibre de la ligne ne tenant pas la distance face à l'évidence d'une Aston Martin V8, problèmes de fiabilité et valse des moteurs... bon, la crise a le dos large ! :hum:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 20 avr. 2014 21:09

l'ancêtre des coupés 4 portes 8-)

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 21 avr. 2014 07:39

Dtcrt a écrit :Etrange assemblage de divers horizons, équilibre de la ligne ne tenant pas la distance face à l'évidence d'une Aston Martin V8, problèmes de fiabilité et valse des moteurs... bon, la crise a le dos large ! :hum:
L'Aston est un coupé en même temps, encore heureux qu'elle est plus équilibrée ! :P

Reste que ce que dit Mad Max est tout à fait vrai, et c'est bien plus réussi qu'une Panamerda ! :hum: :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 21 avr. 2014 07:50

C'est vrai. Je suis injuste. Ceci dit, contrairement à une Panamera qui, vous l'aurez noté, n'appartient pas à la même époque, les volumes et portes à faux sont déconnant. La custode bizarre avec son event mal placé... En fait, le vrai problème, c'est qu'on dirait que l'avant ne correspond pas au reste...

bref, ce n'est que mon goût mais moi j'aime pas.

Faudrait en fait mélanger avec l'avant de ses rivales de l'époque :

Image

Image

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 21 avr. 2014 08:41

Tu viens nous parler de PAF déconnants pour nous coller ça juste derrière ?? :lol: :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 21 avr. 2014 10:36

C'est rigolo effectivement. Mais je parlais bien de l'avant de ces autos. Quoiqu'il en soit, elles sont toute pour le moins torturées. Preuve que l'exercice n'est pas facile. :nana:

Publicité

Répondre