Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mer. 16 avr. 2014 23:50

Mouais... :hum:

Bon faut être honnête, c'est vrai qu'ils ont quasiment réussi à se mettre au niveau de ce que faisait Mercedes / Audi 15 ans avant. C'était donc plutôt bien parti dans l'ensemble ! :beber:

Si ce n'est une fiabilité aussi futile que son dessin, il faut admettre en revanche que le dessin quant à lui était complètement raté. Franchement je comprends pas qu'elle n'ai pas marché. :areuh:

Allez, comme c'est mon soir de bonté, j'admets que les sièges étaient superbes et la sono par dégueu. Tout le reste est à jeter mais bon, ça fait une base pour se faire une piaule d'étudiant à moindre frais quoi. :troll:

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 17 avr. 2014 07:37

Celà dit, Renault a joué avec les codes, sur la VelSatis.
Ce segment automobile ne tolère aucune fantaisie.
Une voiture statutaire comme çà se doit être du plus grand classicisme.
La qualité perçue doit l'emporter sur les fantaisies de dessins

Renault a tenté un truc audacieux mais s'est vautré, on est d'accord.
Mais si ça avait fonctionné, cette même VelSatis aurait très certainement déclenché un enthousiasme général...
... à l'instar de l'Espace 1 qui devait ne jamais marcher.

Et puis quelqu'un qui entend montrer son statut social ou son appartenance à tel ou tel groupe de ceux qui on réussi n'achètera sans doute pas une Renault... mais plutôt du premium allemand. Ça a la réputation d'être cher... donc c'est de la qualité.

Renault ? Mouais... une vague grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf... mais avec une finition qui prête à rire...
... à tort ou à raison.

Zède

Message par Zède » jeu. 17 avr. 2014 08:14

Nico_le_Normand a écrit : Renault a tenté un truc audacieux mais s'est vautré, on est d'accord.
Mais si ça avait fonctionné, cette même VelSatis aurait très certainement déclenché un enthousiasme général...
... ou comme la Twingo, le scénic...

C'est sur, qui ne tente rien n'a rien. Moi je suis assez fier de ce constructeur qui "ose". Oui ok souvent, au mieux on en rigole, au pire on vomi comme pour la wind, mais au moins c'est un peu original dans ce monde automobile sommes toute très terne dans la catégorie des véhicules accessibles. J'espère qu'ils continueront longtemps comme ça.
Biki a écrit :Pour avoir vu ce que donnait une Vel Satis 3.5 V6 Initiale, on fait aisément abstraction sur son physique discutable, parce qu'à l'intérieur c'est difficilement critiquable ! :gne:
Ouaip, une foi dedans ça se passe plutôt bien, surtout pour le conducteur. Je préfère la C6 au niveau des places arrière.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 17 avr. 2014 08:15

Excellent exemple que la Wind.
Personnellement, je la trouve mimi à souhaits !!! :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 08:17

encore la preuve que "tous les égoûts vont dans la nature" :green:

cela dit, c'est un bide monumental (CQFD) :areuh:

Zède

Message par Zède » jeu. 17 avr. 2014 09:30

Tiens ben ça tombe bien, tu vas être content, y en a à la pelle et pour 3 clopinettes sur LBC :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 17 avr. 2014 09:40

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 09:46

Dtcrt a écrit :Bon faut être honnête, c'est vrai qu'ils ont quasiment réussi à se mettre au niveau de ce que faisait Mercedes / Audi 15 ans avant. C'était donc plutôt bien parti dans l'ensemble ! :beber:
Allez, comme c'est mon soir de bonté, j'admets que les sièges étaient superbes et la sono par dégueu. Tout le reste est à jeter mais bon, ça fait une base pour se faire une piaule d'étudiant à moindre frais quoi. :troll:
Voiture la mieux insonorisée de l'époque, la première à avoir un régulateur adaptatif (mais comme pour l'IDE, ils ont pris peur donc ils l'ont arrêté ! :areuh: ), et une finition tout à fait correcte.
Si tu évitais la version mazout, c'était une voiture sans soucis particulier de fiabilité. D'ailleurs on en voit pas mal en 3.5 V6, à l'époque il n'y avait pas encore de bonus/malus ! :neu:

Sinon j'aimais mieux la période où Renault osait faire décalé, plutôt qu'aujourd'hui où c'est du design m'as-tu vu avec des codes stylistiques piqués à droite à gauche, alors oui ça fonctionne, et la preuve est que les gens ne recherchent même pas la finition ! :bozo:
On est clairement dans l'air de la tablette tactile à 4 roues ! :neu:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 09:53

