Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Volkswagen : à l'heure du rappel

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:39

J'aurai exactement la même réaction. Très franchement. Tu sais (ou pas) l'affection que j'ai pour Renault Sport. ;)

Quant à l'Allemagne, alors là, ils se régaleraient. :areuh:

Mais je te rappelle que la guerre est finie hein. Va pas nous ressortir le beret et la Reibel de sous ton traversin. :beber:

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:40

on est d'accord pour l'Allemagne.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:44

Oh puté oui, il est fâché. :green:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 23 oct. 2015 18:48

mad max a écrit :en direct du configurateur. Donc non seulement la voiture est commandable
bien sûr !

par contre elle est pas livrable, c'est ça la subtilité :areuh:

blague à part, le 1.6 TDI 110 est différent, il est passé euro6 (donc avec boite à pipi-nox je suppose) ;)

mad max
AS

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:49

fâché contre le pays donneur de lecons de l'Europe? non voyons, comment cela serait possible.

j'aimerais entendre un Melenchon sur ce sujet.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:52

Ben si tu ne l'as pas entendu, franchement, soit tu es distrait, soit tu es sourd. Il a été très vif et tranchant sur le sujet. Peu de temps avant, il écrivait d'ailleurs le hareng de bismarck. :areuh:

C'est bien là le sujet sur lequel je ne le rejoint pas. Mélenchon est un anti "grosse bagnole". :beber:

Bon, vu le reste du programme, je veux bien mettre une croix la dessus ceci-dit. C'est pas bien grave. :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 18:54

En plus, pour en revenir la dessus, je vois pas comment je pourrais respecter Renault lorsqu'on voit le peu de considération qu'ils ont pour leur employés. (pour leurs clients aussi d'ailleurs, mais ça on s'en était aperçu avant). :beber:

Tandis que chez VW, ça triche peut-être, mais ça paye. Chez Audi aussi, ainsi que chez Porsche. Une autre vision des choses quoi. :hum:

Faut pas être amnésique, ni dans un sens, ni dans l'autre.

mad max
AS

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 18:56

c'est certainement pas moi qui vais te defendre Renault mais force est de constater que certains jouissent d'une impunité aussi degueulasse que celle qu'on condamne dans la politique.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 19:00

Impunité ? :heu:

A l'heure actuelle, on sait pas encore exactement si VAG va survivre à ce cataclysme. La presse mondiale ne parle que de ça et ces cons d'américains se sont jeté la dessus comme des morts de faim.

Tu as une drôle de conception de l'impunité ! :hum:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 19:03

tu parles de la presse qui recoit des menaces de ne plus etre subventionnes en publicité?

les ventes sont interdites oui et non?
non. donc impunité oui.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 19:09

La presse ne vit que de "dessous de table déclarés", la dessus nous sommes d'accord. C'est un problème satellite au problème majeur qui nous occupes : que se passe t-il si VW explose ? :hum:

Rien de bon. J'en suis absolument convaincu. A chaque fois que ça arrive aux allemands, tu notera que ça les rends nerveux. Il faut discuter des choses, revenir sur des modalités d'homologation grotesques (on ne peut respecter que ce qui est respectable) et remettre à plat tout ça. :moui:

D'ailleurs, c'est qui le pays pénible qui a promu le diesel comme un forcené ? C'est quand même bien nous. :roi:

C'est pas pour rien si tous les constructeurs rasent les murs de toutes façons. Ce cataclysme que tu fais mine d'attendre de tes voeux, personne ne l'espère. :nana:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 19:22

non je l'espère pas.
mais que cela arrive à une Allemagne qui nous bassine depuis des années sur les sudistes tricheurs, une petite pensée à Schäuble :neu:

et tu parlais de la redistribution des biens aux petits.
Mais Wintertruc est parti avec un chèque de combien ? :hum: tu crois que les employés de VW auront un bonus l'année prochaine ?
on est dans exactement le même cas de figure que Varin qui s'est engraissé.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 23 oct. 2015 19:27

