Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
ou oui c'est légal depuis le 1er janvier 

- Publicité
-
- Club AS
Question à 90€ et 2points (j'ai arrêté avec celle à 10balles)
Les nouveaux radars, niveau signalisation, avant d'approcher de la "zone de danger" maintenant ils sont signalé ou c'est toujours à la diligence du préfet?
Car sur l'A89 il y en a un beau dans le sens Clermont-Lyon dans les Monts du Forez tout en descente (et avec des tunnels) et on a vu aucun panneau le signalant. Et il est en place depuis le 29/12/2017 selon un canard local
Les nouveaux radars, niveau signalisation, avant d'approcher de la "zone de danger" maintenant ils sont signalé ou c'est toujours à la diligence du préfet?
Car sur l'A89 il y en a un beau dans le sens Clermont-Lyon dans les Monts du Forez tout en descente (et avec des tunnels) et on a vu aucun panneau le signalant. Et il est en place depuis le 29/12/2017 selon un canard local
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Ben t'es tranquille c'est dans 11 mois !!kermit_11 a écrit : Et il est en place depuis le 29/12/2017 selon un canard local

-
- Club AS
2016, merci de relever mon erreur
Donc depuis le 29/12/2016

Donc depuis le 29/12/2016
- Ushiran
Peut-être qu'il est encore en test ?
Faut me le dire sinon quand tu passes par chez moi
Faut me le dire sinon quand tu passes par chez moi

-
- Club AS
Par contre j'ai découvert le mode radar tronçon sur le coyote et c'est bien foutu, on roulait à 90km/h et les poids lourds roulaient plus vite en période de pollution
J'ai passé une heure à l'AIA et je suis reparti, si je descends plusieurs jours je ferais un signe

J'ai passé une heure à l'AIA et je suis reparti, si je descends plusieurs jours je ferais un signe

- Nico_le_Normand
- Club AS
Tout ce qui est illégal en matière de droit de l'homme cesse de l'être en matière de traque de l'automobiliste !
Tenez-vous le pour dit.
Le jour où il faudra verbaliser à cause d'un élément de carrosserie qui n'est pas de la même couleur que le reste du véhicule... ils le feront !
Tenez-vous le pour dit.
Le jour où il faudra verbaliser à cause d'un élément de carrosserie qui n'est pas de la même couleur que le reste du véhicule... ils le feront !
- Ushiran
Zut, comment va faire Peugeot Sport ? 

- calvinberu
Ushiran a écrit :Zut, comment va faire Peugeot Sport ?

Même sur les couleurs nacrées les éléments sont pas de la même couleur

- mad max
- AS
j'aurais plutôt dit, comment feront les japs et Honda en particulier 

- mad max
- AS
voiture CD croisée ce matin, vitres carrément noires
je suppose qu'il sera très embêté

- Dtcrt
- AS
Ben non car pour les vitres noires des Élites, la petite dérogation existe, c'est déjà prévu. Donc va chier, espèce de gueux sans dents. Place au passage du prince. 

- Bertrand
Tiens une petite pensée pour toi aujourd hui Dtc : une polo Gti rouge m a doublé comme une balle cet apres midi . Je me suis dit :" il a de la chance que la moustache et le sportif ne soient pas dans le coin...." 

- Dtcrt
- AS
Si ça se trouve c'est mon ex. Elle a gardé les habitudes à Papa. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Dispositifs anti-vitesse en cours de pose dans ma rue.
Finalement la mairie a opté pour des gabions remplis de pierraille.
Ils sont disposés en quinconce.
Pour le moment c'est du provisoire, destiné à être testé avant une solution définitive.
Pour le moment c'est du provisoire, destiné à être testé avant une solution définitive.
-
Je connais un endroit où la mise en place de ce genre de chicanes a eu un effet radical dès les premiers jours : un motard s'y est tuéNico_le_Normand a écrit :Dispositifs anti-vitesse en cours de pose dans ma rue.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Là, il faudrait quand même une sacrée conjonction de faits.
-
Oui : de nuit, balisage pas terminé, le gars n'a probablement pas vu (on peut supposer que ce n'était pas à 30 km/h). Parmi les intégristes de la "sécurité routière", il doit bien se trouver des gens qui sont contre la peine de mort .... même pour un excès de vitesseNico_le_Normand a écrit :Là, il faudrait quand même une sacrée conjonction de faits.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Là dans le cas présent, ils sont balisés par des panneaux de chantier en entrées de rue, des cônes de Lücbek sur place et - une fois tout fini - des quilles rétroréfléchissantes.
Ensuite, vu que cette rue est pas mal prise par des voitures en délestage d'un autre axe sur lequel il y a des feux rouges... je pense que le flux de circulation va diminuer.
Enfin un motard peut tout aussi bien emplafonner une voiture en stationnement.
Mais premier constat : ça passe moins vite, de manière générale.
Ensuite, vu que cette rue est pas mal prise par des voitures en délestage d'un autre axe sur lequel il y a des feux rouges... je pense que le flux de circulation va diminuer.
Enfin un motard peut tout aussi bien emplafonner une voiture en stationnement.
Mais premier constat : ça passe moins vite, de manière générale.
- Web
- Administrateur
tout à l'heure j'ai doublé un Clio qui larvait à 80 au lieu de 90 => appels de phares
quelle époque pitoyable