Depuis que Sarko a roulé là-dedans, les gens n'assument plus ! :areuh:

nomilk

Message par nomilk » jeu. 17 avr. 2014 09:59

Dtcrt a écrit :Mouais... :hum:

Bon faut être honnête, c'est vrai qu'ils ont quasiment réussi à se mettre au niveau de ce que faisait Mercedes / Audi 15 ans avant. C'était donc plutôt bien parti dans l'ensemble ! :beber:

Si ce n'est une fiabilité aussi futile que son dessin, il faut admettre en revanche que le dessin quant à lui était complètement raté. Franchement je comprends pas qu'elle n'ai pas marché. :areuh:

C'est plutot fiable une CS si on exclut les diesel. Je connais pas de problèmes sur les 3.5
Nico_le_Normand a écrit :Celà dit, Renault a joué avec les codes, sur la VelSatis.
Ce segment automobile ne tolère aucune fantaisie.
Une voiture statutaire comme çà se doit être du plus grand classicisme.
La qualité perçue doit l'emporter sur les fantaisies de dessins

Renault a tenté un truc audacieux mais s'est vautré, on est d'accord.

Et puis quelqu'un qui entend montrer son statut social ou son appartenance à tel ou tel groupe de ceux qui on réussi n'achètera sans doute pas une Renault... mais plutôt du premium allemand. Ça a la réputation d'être cher... donc c'est de la qualité.

Renault ? Mouais... une vague grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf... mais avec une finition qui prête à rire...
... à tort ou à raison.
En même temps Renault peut se permettre des fantaisies comme la VS et l'Avantime, ils en ont les moyens.
Puis ça leur permet de se démarquer un peu des autres. je trouve ça très laid, mais force est de reconnaitre que personne n'a jamais fait d'Avantime...
Nico_le_Normand a écrit :Pas loin de chez moi, en plus !
http://www.leboncoin.fr/voitures/643589157.htm?ca=4_s
A ce prix là ça pourrait p-e même m'intéresser!

Sur Laguna 3 la finition est pas dégueu. C'est pas une A8, mais ça se rapproche pas mal d'une A4 B7 par exemple.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 17 avr. 2014 10:03

RustyJames a écrit :1950€ à débattre, ça côte vraiment si peu? :shock:
En trois et demi V6...
... les gens prêts à acheter çà ne doivent pas être légion !

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 10:04

nomilk a écrit :Sur Laguna 3 la finition est pas dégueu. C'est pas une A8, mais ça se rapproche pas mal d'une A4 B7 par exemple.
euh... non. :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 10:05

Il y a clairement du bon et du moins bon dedans.... :moui:
Enfin globalement c'est pas mal du tout, mais sur les détails ça reste super cheap ! :bozo: (et les contre-portes en plastique dur.... je sais pas si c'est seulement depuis le restylage et sur certaines finitions, ça ne m'étonnerait pas..)

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 10:06

même l'Exeo fait moins cheap :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 10:11

La ph1 était moins cheap que la ph2 tout de même ;) Une Initiale était carrément superbe à l'intérieur, là ce n'était pas franchement critiquable. Mais ça, c'était avant ! :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 10:13

le problème c'est aussi que ça vieillit très mal, à commencer par les volants en cuir de poule une fois n'est pas coutume :neu:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 17 avr. 2014 10:14

Web a écrit :cuir de poule
:mdr:
Je ne la connaissais pas, celle-là !

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 10:17

Web a écrit :le problème c'est aussi que ça vieillit très mal, à commencer par les volants en cuir de poule une fois n'est pas coutume :neu:
Je crois justement que sur les ph1, tout du moins les Initiales (sièges cuir), le volant avait du vrai cuir ! :lol:

nomilk

Message par nomilk » jeu. 17 avr. 2014 10:23

Web a écrit :
nomilk a écrit :Sur Laguna 3 la finition est pas dégueu. C'est pas une A8, mais ça se rapproche pas mal d'une A4 B7 par exemple.
euh... non. :lol:
Si si :o
La B7 a des assemblages assez moyen, des matériaux eux aussi moyens, ... C'est bon mais c'est pas formidable non plus. Sans faire de sectarisme, ma e39 est mieux finie que ça (bon malheureusement BM n'a plus jamais fait aussi bien).

