
Sécurité routière
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Re: Sécurité routière
Tout ça me rappelle la première génération d'avions "intelligents", dans les années 80. L'Airbus A320, qui en faisait partie, y avait gagné le surnom de "Rantanplan" chez ses pilotes. Les voitures "intelligentes" à venir nous réservent certainement bien des surprises. L'"intelligence artificielle" peut se révéler très créative, vue par un esprit humain 

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- Biki
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Re: Sécurité routière
Aujourd'hui même...Biki a écrit :Quand je vois aussi comment roulaient les PL aujourd'hui, sur l'A86 et l'A6, je suis presque étonné qu'il n'y ait pas ce genre de carambolage au quotidien également...![]()
Idem sur la N20, à 110 dans la cuvette d'Arpajon après avoir doublé tout le monde à 90 sur une zone à 70 qui est dangereuse...
Je tape sur les PL qui roulent en excès parce que les conséquences ne sont pas comparables qu'avec une voiture en cas de gros ralentissement... et ici sur ce gros carton, c'est probablement ce qui s'est passé...

http://www.leparisien.fr/egly-91520/egl ... 482304.php
Le collègue d'un ami était juste un peu derrière et a tout vu (et un autre ami est passé juste après l'accident), le véhicule qui l'a fauchée était une camionnette, qui comme toujours roulait bien au-dessus des limitations (ou même de 110), sauf que là aussi, une camionnette, en freinage d'urgence, c'est déjà catastrophique à vide, alors pour peu qu'elle soit chargée...
La cuvette est dangereuse mais il y a tout de même assez de visibilité, donc là s'il n'a pas pu s'arrêter, c'est que le type était un danger, en fauchant la personne avant de terminer en s'emplafonnant dans sa Fiat 500...
Après, ne pas avoir de BAU sur un tel axe emprunté par énormément de PL, je ne comprends pas.

- mad max
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Re: Sécurité routière
la conduite des gens sur autoroute par brouillard
c'est bien de les avoir lobotomisés avec le régulateur, ils roulent de la même façon quelque soit la météo
je me suis écarté de l'autoroute dès que j'ai pu, je me sentais plus en sécurité sur nationale

c'est bien de les avoir lobotomisés avec le régulateur, ils roulent de la même façon quelque soit la météo

je me suis écarté de l'autoroute dès que j'ai pu, je me sentais plus en sécurité sur nationale

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Quand je pense que si on mettait des moyens comparables pour débusquer - dans la foule - les fouteurs de merde qui pourrissent RÉELLEMENT la vie courante des gens (vols, deal...) c'est toute la France droit-de-l'hommiste et associationniste qui serait dans la rue pour dénoncer je ne sais quel État plus ou moins crypto ou néo fasciste (ou autre fadaise du même bois)...
http://www.20minutes.fr/societe/1987683 ... rveillance
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... -2017.html
C'est sûr... aller se balader au pied des immeubles de la Grâce de Dieu pour faire le tour des « artisans cultivateurs » qui y tiennent les murs, c'est totalement secondaire.
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... tiers.html
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Re: Sécurité routière
Bertrand a écrit :Le freinage automatique d urgence on l a dans les derniers camions qui sont arrivés . Je trouve ça assez casse gueule , c est ideal pour faire un porte feuille . Si un vehicule se rabat un peu trop près devant toi , le camion pile tout . Quand on s y attend pas je vous garanti que ça surprend . Des fois ça se met a freiner tout seul quand tu approches d un pont .![]()
On a aussi le regulateur adapatif au distance de sécurité , ça par contre je trouve ça pas mal sur autoroute .
et dire que cela en partie permis d'éviter des dizaines de morts à Berlin.

- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Quoi donc ?
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Re: Sécurité routière
Hier c'était un festival avec le brouillard. Alors que je ne me traînais pas pour autant (sauf dans les zones à visibilité très réduite), je me suis fait doubler 4 fois par la droite en deux heures. Les mecs trouvaient que je me rabattais pas assez vite, pour rallonger les distances de sécurité.mad max a écrit :la conduite des gens sur autoroute par brouillard![]()
c'est bien de les avoir lobotomisés avec le régulateur, ils roulent de la même façon quelque soit la météo![]()
je me suis écarté de l'autoroute dès que j'ai pu, je me sentais plus en sécurité sur nationale
Et les mecs qui déboîtent juste devant toi, ou te collent. J'en ai même croisé plusieurs sans phares, juste les feux de jours.
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Re: Sécurité routière
Le freinage automatique. Apparemment c'est pour cela que le camion n'a fait que 80mBertrand a écrit :Quoi donc ?
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Ah oui c est fort possible 

- L'intrépide
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Re: Sécurité routière
J'avais raté ce détail, sont forts ces Allemands 

- Bertrand
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Re: Sécurité routière
En y reflechissant vu tous les chocs que le camion a pris je trouve que ç est enorme 80 metres avant de s arreter
Sur Scania je sais pas comment ça se déclenche mais sur Daf si une mouche passe devant le capteur ça freine tout seul

Sur Scania je sais pas comment ça se déclenche mais sur Daf si une mouche passe devant le capteur ça freine tout seul

- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
ComplètementNico_le_Normand a écrit :Quand je pense que...![]()

Les moyens mis en oeuvre pour débusquer le contribuable autoporté sont clairement du domaine de la persécution (et ce n'est qu'un début. Ils ont des projets pour nous pas piqués des vers).
Si cette même persécution systématique, ce matraquage forcené et ces budgets de dingue étaient mis au service de ce que tu évoques, on appellerai ça une guerre civile.