J'abonde tout-à-fait dans ton sens. Mais tu aura noté tout comme moi que les loups étaient entrées dans Wolfsbürg avant cette affaire. Nous avions déjà changé d'époque et comme d'habitude, pas en bien. :boud1:

Donc oui, comme d'habitude, le taulier s'est barré avec la caisse. Ce sont les troufions d'en bas qui vont trinquer. :bah:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » ven. 23 oct. 2015 19:27

En parlant de triche, d'Allemagne, de pollution et de véhicules non conformes qui continuent à être vendus, il y a aussi cette affaire pas si lointaine qui finalement trouve un dénouement ces jours-ci : http://www.autoactu.com/gaz-de-climatis ... 34yf.shtml

Bref, c'est pas pour donner raison à Max, mais quand même :roll:
Modifié en dernier par L'intrépide le ven. 23 oct. 2015 19:28, modifié 1 fois.

mad max
AS

Message par mad max » ven. 23 oct. 2015 19:28

donc des deux côtés du Rhin, même combat et mêmes cons d'en bas.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 26 oct. 2015 12:40

Volkswagen confirms: EA288 engines designed for EU5 and EU6 are not affected.

DTC tu peux rouler en paix avec ta conscience écologique :troll:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 26 oct. 2015 14:23

Serge87

Message par Serge87 » lun. 26 oct. 2015 14:53

Des politiques impliques dans cette affaire ? Noooon ? Ce serait possible ? :roll:

J'ai un copain qui vient d'acheter un coupe Scrirocco TDI 2.0l de 2012. Au moment de repartir de chez nous, je lui parle du coup du CT ou lorsque les voitures diesel ne sont pas en mouvement, leur moteurs plafonnent a 2500tr.
Incredule, Il enfonce progressivement la pedale et ... le TDI refuse depasser les 2500tr !

Ma petite 206+ qui vient de passer le controle anti-pollution a du brailler nettement plus que ca pour obtenir son petit carre vert :arf:

Qu'on ne tente pas de nous faire croire que ce genre de pratique n'est connu que des CT :evil:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 26 oct. 2015 15:13

mouarf, cette bonne blague n'a vraiment aucune limite... c'est même plus un scandale industriel mais un scandale d'Etat !

les Etats et la pollution, un double discours dans bien des domaines...

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 26 oct. 2015 15:20

Au risque de se répéter, il est destructeur pour une mécanique diesel de prendre des tours à vide. Donc à un moment donné, en effet, il va falloir que chacun prenne ses responsabilités. Le diesel n'est une passion pour personne. Si les états n'avaient pas cachetonné à mort l'achat de diesels en haussant artificiellement le prix du super, le problème n'existerait pas.

Donc bien sûr qu'il s'agit avant toute chose d'un scandale politique. Personne ici ne sort des grandes écoles ingénieuses de l'ENA, pourtant, tout le monde dit depuis toujours que ces putains de diesel sont du cancer en boite, exigeant une usine à gaz et un entretien pas possible pour qu'ils soient à peu près fréquentables.

De là, les constructeurs ont investis des fortunes pour faire cracher ses 100 ch à un 1600. Après, donc, la donne s'est inversé. Nous avons eu affaire à du lobbying afin de préserver évidemment ses investissements faramineux, propulsant le diesel dans nos villes, à bord de micro-chiottes parcourant 8 kms par jour. Et la boucle était bouclée.

De toutes façons faut pas chercher, TOUS les dysfonctionnements que l'on connait sur cette foutue planète sont directements issus de l'inconséquence de nos représentants, tous plus corrompus les uns que les autres.

Et qu'on ne vienne pas nous dire, la bouche en fleur, "ben tavéka faire politique". Non. C'est trop facile. D'abord, tout le monde n'est pas capable de représenter des millions de personnes. Certains ne sont même pas capables de se représenter eux même. Ensuite et surtout, c'est un système soigneusement hermétique. La preuve, c'est que la cloison entre un maire de petite ville et le château reste soigneusement étanche, même si on fait semblant que...