Et la Laguna que je connais c'est justement une ph1 initiale: y'a pas mal de vrai cuir dont le volant, oui.
Sur les ph2 je sais pas, mais je sais qu'ils ont supprimé des joints d'isolation acoustique :oO: C'est con, un des seuls trucs que j'apprécie sur cette voiture (moche, bois moches, chassis abominable comme le moteur) c'est le silence (et la sono)
Biki a écrit :Il y a clairement du bon et du moins bon dedans.... :moui:
Enfin globalement c'est pas mal du tout, mais sur les détails ça reste super cheap ! :bozo: (et les contre-portes en plastique dur.... je sais pas si c'est seulement depuis le restylage et sur certaines finitions, ça ne m'étonnerait pas..)
Exact. Y'a aussi la fermeture de la boite à gants qui est une simple pièce en plastique (impossible de fermer la boite à gants si on la ferme en appuyant sur la poignée par exemple), alors que la e34 d'un ami (lancée en 1988) a un mécanisme en 2 ou 3 parties (3 parties sur la e39).

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 10:30

nomilk a écrit : chassis abominable comme le moteur
Châssis abominable, tu dois bien être le seul à le penser ça par contre... :shock: :gne:

Là je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point ! Tout comme les moteurs qui sont très bons pour la catégorie, enfin si on ne regarde pas que ce qui est dispo en France.. (pour les motorisations sur la Laguna).
Pour les joints, il me semblait oui, pour ça qu'elle a une moins bonne insonorisation, mais bon honnêtement même en ph2, sur autoroute à 170-180 tu n'entends même pas le moteur et à peine le vent donc bon... :gne:

Pour la boite à gants, qu'en est-il de la dernière Série 5 ? Puis ne pas oublier que c'est la catégorie routière, pas familiale ;)

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 17 avr. 2014 10:35

à la limite compare la finition (et surtout le vieillissement...) d'une e39 avec une A6 de la même époque et on va déjà pouvoir parler sur des bases saines :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 17 avr. 2014 10:45

RustyJames a écrit :ça parle de boite à gant, pour bmw j'peux témoigner:
e34, 3 boite à gant de peter :x
e39: 2 boite à gant de péter en 2 mois :gne:
e60 du père d'un ami: 2 boite à gant de bloquer :roi:
Maintenant on sait pourquoi Renault fait une boite à gant en une pièce.. :hum: :lol: (ce qui est vrai, plus il a de pièces, plus il y a de risques de rossignols et de casses..)

nomilk

Message par nomilk » jeu. 17 avr. 2014 11:06

Biki a écrit :
nomilk a écrit : chassis abominable comme le moteur
Châssis abominable, tu dois bien être le seul à le penser ça par contre... :shock: :gne:

Là je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point ! Tout comme les moteurs qui sont très bons pour la catégorie, enfin si on ne regarde pas que ce qui est dispo en France.. (pour les motorisations sur la Laguna).
Pour les joints, il me semblait oui, pour ça qu'elle a une moins bonne insonorisation, mais bon honnêtement même en ph2, sur autoroute à 170-180 tu n'entends même pas le moteur et à peine le vent donc bon... :gne:

Pour la boite à gants, qu'en est-il de la dernière Série 5 ? Puis ne pas oublier que c'est la catégorie routière, pas familiale ;)
Ben je suis désolé mais à part la GT, le chassis est catastrophique. le seul poids à l’arrière c'est le train arrière et les roues, tu freines fort en descente, ça déclenche l'ESP et tu sens l'arrière qui veut passer devant

Quant à la nouvelle série , je pense qu'une telle blague se passe de commentaires. A la moitié du prix affiché je veux bien, mais à ce tarif y'a pas d'autre mot que "blague" ou "fumisterie"
Modifié en dernier par nomilk le jeu. 17 avr. 2014 11:12, modifié 1 fois.

nomilk

Message par nomilk » jeu. 17 avr. 2014 11:09

Web a écrit :à la limite compare la finition (et surtout le vieillissement...) d'une e39 avec une A6 de la même époque et on va déjà pouvoir parler sur des bases saines :hum:
Bah la e39 vieillit mieux. Pas de plastiques qui pèlent, déjà

nomilk

Message par nomilk » jeu. 17 avr. 2014 11:11

RustyJames a écrit :ça parle de boite à gant, pour bmw j'peux témoigner:
e34, 3 boite à gant de peter :x
e39: 2 boite à gant de péter en 2 mois :gne:
e60 du père d'un ami: 2 boite à gant de bloquer :roi:
Je sais pas comment vous faites (à part pour la e60 qui ets une daube point de vue finition), mais des boites à gants j'en ai démonté sur e39 (au moins 3 fois la même), j'ai même démonté le système pour conserver la serrure en changeant la boite à gants (pour remplacer celle en plastique par une en cuir), et elle a toujours fonctionné parfaitement

Publicité

Répondre