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Re: Sécurité routière
http://www.caradisiac.com/info-caradisi ... 112007.htmInfo Caradisiac - Gendarmerie : trop coûteuses, les Mégane RS ne seraient pas remplacées
Si vous êtes un gros rouleur, vous croisez régulièrement les Mégane RS de la Gendarmerie. Mais ce pourrait bientôt ne plus être le cas. Pour des raisons budgétaires, la flotte de véhicules rapides d'intervention ne serait pas renouvelée.
La Mégane RS est utilisée par la Gendarmerie Nationale depuis 2011. La compacte française avait alors pris la relève de la Subaru Impreza STI. Les premiers exemplaires ayant plus de cinq ans au compteur, la question de leur renouvellement commençait à se poser. Les hommes en bleu allaient-ils se laisser tenter par la prochaine génération, attendue en fin d'année ? Changer de crémerie et opter pour la Peugeot 308 GTi ?
Apparemment, ces scénarios sont à oublier. Une source proche du dossier a confié à Caradisiac que les actuelles Mégane RS ne seraient pas remplacées lorsque les autos auront atteint l'âge de la retraite. En cause : les coûts d'entretien et d'utilisation de la flotte, trop élevés, surtout en rapport avec le retour sur investissement.
Pour rappel, les Mégane RS sont utilisées par les ERI (équipes rapides d'intervention), le nouveau nom des BRI (brigades rapides d'intervention) dissoutes en 2015 et dont les unités ont été rattachées aux Pelotons Motorisés et Pelotons d'Autoroute. Ce sont aussi des têtes de gondole, visibles sur les affiches de recrutement et dans les salons étudiants.
Les biens confisqués à la place
Mais alors, les gendarmes vont-ils devoir rester sur le bord de la route avec leur break diesel et regarder filer les chauffards ? Pas vraiment, car les ERI pourraient utiliser les bolides saisis au titre des avoirs criminels. Le journal Le Figaro révélait d'ailleurs il y a quelques jours que 800 véhicules ont été confisqués en 2016.
La justice confisque obligatoirement les autos des personnes en récidive de grand excès de vitesse (+ de 50 km/h, si le contrevenant est propriétaire de l'auto), une procédure mise en place avec la loi Loppsi2. Si le juge prononce la peine de confiscation, le véhicule est détruit, vendu (l'argent étant alors reversé à l'État) ou peut être utilisé par l'État.
Nous avons tenté de joindre les services concernés afin d'en savoir plus, mais pour l'instant sans succès.
- mad max
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Re: Sécurité routière
ça c'est le discours d'y a 3 mois, le sort est pas encore scellé.
- Biki
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Re: Sécurité routière
Ce qui me fait rire, c'est l'argument de la rentabilité
Donc tout de suite, la sécurité c'est moins important...
Mais bon ça fait un moment qu'on entend ça (plus que 3 mois même), donc depuis c'est sûr que ça a pu évoluer.

Donc tout de suite, la sécurité c'est moins important...

Mais bon ça fait un moment qu'on entend ça (plus que 3 mois même), donc depuis c'est sûr que ça a pu évoluer.
- Serge87
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Re: Sécurité routière
"en rapport avec le retour sur investissement."
Oui, ca resume bien ce qu'est la mission de la securite routiere
Oui, ca resume bien ce qu'est la mission de la securite routiere

- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
C'est vrai le coup de la rentabilité fait un peu tiquer et puis l'argument du coût me fait bien marrer, utiliser des véhicules saisis réduira le coût d'entretien et d'utilisation, pas certain du tout, à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?
- Cypr-21
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Re: Sécurité routière
jean-louis54 a écrit :à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?

Sans compter le coût de ré-équipement spécifique à la gendarmerie.
L'avantage qu'ils auront, c'est qu'ils seront bien banalisés avec ça

- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Qui est, ne l'oublions pas, absolument stratosphérique. Rien que le coup d'un ouin-ouin sur le toit, ça dépasse l'entendement.Cypr-21 a écrit :Sans compter le coût de ré-équipement spécifique à la gendarmerie.

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Re: Sécurité routière
Pas besoin de les entretenir, ça doit pouvoir se renouveler tous les mois en allant faire le ménage dans les citésjean-louis54 a écrit :C'est vrai le coup de la rentabilité fait un peu tiquer et puis l'argument du coût me fait bien marrer, utiliser des véhicules saisis réduira le coût d'entretien et d'utilisation, pas certain du tout, à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?

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Re: Sécurité routière
Winnfield a écrit :Pas besoin de les entretenir, ça doit pouvoir se renouveler tous les mois en allant faire le ménage dans les citésjean-louis54 a écrit :C'est vrai le coup de la rentabilité fait un peu tiquer et puis l'argument du coût me fait bien marrer, utiliser des véhicules saisis réduira le coût d'entretien et d'utilisation, pas certain du tout, à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?

- mad max
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Re: Sécurité routière
Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV du nouveau genre
Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points
Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points

- Serge87
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Re: Sécurité routière
Comment ce genre de situation peut etre verbalisable alors qu'aucun moyen fiable n'est mis a la disposition du conducteur pour controler cette distance ?mad max a écrit :Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV du nouveau genre
Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points

Et le gars qui se rabat ou sort devant ton nez , c'est gere comment ?

- Biki
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Re: Sécurité routière
Arrêté par un flic, rassure-moi ?!?mad max a écrit :Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV du nouveau genre
Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points

Enfin dans tous les cas sur le périph, il y en a qui abusent, mais dans tous les cas on ne peut pas respecter les distances, c'est impossible à partir du moment que le trafic dépasse le seuil de saturation du réseau...


Ils veulent faire beaucoup de chiffre en 2017, c'est sûr qu'avec ces histoires de distance de sécurité, ils vont pas avoir trop de mal....

- mad max
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Re: Sécurité routière
a priori il a reçu le pv sans s'être fait arrêter.
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