Je me demande juste quelle dîme VW a bien pu refuser de payer pour que l'affaire éclate comme ça. J'en connais qui doivent se mordre les doigts à l'heure actuelle, de ne pas avoir voulu payer "la protection" exigée.

Je connais pour ma part un problème bien plus préoccupant pour la santé publique, comme par exemple des EPR impossibles à assembler correctement. Mais là curieusement, il n'y a pas de nucléaire-gate. Fukushima, qui dégueule ses millions de litres d'eau contaminée à tout jamais dans le pacifique ne suscite pas autant d'émoi de la part de nos crânes d'oeuf. :neu:

Et tant pis si je marque un point Curie. J'assume. :P

Citrub
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Message par Citrub » lun. 26 oct. 2015 15:47

Dtcrt a écrit :Au risque de se répéter, il est destructeur pour une mécanique diesel de prendre des tours à vide.
Je ne sais toujours pas pourquoi, saurais-tu l'expliquer ou donner une source qui l'explique ?

Là comme ça je ne vois pas ce que ça aurait de plus dangereux que sur un autre moteur.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 26 oct. 2015 15:53

c'est plus pour le controleur non ? Pour éviter l'asphyxie sur le banc pollution :hum:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 26 oct. 2015 15:54

:mdr:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 26 oct. 2015 17:05

Citrub a écrit :Je ne sais toujours pas pourquoi, saurais-tu l'expliquer ou donner une source qui l'explique ? Là comme ça je ne vois pas ce que ça aurait de plus dangereux que sur un autre moteur.

La raison est "simple", ou tout du moins explicite. De ce que j'en sais, les diesels sont des moteurs longue course turbo, par nature sujet à l'emballement (ou auto-combustion si tu préfères). En charge, ces blocs sont déjà peu satisfaits de prendre le régime maxi, alors à vide, je t'explique pas. :hum:

La température va augmenter énormément et notamment celle de ton huile (à considérer que le test est fait moteur chaud, sinon c'est encore un autre problème). :areuh:

- En cas d'excès d'huile, ce qui n'est pas de la science fiction, c'est la meilleure façon de lui foutre le feu, puisque ton reniflard va renvoyer de l'huile surchauffée par l'exercice dans ton admission.

- Si ton turbo vient à casser lors du fameux test (genre une géométrie variable qui ne varie plus grand chose depuis longtemps, avec papy au volant), là c'est du génial, car il ventile directement dans ton moteur de l'huile, qui devient un amour de fluide inflammable).

Un moteur essence, bien sûr, n'est pas sujet à ça. Pas d'allumage, pas d'explosion. C'est simple. :bravo:

Ce test, plus que tout autre, exige donc un moteur en parfait état de fonctionnement. Est-ce toujours le cas ? Bien sûr que non. Sauf qu'un diesel un peu rincé peut encore servir de longues années sans faire chier son propriétaire. Pas normal donc.

D'ailleurs, plus aucun CT-boy ne s'y risque, tu remarqueras. :roi:

Par ailleurs, je lis dans les recommandations d'assurance de la MAIF :

Toujours effectué à haut régime sur les moteurs diesel, ce test peut être fatal pour la mécanique. En cas de casse, sachez que c'est au centre de contrôle de faire jouer son assurance – d’où l’intérêt de ne signer aucune décharge de responsabilité !

S'ils se sont fait chier à rajouter ça, tu te doutes bien que ce n'est pas que pour faire jolie. :bah:

Mais bon, hein, comme dirait l'autre, chacun fait ce qu'il veut après tout. :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 26 oct. 2015 17:08

Bon, pour les Nox elle est nikel monsieur.. par contre les fumées ça passe pas, faudra faire une contre-visite après l'échange standard :areuh:

Publicité

Répondre