quelle époque pitoyable
- Web
- Administrateur

les nouveaux mannequins crash-test américains

-
Les ayatollahs de la "prévention routière" nous serinent que la diminution de la vitesse moyenne de circulation "épargne des vies". Pour preuve, on nous assène qu'entre l'année A, avec x morts et l'année B avec x-5% de morts, la vitesse moyenne a diminué de 0.9% (chiffre imaginaire pour la démonstration)Web a écrit :tout à l'heure j'ai doublé un Clio qui larvait à 80 au lieu de 90 => appels de phares ...........
Pourtant, ce n'est pas la "vitesse moyenne" qui tue, mais la vitesse inadaptée. réduire de 87,5 km/h à 86,7 km/h la vitesse de circulation d'un flux homogène de véhicules ne changera rien, ou presque. On en arrive à faire croire au pékin lambda - qui n'y connaît rien - que diminuer sa vitesse d'un ou 2 km/h permettra d'éviter des accidents. Et on se retrouve avec des ù$",??* ! qui glandent à 111,5 km/h sur la voie du milieu de l'autoroute limitée à 130 ..... et traversent à la même vitesse la zone de travaux limitée à 90, en vous faisant si besoin est des appels de phares parce que vous y circulez à 90 sur la voie de gauche en train de doubler un camion (si par miracle celui-ci respecte la limitation à 70 pour les poids-lourds sur ce secteur).
Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé !
Pour ces intégristes de la "sécurité routière", un bon automobiliste est un automobiliste arrêté ......
- Dtcrt
- AS
J'ai eu, il y a longtemps, cette même analyse.Turini a écrit :Pour ces intégristes de la "sécurité routière", un bon automobiliste est un automobiliste arrêté ......

Avant de m'apercevoir que j'avais mis dans l'équation une donnée qui n'apparaît jamais dans leurs calculs : l'honnêteté.
Le problème c'est alors posé différemment et je suis arrivé à la conclusion exactement inverse :
Leur pire cauchemar, c'est justement qu'on s'arrête.

On peut se tuer par paquets de 100.000 ils s'en tartinent le fion, l'histoire l'a prouvé et le prouve encore tous les jours. Tout pendant qu'on reste fiscalisable à merci, c'est tout ce qui compte.

Nous pourrions arrêter cela en moins d'une semaine. Mais on appelle ça de la cohésion, c'est pas pour après demain.

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
L'année 2017 débute de manière contrastée. Si le nombre de morts a augmenté (+ 21 en un an), il y a eu moins d'accidents et de blessés.
Après trois années consécutives de hausse de la mortalité, une première depuis 1972, il n'y a toujours pas d'amélioration sur les routes françaises. Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 257 personnes ont perdu la vie sur le réseau français le mois dernier. C'est 21 de plus qu'en janvier 2016, soit une augmentation de 8,9 %.
L'ONISR nuance aussi les chiffres de janvier en soulignant que le nombre d'accidents corporels a diminué de 3,4 % (4 483). De plus, il y a moins eu de victimes (5866, en recul de 4,3 %) et de blessés hospitalisés (1946, - 7 %). Le mois dernier a été marqué par plusieurs gros carambolages causés par de mauvaises conditions météorologiques et des vitesses excessives. La Sécurité Routière appelle de nouveau à la prudence en cette saison de départs en vacances.
Sur le cumul des douze derniers mois, le nombre de tués est en hausse de 1,6 %, avec 3 490 victimes. Si la mortalité des automobilistes et des motocyclistes est plutôt stable, celle des cyclistes et des piétons s'envole, avec respectivement + 12 et + 18 %.
Si on regarde plus loin dans le temps, la mortalité de ces catégories d'usagers a augmenté de 11 et 12 % par rapport à 2010 (celle des automobilistes a chuté sur la même période de 17 %). Du côté des tranches d'âge, si le nombre de décès de personnes de plus de 65 ans est en forte hausse (+ 17 %), il y a une belle amélioration chez les 18/24 ans, avec un recul de 29 %.
http://www.caradisiac.com/la-mortalite- ... 112632.htm
Après trois années consécutives de hausse de la mortalité, une première depuis 1972, il n'y a toujours pas d'amélioration sur les routes françaises. Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 257 personnes ont perdu la vie sur le réseau français le mois dernier. C'est 21 de plus qu'en janvier 2016, soit une augmentation de 8,9 %.
L'ONISR nuance aussi les chiffres de janvier en soulignant que le nombre d'accidents corporels a diminué de 3,4 % (4 483). De plus, il y a moins eu de victimes (5866, en recul de 4,3 %) et de blessés hospitalisés (1946, - 7 %). Le mois dernier a été marqué par plusieurs gros carambolages causés par de mauvaises conditions météorologiques et des vitesses excessives. La Sécurité Routière appelle de nouveau à la prudence en cette saison de départs en vacances.
Sur le cumul des douze derniers mois, le nombre de tués est en hausse de 1,6 %, avec 3 490 victimes. Si la mortalité des automobilistes et des motocyclistes est plutôt stable, celle des cyclistes et des piétons s'envole, avec respectivement + 12 et + 18 %.
Si on regarde plus loin dans le temps, la mortalité de ces catégories d'usagers a augmenté de 11 et 12 % par rapport à 2010 (celle des automobilistes a chuté sur la même période de 17 %). Du côté des tranches d'âge, si le nombre de décès de personnes de plus de 65 ans est en forte hausse (+ 17 %), il y a une belle amélioration chez les 18/24 ans, avec un recul de 29 %.
http://www.caradisiac.com/la-mortalite- ... 112632.htm
- Publicité